P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2007 à 15:31:31 » |
|
Vide Muriel, vas y As-tu essayé de manger ensemble avec eux le même repas (plus ou moins adapté) ? Elle a peut être envie de se sentir grande.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #16 le: 17 Septembre 2007 à 22:18:43 » |
|
Nous aussi nous avons commencé l'adaptation à la halte garderie... Aujourd'hui c'était le premier jour sans maman...ils sont restés trois quart d'heure et ça c'est plutôt bien passé... A suivre... Logiquement d'ici un mois ils iront tous les vendredis...je peux vous dire que j'attends ces moments là comme le messie...J'ai vraiment besoin d'avoir un peu de temps pour moi Courage Muriel pour la suite!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2007 à 09:30:16 » |
|
Décidement, le vendredi sera le jour de la halte-garderie !! Mais pour moi ce n'est pas pour souffler, je bosse ce jour-là ! Roxane a passé une bonne nuit, j'ai fait un calin beaucoup plus long hier soir en la couchant, en lui murmurant plein de paroles rassurantes à l'oreille. J'espère qu'il ne va pas falloir 3 jours après chaque vendredi pour qu'elle se tranquillise !!! Je vais voir si elle mange ce midi avec ma BM. Nos horaires ne collent pas en semaine pour qu'on mange tous ensemble, mais je crois qu'on va faire çà le week-end ; tous ensemble en famille à table, et tout le monde la même chose (ou presque !) dans les assiettes ! Merci de votre écoute les filles, çà fait du bien.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #18 le: 18 Septembre 2007 à 10:12:10 » |
|
Il n'y a pas un repas dans la journée que vous pouvez faire ensemble, petit déj (une biscotte à grignoter)? repas du soir?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2007 à 14:27:55 » |
|
Le soir, ils aiment encore prendre un bib, et j'avoue que j'apprécie de manger en tête à tête avec mon homme une fois qu'ils sont couchés. Mais bon, on peut faire évoluer nos habitudes et nos préférences pour nos enfants ! Mais ce midi, Roxane a bien mangé avec ma BM, mais elle a refusé que celle-ci lui donne la cuillère, elle a voulu absolument mangé toute seule. On rentre le midi, mais après leurs repas ; mais ils sont installés dans leurs chaises à côté de nous ; du coup, j'ai repensé à tes idées, j'ai approché les chaises pour les mettre à table avec nous, je leur ai donné un peu de notre plat dans un bol. Axel a joué avec la nourriture sans vraiment manger, mais Roxane s'est éclatée à manger "comme nous" ; je la voyais bien qui m'observait, et elle a bien mangé toute seule ce que je lui ai donné. Je vais insister vendredi à la crèche pour qu'elles lui donnent à manger "comme aux grands" et surtout qu'elles la laissent avec son bol et sa cuillère se débrouiller. Et nous le week-end, on va faire nos repas du midi avec eux. Ma petite louloute franchirait-elle une étape ? A sa façon un peu brusque mais déterminée en tout cas ... Je ne vais pas passer mon temps à te dire "merci" P'tite Lilli mais quand même, tes conseils me sont précieux ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #20 le: 18 Septembre 2007 à 17:37:26 » |
|
Peut être aussi que dans sa tête, elle se dit "maintenant qu'ils me laissent seule, je suis grande, si je suis grande pourquoi ils me traitent encore comme un bébé". Tu vois le paradoxe ? Je ne sais pas, je ne fais qu'hypothéquer Mais c'est clair que maintenant il va falloir plus penser famille que couple
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #21 le: 21 Septembre 2007 à 14:44:14 » |
|
Bon ben, voilà, nous sommes vendredi, et après coup de fil à la crèche, rebelote, Roxane n'a pas mangé ce midi ... Pourtant, j'ai trouvé que çà démarrait mieux ce matin ; Axel a pleuré un peu mais beaucoup moins que les autres fois, et Roxane est venue me faire un bisou avant de suivre les autres. Mais non, pas le repas ... La personne référente m'a dit qu'elles ont tout essayé : des morceaux, de la purée, lui donner, la laisser manger toute seule, rien à faire, ni le salé, ni le sucré ... Comme çà s'est mieux passé ce matin, je me dis qu'il me reste deux solutions : ou, comme tu le suggérais P'tite Lilli, reprendre l'adaptation à 0 (çà m'emm... un peu pour Axel, il ne va plus rien comprendre le pauvre !), et continuer comme çà, et voir au fil des vendredi. Je me dis aussi que si on continue, j'ai à nouveau 2 solutions : soit en parler avec le pédiatre, voire un pédo-psychiatre (peut-être trop excessif ), soit ne plus me prendre la tête, me disant que si çà ne me préoccupe pas, Roxane "lâchera" ce moyen de pression. Car en attendant, c'est quand même bien ce qu'elle réussit à faire : me crééer une préoccupation. J'ai peur, vu son caractère, qu'elle s'enferre dans ce comportement, et ne mange jamais à la crèche le vendredi ; en soi, une journée sans repas du midi, çà ne m'inquiète pas (surtout qu'elle est loin d'être une crevette !), mais si jamais des places se libèrent et qu'elle y va tous les jours :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #22 le: 21 Septembre 2007 à 20:24:32 » |
|
Je passe en coup de vent sur le forum, juste parce que je suis un peu soulagée : Roxane a très bien mangé au goûter !!! Et toute seule !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #23 le: 21 Septembre 2007 à 21:29:47 » |
|
Ah c'est bien ça, il lui faut peut être juste un peu plus de temps que les autres
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #24 le: 21 Septembre 2007 à 22:42:18 » |
|
Oui, elle a exprimé ses inquiétudes à sa façon ; si elle a compris que la crèche, c'est un moment, et qu'ensuite on vient la chercher, ce sera bon. Mais je reste prudente dans mon soulagement, je vais voir comment elle se comporte ce week-end, et surtout vendredi prochain !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 24 Septembre 2007 à 10:43:42 » |
|
Allez dédramatise Je crois aussi qu'il faudrait que le personnel de la crèche n'entre pas dans son jeu. Ils l'installent à table, lui posent le repas devant elle et l'ignorent Sinon, ça risque de devenir un moyen de pression sur le personnel également. Laisse lui le temps de prendre de nouveaux repères.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #26 le: 24 Septembre 2007 à 10:53:05 » |
|
D'autant plus que ce week-end, on a fait les repas du midi en famille (la grande de mon homme était là, donc on était tous les 5) ; on les a mis à table avec nous, j'ai posé les bols et les cuillères devant eux, et zou, débrouillez-vous, nous aussi on mange ! Cà s'est pas mal passé, il y a juste à compléter un peu et à récupérer ce qui tombe, mais ils ont bien mangé, et Roxane s'est débrouillée toute seule, et a mangé !! Donc, je me sens soulagée, mais c'est vrai que je me suis peut-être affolée un peu vite .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #27 le: 28 Septembre 2007 à 16:07:32 » |
|
On est vendredi et l'adaptation de mes loulous se poursuit... Je viens de les deposer vers 15h30 à la halte garderie pour le gouter et je les recupere vers 16h45... C'est pas gagné car ils ont hurlé qd ils m'ont vue partir.... Je vous dirai l'épilogue plus tard...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #28 le: 28 Septembre 2007 à 17:45:44 » |
|
Tu sais, souvent les pleurs au moment du départ ne durent pas. Axel pleure de grosses larmes quand je le dépose, mais les filles m'ont dit que 5 mn après, c'est finit !!! Bon, moi je me suis interdit de téléphoner pour savoir si elle avait mangé ce midi et à 4h, j'attends de rentrer pour le savoir ...
Donc, on se tient au courant !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2007 à 22:01:16 » |
|
Et bien, de mon côté, c'est une bonne nouvelle : Roxane a très bien mangé ce midi et au gouter, et toute seule !!! Donc, voilà, si la situation arrive à d'autres, ne pas s'affoler, ils finissent par s'adapter nos bambins !!! Je suis soulagée, quand même, je me dis que ma petite a franchi un cap ; je suis fière d'elle. Et de son frère aussi, car lui ne pleure quasiment plus quand je le dépose ; j'ai à peine passé la porte qu'il se met à jouer.
Et toi, Marylau, çà a donné quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|