salut,
J'avoue que des fois je me demande pourquoi autant de prises de têtes!!!!

D'où certaines ont vu qu'il ne fallait pas donner d'eau à des bébés?
Accessoirement on est composés à 95% d'eau (enfin je crois pour la peine je ne suis pas sure du pourcentage mais je sais que c'est très important!!) et la déshydratation est la pire chose qui puisse arriver à un bébé (cf Marion peut malheureusement en témoigner

)
Tes enfants à 3 mois commencent justement à trouver un rythme mais le cherchent peut être encore un peu. C'est à cet âge que ma sage femme m'a dit qu'il fallait qu'ils trouvent un ryhtme car les bébés adorent être réglés et c'est grâce à l'eau que j'ai pu le faire, pour éviter que leur estomac ne travaille en permanence (sauf en cas d'allaitement au sein comme le dit très justement Katryn

).
Elle m'a demandé progressivement de noter sur un cahier les horaires de prise de bib et d'attendre 2H30 à la fin du bib avant le prochain. Entre temps s'ils réclamaient, je leur donnais 100ml d'eau avec un petit soif. L'avantage c'est que c'est à base de plante donc ça les calme et je te jure, du jour au lendemain, ça les a calmé immédiatement!!! et hydratés et maintenant qu'ils ont 6 mois et demi ben un petit coup quand je le sens et hop c'est reparti!
D'une manière générale, fais toi confiance...

Bon courage et avec la chaleur de l'eau+++++++