02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 00:58:28
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ou accoucher ??  (Lu 6026 fois)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #15 le: 16 Septembre 2007 à 20:48:49 »

Merci pour vos réponses...
Bon ben je pense que je vais accoucher dans ma maternité niveau 2, car elle présente toutefois de nombreux avantages. Sauf si on me découvre des problèmes pndant ma grossesse...
C'est fou ce que je me pose comme questions pendant ce grossesse, et ce n'est que le début !
Bonne soirée et bon courage à toutes.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #16 le: 16 Septembre 2007 à 21:01:17 »

juste pour info (conduche), j'ai testé le service néonat de villeneuve-saint-georges, et franchement c'est plutôt pas terrible !!!
Les puéricultrices sont pas sympas et la pédiatre, qui nous suivait, était antipathique (Désolée de rajouter de telles infos à ta liste déjà lourdes).
Moi j'ai obté pour accoucher à l'interco de Créteil (la première fois à Necker et service néonat pas sympa).
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #17 le: 17 Septembre 2007 à 14:57:57 »

merci Magali, le papa et moi en avons parlé hier..il me dit : si tu veux, on va à h.Mondor à créteil, c'est à 15 minutes!
je réfléchi car cela veut dire arreter le suivit à VSG et en commencer un autre là bas...
une copie qui a accoucheé à VSG en aout 2006 a hélas confirmé pour l'aspect crado crado...la douche? vas y à 6h du matin , apres c'est dégeulasse!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #18 le: 17 Septembre 2007 à 16:09:45 »

Conduche, arrêtes de réfléchir, fonces à Créteil, tu n'es qu'à 22sem, sinon tu vas engoisser le reste de ta grossessse. 15 min de trajet, ce n'est rien.

Moi, j'ai choisi Montsouris à Paris 14 (1H/1H30 de route) pour son aspect appaissant, pour sa propreté, pour la gentillesse des gens ... et pourtant niv 1.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #19 le: 17 Septembre 2007 à 21:54:21 »

Conduche ne t'inquiète pas pour l'accouchement : moi la première fois, j'ai accouché à 34s et 4j à Necker ou j'ai été transférée; donc je n'ai eu aucun suivi auparavant là-bas; mais grâce à la sophrologie j'étais super détendu du coup tout c'est bien passé !!! Je te conseil de suivre les cours de préparation à l'accouchement avec sophrologie à la PMI (moi c'est choisy le roi) avec çà tu peux accoucher n'importe ou  Souriant. Mes enfants sont restés en service néonat 1 semaine à Neckez , puis transférer à VSG 1 semaine ( voilà pourquoi je connais cet hôpital Roulement des yeux.
Si tu veux plus de renseignement n'hésitesb pas , à plus.
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #20 le: 29 Septembre 2007 à 17:21:55 »


Moi, j'ai choisi Montsouris à Paris 14 (1H/1H30 de route) pour son aspect appaissant, pour sa propreté, pour la gentillesse des gens ... et pourtant niv 1.


Salut Karen, je cherchais le fil de discussion sur le choix de la mater et je crois que je suis bien tombée! Bref, tu dis que tu vas aller dans une mater de niv 1, ça veut dire qu'il n'y a pas de service de néonat', c'est ça?
Parce que moi, lorsque j'ai appris que j'étais en enceinte j'ai décidé d'aller dans un hôpital local dont la mater a une très bonne réputation (nursery pour la nuit, chambre individuelle, peu de chambres donc + de chouchoutage et mater rénovée). Il faut dire que j'habite en province, lol. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de service de néonat. Pour ça il faut que j'aille à 40 km, mais là, moins bons avis, chambres doubles (ou presque toutes), pas de nursery, et 35 min de route!
Pourrais-tu me donner ton avis? ( évidemment les avis des autres m'intéressent également,  Tire la langue )
Ciao, biz, @+, Do.
« Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 17:24:29 par sébetdo » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #21 le: 01 Octobre 2007 à 22:02:41 »

Excuses moi de te répondre que maintenant mais mon père est arrivée de province et il est entrain de me faire la salle de bain avec mon mari, je surf vite fait sur le forum car je n'ai pas bcq de temps, entre la poussière, le bordel, mon fils a emmené à l'école, les courses à leroy M----- , la bouf etc... Je suis épuisée.
Pour te répondre, j'ai choisi cette maternité car tout y est super, c'est neuf, le hall on dirait un hall d'aéroport. Gygy, écho, anesthésiste sur place ainsi que service PMA. Tout est au même étage.
J'ai accouché la bas il y a un peu plus de 3 ans 1/2 de mon garçon, et j'ai trouvé toute l'équipe géniale, la chambre individuelle avec salle d'eau ,télé gratuite et tout ce qu'il faut pour faire les soins de bébé (baignoire, pèse-bébé...).
Seules celles qui ont été suivi depuis le début de leur grossesse ici peuvent accoucher à la maternité, donc moins de naissance, personnel plus dispo donc tres proche des patients .
Pour l'instant je pars sur une grossesse positive et en cas de problème, ma gygy me dirigera vers une autre maternité (niv 2 ou 3 selon le terme)
Il faut juste que je tienne jusqu'à 37 sem. je croise les doigts.
J'allais oublier la salle d'accouchement et la salle de naissance sont au même endroit comme ça on n'est pas séparé de son bébé pendant ses soins.
BONNE NUIT SEBETDO en esperant que tu fasses de beaux rêves et que j'ai bien répondu à tes questions
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #22 le: 02 Octobre 2007 à 12:37:28 »

Tout à fait Montsouris est une bonne mater, pour tous les points que Karen95 à noter.
J'accouche à Notre Dame de Bon Secours dans le XIVè, pas d'avis pour l'instant.
Pour un petit souci durant ma grossesse je suis allée à Necker, et j'ai été très contente de leur prestations médicales.
Il y a un site "top des maternité" où sont recenser toutes les mater de france, mais il faut bien se dire que chaque personne est différente et réagira differemment avec le personnel médical et inversement.
En meme temps c'est pas evident de trouver la bonne mater et il faut faire vite sinon.....
Quand j'ai su que j'étais enceinte (à 3sem) j'ai téléphoné au Diaconèse(car c'est là bas que je voulais accoucher) dans le XIIème et il y avait plus de place, un truc de fou !!!!
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #23 le: 02 Octobre 2007 à 18:10:34 »

J'ai vu ma toubib et elle m'a dit que ça ne posait pas de problème que j'aille ds une mater niv 1 et qu'au pire il serait toujours possible de m'envoyer ailleurs par n'importe quel moyen (hélico...). Je suis rassurée car je n'ai pas besoin de changer mes plans!
Et puis, j'ai appris que cette mater est pro-allaitement au sein donc... COOL!!!
Voilà, c'set tout, @ +, Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
peggy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #24 le: 02 Octobre 2007 à 18:24:20 »

salut à toutes,

Moi aussi je vais accoucher dans une maternité de niveau 1, elle est neuve, le personnel est super. Je croise les doigts pour arriver jusque 37 - 38 semaines. Au pire des cas, la maternité travaille en réseau avec d'autres : niveau 2 et 3(Arras et Lens) donc s'il le faut mon gygy m'orientera vers l'une d'entre elle.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #25 le: 03 Octobre 2007 à 12:11:42 »

Dites ... vous vous êtes inscrite de vous même à la maternité ou vous avez attendu le feu vert du gyneco? Et à quel moment? Hein? dites?  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #26 le: 03 Octobre 2007 à 12:45:31 »

salut mesoke

moi c'est gygy qui m'a donné le top départ à 20 s . j'ai rdv le 2/11 pour l'inscription Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #27 le: 03 Octobre 2007 à 13:00:02 »

salut à toutes,

Moi aussi je vais accoucher dans une maternité de niveau 1, elle est neuve, le personnel est super. Je croise les doigts pour arriver jusque 37 - 38 semaines. Au pire des cas, la maternité travaille en réseau avec d'autres : niveau 2 et 3(Arras et Lens) donc s'il le faut mon gygy m'orientera vers l'une d'entre elle.
Idem pour moi.
Niveau 1 car pas envie d'aller à "l'usine" (le CHU)
Gygy a l'habitudes des grossesses multpiples car fait aussi des consult au CHU.
Une fois passé le 8ème mois, RAS pour accoucher là-bas. Si préma, et ben je serai orientée dircet vers le CHU
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #28 le: 03 Octobre 2007 à 13:33:55 »

Je vais semer le trouble, mais j'ai une petite question.
Dans vos niveaux 1, est-ce que la maternité bénéficie d'une salle d'opération spécifique, avec un anesthésiste disponible 24h/24  pour les cas d'obstétriques ?
Parce que si c'est la salle d'opération du bloc de chirurgie , employée pour une opération programmée  de longue durée, et que l'anestésiste de garde y est,... votre péridurale devra attendre et une césarienne en urgence devra être retardée.   Triste C'est pas le top. et le transfert en dernière minute parce que l'anesthésiste n'est pas disponible...non plus.
Ma demande concerne plutôt des petites structures , que certains médecins souhaitent voir fermées, dans le cadre de politique de regroupement ( nombre de cas annuels traités trop bas).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #29 le: 03 Octobre 2007 à 18:29:07 »

Coucou Sabine!
Tu veux savoir si on bénéficie du même accueil ds une mater de niv 1 que ds une mater de niv supérieur? Ou est-ce que ce que tu dis est une affirmation? Parce que dans le 1er cas, mon toubib m'a dit qu'il y a une salle d'accouchement (en tout cas pour mon cas) et un anésthésiste qui, par contre, est souvent seul pour l'hôpital. Donc ça signifie que s'il est occupé sur une opération, il faut attendre pour avoir la péridurale.
Voilà, pour moi c'est comme ça que ça se passe.
@ +, Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: