27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:38:39
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vous feriez quoi, vous ?  (Lu 10445 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 11 Juin 2009 à 12:58:51 »

Héloïse, il n'est pas pratiqué  de réduction embryonnaire sur des jumeaux qui arrivent "seulement" par 2 Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Juin 2009 à 13:20:20 »

Si si cela arrive rarement soit mais cela arrive parfois...
Lorsque les mamans ne peuvent pas du tout faire face cela peu arriver...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Juin 2009 à 13:44:05 »

Oui mais Doudou  ne serait pas dans ce cas ; je doute qu'un gynéco accepte une RE ....

Et je doute que Doudou accepterait une RE s'ils arrivaient à deux !
Me trompe-je ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #33 le: 11 Juin 2009 à 13:57:27 »

Pas facile ce choix, mais si je devais me positionner voilà quel serait mon raisonnement:

Des jujus pour moi c'est formidable et voilà j'en ai déjà. Un tout seul c'est formidable aussi tu pourras surment découvrir des plaisirs que tu n'a pas pu avoir avec tes jujus, et l'avantage tant que l'on reste à 3 enfants y a pas besoin de changer de voiture (la voiture étant un sujet très sensible dans notre couple surtout pour Môsieur).

Je ne me verrai pas non plus mener sereinement une grossesse gémélaire avec 2 enfants.

Voilà pour moi, je ne sais pas si j'ai réussi à faire avancé ton schmilblic en tout cas de mon point de vue tu as de la chance que ton 'tit mari soit ok pour un 3ème  voir un 3ème et 4ème, ici c'est nada.

Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Juin 2009 à 13:59:31 »

Oui mais Doudou  ne serait pas dans ce cas ; je doute qu'un gynéco accepte une RE ....

Et je doute que Doudou accepterait une RE s'ils arrivaient à deux !
Me trompe-je ?

perso nous avions posé la question et la réponse était très claire: comme on implante 2 embryons
 vous avez pleinement conscience du "risque" d'avoir des jumeaux, donc il faut prendre la décision au préalable, pas de réduction embryonnaire envisagé sauf si un des embryon se scindait en 2 en quel cas une RE sur grosses triple peut s'envisager.
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #35 le: 11 Juin 2009 à 14:03:26 »

Coucuo,

Non, non, tu ne te trompes pas bambinette. Si on prend le risque de remettre 2 embryons, on le prend jusqu'au bout. D'où l'intérêt de se poser la question maintenant.

Sur cette histoire d'embryon perdu, je voulais un peu revenir sur ce sujet :
Non, je n'ai pas vraiment d'état d'âmes à détruire des embryons surnuméraires, dans la mesure où l'enfant existe d'abord dans le désir d'enfant. Si il n'y a pas cette envie, l'embryon reste un embryon...

Par contre, dans mon cas, le désir d'un enfant existe. Et ma question : est-ce que je ne regretterai pas le choix de ne réimplanter qu'un seul embryon à la fois, si au final on ne débouche pas sur une grossesse ?

Pffff, je fouille les stats, mais je ne trouve pas l'info recherchée sur le net... Il y a des enjeux financiers entre les différentes cliniques qui n'ont pas les mêmes taux de réussite, du coup, tout cela est un peu caché Roulement des yeux.

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #36 le: 11 Juin 2009 à 14:09:13 »

Nous avons eu nos enfants par IAC et pour Pablo et Romain nous avions fait en amont 3 FIV et un TEC pour revenir finalement à une IAC comme pour Teo.....
Il y avait 3 follicules mures et nous avons eu 3 embryons - nous avons "décidé" de faire une réduction embryonnaire - c'est une expérience trés difficile.........
Puis deux mois après la naissance des jumeaux je suis tombée enceinte naturellement .........et nous avons "décidé" de faire une IVG   Pleurs
Car il serait né alors que les jumeaux n auraient même pas eu un an ++++ les risques de fausse couche etc.....le gynéco me l avait déconseillé tout en nous laissant le choix
Ce fut dur aussi car être enceinte naturellement était mon rêve......mais je ne désespère pas que dame nature nous redonne une chance  Clin d'oeil
Je te raconte cela car tu pourrais aussi avoir cette "chance" après.........va savoir

Enfin si  c était moi je n en mettrais qu un !
Je ne me sentirais pas la force d'avoir à nouveau des jumeaux même si je les adore !

Voilà, je ne t ais peut être pas beaucoup aidé - je sais combien les FIV et autres sont le parcours du combattant donc ...........Bon courage à vous   Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Juin 2009 à 14:26:38 »

Pffff, je fouille les stats, mais je ne trouve pas l'info recherchée sur le net...

Pas vraiment de stat, Doudou (j'ai échangé par mail avec Paul)

Reste que par définition, il y a plus de chance que ça fonctionne en implantant deux embryons plutôt qu'un ....    (toutes grossesses confondues, le taux de réussite est de 20 %)

Pourquoi tu ne prendrais pas les choses dans "l'ordre" :

- vous décidez d'implanter un seul embryon

- ça marche, c'est cool, le "problème" est résolu

- ça ne marche pas, vous vous donnez plus de "chance", vous implantez les 2 embryons restant

- il te reste une "chance" qu'un seul tienne

- sinon, tu auras à nouveau des juju

En attendant, commence par l'implantation d'un seul ; tu verras bien ; il sera encore temps de te reposer des questions si ça ne fonctionne pas.

Trop simpliste mon raisonnement ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Juin 2009 à 14:29:46 »

Pffff, je fouille les stats, mais je ne trouve pas l'info recherchée sur le net...

Pas vraiment de stat, Doudou (j'ai échangé par mail avec Paul)

Reste que par définition, il y a plus de chance que ça fonctionne en implantant deux embryons plutôt qu'un ....    (toutes grossesses confondues, le taux de réussite est de 20 %)

Pourquoi tu ne prendrais pas les choses dans "l'ordre" :

- vous décidez d'implanter un seul embryon

- ça marche, c'est cool, le "problème" est résolu

- ça ne marche pas, vous vous donnez plus de "chance", vous implantez les 2 embryons restant

- il te reste une "chance" qu'un seul tienne

- sinon, tu auras à nouveau des juju

En attendant, commence par l'implantation d'un seul ; tu verras bien ; il sera encore temps de te reposer des questions si ça ne fonctionne pas.

Trop simpliste mon raisonnement ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Bambinette ou la voix de la sagesse  Souriant
Journalisée

Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #39 le: 11 Juin 2009 à 14:32:45 »

Du tout Bambinette Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #40 le: 11 Juin 2009 à 14:35:07 »

C'est Bambinette qui a raison et qui te permet de prendre le temps ..............

Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 11 Juin 2009 à 14:38:41 »

est-ce que je ne regretterai pas le choix de ne réimplanter qu'un seul embryon à la fois, si au final on ne débouche pas sur une grossesse ?

Ma question en réponse à ta question: es-tu sûre que de réimplanter les 2 débouche sur une grossesse ?  Clin d'oeil

Je crois que tu es trop dans la CDC. Tu as envie d'un seul, écoute toi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #42 le: 11 Juin 2009 à 17:44:01 »

Perso je n'en implanterais qu'un.
Ton désir si j'ai bien compris est de pouvoir pouponner un seul enfant et de pouvoir prendre ton temps.

Il y a des moments où moi-même je souhaiterais (pas zhom Tire la langue) en avoir un 4ème, mais pour x raison cela ne se produira pas et la crainte d'en avoir à nouveau 2 ..... et dieu sait que j'adore mes enfants et que pour rien au monde je voudrais revenir en arrière ..... me "refroidit" car il est clair que mon souhait serait de pouvoir à nouveau pouponner et choyer un seul enfant et prendre mon temps.
Voilà mon ressenti.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #43 le: 11 Juin 2009 à 18:19:36 »

Ton intuition, elle te dit quoi au milieu de toutes ces réflexions ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Juin 2009 à 19:39:20 »

Moi, je rêve d'avoir d'autres jumelles... Alors, si mon mari était d'accord pour un p'tit troisième, je prierais pour avoir à nouveau deux bébés. Ma crainte à moi, c'est de n'avoir qu'un seul bébé. Peur d'une relation trop fusionnelle?

Pour toi, je pense que tu devrais commencer par l'embryon tout seul, et tu verras bien ce que ça donne, si ça se trouve, la grossesse marchera, et puis, tu n'auras plus à te tordre l'esprit...

Bon courage pour ta décision en tous cas.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: