14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:21:16
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma fille ne veut pas se coucher le soir  (Lu 8937 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #30 le: 19 Septembre 2007 à 15:07:18 »

Maintenant, il faut tenir bon Marypoppins , allez courage !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Septembre 2007 à 15:46:58 »

C'est surtout à mon mari qu'il faut souhaiter courage, moi je me mets dans mon canapé, et parfois je lui dis : "alors la bouffe, ça vient?Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Septembre 2007 à 22:13:27 »

Bien joué, Marypop !!
Et vous ne lâchez plus maintenant, ni l'un, ni l'autre !
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Septembre 2007 à 09:45:46 »

Je sais que cette façon de voir les choses est contestable (et d'ailleurs contestée par d'autres psy). Personnellement, je la trouve très parlante et très conforme à mon choix éducatif.
Oui certains disent qu'il faut expliquer à l'enfant le pourquoi des choses et afin qu'il comprenne pourquoi il faut aller au lit (pour se reposer et donc pour ne pas être fatigué le lendemain) et ne pas l'y mettre de force...

Après, on lit tout et son contraire, alors pas évident. Nous, les notres ne sont pas encore nées alors on a quelques semaines pour voir venir 
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Septembre 2007 à 09:51:43 »

Elle fait toujours son cirque le soir +> hier c'était impressionant comme elle se foutait de notre gueule, elle prenait ça comme un jeu, elle était morte de rire quand mon mari allait la recoucher. Mais au final, ça n'a pas duré très longtemps, ça nous gache moins les soirées...

Nous aussi on prend notre temps pour expliquer les choses, mais là, c'est terminé, on fait le petit rituel, le bisous, et on lui dit que quand on sort de la chambre c'est fini...(on va pas lui expliquer que c'est important de dormir pendant 1 an, on a déjà assez expliqué => les gosses sont dans l'immédiat)
Et elle ressort de sa chambre avant même qu'on ait atteint le salon...

Mais je suis confiante, ça va se tasser!!! Déjà je le vis beaucoup mieux, même si hier on a cru que c'était rapé vu son comportement!!!
A un moment, j'ai fermé la lumière du placard et les portes, ça l'a calmée direct => Une fois qu'elle pleure, on sait qu'on approche du bout!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Septembre 2007 à 09:54:44 »

Et si vous levez pas ? elle fait quoi ? elle vient vous chercher dans la chambre ?
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Septembre 2007 à 10:50:06 »

Et si vous levez pas ? elle fait quoi ? elle vient vous chercher dans la chambre ?

Euh, ben pourquoi on se lèverait???

On est dans notre salon tranquille, et elle revient, elle a des jambres...
Donc, quand elle retourne pas d'elle-même dans sa chambre, faut bien l'y remettre...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Septembre 2007 à 11:27:39 »

Donc, quand elle retourne pas d'elle-même dans sa chambre, faut bien l'y remettre...
Je veux dire, si vous êtes vous aussi au lit en train de dormir et qu'elle se lève. Elle va faire un bruit pas possible pour vous réveiller ?
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #38 le: 20 Septembre 2007 à 11:29:16 »

je pense t as pas comrpis
ele te ditvous que vous vous levez pas elle elle fait quoi?....................c ets bien ca?
regarde tu "super nounou"?
c ets bete mais elle a des technique pour ca
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Septembre 2007 à 13:25:59 »

JE crois qu'on s'est pas compris du tout. Ma fille elle fait du cirque pour se coucher vers 20h, mais après, elle s'endort et ne se réveille pas la nuit, donc, on n'est jamais au lit quand elle se relève  Huh?
On est devant la télé  à regarder super nanny 

(Et se dire qu'heureusement qu'on en est pas au même point que les pauvres gens de la télé!!!
Faut dire, généralement, y'a 3/4 ans d'éducation à refaire...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 20 Septembre 2007 à 14:33:07 »

Oui certains disent qu'il faut expliquer à l'enfant le pourquoi des choses et afin qu'il comprenne pourquoi il faut aller au lit (pour se reposer et donc pour ne pas être fatigué le lendemain) et ne pas l'y mettre de force...
Disons qu'il y a explications et explications. Une fois que tu as dit que le repos est nécessaire pour son corps, etc, etc.. tu ne dois pas y revenir. A justifier tes explications, tu n'en finis plus. Tu donnes l'impression au gosse de toi même ne pas trop savoir si c'est vraiment utile finalement de dormir, alors pourquoi le gonfle-t-on avec le dodo  Clin d'oeil
Ensuite, il est clair que les choses expliquées se comprennent mieux. Mais pas forcément s'acceptent mieux 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Septembre 2007 à 16:14:22 »

C'est clair. On va connaître ça dans quelques mois, on verra ce que ça donne...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #42 le: 20 Septembre 2007 à 17:38:32 »

Et ne pas oublier de venir nous le raconter  Tire la langue
Que de découvertes quand on devient parent. Et dire qu'il n'existe même pas de guide vert pour nous y préparer 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #43 le: 20 Septembre 2007 à 17:44:40 »

Et ne pas oublier de venir nous le raconter  Tire la langue
Que de découvertes quand on devient parent. Et dire qu'il n'existe même pas de guide vert pour nous y préparer 
si si a auchan et carrefour y en a
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #44 le: 14 Mars 2009 à 00:00:20 »

bonsoir,

je remonte un ancien post car depuis une semaine mon fils de presque 28mois ne veut plus se coucher le soir .
alors que tout allait très bien pour le coucher que ce soit avant ou apres la naissance des jujus, là c'est la galère.
la semaine dernière j'étais en vacances et avec mes 3 loulous la journée tout se passait bien pour le coucher.
avant les vacances aucun soucis non plus.
lundi je reprends le boulot et pafffffff lundi soir galère et tous les soirs depuis.
j'ai d'abord pensé à des craintes dues au déménagement en cours de préparation car ce WE nous avons commencé les cartons; pour éviter toutes craintes je lui ai donné un petit carton qui est dans sa chambre pour que lui aussi participe au préparatifs et nous lui avons bien expliqué qu'on allit avoir une nouvelle maison.
ensuite est venue l'histoire des loups qui venaient dans sa chambre quand  on éteind la lumière.
j'ai essayé de lui laisser la lumière, de lui mettre une veilleuse ... comme il a toujours été habitué à dormir dans le noir complet ca ne fonctionne pas ...
et enfin ce soir il me dit que s'il fait la colère c'est parce que je m'en vais ... je lui demande pourquoi il pleure et qu'il crie comme ca : " pas partir maman "

je vous donne le rituel du coucher :
20h on monte on fait pipi, on brosse les dents, on met la couche, on lit le livre, papa nous rejoint dans sa chambre pour faire le bisou de la nuit puis bonne nuit à demain, on éteint on ferme la porte.
( les jujus sont couchés par mon mari à 20h pendant que je m'occupe du grand ).

je lui ai expliqué plusieurs fois que c'était l'heure des papa/maman et que maintenant c'était dodo.
je lui ai déjà spécifié que s'il se relevait tout seul je le remttrai au lit avec une fessée ( menace mise à exécusion ).
je lui ai aussi dit qu'il serait privé de poney, il m'explique qu'il ne veut aps aller au poney et qu'il ne veut pas dormir.
papa a essayé aussi de le recoucher .
on lui a  expliqué que le soir papa et maman étaient fatigués et qu'ils devaient se reposer, il nous répond non papa et maman pas dodo, Thibault pas dodo.
qu'on descende au salon pour diner ou que l'on fasse semblant de nous coucher pour qu'il croit se coucher en même temps que nous, rien n'y fait.
si on est en bas il veut descendre et si on est dans notre chambre, il vient retirer les couvertures et nous dire de ne pas dormir ...

j'ai donc essayé les explications et la manière douce, j'ai aussi essayé la manière forte, j'ai essayé l'indifférence c'est à dire lui dire que quand il voudrait aller au lit il le dirait ou que sinon quand nous allait au lit il y allait aussi ... c'est cette dernière technique qui "fonctionnerait" le mieux, toutefois ca ne me convient pas trop car en fait il va se cocuher en même temps que nous mais ca fait tard car on se couche vers 22h30/23h et le matin on le réveille à 6h30.
un point positif toutefois il s'endort toujours dans son lit !

que me conseillez vous ?
avez vous déjà vécu ce genre de situation ?
merci d'avance pour votre aide ...
« Dernière édition: 14 Mars 2009 à 00:08:04 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: