27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:37:42
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 422778 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6195 le: 23 Novembre 2015 à 19:04:13 »

Merci, la Doudou Bisou
Bon, si je te suis, il va falloir attendre une bonne dizaine d'années avant de connaître la suite... Roulement des yeux Roulement des yeux bon, ben, faudra tout relire d'ici là (avec une impasse sur le volume 4 de l'intégrale Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6196 le: 23 Novembre 2015 à 21:58:06 »

Parution américaine du tome 1 en 1996
20ans plus tard, nous avons donc 5 tomes.
10ans pour écrire encore 2,5 tome : on est dans les clous du rythme de parution Clin d'oeil.

Et non, je n'irais pas assouvir ma curiosité sur la série : elle a clairement pris un tournant qui ne me convainc plus guère .

Pour info : GOT (A Game Of Thrones), c'est le nom américain du tome 1 et de la série.
Le Trône de Fer = traduction française du titre de la saga A song Of Ice And Fire. Je sais, ça n'a rien à voir, mais c'est comme ça Tire la langue. Fallait faire court...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6197 le: 24 Novembre 2015 à 07:39:56 »

"Fallait faire court": pour la série, oui, surtout maintenant que l'on ne prend plus la peine de traduire les titres... Roulement des yeux Roulement des yeux
Je peux me tromper, mais il me semble que les livres n'ont bien marché ici qu'après l'arrivée de la série sur nos petits écrans, il fallait donc garder une identité visuelle. Et il faut avouer que le titre original de la saga frappe beaucoup moins les esprits après traduction, il y perd trop son charme Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6198 le: 24 Novembre 2015 à 09:12:28 »

Effectivement, on a parlé des livres peu avant la sortie française de la série (donc après le tabac outre atlantic). C'est par mon télérama, dans sa rubrique littéraire, que pour la première fois j'ai entendu parlé de cette saga. Et c'était avant la sortie sur HBO. Mais beaucoup s'y sont intéressé après.
Perso, j'ai lu les premiers tomes avant de connaitre l'existance de la série. Mais en même temps, je ne suis pas très branchée TV Clin d'oeil.

Ah, moi j'aime bien "un chant de glace et de feu". C'est sure, ça fait clairement plus Héroïque fantasy, quand le "Trône de fer" ancre davantage dans une saga historique.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6199 le: 24 Novembre 2015 à 13:30:54 »

Parution américaine du tome 1 en 1996
20ans plus tard, nous avons donc 5 tomes.
10ans pour écrire encore 2,5 tome : on est dans les clous du rythme de parution Clin d'oeil.

Et non, je n'irais pas assouvir ma curiosité sur la série : elle a clairement pris un tournant qui ne me convainc plus guère .

Pour info : GOT (A Game Of Thrones), c'est le nom américain du tome 1 et de la série.
Le Trône de Fer = traduction française du titre de la saga A song Of Ice And Fire. Je sais, ça n'a rien à voir, mais c'est comme ça Tire la langue. Fallait faire court...

A +

qu'entends tu par là? cela ne colle pas les livres? pourtant mon cousin qui lit les livres, me dit que ça suit bien l'histoire....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6200 le: 24 Novembre 2015 à 14:06:06 »

Parution américaine du tome 1 en 1996
20ans plus tard, nous avons donc 5 tomes.
10ans pour écrire encore 2,5 tome : on est dans les clous du rythme de parution Clin d'oeil.

Et non, je n'irais pas assouvir ma curiosité sur la série : elle a clairement pris un tournant qui ne me convainc plus guère .

Pour info : GOT (A Game Of Thrones), c'est le nom américain du tome 1 et de la série.
Le Trône de Fer = traduction française du titre de la saga A song Of Ice And Fire. Je sais, ça n'a rien à voir, mais c'est comme ça Tire la langue. Fallait faire court...

A +

qu'entends tu par là? cela ne colle pas les livres? pourtant mon cousin qui lit les livres, me dit que ça suit bien l'histoire....
moi j'y trouve quand même pas mal de différences...

mais la doudou, oui, pourquoi ça ne plait plus ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6201 le: 24 Novembre 2015 à 14:28:20 »

Le début, oui. J'avais d'ailleurs trouvé ça très fort, très bien scénarisé par rapport à la complexité du livre, la richesse de ses personnages, l'imbroglio des intrigues, les indices semées constamment ici ou là sur la suite des évènements, ses références historiques liés à l'univers développé autour de la saga,... 

Et puis il y a eu la dernière saison, où je trouve que la surenchère gratuite a pris le pas sur l'histoire à raconter. Toujours plus hard, faire du grand spectacle, au détriment d'un scénario qui se tienne. 2 grandes batailles magnifiquement tournée (Chateau noir, et Durlieu) mais pas un mot sur ce qui se joue en toile de fond sur le mur (Snow/les sauvageons/Stannis/Melisandre/Aliser Thorne, chacun tirant la couverture à soi). Oh que c'est beau, on a tous la larme à l'oeil quand la belle sauvageonne (remplacement d'Ygrit qui manque tant au fan club Huh?) se transforme en mort vivante. Et ça sert à quoi, si ce n'est à faire verser la larme du spectacteur lambda.  Remplacer Ygrit dans le coeur des spectateurs, pour la faire mourir à la fin de l'épisode : du grand tragi-comique !
La bataille de Durlieu n'existe pas dans les livres. Et pour cause, personne pour en rendre compte, juste la rumeur d'une rumeur, bien plus dérangeant intellectuellement qu'une belle sauvageonne aux yeux bleux, mais nettement moins visuel !

Et puis certaines scènes sont juste impossible du fait du caractère intrinsèque même des personnages du livre, voir  sont en totale contradiction. Et ça... Quand je ne crois plus au personnage, c'est rédhibitoire (bon, difficile sans expressement nommer là où le bas blesse Clin d'oeil)

Mon avis : il est plus que tant de trouver un nouveau scénariste pour la série. Genre GRR Martin par exemple. Oups, non, laissez le enfin finir ses bouquins .


Bref, avec la saison 6, j'ai lâché l'affaire. Et puis trop de divergence avec les livres. Même si ce n'est pas vraimeent ça qui me dérange : il y avait de bonnes idées (Sansa/Bolton : bien vu, mais très mal développé Tire la langue). Mais j'ai déjà du mal à suivre GRR Martin, si j'en rajoute une couche, je risque de tout mélanger .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6202 le: 24 Novembre 2015 à 15:11:15 »

je n'ai pas vu la dernière saison en fait, c'est peut être pour ça.

mais quoi qu'il en soit, je préfère les livres.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6203 le: 26 Novembre 2015 à 12:01:31 »

Tu sais que c'est GRR Martin qui donne le ton de la série? L'histoire qui diverge des livres, c'est lui qui a donné son accord, et il a même expliqué pourquoi dans son blog Clin d'oeil Les producteurs connaissent l'histoire (de la série) jusqu'à la fin, au cas où il disparaitrait un peu trop tôt...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6204 le: 26 Novembre 2015 à 13:28:09 »

Oui, GRR Martin faisait parti des scénaristes sur les 3-4(?) premières saisons de la série.
Il avait ensuite un rôle plus ou moins consultatif.
Mais il ne fait plus parti de l'équipe depuis la saison 6. Des incompatibilités et des divergences quand à l'évolution de la série face au retard pris sur l'écriture des livres.

Oui, il a donné la fin, et quelques indices (Shören... Mais visiblement, il n'a pas tout dit ), avant de partir.
Mais j'ai cru comprendre que chacun (livre et série TV) faisait désormais sa vie de son coté.
D'où l'idée de trouver un nouveau scénariste digne de ce nom pour la série. Proposer GRR Martin étant un trait d'humour repris par les fans du livre Clin d'oeil.

Je retrouverai ça proprement. Pas trop le temps là d'aller consulter les sources (Wikipédia de la garde de nuit, notamment Clin d'oeil).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6205 le: 01 Décembre 2015 à 08:51:04 »

Je commence La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert. Le début est pas mal, on va voir ce que ça donne. Ça se lit très facilement. Vous l'avez lu?

Suite à vos discussions, je l'ai vu trainer chez une mamie. Je lui ai emprunté  Souriant
C’est vrai qu'on accroche direct dès les 1es pages.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6206 le: 01 Décembre 2015 à 11:43:11 »

Du coup j'ai commencé le dernier (pour me contredire, puisque j'ai dit il y a quelques posts que j'évitais de lire 2 bouquins du mm auteur coup du coup...), qui fait un peu office de suite, si on veut... C'est le même style d'histoire (j'en arrive au milieu et il arrive à nous tenir en haleine alors qu'il ne s'est toujours rien passé... )
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #6207 le: 02 Décembre 2015 à 09:37:54 »

Du coup j'ai commencé le dernier (pour me contredire, puisque j'ai dit il y a quelques posts que j'évitais de lire 2 bouquins du mm auteur coup du coup...), qui fait un peu office de suite, si on veut... C'est le même style d'histoire (j'en arrive au milieu et il arrive à nous tenir en haleine alors qu'il ne s'est toujours rien passé... )
Je viens de le finir. J'ai beaucoup accroché. Et c'est exactement ça, il nous tient en haleine jusqu'au bout.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6208 le: 02 Décembre 2015 à 11:17:49 »

Du coup j'ai commencé le dernier (pour me contredire, puisque j'ai dit il y a quelques posts que j'évitais de lire 2 bouquins du mm auteur coup du coup...), qui fait un peu office de suite, si on veut... C'est le même style d'histoire (j'en arrive au milieu et il arrive à nous tenir en haleine alors qu'il ne s'est toujours rien passé... )
Je viens de le finir. J'ai beaucoup accroché. Et c'est exactement ça, il nous tient en haleine jusqu'au bout.

J'arrive aux 3/4, on commence à voir se profiler les explications
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #6209 le: 02 Décembre 2015 à 12:51:53 »

J'ai trouvé ça bof moi  Tire la langue
Bcp mieux aimé le premier. D'ailleurs j'ai mis plus de temps à lire celui-là. J'ai pas vraiment accorché.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: