Réveillée tôt, j'ai cogité le problème (bah ouais faut croire que j'avais rien d'autre à penser dans mon lit

)
1) tu en réimplantes UN seul, il en résulte 2 possiblités
- 0 bébé
- 1 bébé
je considère comme négligeable le "risque" de monozygotes. Sans connaitre les statistiques, je me dis que ça fait 50% de risque de ne pas avoir de bb et 50% de chance d'en avoir UN seul.
2) tu en réimplantes 2, 4 possibilités:
- 0 bébé
- 1 bébé (embryon A)
- 1 bébé (embryon B)
- 2 bébés ( embryon A et B)
je néglige là aussi le risque de triplés et quadriplés
Au total, ça rend: 25% de risque de pas de bb du tout
50% d'avoir UN seul bb
25% d'en avoir deux.
Ces probabilités sont fausses, car apparemment différentes des vraies stats, mais ne conn aissant pas les vraies stat et pis des stats ce ne sont que des stats, ça ne présume en rien ce qu'il va t'arriver à toi, au moins celles-ci permettent de faire une comparaison entre les deux cas de figures.
En conclusion: dans les deux cas c'est 50% de chance d'avoir un seul enfant, donc sur ce plan là ça se vaut et ça ne te permet pas de faire un choix

Il faut donc se baser sur ce que
tu ne veux pas:
*O bébé, dans le cas 1) 50% de risque , dans le cas 2) seulement 25.
*2 bébés, dans le cas 1) négligeable, dans le cas 2) 25%
et se demander quels risques vous préferez encourir: ne pas avoir de 3ème bébé du tout ; en avoir 2 au lieu d'un seul. Arrivez vous à vous prejeter dans l'un de ses deux cas de figure? (j'imagine que le premier est plus facile à envisager, car vous vivez actuellement à 4 donc vous connaissez, alors que de vivre avec 2 paires de jumeaux, c'est l'inconnu)
Ah lala se tordre ainsi les méninges alors qu'aussi bien, vous n'aurez qu'un 3 ème bébé, quoique vous décidiez

En tout cas je vous le souhaite