16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 11:03:30
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le comportement des maîtresses  (Lu 24680 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 27 Juin 2009 à 17:15:43 »

Coucou,

Ce n'est pas toujours facile, avec une trentaine de gamins de 3 ans, de prendre le temps avec chacun pour mettre un manteau, attendre une réponse à une question... OK, il faudrait que les maîtres prennent ce temps : pas toujours simple .

Du coup, les timides, les hésitants, les grognons... Ne sont pas aidés à hauteur de ce qu'il faudrait, certainement la plupart du temps par manque de temps .

D'ici à septembre, toi, en tant que parent, tu peux donner ce temps qui manque aux instits. Apprend lui à ne pas perdre ces moyens quand on la bouscule un peu verbalement. Elle prend son temps, elle est timide, c'est dans son caractère et elle a le droit d'être ainsi. Confirme le pour elle Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #16 le: 27 Juin 2009 à 22:54:11 »

c'est ce que je m'efforce de faire depuis qu'elle a commencé à marcher..... de nombreuses chutes, etc.... on vait déjà remarqué un manque de confiance en elle mais pas en nous! quand on était près d'elle elle se jetait en arrière et savait que nus étions là pour la rattraper par ex!!
Je continu ce travail avec ma puce mais je redoute que tous les acquis diminus si cette instit me la bloque.... qu'elle se réenferme.... en fait que l'on fasse machine arrière!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 29 Juin 2009 à 11:06:41 »

Et ton RDV avec la directrice, qu'en est-il ressorti ?

Pour la perte des acquis, je ne parlerai pas de perte. Ce qui est acquis, le reste. On l'enfouit mais on ne l'oublie pas. Fais confiance en ta fille, en toi en tant que parent.
Tu soupçonnes un problème à venir, tu vas rester vigilante et c'est bien.
Je dirais simplement, attention à ne pas provoquer le problème. Si ta fille ressent ton angoisse vis à vis de cette instit, ça va rejaillir sur elle.

Je terminerai sur un conseil: si tu dois rencontrer l'instit, ne le fais pas toutes dents dehors. Va plutôt vers elle dans une démarche de "j'ai besoin de vous, j'ai un soucis". Tu ouvriras le dialogue sans animosité (pas toujours facile, il faut parfois prendre sur soi).
Pour ta fille, ça fera toute la différence. Maman et la maitresse s'inquiètent pour moi et non pas maman et la maitresse se crient dessus à cause de moi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #18 le: 29 Juin 2009 à 13:21:42 »

Chaque fois que je vois cette instit j'essaie de lui redonner une chance.... je l'ai vu à un moment X dans des circonstances Y.... bref avec plein d'inconnus....
Mais malgré mes efforts... j'ai du mal à comprendre son attitude avec les enfants. Mais de toute façon si les filles doivent y aller on fera avec tout en  restant vigilant! Et puis elles parlent... enfin surtout sa soeur!!
Si nous devions rencontrer la maitresse de toute façon ce ne serait pas devant la petite.... les enfants ne doivent pas voir que les parents et instit ne sont pas d'accord!
Et j'ai pas envie d'en arriver aux cris... c'est pas sain pour les enfants!

J'ai vu la directrice sans même de rdv! C'est elle qui m'a parlé de l'année prochaine d'elle même. En me demandant tout d'abord si je voulais les séparer. Ensuite elle m'a dit que justement ils parlaient des filles avec l'instit avec laquelle mes filles surtout C a un super feeling! A celle ci j'en avait déjà parlé.
Sinon la directrice est en train de faire les listes.... elle a déjà annoncé à de nombreux parents où seraient leurs enfants mais pour les miennes c'est le mystère! En fait elle a déjà dit la classe des enfants qui vont chez l'instit que j'aimerais tout autant éviter.

Alors je ne sais pas. Toius ce que j'espère c'est qu'elle est en train de lui remplir sa classe sans les miennes et que du coup mes filles ailles ailleurs car il n'y aurait plus la capacité de les accueillir....
J'attends...mais j'avoue j'aimerais savoir!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 29 Juin 2009 à 14:41:52 »

Si nous devions rencontrer la maitresse de toute façon ce ne serait pas devant la petite.... les enfants ne doivent pas voir que les parents et instit ne sont pas d'accord!

Je ne partage pas cette opinion.
Pour avoir souvent rencontrer les instit de mon ainé  Roulement des yeux  (et ce depuis la maternelle), j'ai toujours amené mon fils à ces rencontres.

Double usage:
1) tu es obligée de te contenir devant l'enfant

et 2) le plus important à mon avis, l'enfant sait qu'on parle de lui, pour lui et sans cachoteries.
Rien de pire que d'imaginer (si on parle de moi c'est que j'ai fait qq chose de mal, par ex) et si c'est maman qui me le répète est-elle vraiment impartiale (parce que la maitresse de son côté peut remonter des info différentes).
Et l'enfant devient acteur de son problème. Je suis là, je participe, j'ai aussi mon mot à dire. Je n'hésite jamais à le solliciter durant ces entretiens "et toi qu'en penses-tu, que proposes-tu".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #20 le: 29 Juin 2009 à 15:29:52 »

Si nous devions rencontrer la maitresse de toute façon ce ne serait pas devant la petite.... les enfants ne doivent pas voir que les parents et instit ne sont pas d'accord!

Je ne partage pas cette opinion.
Pour avoir souvent rencontrer les instit de mon ainé  Roulement des yeux  (et ce depuis la maternelle), j'ai toujours amené mon fils à ces rencontres.

Double usage:
1) tu es obligée de te contenir devant l'enfant

et 2) le plus important à mon avis, l'enfant sait qu'on parle de lui, pour lui et sans cachoteries.
Rien de pire que d'imaginer (si on parle de moi c'est que j'ai fait qq chose de mal, par ex) et si c'est maman qui me le répète est-elle vraiment impartiale (parce que la maitresse de son côté peut remonter des info différentes).
Et l'enfant devient acteur de son problème. Je suis là, je participe, j'ai aussi mon mot à dire. Je n'hésite jamais à le solliciter durant ces entretiens "et toi qu'en penses-tu, que proposes-tu".
Perso, je dirai que ça dépend des cas.
Si suis d'accord que l'enfant est en droit de savoir de quoi on parle mais si cela concerne un problème avec les méthodes de l'enseignant mieux vaut en parler d'abord à l'enseignant sans l'enfant. Sinon l'enfant risque de ne plus faire confiance à son maitre (ou prof). Par contre s'il s'agit des résultats scolaires, du travail ou du comportement de l'enfant, l'enfant doit être présent. Encore qu'il m'est arrivé que des parents prennent rendez vous pour parler d'un problème personnel de leur enfant qui trajaillit sur la scolarité (vit mal la séparation des parents, la maladie d'un proche, le décès, ....) et dans ce cas ils ne souhaitent pas toujours que leur enfant soit présent.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #21 le: 29 Juin 2009 à 22:36:51 »

Je suis plutot d'accord avec toi Sand36... les enfants ok quand on parles des résultats scolaires.... mais pas s'il y a pour ma part une discussion qui pet faire penser aux enfants par exemle "tiens maman me défend" comme mon petit frère a su si bien le dire étant petit!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #22 le: 02 Juillet 2009 à 22:34:49 »

Bon voilà les news..... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
elles sont dans sa classe Triste
je lui laisse encore une chance.... mais je reste vigilante!! Cool Cool
on verra!!
j'espère m'être trompée et qu'au contraire çà va la bouster!!

on m'a dit aussi que quand les enfants mettent les jouets à la bouche, elle leur donne une tape sur la tête.... et malheureusement mon ainée mets encore tout à sa bouche!!! 2 mois pour changer cela et continuer à lui donner confiance en elle......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #23 le: 05 Juillet 2009 à 00:47:33 »

Je pense qu'il va falloir que tu restes zen même si ce n'est pas facile pour ne pas les stresser inutilement et comme tu dis rester vigilante.
Allez profite des vacances, la rentrée c'est dans 2 mois, ça ne changera rien de stresser (facile à dire).
Ca me fait penser qu'en CP (j'étais plus grande c'est certain), j'avais une maitresse qui avait la réputation d'être très sévère, eh ben j'en garde un excellent souvenir.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #24 le: 05 Juillet 2009 à 21:59:51 »

J'espère me tromper de tout coeur!!!
Je vous tiens au courant en Septembre.....
Merci à tous et toutes Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #25 le: 06 Juillet 2009 à 11:00:11 »

Bonnes vacances!!!! Profite...
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #26 le: 06 Juillet 2009 à 13:46:08 »

Merci et vous toutes aussi!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #27 le: 06 Juillet 2009 à 14:12:49 »

Mais tu songeras à donner des nouvelles à la rentrée, hein?  Juste pour les curieuses Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #28 le: 06 Juillet 2009 à 14:16:11 »

Bien sûr!!!
Mais j'espère vous dire "je me suis trompée!!"
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #29 le: 06 Juillet 2009 à 15:03:26 »



On te le souhaite aussi   Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: