02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 23:54:55
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73615 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 28 Septembre 2009 à 22:31:16 »

bon jvais peut etre faire ma neuneu mais...
Nath, tu "as le droit" à une TISF?Huh? euh... tu la payes???  et elle te fait du ménage + elle so'ccupe des jujus? pcq moi l'aide aux mères m'a proposé soit une nounou, soit une aide ménagère!
nounou, vu ske je paye à l'heure g refusé, payer pour k'elle les regarde dormir ca je peux le faire... et pour l'aide ménagère... ben la dernière ne veut plus venir pcq je lui ai fait une reflexion... donc depuis 2 semaines plus d'aide ménagère...
et javoue que ca devient tendu...

et puis toujours pas trouvé de système de garde pour reprendre le travail...
et pas envie de gagner 500 euros de congé parental par mois, meme si c mieux que rien!

vous prévoyez quoi vous?
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 29 Septembre 2009 à 08:13:09 »

Moi pour les puces j'ai la nounou, c'était celle de mon premier, on a signé les papiers hier, ça y est !(d'ailleurs elle a failli abandonner, j'y suis allée avec les petites et comme par hasard, elles ont fait que pleurer pdt 1h!!!   ) Ce qui est bien c'est qu'elle a elle-même des jumelles et elle sait ce que c'est... De toute façon j'avais pas le choix car les places en crèche sont + que rares ici...
Sinon pour la TISF vous payez cher??
Bizzz
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 29 Septembre 2009 à 09:38:12 »

jtrouve pas de crèche pour 2!!!!!
jtrouve pas de nounou agréee!!!!! elles veulent toutes garder les jumeaux, mais sans etre déclarées!!!! donc pas d'aide CAF, et pas de déduction des impots... donc le plan qui coute une tonne!!!! je pète un plomb... me demande si jvais reprendre le travail, ou si je vais finir par accepeter d'etre payée une misère pour garder mes jujus...
ou alors bosser de nuit...
ou alors bosser en interim à jours choisis...
jsuis paumée ca me gonfle, et l'échéance de fin de congé mater approche...
CA M ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 29 Septembre 2009 à 18:21:44 »

hello la TISF je la paie 6.81 de l'heure ça dépend de ton quotien familial mais je n'y ai droit q jusqu'en février car elles estiment q je suis trop bien organisée, alors sinon en février je vais dire q j'en ai besoin pour retrouver du travail et je pourrai prolonger peut être jusqu'au un an des petits , c'est le maximum car on fait pas partie des cas sociaux, bon d'un côté c'est rassurant d'un autre j'avoue q ce service est bien qd tu tombes bien sûr sur qqn de bien.
ici les nounous qui acceptent les jumeaux st + q rares ou alors ce sont des débutantes donc tu n'as pas bcp de recul et les places en crèche c'est vraiment galère alors j'ai opté pour un choix de congé parental pdt 1 an, je vais les mettre à la halte garderie à partir de février pdt 2 1/2 journées histoire de mettre un pied ds la crèche. On verra la suite !
bon je vous laisse pas le moral ce soir, mon père est à l'hôpital et c'est vriament pas chouette ! en attente de meilleures news
courage à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 29 Septembre 2009 à 21:55:40 »

qui est-ce qui décide si t'as le droit ou pas à une TISF et pour combien de temps??? c'est la CAF? la PMI? les assoc?
Parce que moi ça m'arrangerais bien quand j'aurais repris le boulot.... mais je sais pas trop les démarches à faire, je pensais voir avec la pué de la PMI  Huh?
Hand42 bon courage pour ton papa j'espère que c'est pas trop grave et qu'il va aller mieux 
Bizz
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 30 Septembre 2009 à 10:46:07 »

ici pr la TISF c'est mon association l'ADMR qui étudie mon dossier et voit si j'ai besoin d'une aide ou pas ? alors se renseigner souvent auprès des mairies ou des assoc de ce style ! bonne journée
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 01 Octobre 2009 à 08:42:44 »

bonjour,

il me semble qu'avec grossesse gémellaire, tu as le droit à une aide jusqu'à la fin du congé mater: c'est la règle dans mon ADMR.

Pour le tarif, c'est la CAF qui calcule ton coefficient familial et hop, voilà le tarif. Nous, avant naissance des jum, c'était 11 ?, maintenant, 8,54 ?.

Moi, j'ai tjs la même depuis 2 mois, c'est pas le top mais c'était la moins pire de celles que j'ai vu !!!: style repassage et pliage des fringues à l'envers, passage aspi ou balai après serpillière Huh?? sans compter celles qui arrivent en retard et partent plutôt... ou celles qui se servent un verre de coca dans ton frigo sans dder 
Suis pas maniaque ou sadique mais il y a des limites...

Bon allez j'espère que la journée va être moins pénible que les précédentes. Je craque en ce moment Pleurs

A plus

Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 01 Octobre 2009 à 09:53:25 »

Nath, avec l'ADMR ca fonctionne comme l'aide aux mères? ya une participation de la CAF et tu payes aussi selon ton quotient familial? ca m'interesserait de savoir... et ils ont aide ménagère et aussi des nounous Huh?
Journalisée

Tom 4 ans,
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 01 Octobre 2009 à 10:16:32 »

bonjour à toutes.
moi aussi je travaill avec l'ADMr qui a créé un service spéciale pour les TISF. Pour des jumeaux , dans le finsitère l'asso des jumeaux et plus s'est battu pour que nous ayons 240 heures de ton 6ème mois de grossesse jusqu'au 3 ans des enfants. il faut que tu n'est pas de possibilités alternative d'aide ou d'accueil. le barème que nous devons payer est lié au quotient familial. pour bénéficier des ces aides il faut directement voir avec les ADMR de ta commune ou si tu habites en ville voir avec le servcie des aides à domicile. Cette aide peut être partager entre les aides ménagères et les TISF. Normalement, c'est le service  d'aide à domicle qui se met en relation avec la CAf et fixe le nombre d'heures que tu bénéfices par semaine ainsi que le montant. Me concernant, j'ai eu droit à 9heures par semaines pendant les 3 premiers mois des jumelles. je paie pour ma part 4,80 de l'heure. renseignez vous auprès de vore asso jumeaux et plus car les aides diffrent sans doute selon des département.
A plus
Journalisée
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 01 Octobre 2009 à 10:34:55 »

rebonjour,
Pour HAND 42
j'ai regarder dans mes docs comment fonctionnait les chèques CESU.
1 - soit tu es client  et on regle la facture au service à domicile sans autre démarche à faire.
2- soittu es employeur  tu regles ton salaire net avec tes cesu à to salarié mais tes cotisations sociales sont de ta poche. mais au préalable il faut affilier ton salarié au centre de remboursement des cesu et le déclarer à l'URSAFF. pour que ton salarié soit payé, il faut envoyer son RIB en même tant que le formulaire  d'affiliation. Par la suite il peut déposer ses chèques à la banque avec le bordereau de remise et il sera payer sous 10 jours . voilà pour les recherches
Journalisée
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 01 Octobre 2009 à 11:43:44 »

réponse à Mary
par l'ADMR au début j'avais droit à une femme de ménage pdt ma grossesse mais depuis l'arrivée des petits c'est obligatoirement une TISF donc elle n'est pas là q puor le ménage elle s'occupe aussi des petits, bon dans mon cas ça m'arrange j'en profite pr aller remplir le frigo. ici dans la Loire la CAF n'aide pas les parents de jumeaux, je savais q certains départements le faisaient profitez en pour celles qui ont droit, je pense q ça vaut le coup de se faire aider pr le linge ou le ménage ça ns laisse + de temps avec nos petits.
et par contre ça ne peut pas remplacer une nounou malheureusement, mais ça peut être en service qui t'aide en attendant de trouver une nounou, il faut savoir un peu défendre son "cas"
figouloulou merci pour le CESU, à partir de février c'est sûr je prends une femme de ménage 3h par semaine meme si ça me coûte + cher q les TISF tant pis au moins je profite des petits.
je pense q l'assoc départemental de jumeaux et + peut vous aider pour vous donner ce q chaque département fait pour les parents de jumeaux, n'hésitez pas à leur demander
bonne journée
@ +
Journalisée

milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 05 Octobre 2009 à 14:33:03 »

bonjour tt le monde,

c'est plutôt calme sur notre fil en ce moment.

ici, nuits un peu mieux (m'aventure pas trop car qd je dis que les nuits sont biens, les jours suivants c'est la cata  Clin d'oeil.
On a multiplié les traitements ces jours ci entre glumilk, gasviscon pour l'un et l'autre. Du coup, un constipé, l'autre tout mou mou et retour des coliques  Souriant.

Bref, comme pédiatre injoignable, j'ai tout arrêté aujourd'hui. On verra bien.  .

J'ai l'impression que le chamomillia fait de l'effet sur Gabin pour les crises du soir, il fait une petite sieste maintenant.

Et vous c'est quoi les horaires de vos loulous ?

A plus

Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 05 Octobre 2009 à 14:47:28 »

coucou ici les poussées dentaires sont en force chez Quentin, les joues sont écarlates et la sucette passe de mauvais 1/4 d'heure !
mais bon le chamomilla fait bien son effet et pr le moment les nuits st tjs identiques, c'est un rythme qui nous va bien surtout au papa qui peut en profiter le soir vu qu'on ne les couche que vers 21h30. voilà là ils st à la sieste depuis 13h45, j'ai au moins encore 1h tranquille devant moi, depuis qqs temps les rots ne les gênent plus, on voit q nos loulous grandissent vite ! et oui on a fait les 4 mois ce we ici, dès q j'ai un petit moment je vous mets des photos en ligne.
bonne journée et bon courage à lylia repose toi un peu si tu en as l'occas, essaie de faire la sieste dvt les feux de l'amour c'est radicale pour endormir bye nath
Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 05 Octobre 2009 à 21:35:47 »

Coucou! moi les nuits c'est parfois super, parfois cata..  
Bref, le soir elles sont couchées à 19h30 elles arrivent pas à tenir plus tard. et le matin si c'est super c'est 7h, si c'est cata c'est 3-4h puis 8h... (3-4h c'est trop dur.... on a plus trop l'habitude!!!!   ) Ce qui est cool c'est qu'elles ne font quasiment plus de crise le soir, elles sont plus détendues. Par contre la journée, elles pleurent pas mal, je pense aussi que les dents commencent à travailler... elles ont les joues toutes rouges  Clin d'oeil  Clin d'oeil. Je vais voir ce que me dis la pédiatre jeudi on a la visite des 5 mois... Mais de toute façon je vais commencer chamomilla, pour mon grand ça avait pas mal calmé...
Sinon je suis en galère pour les sevrer, j'avoue que je suis pas forcément prête et elles doivent le sentir donc à chq fois que j'essaie de donner un bib c'est méga crise!!!! Heureusement que je m'y suis prise 1 mois1/2 avant!!! Tire la langue  Tire la langue
Faut aussi que je trouve le temps de mettre des photos c'est fou ce qu'elles grandissent.... Roulement des yeux
Marypop tu as trouvé une solution pour faire garder tes petits??
Bizz à toutes,
 Bisou  Bisou
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 05 Octobre 2009 à 22:07:50 »

naaan Maida toujours pas de solution.... jattends de voir si mon hopital a des places pour moi dans sa crèche... ca sera déterminant en fait.
si j'ai des places, je retourne bosser la bas. (enfin s'ils me veulent encore pcq je leur ai envoyé un recommandé pas trèèèès sympa, pcq ca fait 4 mois ke jleur demande un papier qu'ils ne m'ont jamais envoyé, bref)
la nounou, j'ai oublié l'idée. pcq deja, aucune assistante maternelle agrée dispo dans le coin, une non agréee ca va me couter la peau des fesses... dans la mesure ou tant qu'à faire je préfère qu'elle vienne à la maison, et qu'en + il faut payer des charges sociales...
donc si pas de place en crèche (ce que je crains...), pas de reprise du boulot. mais bon, vla la galère financièrement!!!!! alors peut etre vais-je opter quand meme pour cette solution, si jjpeux un peu bosser au black à coté... mais pour ca, faudrait que jtrouve quand meme une NOUNOU!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca me rend folle!!!!!! pas de places en halte garderie ici non plus, et si jbosse un peu faut que jme libère toute une matinée, de 6 à 14 environ...
jsuis un peu paumée... jsais pas quoi faire...
Journalisée

Tom 4 ans,
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: