13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:58:55
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma fille ne veut pas se coucher le soir  (Lu 8920 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #60 le: 31 Mars 2009 à 22:43:11 »

Marie-Yvonne , pour mon grand c'est exactement pareil 
quand on éteint la lumière il a peur ... il a toujours dormi dans le noir sans aucun problème tous ces soucis datent du début du mois 
mais si je laisse la lumière dans sa chambre il n'arrive pas à s'endormir, il réclame le noir pour dormir mais dans le noir il a peur ... alors il faut rester avec lui ... je laisse la lumière du couloir pour la nuit car s'il a des micro réveils la nuit et que c'est noir il appelle alors je dois me lever pour mettre la lumière du couloir et si au bout d'un moment je l'éteinds de nouveau il faut la rallumer au micro réveil suivant 
au début de ces crises, il parlait aussi de loup et de monstre mais là ca lui est passé ...
ce WE il s'est endormi tout seul dans sa chambre avec la porte ouverte et la lumière dans le couloir, mais là depuis 2 soirs il redemande à ce qu'on reste avec lui ... cette nuit j'ai essayé d'éteindre et je me suis levée au moins 6 fois ... en essayant de rééteindre au bout d'un moment que la lumière ne reste pas toute la nuit allummée mais impossible il redemandait la lumière alors cette nuit le couloir va briller toute la nuit ...
ce n'est pas facile mais je pense que c'est un cap à passer, il faut leur redonner confiance à s'endormir tranquillement ... de toute façon si ils paniquent à s'endormir ils ne dormiront pas et ne seront pas paisibles ... mais c'est vrai que ce n'est pas facile ...
moi aussi il a une veilleuse toute la nuit mais ca ne suffit pas ...
dans le cas de mon grand, quand il pleure et appelle on voit bien que ce n'est aps les mêmes pleures que lorsqu'il fait une crise c'est vraiment des cris de panique avec des spasmes ... ca lui fait ca aussi à ton loulou Huh? si oui , la méthode de le laisser pleurer ne me semble pas la mieux adaptée car il panique encore plus en fait ... dans ce smoments il a besoin d'être rassuré ... as tu essayé de rester dans la chambre d'office avant qu'il ne panique Huh?
j'espère que ca passera vite ... moi ca fait un mois y' a des jours où ca va mieux que d'autres ...
bon courage Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #61 le: 01 Avril 2009 à 08:13:05 »

as tu essayé de rester dans la chambre d'office avant qu'il ne panique Huh?

dès qu'il sent qu'on va le mettre au lit, il commence à paniquer...
le problème, c'est que je suis souvent seule le soir à devoir gérer les 3, et aussi que je commence à en avoir assez de l'avoir souvent dans le lit toute la nuit...

Hier soir, une fois qu'au bout d'une heure il s'est épuisé, c'est le frère qui s'est fait entendre. Il ne pleurait pas non stop, juste quelques instants par ci, par là... à 23 h, comme il n'arrivait toujours pas à dormir, je l'ai pris avec moi. Vers 23h30, le papa de retour de sa réunion, florentin s'est réveillé (même si le papa était très discret) = les 2 dans notre lit jusqu'à ce qu'ils se rendorment. Là F dans son lit et G dans le lit de notre chambre ; dans la nuit, nouveaux réveils, G a très très mal dormi, pas de pleurs comme s'il avait mal, plutôt une gêne genre enrhumé, et on ne peut lui nettoyer le nez au sérum phy sans qu'il saigne...
Ce matin, G dort dans notre lit, F est de nouveau dans le lit de notre chambre...

Je compte demander un rendez-vous à la psychologue de l'association, pour voir si elle peut aider Florentin à dormir.

Petit truc pour les lumières, qui a longtemps suffit pour Héline : elle a dans sa chambre une lampe qui éclaire peu, qu'on a branché sur une prise à télécommande : petite, quand elle se réveillait, elle avait besoin de voir où était ses doudous, on pouvait allumer et éteindre de la chambre sans se lever.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 01 Avril 2009 à 08:36:17 »

si Guilhem est enrhumé, son mauvais sommeil ne risque d'être qu'un passage.
par contre pour Florentin ca fait comme mon grand mais moi je cède pas ... il dort dans son lit pas dans le notre car j'ai peur qu'apres ce ne devienne une habitude et qu'il ne puisse plus s'en passer ...
après c'est vrai que comme les jujus partagent la même chambre, si c'était un des petits qui avait ce soucis je sais aps trop comment je ferai .... car là mon grand a sa chambre ...
peut être pourrais tu essayer de mettre Guilhem et ta grande ( désolée j'ai oublié son prénom ) dans la même chambre qu'ils n'ont pas de soucis de sommeil et mettre Florentin tout seul où là tu pourrais essayer de gérer le problème tranquillement et dans son lit puisqu'il sera tout seul Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 01 Avril 2009 à 08:38:10 »

Petit truc pour les lumières, qui a longtemps suffit pour Héline : elle a dans sa chambre une lampe qui éclaire peu, qu'on a branché sur une prise à télécommande : petite, quand elle se réveillait, elle avait besoin de voir où était ses doudous, on pouvait allumer et éteindre de la chambre sans se lever.
je vais garder l'idée mais le soucis c'est que mon loulou n'arrive pas à dormir si la lumière est dans la chambre  même en mettant une ampoule qui n'éclaire pas fort ...
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 01 Avril 2009 à 12:03:51 »

peut être pourrais tu essayer de mettre Guilhem et ta grande ( désolée j'ai oublié son prénom ) dans la même chambre qu'ils n'ont pas de soucis de sommeil et mettre Florentin tout seul où là tu pourrais essayer de gérer le problème tranquillement et dans son lit puisqu'il sera tout seul Huh?

Héline et guilhem jouent très bien ensemble, mais... ils se chamaillent aussi beaucoup, si guilhem se retrouvait dans la chambre d'héline (pas simple vu la configuration de sa chambre, qui est petite), je ne sais trop ce qu'héline balancerait dans le lit de son frère... gentillement, pour qu'il ait plein de jouets, mais éventuellement des jouets durs sur la tête, ou des tout petits jouets de grande fille...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 01 Avril 2009 à 13:42:50 »

perso , je tenterai le coup ... si on n'était pas en train de déménager je mettrai les 2 garçons ensemble ... ( mon grand et mon petit ) mais j'ai peur que ca fasse beaucoup de perturbation .... alors j'attends d'être dans la nouvelle maison, voir si le ssoucis de sommeil de mon grand se calment sinon je tenterai ....
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 01 Avril 2009 à 15:18:10 »

Les filles, je fais tournes mes méninges, mais franchement, je vois pas trop quoi proposer. Tes petites sont encore "petits" Marie-Yvonne, donc c'est vrai que c'est pas facile. À part leur parler longuement et leur expliquer que tout va bien, je vois pas.

Quand tu parles du "lit dans notre chambre", c'est un lit qui n'est pas le vôtre, c'est bien ça?
Finalement, il a peut-être besoin de toi et de son papa, et il vous le fait savoir le soir... comment se passent les journées? Ont-ils chacun un petit moment avec toi? Et sinon tu les couches vers quelle heure? Parce que parfois s'ils sont trop fatigués, ils s'énervent et ne savent plus s'endormir...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #67 le: 01 Avril 2009 à 21:35:20 »

petit _ pimousse, as-tu l'impression que ce sont des terreurs nocturnes ? A-t-il peur de qq chose (pas forcément précis et identifié) dans sa chambre ?
Je lisais dans un bouquin que pour rassurer l'enfant, au coucher, on peut faire le tour de la chambre avec lui, ouvrir les placards, portes, regarder sous le lit, lui démontrer qu'il n'y a rien de "dangereux", qu'il est en sécurité, etc, etc et que papa et maman sont juste à côté.

Autre truc, je me répète encore ... Guilhem  a connu une période similaire au même âge à cause du Roi Lion. On a mis longtemps avant de comprendre que c'était le DA responsable. Il ne comprenait pas encore le continuum de la vie. Pour lui le Roi Lion revenait, ce n'était pas son fils qui grandissait. Donc question: où est le bébé ? Et question très angoissante pour lui, je pense qu'il s'identifiait à Simba.
Que s'est-il passé au début du mois selon toi ?
As-tu testé une vielleuse ? Un radio réveil orange ou vert ? A la différence des cristaux rouges, l'orange et le vert rayonnent et font fonction de veilleuse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 02 Avril 2009 à 07:31:09 »

Ici, j'ai l'impression qu'il y a 2 éléments :
1/ dès qu'il arrive dans sa chambre le soir ou comprend qu'on va l'y emmener, il braille, il me donne l'impression de paniquer. (pas de problème à la sieste).
2/ ils ne voient pas leur père de la journée puisqu'il travaille, il rentre plus ou moins tard, juste avant, pendant ou juste après la mise au lit, parfois longtemps après, c'est impossible de le savoir (genre hier : je rentre dans 20 minutes = il est rentré 50 minutes après).

J'ai pris rendez-vous avec la psychologue de l'asso...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #69 le: 02 Avril 2009 à 11:15:55 »

M-Yvonne, ton mari ne pourrait-il pas faire un petit break en fin d'AM, venir partager le goûter et qq jeux avec les garçons et repartir terminer sa jouréne, quitte à rentrer plus tard le soir ?
Je sais, c'est pas très cool côté organisation de travail, mais il faut se dire que ça ne va pas durer éternellement. 1 mois ou 2 le temps que ça se tasse 

Perso, je décale mes tournées du soir d'une demie heure pour prendre le temps de voir mes gars à la sortie de l'école, discuter un moment. Et finir une demie heure plus tard le soir ne gène pas pour nous. Soit j'arrive au début du repas, soit vers la fin et je rattrape facilement le retard.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 02 Avril 2009 à 11:35:28 »

certaines journées, il part en emmenant la grande vers 8h1/4, il rentre entre 20h et minuit... Avant il partait systématiquement après 9 h, ça n'a rien changé à l'heure de fin de journée, j'aurais apprécié que les jours où il part avant 8h1/2 au lieu de partir après 9 h, il rentre plus tôt, un peu avant 20h, au moins certains jours, mais c'est toujours aussi souvent, au mieux 20h30, le plus souvent après 21h. J'aimerais surtout que ce soit tous les jours le même créneau horaire, histoire que ça se passe bien, mais lundi un peu avant 20h30, mardi 23h15, mercredi 21h15, ce soir et demain je sais pas quelle heure puisque lui même n'en sais rien, et la semaine prochaine ça sera peut être lundi 23h, mardi 20h, mercredi 22h, ou tous les soirs 20h30, ou tous les soirs minuit... Pas simple pour les p'tits loups, guilhem est du genre à attendre très tranquillement dans son lit que son papa rentre...
Un break dans la journée ? déjà quand je lui annonce qu'on va devoir aller avec les enfants chez l'opticien pour ajuster les lunettes (il faut la voiture et je ne peux conduire) ça le "gonfle" clair même quand je lui dis qu'on n'est pas obligé de le faire en semaine...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 02 Avril 2009 à 12:27:02 »

P'tite Lilli, merci pour la piste de faire le tour de la chambre mais ... j'ai déjà fait une fois et c'était encore pire ... ce soir là la bete n'était pas dans la placard mais sous le lit, je regardais sous lit et non elle était revenue dans le placard ... pour lui c'était tourné au jeu 
mais maintenant le soir il ne parle déjà plus de loup ou de monstre, c'est juste qu'il a besoin d'une présence à priori ... cette nuit je lui ai laissé le couloir allumé contrairement aux autres nuits où je l'éteinds et quand il s'est réveillé cette nuit, il a appelé maman, mais comme c'était allumé il n'a pas paniqué et de mon lit je lui ai dit que j'étais dans mon lit que je faisais dodo et que tout allait bien et il s'est rendormi tout seul ...
je pense donc que c'est vraiment le noir qui l'angoisse ... mais il ne panique plus autant qu'au début du mois dernier en se couchant en me parlant du loup ... cette période est passée et là c'est plus le noir je pense ... on va voir si le fait de dormir le couloir allumé et de s'endormir tranquillement quand je reste avec lui 5/10min ca va passer ... je suis confiante Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: