28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:47:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373172 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 17 Septembre 2007 à 12:09:51 »

J'ai beaucoup aimé aussi "pourquoi j'ai mangé mon père".
J'ai adoré Anna Gavalda. J'ai bien apprécié l'adaptation ciné de son bouquin "Ensemble c'est tout" (je l'ai lu le temps d'un trajet en voiture de 4H  ), très fidèle au texte, il retranscrit bien l'atmosphère du livre.
Bien d'accord sur ton opinion de Marc Lévy  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 17 Septembre 2007 à 13:06:35 »

Tout d'abord, bravo pour l'idée, j'adore ce fil Sourire

Bon visiblement vous aimez bien les sagas et les gros pavés, alors je vous en conseille un: Un garçon convenable, de Vikram Seth. Il n'était pas facile à trouver jusqu'à il y a peu, mais je viens de vérifier et amazon le vend déjà en poche (2 tomes). Ça se passe en Inde dans les années 50, une femme veut imposer un mari à sa fille qui ne l'entend pas du tout de cette oreille. On suit en gros l'histoire de 2 familles. C'est ultra intéresssant, et on arrive pas à décrocher... (mon avis).

Sinon je pense aussi à Harry Potter, je sais pas si vous lisez ces trucs-là, moi j'aime bien. Pour ceux qui lisent en anglais, le dernier tome est sorti (très palpitant!!!). Pour les autres, faudra attendre le mois prochain Triste
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #17 le: 17 Septembre 2007 à 13:52:39 »

Pour te répondre Marypop, c'est vrai que les Marc Lévy tournent toujours autour du même thème: L'AMOUR mais que veux-tu, j'ai un coeur d'artichaut  ... Le dernier, en revanche est tout à fait différent. Il s'agit du récit de la vie de son père durant la seconde guerre mondiale. C'est vraiment très touchant et il n'y a aucune histoire d'amour édulcorée dedans  Clin d'oeil...
Concernant les Harry Potter, je suis une grande fan alors par PITIE pour celles qui l'ont lu en version anglaise, ne me dites RIEN... J'attends avec impatience la sortie de la version française le mois prochain car je n'ai pas le temps ni le courange de m'attaquer à la version originale....
D'avance merci Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #18 le: 17 Septembre 2007 à 13:59:57 »

moi c'est pareil, je me dis que j'ai bien fait de prendre un congé parental car je sais déjà ce que je vais lire au mois d'octobre ! bah oui faut se trouver des raisons persos aussi de justifier un congé !!!!
Je me vois bien demander à mon employeur un congé pour lire Harry Potter...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 17 Septembre 2007 à 14:03:11 »

Je me vois bien demander à mon employeur un congé pour lire Harry Potter...
Tu ne peux pas le faire passer dans le cadre d'une formation professionnelle ? 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #20 le: 17 Septembre 2007 à 14:50:17 »


Je ne me souviens pas qui aime les histoires à la terre (Anne 25 peut être ?). Il y a la saga de Claude Michelet, Des grives au loup, 4 tomes.

Ptite lili c'était moi....les romans de la terre....
Déjà lu des grives au loups....terrible!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #21 le: 17 Septembre 2007 à 14:51:39 »

Concernant les Harry Potter, je suis une grande fan alors par PITIE pour celles qui l'ont lu en version anglaise, ne me dites RIEN...

Mmmmm... Bon d'accord je dirai rien, mais bon, c'est pas faute d'avoir envie!
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #22 le: 17 Septembre 2007 à 15:01:02 »

J'ai beaucoup aimé aussi "pourquoi j'ai mangé mon père".
J'ai adoré Anna Gavalda. J'ai bien apprécié l'adaptation ciné de son bouquin "Ensemble c'est tout" (je l'ai lu le temps d'un trajet en voiture de 4H  ), très fidèle au texte, il retranscrit bien l'atmosphère du livre.
Bien d'accord sur ton opinion de Marc Lévy  Clin d'oeil

J'ai pas vu le film et je vomis en voiture...
Essaie de lire "Le singe nu" de Desmond Morris, je pense que ça te plaira, c'est drole...

A part ça, moi aussi, grande fan d'Harry Potter. Mais trop flemmarde pour la version english...Et je crois que je vais pas avoir le temps de lire en octobre... Pleurs

Super ce fil!!!

Dans les auteurs que j'aime bien y'a aussi Douglas Kennedy
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #23 le: 17 Septembre 2007 à 15:02:46 »

J'avais adoré...Je l'avais lu lors de ma grossesse Souriant
par contre le 6ème tome ne me dit rien... ???faut que je vérifie...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #24 le: 17 Septembre 2007 à 15:04:04 »

J'avais adoré...Je l'avais lu lors de ma grossesse Souriant
par contre le 6ème tome ne me dit rien... ???faut que je vérifie...

oupsssssss je répondais à LAUVER, mais j'ai oublié de faire une "citation" Tire la langue
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #25 le: 17 Septembre 2007 à 15:04:15 »

formation professionnelle, bonne idée ! en plus c'est beaucoup mieux payé qu'un congé parental !!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #26 le: 17 Septembre 2007 à 15:24:12 »

MAIS COMMENT FAITES-VOUS ?

J'adore lire mais depuis l'arrivée de Tom et Lucie je ne trouve pas le temps  ... si j'ai 2mn devant moi, j'en profite pour récupérer sur mon canapé ou sur le forum de Jumeaux et Plus  Clin d'oeil.

Avant l'accouchement je lisais le dernier Douglas Kennedy, "La femme du Vème". Figurez-vous qu'il ne me reste que 2 chapitres et je n'y parviens pas  Roulement des yeux.

Sinon, je suis fan d'Anna Gavalda, de Guillaume Musso, d'Harlan Coben, de Douglas Kennedy bien sûr  Clin d'oeil ...
j'ai adoré également "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis, le dernier Romain Sardou "Personne n'y échappera".
J'ai commencé la saga préhistorique de Jean Auel, intéressant mais beaucoup trop long pour moi  Roulement des yeux.

Un bouquin m'attend depuis plusieurs semaines maintenant mais j'attend le bon moment pour m'y mettre : "Mal de pierres" de Milena Agus. Quelqu'un connaît ou a déjà lu ?

Faute de lire, je vais parler lecture avec vous ... c'est déjà pas mal  Clin d'oeil
Bonne lecture à toutes.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 17 Septembre 2007 à 15:29:43 »

Severine, ils sont plus grands les miens. Ils me laissent des soirées tranquilles. Autonomes presque partout (à 3 ans 1/2, ils m'ont viré de la salle de bain "je suis grand, je peux me laver tout seul"  ), ça laisse du temps pour autre chose.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #28 le: 17 Septembre 2007 à 15:33:03 »

et les miens sont encore petits mais comme ils pleurent chacun leur tour, il est difficile de récupérer alors je me prends un bon moment de lecture car un dort, l'autre est sous le portique et s'éclate. après je les inverse mais je lis toujours ! Ou quelquefois si je ne suis pas épuisée, je lis un ou 2 chapitres le soir ! mais là c'est rare !!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #29 le: 17 Septembre 2007 à 15:38:30 »

complètement HS désolée Tire la langue
Mais nous avons 3 enfants toutes les 2...DONT 2 ont les même prénoms, voilà c'est tout Tire la langue
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: