25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:36:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de triplés, beaucoup de questions  (Lu 4162 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #15 le: 20 Juin 2009 à 19:47:40 »

Bienvenue sur le forum  Bisou Bisou Bisou

Ici, tu trouveras les histoires de personnes qui ont gardé leurs 3 Affreux, d'autres qui ont fait le choix de la réduction embryonnaire, de grossesses qui se sont bien passées, d'autres qui ont été plus compliquées...
Une grossesse triple est une grossesse à risque, et tu dois t'y préparer avec le papa, mais il y a pleins d'exemples de grossesses qui se sont bien terminées (dont la mienne  Clin d'oeil).

Alors surtout REPOS pour aller le plus loin possible  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #16 le: 26 Juin 2009 à 00:51:13 »

Bienvenue sur le forum.
Dans le même sens que les filles ,zen et repos ,avec une alimentation de qualité et nourissante.

Erasme ,c'est très bien , CHU de niveau 3 ,avec si je ne me trompe pas ?, des soirées d'informations spécifiques pour les futurs parents. Participation recommandée Clin d'oeil j'en ai entendu dire  beaucoup de bien ( ICTS à Ghent en 2007 ! ça veut dire en congrès )

Pour les réductions embryonnaires: de nos jours , une blouses blanches qui proposerait de passer de 3 à 2 dans la configuration placentas bichoriaux triamniotiques ( en réduisant celui qui est isolé et jamais un des 2 embryons qui partagent 1 placenta ) n'est pas à jour de sa formation continue ! Soutien psychologique bienvenu, si souhaité, dans ces situations.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #17 le: 18 Août 2009 à 15:34:32 »

bienvenue et félicitations pour ta grossesse !

Ca m'énerve ces médecins qui proposent d'office la RE, sans expliquer le pourquoi du comment, car bon sang, on a le choix ! mais on doit avoir toutes les infos qu'il faut afin de faire notre bon choix !

ben sinon, les filles ont tout dit !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
no_ré
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146



« Répondre #18 le: 18 Août 2009 à 23:08:28 »

Salut et félicitations  Clin d'oeil
Il n'y a pas que des filles  Sourire, la c'est le gars qui parle
En ce qui nous concerne, on nous a parlé et conseillé la RE avant de savoir que c'était une mono-tri (donc, pas possible). Je te raconte pas le cas de conscience surtout qu'on les avait déjà vu 2 fois à l'écho et qu'elles allaient bien. On nous a parlé des statistiques, des risques de garder les 3. C'est comme si on avait pris un missile en pleine tête.......
On a pas trouvé de raison "valable" pour en sacrifier une. On a tourné ça dans tous les sens. Est-ce-qu'on va pourvoir gérer des triplées et un garçon de 3 ans? la maison est assez grande? les finances ? le boulot ?etc........Elles sont arrivées comme ça, sans rien demander, alors on continue avec les 3.
Quand on nous a dit que c'est une mono-tri et que la RE n'était pas possible, on a dit OUFF, on avait fait le bon choix. En même temps, je garde un très mauvais souvenir de ces 3 jours ou il a fallu prendre notre décision.
Je ne te cache pas qu'on "déguste" pas mal (tu peux lire mon post), mais ça avance bien. Elle en est à sa 28SA+3 et on ne regrette pas du tout notre choix.
Chaque personne est différente. C'est votre choix et a mon avis, vous devez déjà avoir une idée.
Courage et à bientôt
« Dernière édition: 18 Août 2009 à 23:10:52 par no_ré » Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: