07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 16:41:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: de l'eau à partir de quel age  (Lu 1752 fois)
souad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

zakaria, 3.490 kg et Meyssa, 2.2kg, nés à 38+6 SA

« le: 04 Juin 2009 à 23:33:56 »

coucou,

je voulais savoir à partir de quel age vous avez fait boire de l'eau à vos bébés.
les miens ont 3 mois, et vu la chaleur, je leur donne de l'eau régulièrement, surtout la nuit car ils se réveillent et pleurent et ne se rendorment qu'après avoir bu un peu d'eau. Mais comme j'ai entendu par certaines personnes que c'etait trop tot pour donner de l'eau, je sais plus quoi penser !

merci !
Journalisée

mes bébés, mes trésors.
25 février 2009, la date de notre vie.
Une dent pour Zakaria !!!!!
Ca gambade à 4 pattes partout !!!!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Juin 2009 à 23:40:19 »

qd il fait chaud il n'est jamais trop tot pour donner de l'eau!!! Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 04 Juin 2009 à 23:42:29 »

Je plussoie Vio Clin d'oeil

en plus, le corps humain est composé d'eau (entre autres choses), alors je ne pense pas qu'il y ait un âge en dessous duquel on ne peut pas donner d'eau... de toutes façons, tant que tu donnes de l'eau adaptée à tes tout-petits Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 04 Juin 2009 à 23:43:25 »

ça dépend : si ils sont allaités au sein : pas d'eau en complément mais des tétées +++
si ils sont au biberon, je ne sais pas.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
souad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

zakaria, 3.490 kg et Meyssa, 2.2kg, nés à 38+6 SA

« Répondre #4 le: 04 Juin 2009 à 23:53:11 »

je ne les allaites plus, ils sont à 4 à 5 bib par jours.
et effectivement, je leur donne de l'eau e**an mais surtout le soir. la journée, c'est uniquement quand on sort et qu'il fait très chaud dehors.
Journalisée

mes bébés, mes trésors.
25 février 2009, la date de notre vie.
Une dent pour Zakaria !!!!!
Ca gambade à 4 pattes partout !!!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 05 Juin 2009 à 10:17:11 »

je pense aussi qu'il n'y a pas d'age pour donner de l'eau.
les miens étaient au bib et dès le départ ( ils sont nés en juin ) j'ai donné de l'eau entre les bib. il faut dire qu'au retour de la mat' ils étaient déjà à 6bib. mais l'hydratation est très importante .
ils ont maintenant un an et sont comme mon grand qui a 2.5ans, ils ont les bib d'eau à disposition toute la journée.
mon grand l'a même la nuit.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Juin 2009 à 10:26:16 »

Ah ben donc tu les allaites alors, tu leur donnes du lait en bib ....

(j'arrête, j'arrête ! c'était mon quart-d'heure casse-bonbon ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Juin 2009 à 10:28:37 »

Ah ben donc tu les allaites alors, tu leur donnes du lait en bib ....

(j'arrête, j'arrête ! c'était mon quart-d'heure casse-bonbon ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Juin 2009 à 11:00:51 »

Il n'y a pas d'âge pour donner de l'eau à un bébé. Les mamans qui allaitent et qui ne veulent pas que leur enfants aient un contact avec une tétine de biberon peuvent très bien les faire boire à la "tasse". A la maternité, pour ma grande ils m'avaient montré comment la faire boire dans un bouchon de biberon (car un verre c'est trop gros pour leur petite bouche). Il n'y a pas de soucis. Par contre la position n'est pas la même que pour allaiter au bib biensur!! Il faut que le bébé soit beaucoup plus relevé.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Juin 2009 à 11:05:56 »

salut,

J'avoue que des fois je me demande pourquoi autant de prises de têtes!!!!

D'où certaines ont vu qu'il ne fallait pas donner d'eau à des bébés?
Accessoirement on est composés à 95% d'eau (enfin je crois pour la peine je ne suis pas sure du pourcentage mais je sais que c'est très important!!) et la déshydratation est la pire chose qui puisse arriver à un bébé (cf Marion peut malheureusement en témoigner Pleurs)

Tes enfants à 3 mois commencent justement à trouver un rythme mais le cherchent peut être encore un peu. C'est à cet âge que ma sage femme m'a dit qu'il fallait qu'ils trouvent un ryhtme car les bébés adorent être réglés et c'est grâce à l'eau que j'ai pu le faire, pour éviter que leur estomac ne travaille en permanence (sauf en cas d'allaitement au sein comme le dit très justement Katryn Clin d'oeil).

Elle m'a demandé progressivement de noter sur un cahier les horaires de prise de bib et d'attendre 2H30 à la fin du bib avant le prochain. Entre temps s'ils réclamaient, je leur donnais 100ml d'eau avec un petit soif. L'avantage c'est que c'est à base de plante donc ça les calme et je te jure, du jour au lendemain, ça les a calmé immédiatement!!! et hydratés et maintenant qu'ils ont 6 mois et demi ben un petit coup quand je le sens et hop c'est reparti!

D'une manière générale, fais toi confiance... Clin d'oeil

Bon courage et avec la chaleur de l'eau+++++++
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Juin 2009 à 12:22:28 »

concernant l'allaitement au sein, je précise :

des études ont été faites démontrant que dans des milieux tropicaux, les enfants exclusivement allaités au sein étaient mieux hydratés que les enfants allaités au sein avec des compléments d'eau.

http://www.lllfrance.org/Etudes-sur-l-allaitement/supplementation-en-eau-de-bebes-exclusivement-allaites-pendant-la-periode-estivale-sous-les-tropiques.html

Biz
Journalisée

Kat

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Juin 2009 à 13:58:21 »

Juste pour que le doute ne s'installe pas... Je suis tout à fait ok avec Kathryn sur le fait que lorsqu'on allaite au sein et qu'on ne veut juste qu'hydrater et désaltérer son bébé il n'y a pas besoin d'eau. (et en plus le sein est tellement plus pratique... ).  Mon exemple était juste pour tranquilliser les mamans qui doivent donner de l'eau à leur enfants pour des cas précis. (Pour mon cas prise de médoc en goûte en plus). Voilou
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: