Bambinette
|
|
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2007 à 11:45:52 » |
|
Je reste à penser (mais je ne vis pas la situation), que son attitude est une façon de vous "manipuler", de manière inconsciente bien sûr. Il est certain, que même si tu ne lui en parles pas dans la journée, tu es préoccupée, et elle le ressent ; elle sait bien aussi que çà vous gave, et qu'à chaque nouvelle "technique" trouvée, elle trouvera une parade. Pour moi, elle exprime un fort besoin d'attention, et ta grossesse ne doit pas y être étrangère ; elle doit ressentir que toi et son papa n'êtes plus uniquement centrés sur elle. Je pense qu'il ait temps d'arrêter les discussions, les explications, la patience ; vous l'avez fait, elle continue à vous faire le cirque pour aller se coucher, maintenant c'est bon. Méfie-toi de l'escalade, la priver de ses doudous par exemple, çà s'appelle du chantage, et non pas de l'obéissance ; comme tu le dis, çà marchera 1 ou 2 fois, mais çà ne résoudra pas le problème de fond. Tu n'as pas à culpabiliser, vous avez choisi toi et ton homme d'avoir un autre enfant, elle ne sera plus l'unique de maman et papa, il faut bien qu'elle l'admette. Chercher chaque soir de nouvelles solutions pour qu'elle aille se coucher, c'est lui donner raison de continuer à vous faire son cirque. Comment vas-tu faire quand les petits seront là si elle continue sur sa lancée ? Si toi et le papa avait décidé qu'il ne fallait pas qu'elle se relève, vous n'avez qu'une solution : fermer la porte de sa chambre et qu'elle ne puisse pas l'ouvrir .... Et, bien sûr, vous aurez certainement droit aux cris, aux pleurs, etc..., mais je parie que si vous ne cédez pas, elle aura compris que c'est vous les parents, qui décidez, pas elle.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #16 le: 14 Septembre 2007 à 12:24:58 » |
|
Alors il te reste la case de consulter une psy. Guilhem m'a fait le même genre de crise quand j'ai arrêter de bosser lors de la grossesse gémellaire. Auparavant, mon rythme de boulot était assez infernal pour lui, et pour moi. Et d'un coup plus rien. Et même pas pour lui, juste pour 2 trucs invisibles qui me grignotaient le ventre, qu'il allait falloir aimer, être fier et tout et tout. Franchement, c'est usant mais bien compréhensible de leur part. Le soir, il allait au lit sans soucis. Il a toujours été petit dormeur mais KO le soir. (Même maintenant, il a du mal à tenir. Par contre, se lever à 6 ou 7H pose moins de difficultés). Mais il se réveillait 5, 6, 7 , 8 fois par nuit, et même plus. Quand j'allais le voir, il en bougeait plus. Les modo: il faudrait peut être déplacer le fil
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #17 le: 14 Septembre 2007 à 13:56:23 » |
|
Les modo: il faudrait peut être déplacer le fil C'est fait P'tite Lili.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #18 le: 14 Septembre 2007 à 15:07:52 » |
|
Dis voir P'tite Lilli, si la NouNou d'enfer t'entendais, elle en aurais des choses à te dire.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #19 le: 14 Septembre 2007 à 15:30:45 » |
|
La comparaison n'est pas flatteuse. Tu vas me vexer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #20 le: 14 Septembre 2007 à 15:44:54 » |
|
Bah non, je garde espoir!!!
J'ai une copine dont tout s'est calmé pour son ainée à la naissance : elle a fait sa crise pendant la grossesse, et après, nickel. Mon mari a fait chier ses parents pendant plus de 2 ans (levers en pleine nuit, etc...) et le jour où sa soeur est née, c'était terminé. Donc, j'attends de voir.
De toutes façons on n'aura pas le choix, et je pense que tout rentrera dans l'ordre... Sinon, j'en parle à la pédiatre à la première visite des jumeaux en octobre...
On va continuer sur notre lancée, fermeté, et pas de discussion... Faut aussi comprendre que bébés qui arrivent et rentrée à l'école, ça fait beaucoup d'un coup pour un petit bout comme elle... Elle en entend parler depuis des mois et c'est pas concret du tout...
je n'y pense pas toute la journée, juste le soir à chaque fois que ça recommence...
Mais j'ai vécu ça régulièrement depuis sa naissance, c'était pratique pour ça le lit à barreaux. tu laisses pleurer 1 soir, et t'es tranquille pour les mois qui viennent...
Bon, je cours à l'école chercher ma puce!!!
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #21 le: 14 Septembre 2007 à 16:17:32 » |
|
Bon, je cours à l'école chercher ma puce!!!
Quoi tu y arrives encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #22 le: 14 Septembre 2007 à 16:58:17 » |
|
Comment çà, tu COURS ?? Non mais çà va pas non !!!!!! Bon courage, Marypop, et des pour Héline ; c'est vrai, pas facile à gérer tout çà pour des grands petits comme dit P'tite Lilli
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Maï
|
|
« Répondre #23 le: 14 Septembre 2007 à 17:02:43 » |
|
Bouh!!!!!!!!!!!! Muriel c'est trompée Héline est la fille de Jumeaux2007 et la fille de Marypoppins s'appelle Eléa Sinon, je suis d'accord avec elles : le sprint est interdit à ce stade de grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #24 le: 14 Septembre 2007 à 18:08:11 » |
|
pour replacer les connexions neuronales dans le bon ordre Muriel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #25 le: 14 Septembre 2007 à 18:45:36 » |
|
Quand je dis j'y cours.... Il s'agit d'une course d'escargot bien sur... Vous imaginez bien que je suis obligée de ralentir ma fille... (qui d'ailleurs ramasse tous les marrons sur le chemin et me les mets dans les poches...voilà comment on prend 3kg en 10mn )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #26 le: 14 Septembre 2007 à 21:32:29 » |
|
OUPS !!! Ouh là là !!!! La bourde ! La gaffe ! Cà y est, je m'en doutais, çà devait finir par arriver, je mélange tout !!!!! Désolée, Marypop ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #27 le: 19 Septembre 2007 à 10:45:22 » |
|
Bon suite du feuilleton... Après vous avoir lu, je me suis un peu remise en cause (oui oui ça m'arrive ), et je me suis dit que nous avions certes été fermes à certains moments et on a laché un peu à d'autres. Donc, depuis quelques jours on lui a dit que lorsqu'elle sortait du lit c'était fini : plus de bisous, plus de calin, plus de bisou qui vole, plus d'eau, etc.... Et on essaie de s'y tenir. Donc, quand elle se lève, si elle ne retourne pas se coucher toute seule, c'est mon mari qui l'emmène, la remet dans son lit, lui dit bonne nuit et c'est tout. Alors, ça crise, mais ça a l'air de durer moins longtemps, j'ai même l'impression qu'elle flanche... Mais ne vendons pas la peau de l'ours... En tout cas, je me suis mise dans la tete que ça allait finir par marcher et que l'on ne changerait plus de "technique".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #28 le: 19 Septembre 2007 à 14:29:03 » |
|
Que des bonnes résolutions alors Marypop!! C'est bien!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #29 le: 19 Septembre 2007 à 14:34:16 » |
|
c ets bien ca
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
|