06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:19:32
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les futurs papa allez -vous assister à l'accouchement de votre femme ?  (Lu 9275 fois)
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2009 à 11:12:25 »

Bonjour tous le monde,

j'ai créer ce fils, pour avoir l' avis des futurs papa sur le fait d'assister à l'accouchement où avoir le ressenti des papa qui ont déjas assisté à sa ? Sourire Clin d'oeil 
Journalisée

Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Juin 2009 à 11:47:04 »

Bonjour Mr Solnic,

Je peux essayer de demander à mon mari de venir s'exprimer mais ce n'est pas gagné !!
Je sais une chose c'est qu'il n'aurait raté ça pour rien au monde !

Pour notre 1er il a eu les appréhensions de tous les papas et des mamans d'ailleurs (en plus il a cette fameuse "peur du sang", mais franchement du sang vous n'en voyez pas !).

Pour la naissance des filles, il avait hâte et est resté avec moi toute la journée (sauf petite pause déjeuner, il a eu le droit lui, grrrr ).
Il est toujours très ému, et nous femme, maman, amante, on a rarement l'occasion de voir notre mari exprimer ce genre d'émotions, ça fait du bien ...

Un petit conseil : si la maternité organise une visite ou une séance de préparation avec photos de la salle d'accouchement, vas-y, ça rend l'endroit un peu moins impressionnant  le jour où tu devras y aller !

Tu as ouvert ce fil par curiosité ou tu as quelques appréhensions ?
Qu'en pense Mme Solnic ?
 Clin d'oeil
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #2 le: 12 Juin 2009 à 12:03:20 »

Mon maris regrette de pas avoir pu y assister (j'ai accoucher par césarienne) et je regrette aussi bcp!!

Et surtout , j'aurais telment voulu voir son visage quand il a vu nos fils pour la 1ere fois !! Sourire Sourire
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2009 à 12:13:30 »

En faite j'ai poster ce fil par curiosité et surement par appréhension mais j'ai toujours dit que j'assisterai à la naissance de mes enfants mais j'aimerai savoir comment les autre papa on vécu sa!!

pour Mme solnic elle est super contente que je soit a ces coté à ce moment je raterai sa pour rien au monde!! Sourire Sourire
Journalisée

Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
Edenplus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juin 2009 à 12:32:26 »

Je reponds pour mon homme car il est plutot timide...
Bien qu'il eu ete pompier (et donc la vue du sang, il connait !), l'accouchement, il sait pas trop s'il sera avec moi dans la salle... il ne sait pas trop pourquoi... mais il a encore du temps de s'habituer a l'idée d'assister a la naissance de nos bébés Sourire il nous reste un peu plus de 5 mois Clin d'oeil
je vais me renseigner si l'hopital où je vais accoucher, organise une visite de la maternité et donc des salles de naissances, pour voir les pieces et effectivement moins stresser quand ce sera le grand jour Sourire
c'est moi qui vais rassurer mon pompier Souriant Souriant Souriant c'est le monde a l'envers Souriant
Journalisée

Edenplus, 36 ans, Mamour, 33 ans (Toulouse, Haute Garonne) attendons nos premiers bébés pour le 15 decembre Sourire grossesse BI-BI
prochaine echo le 29 juin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #5 le: 12 Juin 2009 à 12:55:31 »

idem je répond pour mon zhom car de toute façon il pourra pas venir ici

pendant la grossesse, il ne savait pas s'il voulait assisté ou pas, je ne lui ai mis aucune pression, c'est son choix et je peux comprendre cette hésitation Sourire j'ai attendu que lui m'en parle

le matin où j'ai perdu les eaux à l'hopital, au moment de descendre dans la salle de travail, je lui ai dit, alors tu viens, il me répond, oui je veux être présent, près de toi!

maintenant que c'est passé il est ravi d'avoir assisté à l'accouchement et moi j'étais bien contente de l'avoir près de moi Tire la langue Sourire
il a pleuré quand les petits sont nés Tire la langue il était très ému.... j'oublierai jamais son visage à ce moment là Sourire

voilà, le mien à pris sa sa décision au dernier moment, la veille il ne savait pas encore

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6 le: 12 Juin 2009 à 12:57:22 »

Pour la naissance de ma puce , il étais la et ma fais trés peur   car dés que la sage femme lui a dis : regarder on vois des cheveux, il a bouger la sage femmme et a pris sa place lol donc moi je flippais de voir la sage femme faire son boulot sur le coter ..... c'étais le plus heureux du monde.
Et pour les césa les péres peuvent assister c'est juste qu'il faut faire une demande par ecris je sais plus si c'est au directeur de la maternitée ou au chef de service, mais ca depend des maternitées, je c'est que dans ma ville ont peut le faire car une amie la fait
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Juin 2009 à 13:24:50 »

j'en apprend des choses, j'ai eu raison de faire ce fil!!

je savait pas qu'on pouvait faire une visite de la maternité, c'est vrai quand voyant les lieux en appréhende moins le jour J.

si c'est une césarienne combien de temps à l'avance faud faire la demande pou y assister?
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juin 2009 à 13:45:59 »

Pour les césa, il n'y a pas de règle; ça dépend de l'équipe, de l'hôpital............................  Dans la mater où j'ai eu les derniers, il était hors de question que le papa assiste à une césa, ailleurs je sais que ça se fait. 

Pour nos 4 enfants, il a assisté à l'accouchement de notre aînée seulement.  Il a eu bien peur pendant l'accouchement (qui s'est bien passé d'ailleurs).  Mais on a oublié de me mettre la péridurale dans la cathéter, il ne supportait pas de me voir souffrir sans pouvoir "m'aider" autrement que de m'encourager.  Il a été également très ému et émerveillé de voir naître notre fille. 
Pour la 2e, la question ne s'est pas posée, notre aînée était à la maison à ce moment-là et comme j'ai accouché à toute vitesse pour numéro 2, il n'aurait pas pu de toute façon.  Les 2 derniers par césa, donc chez nous pas possible.  En disant ça, je suis pas convaincue qu'il aurait bien voulu assister aux 2 derniers accouchements, un cas de j'y étais, je l'ai fait............
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juin 2009 à 13:57:07 »

mon homme a assité aux naissance de tous

Pour le 1er, il était du côté de la sage femme pour regarder l'arrivée du bébé.
Il n'a jamais hésité, avait m^me plutôt peur d'être au travail et de ne pas arriver à temps.
Il n'a pas pu coupé le cordon car la sage femme l'a fait sans lui demander et très rapidement.
C'est lui qui a porté le bébé en soin

Pour les jujus, il a aussi assisté
j'ai eu un accouchement expresse mais il a su s'imposer auprès du corps médicale et il a demandé de couper le cordon (personne ne s'était lavé les mains  )
Il a suivi les soins du premier jumeau puis est revenu accueillir le second (il avait eu peur car la sage femme s'était affolé et courait partout à la recherche du gynécologue : bébé de travers)
L'accouchement s'est bien passé et il a aussi coupé le cordon.
Il a suivi les soins, enfin un peu car il a été mis "dehors" car bébés préma.
Il est revenu donc vers moi pour l'expulsion du placenta et le gynéco l'a fait participé (j'étais le seul accouchement donc le gynéco avait le "temps", il était très décontracte).

Un seul regret : pas de photos de faites alors que l'appareil était prêt et à porté de main. J'ai refusé  car naissance préma et un bébé avait eu des "petits soucis".
Je ne voulais pas immortalisé la souffrance, la douleur.

zHOM A préféré l'accouchement des jumeaux car il a eu sa place alors que pour le précédent, il s'est senti de trop alors que médicalement, l'accouchement des jumeaux était plus à surveiller
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #10 le: 12 Juin 2009 à 14:04:04 »

J'ai failli ne pas y assister, on était parti sur une césarienne en urgence. L'équipe m'a mis à l'écart dans une petite pièce.
Que j'étais content quand on est venu me chercher pour assister à l'accouchement qui a eu lieu par voie basse finalement !
Malgré l'urgence et le contexte de prématurité, le fait que les pépettes soient parties directement en réanimation, l'équipe impressionnante (15 personnes) ce fut un moment grandiose.

Je le conseille à tous les papas qui hésiteraient encore.

Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Juin 2009 à 14:05:01 »

comme il viendra pas poster....

moi je lui avais mis la méga pression  Roulement des yeux (si tu viens pas elles porteront mon nom de famille) , car hors de question d'affronter ça toute seule!

il avait très peur, il déteste les hopitaux et tout ce qui est médical (même regarder docteur house ou urgences lui pose pb   ) alors un accouchement !!!!!!!

il est super heureux d'avoir tenu le coup, il a rien regardé juste mon visage pendant les poussées et les filles quand on me les a posées sur le ventre. il pensait qu'il allait pas les regarder car un bébé qui nait c'est un peu gluant (vernix...).  mais non il ajamais été aussi heureux et ému de toute sa vie!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
M.Solnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juin 2009 à 14:06:48 »

Merci pour vos témoignages et continuer!!

je vais kiffer d'aller à l'accouchement !!!! Souriant Souriant
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #13 le: 12 Juin 2009 à 14:16:02 »

je vais surement poser la question à con de l'année m'en fiche

pourquoi écarter les papas pendant une césarienne Huh?

L'équipe m'a mis à l'écart dans une petite pièce.

c'est cette phrase qui me fait tilter, je trouve ça dur pour le papa d'être mis à l'écart comme ça

Pour les césa, il n'y a pas de règle; ça dépend de l'équipe, de l'hôpital............................  Dans la mater où j'ai eu les derniers, il était hors de question que le papa assiste à une césa, ailleurs je sais que ça se fait.  

pourquoi tant de différence d'une mater à l'autre, c'est quoi leur critères Huh?

ils donnent quoi comme explication pour le refus?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Juin 2009 à 14:19:40 »

je viens de parler de ce fil à zhom

pour lui, c'est aussi une façon de découvrir une facette de madame

il m'a rappelé que l'accouchement du premier, j'étais très vulgaire (j'ai insulté la sage femme ), qu'il n'aurait jamais cru ça de moi
Il parait que je lui ai fait honte 

sinon, pour lui, que de bons souvenirs et pas de regret
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: