02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 00:53:34
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ou accoucher ??  (Lu 6025 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #30 le: 03 Octobre 2007 à 23:37:07 »

Une question à poser à la maternité:
les chambres sont pour 2 mamans, ou pour 2 bébés?

J'ai eu la bonne surprise d'avoir une chambre seule au tarif "chambre double" parce que j'ai pu être avec mes 2 filles. Mais j'ignore si c'était une mesure locale ou générale.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #31 le: 03 Octobre 2007 à 23:54:47 »

Autre question (cf les souhaits de niveau 1) : un anesthésiste est-il présent sur place 24h/24?

Si ce n'est pas le cas, réfléchir au risque que l'on accepte pour les bébés et soi-même.

Il ne faut pas perdre de vue que la péri pour un tel accouchement n'est pas qu'un confort mais bien un filet de sécurité , par exemple si BB2 a du mal à vivre une 2de expulsion: il n'y a alors que quelques minutes pour agir.
Même à 37 sa passées.

ps: en niveau 3 (la top du réseau  à 250km à la ronde, la seule publique à 40km de chez moi, je n'avais pas maille à réflexion)
bb1+2) plusieurs heures à attendre (de nuit) parce qu'une maman avait vraiment besoin de lui; mais péri à temps pour la phase active
bb3) péri dès mon arrivée: c'était moi l'urgence; puis anesthésiste 2h à me "remonter" après la délivrance... ; d'autres ont attendu la péri "de confort"...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #32 le: 04 Octobre 2007 à 00:21:13 »

Ce que j'ai écris plus haut est une affirmation.
Si l'anesthésiste est seul de garde pour l'ensemble de l'hôpital, la péridurale d'une V.B. devra attendre en cas d'urgence dans le service de chirurgie ou autre. Si votre cas devient urgent ,vous aurez une anesthésie générale, voir pas d'anesthésie si on a atteint l'extrème  
 Il faut poser les bonnes questions ,lors du choix de sa maternité Clin d'oeil et la liste est plus longue pour une niveau 1.
« Dernière édition: 06 Octobre 2007 à 14:45:57 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #33 le: 04 Octobre 2007 à 10:29:49 »

Bonjour,

Je ne m'étais absolument pas renseignée sur ce sujet avant la naissance de mes p'tits loups... Je devais accoucher dans une maternité de niveau 1. Comme j'ai fait une MAP, j'ai été dirigée directement vers le service le plus accessible pour les grands prématurés soit Grenoble...Puis j'ai été rapatriée à l'hôpital de Valence (niveau 2) ou j'ai finalement terminé ma grossesse et où j'ai accouché par choix (j'aurais pu finalement repartir dans ma petite maternité) car il y a quand même un peu plus de moyens (néonat etc...) et d'expériences dans ce cadre là qu'en maternité niveau 1. Voilà pour mon expérience...
Je pense que l'on peut s'inscrire où l'on veut, de toute façon on est redirigé en fonction de la date de l'accouchement et si c'est nécessaire...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #34 le: 04 Octobre 2007 à 14:14:09 »

Je pense que l'on peut s'inscrire où l'on veut, de toute façon on est redirigé en fonction de la date de l'accouchement et si c'est nécessaire...

Oui, mais c'est important d'y penser avant.
En cas d'urgence, il se peut que les bébés soient transférés vers une maternité de niveau 3 sans la maman (ou elle ailleurs car manque de place). Et ça complique encore la chose.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #35 le: 04 Octobre 2007 à 15:31:52 »

c'est vrai... je n'avais pensé qu'au cas où la maman irait assez tôt à l'hôpital et pourrait être redirigée avant l'accouchement (et donc avec ses bébés) dans une autre clinique/hôpital... sinon je suis d'accord qu'il faut au moins un niveau 2...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 04 Octobre 2007 à 16:28:44 »

Je lis les "débats" depuis quelque temps sur le choix de la mater, et je n'étais pas intervenue car je ne veux inquiéter personne.
Mais je finis par donner mon avis : personnellement, je n'aurais pas voulu prendre le moindre risque, donc pour moi, c'était mater niveau 3, rien d'autre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #37 le: 04 Octobre 2007 à 18:43:09 »

Je lis les "débats" depuis quelque temps sur le choix de la mater, et je n'étais pas intervenue car je ne veux inquiéter personne.
Mais je finis par donner mon avis : personnellement, je n'aurais pas voulu prendre le moindre risque, donc pour moi, c'était mater niveau 3, rien d'autre.


Oui, mais il y a des départements (le mien par exemple) où il n'y a pas de niveau 3. Et tu ne peux pas te taper 100 km (aller) à chaque rendez-vous pour être dans une niveau 3.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #38 le: 04 Octobre 2007 à 18:57:34 »

tout pareil que vero AM, mater niveau 3 a 200 Km !!!
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #39 le: 05 Octobre 2007 à 12:07:16 »

Je suis quand même rassurée car j'ai l'hôpital de PONTOISE niv III à 10km de chez moi
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #40 le: 05 Octobre 2007 à 12:10:50 »

C'est clair ca rassure, moi pareil clinique niveau III pour l'instant à moins de 10km et après le déménagement pareil.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 05 Octobre 2007 à 14:19:10 »

Oui, pardon, je n'avais pas pensé à çà ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #42 le: 05 Octobre 2007 à 19:26:00 »

T'excuse pas Bambinette, il n'y a pas de raison.
Tu sais je suis dans la région parisienne, plus exactement dans le Val d'Oise donc très bien entourée entre Pontoise, Poissy, Montmorency, Ermont, Gonesse et Argenteuil.
Je suis à 26 sem et tout va bien, si vraiment j'ai un problème ou une alerte avant mes 37 sem je me dirigerai vers un autre hôpital de niv supérieur.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #43 le: 06 Octobre 2007 à 09:48:04 »

un petit message pour leloo : j'accouche aussi a sainte felecite : j'ai accouche la bas de ma premiere fille le 1er janvier 2005. rien a dire. nickel dispo et tout  .... pour moi , la question ne s'est pas posee. j'habite a l'etranger et mon gyneco m'a inscrit la bas. on s'y retrouvera peut etre  Tire la langue...  par qui es tu suivie ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #44 le: 06 Octobre 2007 à 17:09:24 »

C'est vrai qu'il y a des départements peu/pas  pourvu en maternité de niveau 3.
Le choix de la maternité est un choix personnel.Si on choisit une niveau 1, proche du domicile ,on a "simplement" plus de risques de devoir être transférée ( on espère avec les foetus in-utéro). Si les enfants naissent trop rapidement, la famille est séparée( parce que maman reste dans la maternité de son choix ,mais ce sont alors les enfants qui sont pris seuls en charge par les équipes de niveau plus élevés).
Il est préférable de le savoir avant, que de tomber des nues lorsqu'on vous l'annonce en cas de précipitation des évènements.
Après coup ,il est toujours facile de dire "hypermédicalisation inutile". Si elle est suggérée, c'est que de temps à autre ,elle est utile, voir nécessaire. Temps à autre ,c'est pour nos futures familles presque 50 % des cas.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: