28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:51:05
Pages: [1] 2 3 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 373169 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« le: 14 Septembre 2007 à 19:27:59 »

Livres qui tournent Sourire

P'tite Lilli
* Malavita tome 1 et 2 de Tonino Benacquista
* Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon
* Le serment des limbes de Jean Christophe Grangé
* L'homme qui exauce les voeux de Tarquin Hall
* Là où les tigres sont chez eux de Jean Marie Blas de Roblès
* Les âmes grises de Philippe Claudel
* Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
* Où on va papa? de Jean Louis Fournier
 


Laety 89
* Le voisin de Tatiana de Rosnay
* Le jour où la mort nous sépare de Harlan Coben


Lulu 75
* La lamentation du prépuce de Shalom Auslander


Suzy 78
* La souris bleue de Kate Atkinson


Mambolilou
* Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
* La solitude du vainqueur de Paulo Coêllo
* Passeurs d'ombre de Marie Kulhmann


Véro AM
* Laure du bout du monde de Pierre Magnan
* La petite fille de M. Linh de Claudel
* Terre des affranchis de Liliana Lazar


Lydiebri
* Une bonne raison de se tuer de Philippe Besson
- Le grand coeur - Jean-Christophe Rufin                       
- Le Juge d'Egypte (intégrale) - Christian Jacq
- Et puis Paulette - Barbara Constantine
- Le choeur des femmes - Martin Winckler
- Les yeux jaunes des Crocodiles - Katherine Pancol
- Les enfants de la terre (Tome 1 et 2) - Jean Auel


Hélène 31

* Le Choeur des Femmes de Martin Winckler



De personne et pour tout le monde
* Eva Luna de Isabel Allende
* La brise au clair de lune, conte chinois





voilà j'ouvre un post spécial lecture pour ceux et celles qui ont encore un peu de temps pour ce loisir

je lis souvent des romans historiques après avoir eu ma période de polars

un livre que j'ai beaucoup aimé en un été j'en ai lu 3 tomes et après il a fallu que j'attende que les suivants paraissent à cette époque non paru en livre de poche

de Jean M. AUEL
Les enfants de la terre
6 tomes
Le clan des ours, La vallée des chevaux, Le chasseurs de mammouths, Les refuges de pierre, Le retour d'Ayla

Saga passionnante aux temps préhistoriques où l'Homme de Cro-Magnon a supplanté l'Homme de Néandertal. C'est l'histoire d'une fillette sapiens-sapiens élevée par des néandertaliens puis voyageant dans toute l'Europe de l'époque. Très documenté. Très attachant et dont on a du mal à sortir malgré sa longueur (6 volumes).

lecture qui rassemble aventure, amour,  érotisme

edit modération : mise en minuscule
« Dernière édition: 08 Octobre 2012 à 10:33:03 par P'tite Lilli » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 21:24:46 »

Je fais un copier coller de hier soir
Je viens de terminer un livre de Jim Fergus, Mille femmes blanches,  sur l'histoire de femmes blanches troquées contre des chevaux à une tribu cheyenne pour permettre une meilleure intégration du peuple indien en Amérique. Il était pas mal. Il est écrit sous forme de journal tenu par un de ses femmes. Il est détaillé dans les us et coutumes des cheyennes. Beaucoup plu.

Mon mari a lu cet été Les bienveillantes de Jonathan Littell. Il a eu du mal à entrer dans l'histoire au début. C'est fort. Il m'a lu qq passages quand il avait du mal à digérer sa lecture. Perso, je ne pourrais pas le lire. Ames sensibles s'abstenir. C'est sûr, ça présente un autre aspect de la guerre de 39/45 mais c'est très cru.

Je ne me souviens pas qui aime les histoires à la terre (Anne 25 peut être ?). Il y a la saga de Claude Michelet, Des grives au loup, 4 tomes. L'histoire commence en 1900 et se termine dans les années 1980. C'est la vie d'une famille dans une ferme, avec tout l'aspect patriarcal, la rébellion des fils, la traversée des deux guerres, etc.. Ca avait fait l'objet d'une adaptation TV que les moins jeunes ne peuvent pas connaître 

Une autre saga que j'aime bien lire et relire c'est Les rois maudits de Maurice Druon. C'est aussi un souvenir TV d'enfance. J'étais impressionnée par le personnage de Jean Piat.

Bon j'arrête pour ce soir. Sinon, je vous passe toute ma bibliothèque et celle du village 
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 21:33:18 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 21:37:24 »

Je plussoie Lauver  Cool
Malgré un peu de perte de souffle au milieu de la série (je chipotte, là)
J'ai lu (descendu!) Mille femmes blanches en 2 jours cet été  Tire la langue

Les nouvelles aventures du petit Nicolas : un petit goût d'enfance... tout en souhaitant ne pas avoir "le même" à la maison  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3 le: 15 Septembre 2007 à 00:37:52 »

j'ai lu "les rois maudits"

j'ai aussi lu "Fortune de France" de Robert Merle
13 tomes
fresque historique de 1547 à 1661 autour de l'histoire de France et de ses tourments religieux

je sais plus si c'est celui là ou les rois maudits qui est en vieux français  Huh?

j'ai eu aussi ma période Christian Jacq sur les pharaons
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 15 Septembre 2007 à 01:26:49 »

C'est celui-là  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2007 à 11:01:15 »

parfois je relisais 2 à 3 fois les phrases pour bien comprendre surtout quand on n'est pas super concentré ou interrompu à cause des enfants
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #6 le: 15 Septembre 2007 à 18:46:18 »

en début d'année, j'ai lu "Marie Madeleine, le livre de l'élue" par Kathleen Mc Gowan.
C'est vraiment sympa : c'est à la fois un mélange de l'histoire de Marie Madeleine et d'une femme de notre époque qui a des visions de Marie Madeleine grâce à une bague. C'est le premier tome, c'est très intéressant !
dans le même style "le huit" de Katherine Neville, une course poursuite de la Révolution à nos jours après un échiquier aux pouvoirs mystérieux, ayant appartenu à Charlemagne.
et puis pour celles qui  aiment l'histoire, Marie-Antoinette par Stefan Zweig, un auteur qui retrace l'histoire de la reine grâce aux lettres qu'elle a échangées avec sa mère et ses amis. Si comme moi, vous n'avez que peu d'idées sur ce qu'elle était, c'est long à lire mais on voit cette reine dont on a fait un portrait très peu flatteur sous un autre jour !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 16 Septembre 2007 à 17:56:22 »

Bon alors, au rayon polar :

Richard Montanari : "Psycho" et "Déviances" => Plébiscité par gérard collard le chroniqueur libraire ouf du Magazine de la santé...

Robin cook pour les thrillers médico-scientifiques (j'adore...)

Maxime chattam : terrible, notamment "Le sang du temps", avec deux histoires en parallèle, une nana recluse sur le mt st michel dans le cadre du plan de protection des témoins et un manuscrit de plusieurs décennies qui se passe en égypte. Il est trop génial ce polar

Jean Christophe GRANGE, Ken Follet (pour le coté historique souvent pendant la seconde guerre mondiale "Le réseau corneille", "Code rebecca"), John Grisham
Fred Vargas pour le coté humour noir ("Pars vite et reviens tard")

Hors polars, les découvertes :

Nancy HOUSTON "Lignes de FAille" => Construction du récit super originale, l'histoire d'un petit garçon issu d'une famille ayant vécu la shoah. Très très bien...

Guillaume MUSSO, Marc LEVY => J'ai beaucoup aimé les premiers, mais au bout d'un moment, ils finissent par tourner en rond, donc j'ai pas lu les derniers.

ET LE TOP DU TOP, mon auteur préféré :

BARJAVEL, notamment "La nuit des temps" => L'héroine s'appelle Eléa... Clin d'oeil

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #8 le: 16 Septembre 2007 à 20:53:43 »

Je vous tire mon chapeau,

Comment faite vous pour avoir le temps et l'envie de lire. Moi qui aimait lire, je ne trouve pas le temps de lire trois ligne. Le dernier livre que j'ai ouvert, il est toujours sur ma table de chevet, j'ai lu la moitié en quatre mois. Pourtant, le livre me plait :"La fille de ma meilleure amie de D. Koomson", c'est une livre simple à lire, pas de prise de tête, mais rien à faire je m'endore dès que je le lis. A ce train là, il sera peut-être fini à Noël. Le pire c'est que j'en ai au moins quatre ou cinq qui attendent. Il peuvent prendre la poussière, car pas beaucoup le tps de les faire tt les jours aussi.

MAIS COMMENT FAITE VOUS? VOUS ETES DES SURFEMMES OU QUOI OU C'EST MOI QUI SUIT COMPLETEMENT DEMOTIVEE ?
BRAVO, BRAVO, BRAVO ET BONNES LECTURES A TOUTES !!!!!!!!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 16 Septembre 2007 à 21:10:22 »

J'aime pas Grangé. Trop gore pour moi.
J'adore Barjavel. Il y a longtemps que je m'en suis pas lu un.
Dans la série polar, j'adore les San Antonio. Je les lis et relis et jamais ne m'en lasse.
Un auteur que j'aime bien aussi, dans un genre tout à fait différent, Djian. Mais je suis déçue de ces derniers bouquins. Il a du mal à se renouveler.

Tu devrais essayer Romain  Sardou. J'ai terminé en 3 jours (Pardonnez nos offenses)  Tire la langue Un mélange d'inquisition, d'ésotérisme, d'enquête. On est tenu en haleine jusqu'aux dernières pages. Je vais chercher un autre du même auteur voir s'il confirme son écriture.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #10 le: 16 Septembre 2007 à 21:34:24 »

moi j'adore lire !!!!!!!!!!
tout et n'importe quoi...... les polars, les romans ,les romans historiques même des fois quand j'ai plus rien d'autre à lire les romans à l'eau de rose  oui oui les barbara cartland aussi !! ( quand je retourne chez mes parents j'en profite pour leur "piquer" leurs bouquins )

pendant ma grossesse j'ai relu la totalité des aventures d'Arsene Lupin
j'ai aussi relu Alexandre Dumas   ( j'adore les mousquetaires !!! )
J'aime aussi lire les bouquins qui sortent au cinéma même si je vois pas le film je suis pas à la ramasse quand quelqu'un en parle : Le Parfum Le Diable s'habille en Prada ...

mais bon depuis que mes trésors sont là eh ben c'est dur de trouver du temps pour lire  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2007 à 21:52:34 »

Pour "la nuit des temps de Barjavel".... Super. A conseiller, vraiment.
Pour la saga des enfants de la terre de J. M. Auel: je les ai lu lors de ma première grossesse sur les conseils de ma soeur qui dévore environ 2 livres par semaines (mais bon elle ne QUE 2 enfants elle  , je plaisante!) et j'ai tout de suite accroché. C'est fascinant. On y apprend beaucoup de choses sur l'époque préhistorique et l'héroïne, Ayla est très attachante. Je les ai ensuite relus lors de ma 2ème grossesse car entre-temps, les autres volumes étaient parus.
Les Marc Lévy: je suis grande fan, J'ADORE!!!!!!
Pour celles qui sont encore enceintes, si vous voulez vous détendre avec quelque chose de très léger, je vous conseillerai le roman "envie de fraises": c'est l'histoire de 4 nanas dont 3 sont enceintes. C'est sympa et ça détend, en plus il y a parfois un petit côté "desperate housewives" dont je suis également fan.
Pour les accros au style "Bridget Jones" (qui permet encore une fois de se vider la tête en ce marrant un peu) il y a aussi "Mélissa et son voisin" de Meg Cabot, "L'ex de mes rêves" de Carole Matthews ou "L'accro du shopping a une soeur" de Sophie Kinsella... Ce qu'il y a de bien dans ce genre de lecture, c'est que la tête est vraiment au repos...

Voilà, si je pense à autre chose, je vous le dis...
Bonnes lectures!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 16 Septembre 2007 à 22:19:40 »

Mag, je te rassure, je ne trouve plus le temps non plus de bouquiner !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13 le: 17 Septembre 2007 à 00:40:29 »

moi aussi j'ai mis 5 mois pour lire "Les joyaux de la sorcière" de Juliette Benzoni et pourtant j'ai beaucoup aimé
je lisais beaucoup lorsque je prenais les transports en commun (3h par jour) mais maintenant je prend ma voiture pour 5 à 15mn de trajet (selon le monde sur la route) alors pour le moment je lis un peu le soir et le matin mais parfois pas le soir car il y a beaucoup à lire sur le forum en 24h
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #14 le: 17 Septembre 2007 à 10:02:32 »

P'tite lili, ton romain sardou me tente, mais je crois que dans 4 jours, la lecture, c'est terminé pour quelques mois pour moi...
Je suis d'accord avec toi sur le coté gore de Grangé... chattam est un peu comme ça aussi, mais en moins pire  => Moi j'aime bien...

Louver, j'ai aussi lu tous les benzoni...C'est ma lecture de l'été, sur la plage, le pied!!!

Sinon, dans un tout autre genre :
Desmond Morris, un zoologiste qui compare les être humains aux animaux, c'est génial, il faut lire "Le singe nu".
Un autre livre du même style mais d'un autre auteur : "Pourquoi j'ai mangé mon père"...

Stéphanie06: marc levy j'ai adoré "Où es tu", j'ai pas lu le dernier, j'ai comme l'impression qu'il ne se renouvelle pas beaucoup...

Ah, et ANNA GAVALDA "Ensemble c'est tout", et aussi les autres.... Bon, il ne faut pas lire "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" quand on est enceinte, c'est tout...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2 3 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: