26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:43:59
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vous feriez quoi, vous ?  (Lu 10438 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #45 le: 11 Juin 2009 à 22:00:15 »

Coucou,

Mon intuition oscille toujours Roulement des yeux. Mais la balance commence à pencher d'un coté. J'attend encore un peu pour vous dire qu'elle se stabilise Clin d'oeil. Et puis zhom doit aussi participer à la prise de décision (pas encore vraiment eu le temps d'en parler )

A +
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 22:04:42 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 11 Juin 2009 à 22:36:44 »

Rien de tel que l'instinct et l'intuition....

Tiens-nous au courant Doudou !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #47 le: 11 Juin 2009 à 22:53:46 »

Coucou,

Sur les statistiques proprement dites :
- 1/4 d'être enceinte suite à la réimplantation de 2 embryons.
- Et 1/4 d'avoir des jumeaux, si tu es enceinte après la réimplantation de 2 embryons.

Je n'ai pas les statistiques pour le cas de la réimplantation d'un seul embryon. Nous souhaitons revoir le gynéco qui nous suit pour ce genre de questions. Mais je crois me souvenir que cela ne réduit pas tant que cela les chances d'être enceinte, ce n'est pas linéaire (1/6 peut-être Huh?).

Effectivement, il y a aussi un pourcentage de chance de se retrouver avec des triplets suite à la réimplantation de 2 embryons. Mais là, je ne préfère pas trop y penser, c'est déjà suffisamment compliqué comme cela .

A +

moi je me dit que c'est le destin qui décide ....que si cela doit marcher cela doit le faire même si tu doit en faire un par un Huh?
A ta place j'essaierai avec un 
je me dit que cela ne coute rien d'en implanter un par un car il n'y a pas la grosse stimulation à faire  Huh?

l'éventuelle tentative se passe comment  Huh?
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 23:06:40 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #48 le: 11 Juin 2009 à 22:54:53 »

C'était la première FIV (après 6 ans de diverses stimulations, IA ...), qui a donné 14 ovocytes, 8 fécondés, 7 embryons viables, 2 réimplantés ( = Edgar et Basile  Souriant), 5 congelés en 1 + 2 + 2.

Là, il en reste 2 + 2

Après mes 2 premières FIV, j'ai du faire un TEC avec l'unique bel embryon congélé qu'il me restait. Et voilà que le jour J, le labo m'appelle pour n'annoncer que l'embryon n'a pas résisté à la décongélation.

Peut être n'auras tu pas à te poser la question de savoir combien en réimplanter. Et puis si les 2 résistent je trouve dommage de "gacher" une chance de réussite en n'en mettant qu'un.

c'est pas con  Cool Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #49 le: 12 Juin 2009 à 08:36:32 »

Tu redemarres quand le protocole?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 12 Juin 2009 à 09:16:48 »

Personnellement, je fonctionne en évaluant le regret potentiel car c'est avec lui qu'il faudra vivre. Donc, je réfléchis aux options et essaie de peser ce avec quoi il faudra vivre une fois la décision prise. Si une option me paraît plus difficile à assumer, je l'écarte.
C'est ce qui nous a permis de décider très vite de ne pas faire de réduction embryonnaire. J'ai choisi de prendre le risque d'avoir des bébés très très prématurés plutôt que de vivre avec l'image de l'embryon éliminé au hasard. Le risque de fausse couche était là de toutes façons, avec ou sans réduction.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #51 le: 12 Juin 2009 à 09:20:23 »

Le titre c'est : vous feriez quoi, vous ? Et bien, je ne réimplanterai qu'un seul embryon pour être "presque" sûre de n'avoir qu'un seul enfant... Les jumeaux c'est super, c'est une experience riche, c'est beaucoup d'amour mais un seul bébé, qui plus est désiré à ce point, sera, je pense beaucoup mieux "vécu"...
L'arrivée des jumelles a tellement boulversé notre vie (nous ne souhaitions que 2 enfants) que notre couple s'est retrouvé plus d'une fois en péril et nous avons encore du mal à nous projeter dans l'avenir... Alors je ne tenterai pas le diable...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #52 le: 12 Juin 2009 à 10:25:50 »

un truc me vient:

c'est avoir des enfants c'est que du bonheur  Cool
mais ici j'avoue que tous les jours j'ai envie de m'échapper et que c'est très dur

suis je normal ou suis sans langue de bois  Huh?

la perfection n'existe pas mais je me dit qu'un seul aurait été BEAUCOUP plus facile...
Et chaque étape est un tour de force

je suis heureuse et les aime fort... Roulement des yeux Mais c'est dur !!!!

Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 12 Juin 2009 à 10:47:33 »

Je viens mettre mon grain de sel aussi Clin d'oeil  Je parle pour moi, et de ce que je ferais si j'avais une telle décision à prendre.

Je ferais l'implantation avec 2 embryons.  Pourquoi?  Si je voulais un 3e enfant et qu'il fallait que je passe par là, je mettrais toutes les chances possibles de mon côté.  Le risque d'avoir de jujus est de 1/4 je pense si l'implantation marche, donc 3 chances sur 4 d'avoir 1 seul bb.  2 copines qui ont 3 et 4 enfants (tous singletons) m'ont dit que passer de 2 à 3 enfants est plus difficile que de passer de 3 à 4 enfants.  Nous, on a passé de 2 à 4 alors je sais pas si c'est vrai.  Mais en sachant que vous vous en êtes très bien sortis avec Basile et Edgar...............

Vous en êtes où dans la réflexion?
Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour aider la cogitation Clin d'oeil

Un de ces jours il faudrait qu'on se retrouve quand même Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 12 Juin 2009 à 12:18:08 »

un truc me vient:

c'est avoir des enfants c'est que du bonheur  Cool
mais ici j'avoue que tous les jours j'ai envie de m'échapper et que c'est très dur

suis je normal ou suis sans langue de bois  Huh?

la perfection n'existe pas mais je me dit qu'un seul aurait été BEAUCOUP plus facile...
Et chaque étape est un tour de force

je suis heureuse et les aime fort... Roulement des yeux Mais c'est dur !!!!

Rassure toi, tu es tout à fait NORMALE... Nous sommes toutes passées par des moments difficiles et nous en aurons encore...
En revanche, le fait d'en avoir un seul n'est pas forcément plus facile... c'est trés différent (je nuance !).
Mon singleton, je l'ai eut avant les jumelles et je ne l'ai pas aussi bien vécu qu'elles...
Avec lui j'avais l'impréssion de n'arriver à rien, avec elles je me sentais super organisée...
Avec lui je ne prenais pas le temps, je voulais que tout soit parfait... Avec elles je prenait le temps de faire des calins et des papouilles sans me soucier du reste ou si peu...
Avec lui je voulais l'image d'une mère parfaite, heureuse, épanouie et j'étais mal dans ma peau. Avec elles je me sentais bien parce que je savais que je ne pouvais pas être parfaite faute de temps. En quelque sorte, la gémellité m'a liberé du poid du regard de la société, j'avais une bonne excuse pour être imparfaite et en plus je l'assumais !!!!
Mais chacun a son vécu et le mien y est pour beaucoup... Une de mes filles étaient + ou - condamnée et on a du risquer la vie de la seconde pour la sauver. Ca m'a donné la force de surmonter bien des difficultés et à beaucoup relativiser les tracas et la fatigue.
Reste à trouver un équilibre, donc nos choix seront déterminants pour la suite... à chacun de faire le bon choix et d'assumer quoi qu'il arrive.
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #55 le: 12 Juin 2009 à 12:52:41 »

ouf 
J'avais l'impression d'être bizarre....

Pourtant je fais juste les bébés et le linge à tourner et à ranger ET BEN j'ai une tendinite dans le bras droit ,mal aux doigts gauche etc.
Apparemment je serais très fatigué  je suis pas costaute je pense

Heureusement que ce forum existe car enfermé dans mes 4 murs quand le papa n'est pas là je péterais un plomb  :
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #56 le: 12 Juin 2009 à 12:59:24 »

Coucou,

N, c'est totalement différent de passer d'un singleton à des jumeaux, que d'avoir déjà des jumeaux et de vouloir le singleton. C'est vrai que si j'avais une deuxième paire, ce serait plus serein Clin d'oeil. Mais justement, la sérenitude avec un seul, cela doit être quelque chose  Cool.

Personnellement, je fonctionne en évaluant le regret potentiel car c'est avec lui qu'il faudra vivre. Donc, je réfléchis aux options et essaie de peser ce avec quoi il faudra vivre une fois la décision prise. Si une option me paraît plus difficile à assumer, je l'écarte.

Ce que tu suggères est un élément fort dans ma réflexion.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 12 Juin 2009 à 13:09:28 »

Coucou,

N, c'est totalement différent de passer d'un singleton à des jumeaux, que d'avoir déjà des jumeaux et de vouloir le singleton. C'est vrai que si j'avais une deuxième paire, ce serait plus serein Clin d'oeil. Mais justement, la sérenitude avec un seul, cela doit être quelque chose  Cool.

Tout à fait d'accord avec toi, je ne parlais que de mon ressenti. Si j'avais eut des jumeaux en premier, il était clair pour moi qu'il n'y aurai pas eut de troisième... jusqu'à récemment ou j'ai rencontré des parents de jumeaux qui m'ont dit : on voulais un troisième pour voir comment c'était en avoir un seul... et là je me suis dit : bon sang mais c'est bien sûr, ça doit être sympas d'avoir un singleton après des jumeaux... (ce que je n'avais jamais envisagé avant de croiser ces gens !!!). Maintenant j'en arrive même à me dire que si j'avais les moyens et la place, j'en ferai bien un 4éme pour pouvoir revivre pleinement le singleton dans toute sa splendeur parce que finalement je suis passé à coté avec mon ainé...
Mais dans ton cas, je trouve que c'est un cruel dilemme. Et encore une fois c'est mon ressenti...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #58 le: 12 Juin 2009 à 13:10:32 »

Quand tu as des jumeaux en premier c'est une sorte de normalité qui s'instaure non  Huh?
ici c'est très fort...on se demande toujours ou est le deuxième 

cela doit pas être évident de passer  dune grosse jumeaux  à 1 tout seul comme de 1 tout seul à une grossesse jumeaux Huh?

Le temps fait les choses je pense  Souriant
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 12 Juin 2009 à 13:19:13 »

Je ne pense pas qu'il y ai une solution idéale, ni qu'une situation soit plus facile qu'une autre...
Je pense surtout que nous le vivons toutes et tous + ou - bien d'une famille à une autre.
Ce qui m'a gêné le plus dans la gémellité, c'est le fait de ne pas avoir le choix dans mon nombre d'enfant. J'étais tellement persuadée d'avoir le contrôle sur ma vie, de pouvoir tout choisir que je n'avais jamais envisagé la possibilité que ça se passe autrement que je l'avais décidé... Je me suis lourdement trompée... c'est ton destin comme dit la chanson !!!
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: