✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #15 le: 12 Juin 2009 à 14:20:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #16 le: 12 Juin 2009 à 14:21:37 » |
|
je vais surement poser la question à con de l'année m'en fiche pourquoi écarter les papas pendant une césarienne Pour ne pas avoir quelqu'un de plus à s'occuper s'il tombe dans les pommes ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
caribou
|
|
« Répondre #17 le: 12 Juin 2009 à 14:25:26 » |
|
Zhom avait initialement prévu d'assister à l'accouchement, mais comme il y a eu une césarienne en urgence, il a du rester dans la chambre en attendant qu'on l'appelle dans la salle des soins des nouveau nés. Il était super déçu de ne pas pouvoir être là. D'ailleurs il était beaucoup plus triste que moi qu'on doive faire une césarienne. Au final c'est lui qui a vu les loulous le 1er, moi ils ne m'en ont montré qu'un...et encore tres vite...j'ai du attendre d'être en salle de réa (1 heure après la naissance) pour pouvoir les voir.... On s'était préparé à ce que l'accouchement puisse avoir lieu par césa et l'équipe nous avait dit que si c'était le cas il ne pourrait pas y assister. Et au moment de partir pour la césa, il a pas demandé à venir, je crois qu'il était super impressionné (l'équipe a meme cru qu'il allait tomber dans les pommes ! ) Je ne lui en ai pas voulu, il a été là pendant les 12h de travail et puis il était tellement heureux de venir me présenter les loulous apres. J'espere que pour le prochain, on sera là tous les 2 ensemble !
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #18 le: 12 Juin 2009 à 14:26:52 » |
|
elle (la sage femme) me disait de pousser , plus FORT elle disait des trucs style , faites plus d'effort
j'avais mal (comme toutes) et je voulais me mettre de côté car j'avais les contractions dans le dos et elle me balance que je ne suis pas la première à accoucher (merci )
et je l'ai traiter de "vielle peau" , de grosse co**e, de conn*sse
Elle avait demandé à zhom si j'étais comme ça tout le temps et lui a dit que non, qu'il était surpris et ne me reconnaissait pas. J'ai eu le droit au changement d'équipe et la nouvelle sage femme était plus gentille, moins ironique dans ses paroles .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #19 le: 12 Juin 2009 à 14:28:18 » |
|
et je l'ai traiter de "vielle peau" , de grosse co**e, de conn*sse
je t'imagine et la tête de ton zhom suis ptdr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #20 le: 12 Juin 2009 à 14:35:47 » |
|
Je réponds aussi pour mon homme : il a assisté à la naissance de nos 2 premières filles et il était content de vivre ces moments avec moi ( même si c'est parfois intense ). Pour la 2ème d'ailleurs, il fallait qu'il aille déposer notre ainée chez des amis et il avait vraiment peur de ne pas arriver à temps mais si.... Par contre, il n'a pas eu le temps d'arriver pour la naissance des puces car j'étais hospitalisée et l'accouchement a été très très rapide donc le temps que la sage-femme l'appelle, qu'il dépose les ainées chez des amis et qu'il fasse la route, c'était trop tard . Et il dit que c'est son grand regret ( à moi aussi d'ailleurs ).... Voilà pour le mien, même si c'est pas un futur papa mais un papa tout court !!!! Val, oui, j'imagine bien la surprise de ton homme !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
M.Solnic
|
|
« Répondre #21 le: 12 Juin 2009 à 14:43:59 » |
|
Moi je serai très déçut qu'à la dernière minute on me dise ba monsieur c'est pas possible d'assister à l'accouchement on doit faire une césarienne!!!
|
|
|
Journalisée
|
Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #22 le: 12 Juin 2009 à 14:52:35 » |
|
Je vais répondre pour Bouille d'Amour, parce que moi aussi, je lui ai souvent demandé de me dire comment lui, il avait vécu ce moment particulier...
La première chose, c'est que lui, ce jour-là, souffrait d'une migraine ophtalmique effroyable, il s'était donc shooté à l'aspirine pour tenir le coup. Néanmoins, je l'ai bien vu devenir verdâtre au fur et à mesure que le temps passait... Il faut dire qu'on a attendu longtemps les schtroumpfettes. J'ai été déclenchée le matin vers 8h, et on a attendu, attendu, attendu... Les contractions n'ont commencé à se faire sentir que vers 14h environ, après qu'on m'ait une énième fois remis une dose de produit... Bref... A 18h environ, le col était ouvert au maximum et j'ai pu commencer à pousser... Ben moi, j'étais heureuse qu'il soit à côté de moi, à me tenir la main, parce que sinon, j'aurai pris mes jambes à mon cou et me serais sauvée! En même temps, la péridurale venait enfin de me soulager un peu, mais c'était pas encore très bien dosé (j'ai vraiment eu mal) et lui, il était malheureux de me voir avoir mal, et que personne ne puisse rien faire! J'ai poussé en me concentrant sur lui, et il soufflait avec moi, c'est ce qui m'a permis de tenir plus de 2 heures à pousser... je suis quelqu'un qui fait de l'hypoglycémie de base et, n'ayant rien dans le ventre depuis 6h du matin, je peux vous dire que je jonglais! La dernière demi-heure a été atroce, car à la fin de la contraction, je m'évanouissais de fatigue, et je me réveillais à cause de la douleur de la contraction suivante... et on me disait "poussez madame!" comment faire quand on n'a plus d'énergie, plus rien? Alors oui, j'ai commencé à paniquer... surtout qu'on m'a menacé d'une épisiotomie, alors que j'avais toujours demandé expressément qu'on ne m'en fasse pas (quitte à être coupée, autant la césarienne, hein?), et là, on me répond "ah, mais sur des jumeaux, c'est obligatoire! On ne vous l'a pas dit?" Tu parles qu'on s'en était bien gardé! Pour finir, je me suis retrouvée au bloc, avec une césarienne d'urgence, parce que je me suis enfin révoltée en leur hurlant dessus que je souffrais et que j'en avais assez, parce que je les voyais tous attendre et aucun pour m'aider ou me soutenir! Que dalle! Juste ma Bouille d'Amour tout vert, cramponné à ma main, à la limite de tourner de l'oeil... La césarienne a été rapide, en comparaison (il était déjà presque 20h30), même si j'ai parfaitement senti quand ils ont coupé (au moins le froid de la lame et la pression)... Bouille d'Amour a attendu juste derrière la porte et il a été là lorsque les premiers soins ont été donnés aux filles. C'est lui qui m'a placé les filles pour la tétée de bienvenue...
Merci chéri d'avoir été là, tout simplement! Je n'ose imaginer le désespoir si j'avais été toute seule... Aujourd'hui encore, je peux revivre tous ces moments comme un cauchemar épouvantable, et tout est encore très présent dans ma tête, mes muscles ont été enfin débloqués hier par ma kiné (ils étaient restés contractés depuis tout ce temps, tellement ils y sont allés fort!), je vais peut-être enfin passer à autre chose... oublier surtout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitloustic49
|
|
« Répondre #23 le: 12 Juin 2009 à 14:55:34 » |
|
Tout d'abord, bienvenu Mr Solnic.... eh bien, pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas pu assister à l'accouchement car celui-ci s'est fait en urgence par césarienne. Qd je dis "en urgence", il aurait fallu voir ça, c'était la panique: il y avait un risque vital pour ma femme. Donc tu sais, meme si je voulais assister à la venue au monde de mes ptits bouts, on se fait une raison et se dire que le principal, c'est qu'on soit ensemble aujourd'hui, tt les quatre...
Sylvain
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #24 le: 12 Juin 2009 à 15:01:03 » |
|
Coucou, Pour les césa, il n'y a pas de règle; ça dépend de l'équipe, de l'hôpital............................ Dans la mater où j'ai eu les derniers, il était hors de question que le papa assiste à une césa, ailleurs je sais que ça se fait. pourquoi tant de différence d'une mater à l'autre, c'est quoi leur critères ils donnent quoi comme explication pour le refus? Au CHU, de Brest, l'excuse est "le risque d'une infection neusocomiale". Donc pour moi comme pour Oscar, le papa n'a pas pu assister à la césarienne . Mais c'est lui qui a eu les loulous dans les bras le premier (le veinard ). Du coup, pour attirer les femmes enceintes qui souhaitent que le papa assiste à la césarienne, les 2 autres cliniques (privés) du bassin Brestois acceptent la présence du papa.... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
M.Solnic
|
|
« Répondre #25 le: 12 Juin 2009 à 15:04:06 » |
|
merci ptitloustic49 c'est vrai que si on assiste pas et même qu'on est déçut, l'essentielle c'est qu tout le monde est en bonne santé ( maman et ptit bout)!!
|
|
|
Journalisée
|
Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #26 le: 12 Juin 2009 à 15:06:20 » |
|
Moi je serai très déçut qu'à la dernière minute on me dise ba monsieur c'est pas possible d'assister à l'accouchement on doit faire une césarienne!!! Ici, zhom aurait pu assister en cas de césar. Il était en tenue de bloc, avec charlotte et sur chaussures (PTDR ), équipé tip top en cas de soucis. Le risque nosocomial me fait bien rire c'est plutôt la paix de l'équipe et écarter tout risque de poursuite judiciaire. Sur un accouchement standard, les médecins ne peuvent pas virer le papa, ça serait très très mal vu. Pour une césar, le geste chirurgical fournit une bonne excuse. Avec la mentalité procédurière qui est en train de se développer, on peut les comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #27 le: 12 Juin 2009 à 15:11:06 » |
|
pour les risques de poursuites jusdiciaires j'ai le trucs p'tite lili, un de nos meilleur amis est infirmier au bloc et si je dois avoir une césa il fera tout pour y etre a ce moment la donc meme si mon zhom peut pas etre la j'ai confiance. Et val pour les insultes du première accouchement, tu ne peux pas me battre mon zhom en parle toujours 3ans et demi apres
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #28 le: 12 Juin 2009 à 15:12:34 » |
|
je vais surement poser la question à con de l'année m'en fiche pourquoi écarter les papas pendant une césarienne ils donnent quoi comme explication pour le refus? Moi, on m'a dit que c'était un acte chirurgical et qu'à partir là, on appliquait les mêmes règles que pour les autres opérations (c'est-à-dire uniquement la présence du personnel médical) Pour ce qui est de la naissance, Zhom n'a pas assisté à celle des jumeaux (car césarienne). Mais on est allé le chercher dès que les enfants sont nés. Il a pu les voir avant les premiers soins (pas longtemps car prématurité importante). J'ai eu une fille après. Zhom ne voulait pas assister à l'accouchement. Le jour J, il s'est finalement retrouvé dans la salle d'accouchement avec moi... mais c'est l'obstétricien qui a fini par le mettre dehors car il a été obligé de faire des manipulations qui aurait pu lui faire peur Mais là encore, il est rentré juste après et c'est lui qui a tenu la petite en premier et très longtemps pendant qu'on me "recousait"
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #29 le: 12 Juin 2009 à 15:24:16 » |
|
Pour nous c'était la même raison que pour Véro, une intervention chirurgicale, donc pas de présence autre que l'équipe. En même temps, je ne suis pas sure que bonhomme aurait voulu assister à une césa Pas si courageux que ça Et puis c'était une césa d'urgence fait sous AG, donc je ne m'en serais pas rendue compte de toute façon qu'il y soit ou non. Il a juste été un peu affolé quand il a vu les pédiatres sortir du bloc et piquer un sprint chacun avec un bb. Mais une infirmière est sortie toute suite lui expliquer ce qui se passait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|