11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:55:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ou accoucher ??  (Lu 6555 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« le: 14 Septembre 2007 à 17:57:56 »

Bonjour,

Voilà j'ouvre un nouveau fil de discussion, même si cette discussion a certainement déjà été abordée sur le forum...
Je me demande où accoucher (en avril prochain).
Voilà ma 1ère fille est née dans une maternité type 2. L'avantage, c'est qu'elle est juste à côté de chez moi et que le gynéco me suit depuis plus de 5 ans. Simplement voilà, elle n'est pas équipée pour recevoir les grands prématurés.
Alors je me pose la question : dois-je m'inscrire dans un hôpital équipé (je pense à l'hôpital d'Argenteuil, qui a bonne réputation) ? Mais dans ce cas, je serai obligé de changer de gygy et ça ça m'embête. Ou bien me conseillez-vous de rester dans la maternité que je connais (le gynéco m'a certifié que cela ne posait pas de problème pour les jumeaux).
Et vous, comment avez-vous fait ?
Merci pour vos témoignages
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 18:06:44 »

Salut winnie,

alors aprés maintes reflexions, j'ai choisie d'etre suivie en mater niv 1, car c'est là ou mon gygy exerce et elle est a 15mn de chez moi, par contre j'accoucherai en mater Niv 2, a 1h de chez moi, ou je me suis inscrite, j'irai à trois reprises 6, 7, 8 mois pour les visites avec un  gygy là bas .
voilà je suis rassurée car d'aprés mes renseignements c'est une bonne mater, et en plus ils previligient l'allaitement .

Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 18:55:32 »

Et savez-vous si il existe un site internet où sont différenciées toutes les maternités avec leurs différents niveaux ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2007 à 19:24:51 »

Winnie,

Normalement les maternités travaillent en réseau, donc tu peux être suivie en type 1 ou 2 et si tu as un risque de grande prématurité (accouchement avant 32SA), alors ils t'enverront directement dans la mater de niveau 3 du réseau.

Un niveau 2 possède une unité de néonatalogie donc peut parfaitement accueillir des bébés nés un peu en avance.

Pour le choix des maternités, tu as le site maman.fr
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2007 à 20:56:02 »

Je suis suivie dans une maternité de niveau 2. Sachant qu'il y a un hopital de niveau 3 pas loin, le gynéco m'a prévenu qu'en cas d'accouchement trop prématuré je serais transferée en niveau 3 pour ne pas etre séparée des bébés.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2007 à 20:57:48 »

sinon, il existe aussi le site : Top des maternités
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2007 à 21:19:02 »

La maternité la plus proche de chez moi est de niveau 2. Si besoin est, une de niveau 3 est à 70 km  .
Heureusement, tous les jumeaux ne sont pas grands prématurés. Choisir la solution la plus pratique est, je pense, ce qu'il y a de mieux. Pas la peine de se stresser en choisissant l'inconnu.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2007 à 12:11:14 »

oui,

c'est grace a un de ces sites que j'ai pu comparer les mater de ma region, il y a des mamans qui donnent leurs experiences sur, l'acceuil, la propreté, les compétences des sages femmes etc ...
ca m'a bien aidée dans mon choix !
Journalisée

1+1= Que du bohneur !!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2007 à 13:43:42 »

et bien je vais aller à l'hopital de villeneuve saint georges, à 5 min, 2600 naissances par an, une unité de ré- néonat, une équipe renommée pour pratiuer notamment l'accoucchement sur le coté, ou à 4 pattes, avec une salle de pré travail avec ballons etcc...donc prise en charge de la future maman au top du top!

seul hic, et non des moindres..l'hopital est
1/ en travaux depuis x années
2/le service maternité chambres, est saturé toute l'année, que des chambres doubles ( projet de rénovation commencé mais loin d'etre achevé),  pas de douche dans les chambres, 2 douches par palier et surtout des douches crades....il est conseillé de garder ses tongs sous la douche...
une équipe sympa mais pas assez nombreuse donc il faut etre patient
du bruit du bruit et encore du bruit dans les chambres..on imagine le bordel si 2 amamns de juju partagent la même...les horaires de vsites ne sont pas respectés, surtout le soir...
et les avions qui passent dessus à longueur de journée dès 6 h 00 du matin ( Orly tout proche)
donc a part l'insalubrité, tout est bon!

j'ai un peu les boules mais c'est là que j'irai. pourvu que cela ne dure qu'une semaine.
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2007 à 18:05:50 »

Je veux pas vous casser le moral, mais dans un accouchement médicalisé comme les jumeaux, c'est pas dit que toutes les choses mises en place vous y ayez droit...
je sais que dans mon hopital, il y a des ballons, mais ma sage-femme m'a dit de ne pas trop me faire d'illusions (en même temps j'ai accouché tellement vite pour ma première que je vois pas ce que j'aurais fait de ces ballons...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2007 à 18:22:36 »

surotu si au final on est déclanchée Et césarisée..
ce qui me gene c'est l'insalubrité...
on m'avait prévenue et les commentaires lus sur ce site donné un peu plus haut ne sont guère élogieux coté clean....
ça craint...mais bon.
 Triste
Journalisée

wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Septembre 2007 à 18:24:13 »

et ya pas une autre solution conduche, parce que en effet ca  al'air de "craindre" cet hosto quand meme !!?
Journalisée

1+1= Que du bohneur !!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2007 à 19:07:21 »

et bien a part le coté vetuste des locaux, et pas net des douche, je croise les doigts pour tomber sur une semaine les moins pourries et les mieux fournies en personnel pdt mon séjour.
le service maternité y est réputé.
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2007 à 17:04:45 »

De toutes façons, tu trouveras toujours des gens super satisfaits et d'autres super déçus d'un même hopital. Ca dépend de l'équipe sur laquelle tu es tombée, si c'est un week-end ou un jour férié, etc...
L'avantage c'est qu'on peut se faire une idée globale...
Et chacun a ses propres critères de sélection...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2007 à 17:08:31 »

je t'envoie un message perso
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: