mon homme a assité aux naissance de tous
Pour le 1er, il était du côté de la sage femme pour regarder l'arrivée du bébé.
Il n'a jamais hésité, avait m^me plutôt peur d'être au travail et de ne pas arriver à temps.
Il n'a pas pu coupé le cordon car la sage femme l'a fait sans lui demander et très rapidement.
C'est lui qui a porté le bébé en soin
Pour les jujus, il a aussi assisté
j'ai eu un accouchement expresse mais il a su s'imposer auprès du corps médicale et il a demandé de couper le cordon (personne ne s'était lavé les mains

)
Il a suivi les soins du premier jumeau puis est revenu accueillir le second (il avait eu peur car la sage femme s'était affolé et courait partout à la recherche du gynécologue : bébé de travers)
L'accouchement s'est bien passé et il a aussi coupé le cordon.
Il a suivi les soins, enfin un peu car il a été mis "dehors" car bébés préma.
Il est revenu donc vers moi pour l'expulsion du placenta et le gynéco l'a fait participé (j'étais le seul accouchement donc le gynéco avait le "temps", il était très décontracte).
Un seul regret : pas de photos de faites alors que l'appareil était prêt et à porté de main. J'ai refusé car naissance préma et un bébé avait eu des "petits soucis".
Je ne voulais pas immortalisé la souffrance, la douleur.
zHOM A préféré l'accouchement des jumeaux car il a eu sa place alors que pour le précédent, il s'est senti de trop alors que médicalement, l'accouchement des jumeaux était plus à surveiller