02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:42:02
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73590 fois)
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 16 Septembre 2009 à 10:14:31 »

bonjour tt le monde,

Quelle belle brochette d'enfants sur la photo, c'est super !!! Vous vous imaginez avec les 4 rien qu'à vous  .

Ici, visite des 3 mois faite: Gabin pèse 6 kg 3 et Raphaël 6 kg 1: on profite bien comme dirait la pédiatre. Pas de réaction aux vaccins cool...
Depuis que je consulte le forum, je me disais eh bien dis donc il y a plein d'enfants avec RGO pas nous et bien si !!! Souriant

Tous les 2 sont sous traitement même si bcp plus flagrant chez Raphaël (tps fou pour boire, recrache la tetine, pleurs sur le biberon, bcp de rots).

Voilà, je touche du bois mais je crois que les nuits ccent à devenir régulières. Cela fait une semaine qu'ils boivent leur der bib vers 21h30 puis c'est 6h30 7H: cool puis redodo direct jusqu'à 10 voire 11h: délire sans compter une sieste pfs en fin de matinée plus l'après midi.
Pfs ils dorment tellement le journée que j'ai peur qu'ils ne dorment pas la nuit, eh bien non.
On va pas se plaindre.

J'espère que tt le monde va bien. A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 17 Septembre 2009 à 16:15:35 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et heureuse maman de deux loulous appelés Pierre et Léa. Ils sont nés le 12 juin par voie basse, à 38 semaines. Ils ont donc tout juste 3 mois!!!
J'ai lu avec grand intérêt vos échanges sur les rythmes des bébés, car je me pose pas mal de questions. Donc voilà si je peux rejoindre le club des Juinettes, ça pourrait être sympa.
En ce qui me concerne, mes zamours sont à 4 bibs de 180ml par jour : 7H-11H-15H-19H. Le matin, je les recouche de 8H jusqu'à environ 9h30-10H. puis ils font une sieste en fin de matinée. Par contre, les siestes l'après-midi sont "éclaires". Et quand ils sont avec moi : sourires, babillages, chansons... C'est génial!
Ils ont commencé à faire leurs nuits au mois d'août, et depuis plus d'une semaine, la cata.... Ils se réveillent toutes les nuits et pls fois par nuits; une nuit c'était même toutes les 1/2 heures de 1h du mat jusqu'à 6h30. Mon homme travaille et je dois donc gérer ces réveils seule, et je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire. Ils ne sont pas réveillés par la faim (je ne donne pas de bib), mais ont besoin de récupérer leur teuteute et de câlins... je passe donc ma nuit à me lever.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. J'ai lu que certaines donnaient un bib plus important pour celui de la nuit (210 ml), pensez-vous que cela peut être une solution? ou peut-être que le dernier bib à 19h30 c'est trop tôt? pourtant je suis leur demande, et avant ça leur allait.
ou est-ce que je dois simplement attendre qu'ils se recalent d'eux-même?

a+
Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 18 Septembre 2009 à 09:44:39 »

Bonjour tt le monde,

Bienvenue Didine sur le forum. Suis d'autant plus contente que, comme je l'ai lu sur le fil des bretonnes, tu habites dans le 35. Moi, j'habite Rennes et mes loulous ont eu 3 mois hier.

Comme toi aussi (et c'est pas le plus cool) les nuits étaient bien (réveil vers 6 h 7h) mais ça fait 1 semaine que c'est la cata notamment Gabin qui arrive, comme il braille tellement fort, à réveiller son papa et sa maman chéris, sa grande soeur et son frère.
Quand je pense que j'ai écris un msg l'autre jour en disant que ça devenait un peu plus cool, j'en rigole 
Cette nuit, c'était réveil de Gabin à 3h dc papa maman aussi, puis de Thaïs à 4h puis Rapahaël à 5h. MERCI QUI ? finalement il s'est rendormi à 5h30 6h00: les boules.
Bien qu'on avait arrêté les bibs la nuit, on lui en a proposé 1, que dalle. Quelques micros endormisst mais dans les bras.
Mon mari pense qu'il avait trop dormi la veille  Huh?
Nous, ils boivent 5 bibs de 180 dont le dernier vers 21h30. La pédiatre nous a dit d'attendre le passage à 4 bibs qd se réveilleront vers 8h (c'est pas gagné !) et du coup de faire 4 bibs de 210.
Didine, tu peux leur proposer un 210 avant la nuit, tu verras bien si ça le fait.

En écrivant, j'étais en train de me dire qu'ils font peut être le pic de croissance des 3 mois ? c'est bien à 3 mois qu'ils en font un autre ?

petite question: après le réveil du matin, vous les recouchez direct ou vous les gardez avec vous car nous, c'était au lit mais je me dis que c'est pas le top pour leur faire comprendre que c'est la journée...

A plus tt le monde et bon courage
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 21 Septembre 2009 à 14:18:34 »

bonjour à toutes et bienvenue à didine . Je uis contente de voir qu'il y a une nouvelle bretonne parmi nous. Camille vient enfin d'arrêter son fer depuis dimanche. Quel soulagement!! car j'en avais assez de lui changer de tenue à chaque change. Eh oui, j'avais droit à la total à chaque fois et des débordements avec n'importe quel type de couches marques ou pas. cependant , je trouve qu'elle pleure un eu plus depuis hier. je me demande si elle ne serait un peu constipée maintenant. Léa va plutôt bien. Nous commençons à trouver un rythme de croisière. Elles ont leur bib à 7h30 puis elles dorment jusqu'à 11h , heure à laquelle je les prépare pour aller chercher ma grande à l'école car elle termine à 11h30. Puiis une fois rentrées de l'école je leur donne leur bib vers 12h. Elles restent avec nous pendant le repas et ensuite je les installe avec moi dans ma salle et elles alternent entre phase d'éveil et léger endormissement. bib à 16h puis bib à 20h. entre temps petite balade quand le temps le permet et bain . Elles ont- 4 bib de 210 et je me demande si je ne vais pas les mettre à 240 ml de temps en temps car elles commencent à pleurer quand elles ont terminé leur bib. elles grossissent toujours bien malgré un épisode de 10 jurs de diarrhées maitrisés par le doctuer. 5kg600 et 5kg 200.
j'ai ma cousine qui reprend son travail dans 15 jours almors qu'elle a accouché en même temps que moi. c'est plutôt agréable de se dire que nous pouvons encore rester au minimun 3 mois avec nos petits et vivre à leur rythme. jLorsque je me projete dans ma prochaine reprise du travail , je me dis que je vais avoir un rythme de folie. Une question?? Qui d'entre vous reprends le travail et si oui à temps plein ou à tempas partiel? et qui a décidé de prendre un congé parental total???
a bientôt
laurette
Journalisée
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 22 Septembre 2009 à 13:50:55 »

bjr
visite des 4
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 23 Septembre 2009 à 14:56:38 »

slt tt le monde
ici on est tjs à 4 x de 180 pour les 2 sauf Esteban qui prend 210 our celui de la nuit. Il prenait aussi un 210 le matin au réveil mais j'ai remarqué qu'il recrachait bcp c'est el souci des bébés qui têtent en continue on ne sait jms si c'est la faim ou autre, du coup je l'ai repassé à 180 et il ne recrache presque plus. J'ai aussi arrêté le gumilk, ça lui dérangeait trop les intestins. Voilà tant pis ça fait + de lessives ms je préfère ne rien mettre dans son lait il le digère quand même bien c'est juste le trop plein qui ressort donc tant qu'il grandira pas on n'y pourra rien.
Ici je ne les recouche pas le matin ils se lèvent à 8h45 et on alterne pour celui qui passe en 1er pour le bib, le 2nd prend donc le bib vers 9h10 - 9h15 et après 13h 17h 21h. Bains donnés le soir vers 20h30 après plus belle la vie, bon je sais c'est des conneries mais c'est le seul moment de la journée où la télé tourne alors autant ne pas regarder qqch qui fait réfléchir lol.
couchés maxi à 21h45 et voilà c'est parti pour la nuit, bon des fois on se relève puor une crise de gencives qui font mal et on met la sucette, en général ils se rendorment bien.
le matin je els garde avec moi ils dorment un moment sur le tapis de jeu une grosse 1/2 heure et par contre l'après midi je les recouche 1/2 heure après le bib et là ils se relèvent vers 16h - 16h30. bon des fois on les relève pour un rot qui coince mais dans l'ensemble j'ai à peu près 2h de tranquille l'am pour moi.
voilà une photo souvenir de la visite de lylia chez nous
bon courage à celles qui ont des soucis, et heureusement il fait beau donc les balades en poussette aps le bib de l'am sont les bienvenues

sinon dernier sujet : je prends un congé parental d'un an et je commence à chercher un mi-temps à partir du mois de janvier, je risque fortement d'être licenciée là où je travaillais et en + ça me faisait trop loin en route, donc je vais profiter un peu de mes petits. Pour le mode de garde j'aimerai trouver une place en crèche, mais elles st bien comptées alors je vais les mettre un peu en halte garderie à partri de janvier histoire de me faire une place et sinon ce sera nounou, mais bon j'aimerai bien les "sociabiliser" un peu sinon je pense qu'ils vont rester tous les deux et q ce sera très dur de les séparer par la suite et puis des nounous qui acceptent les jumeaux ça court par les rues chez nous.

bonne fin d'am à toutes ! bisous de la loire

ps : et qu'on ne dise pas que les bébés de l'été ne st pas nourris quand on voit les photos !
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
didine35000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 23 Septembre 2009 à 15:10:36 »

Merci pour votre accueil! Souriant
Alors voilà les dernières nouvelles de mes loulous. Nous avons eu une superbe nuit de vendredi à samedi (que c'est agréable), mais ce repos a été de courte durée car Léa s'est à nouveau réveillée pls fois la nuit suivante et cela continue depuis.  Je pense effectivement comme toi Milou : elle fait probablement un pic de croissance. Alors je donne un bib pendant la nuit. On verra ce que ça donnera.

Milou, le matin après le premier bib, je les recouche dans leur lit. J'avais lu (je ne sais plus où d'ailleurs), que ça leur permet de finir leur nuit.  Ils en ont besoin car ils dorment peu le reste de la journée.
Filouguillou, moi je reprends le travail à plein temps début décembre (je n'ai pas hâte non plus). J'attends de voir comment ça se passe et j'envisage éventuellement un 80% courant d'année prochaine si c'est un peu hard.

A bientôt

Journalisée

Heureuse maman de Pierre et Léa nés le 12 juin 2009
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 24 Septembre 2009 à 22:53:24 »

rolalaaa je pars 5 minutes et quand je reviens une déferlante de messages! j'ai du me faire des notes pour pas oublier de répondre à l'une ou l'autre!

bon... je vois que rien n'a trop changé... ma Lylou tu galères encore!!!!!! allez, on commence dans l'ordre...

DIDINE
bienvenue à toi et à tes pti bouts!
bon, voila ce qu'il me semble interssant que tu essayes: décaler le bib du soir (19h c'est toooooot!!!), s'ils n'hurlent pas trop, essaye de les tenir juska 20h au moins, propose leur éventuellement un bib de 210, tu vois s'ils en veulent ou pas... tu peux aussi y ajouter des farines sans gluten, moi jleur donne un genre de blédine à la vanille, légèrement tiède, ils me le descendent en 1 seconde!
il est aussi possible qu'ils se réveillent pcq ils ont froid...
mon pti remède à moi, c'est le bain le soir, entre l'avant dernier et le dernier bib, et je donne la vitamine D juste avant le dernier bib... ca "cale" l'estomac... bon, tu ne perds rien à essayer ma foi !

LYLOU
sont beaux vos 4 bébés avec Nath... trop canons!
bon, pour les gaz... malheureuzment ya pas grand chose à faire, à part les massages de bide... mais je sais pas sil n'y a pas une formule à base de charbon en homéopathie pour les bébés... jvais me renseigner...
pour mes jujus, j'ai stoppé le traitement RGO après 3semaines, progressivement, tout simplement pcq ca me saoulait... pas envie de les gaver de médicaments... et le mopral par contre je l'(ai gardé 4semaines, c'est la durée normale du traitement pour éradiquer l'oesophagite. ma foi depuis que j'ai arreté ca va toujours. j'ai gardé le gallia ar mais j'avoue que ... jsuis pas fan... j'ai bien envie de reprendre le lémiel... jvois la pédiatre lundi pour la visite des 3 mois (un peu en retard, ces messieurs m'ont fait une bronchiolite donc vaccins retardés...). bon jpense qu'elle va me dire de jouer le jeu et de continuer, mais le lémiel est tout aussi épais que le gallia ar... et puis l'histoire qu'il gonfle dans l'estomac au point d'éviter les remontés acides ca tu le fais croire à un tchétchène... on verra... tu as arreté le gallia ar d'Elyan tu lui donnes quoi? et comment il le vit?
bon pour ton beau père... jte soutiens à fond!!!!!!!!!!!!!!! ils sont cons ces beaux parents jte jure... moi jsuis bien lotie aussi, 2 plaies... et là on fait les baptemes début novembre... jsuis deja degoutée de savoir qu'ils vont venir... mais j'ai décidé que je les voulais pas chez moi, et ai réussi à me faire preter l'immense villa de vacances des brioches pasquier héhéééhéééé tous les cons la bas!!!!! loool
quand Elyan se réveille la nuit, essaye de lui donner à boire... des jus de fruits genre blédi fruits... ou sinon... lit ce que j'ai mis à didine!!! ya forcement une solution!!!!!!!!!!!!!!!!

FILOUGUILLOU
jpensais reprendre à 100% en décembre... mais pas trouvé de creche... juste une nounou... à 1200 par mois pour les 2... donc autant rester à la maison!!!!
donc soit l'hopital dans lequel je bosse me trouve 2 places en creche et jretourne bosser à 80% (ben oui... après tout...!), soit congé parental 1 an... on verra bien!

bon juste une question pour celles concernées par le RGO: avez vous eu une péridurale?Huh??

mes bébés sont cool depuis qu'ils ne souffrent plus de leur oesophagite...
4 bib:     ....7h15 (précises!!!) 180ml
              ....11h30 150ml+50ml légumes
              .....16h     1502ml+50ml fruits
              ......21h     210ml + céréales vanille sans gluten

ils dorment bien la nuit, il arrive parfois qu'un des deux se réveille sur le matin, je lui propose à boire, lui remets la sucette et hop dodo juska 7h15! et après le bib du matin gros dodo jusko bib suivant! et après le reste de la journée ils dorment pas mal quand meme. j'ai quand meme u peu de temps pour jouer avec eux ou les mettre ensemble dans le parc...
je les kiff.... ils sont trop mimi avec leurs sourires de dragueur là....!!!
moi qui était pressée de retourner bosser comme pour mon ainé... ben là javoue que si jpouvais rester à la maison et profiter d'eux...

encore une question... pour celles qui ont aide ménagère... vous passez par l'Aide aux Meres? parce que je me suis embrouillée avec eux... la dernière aide menagère qui est venue (c'est jamais la meme d'une semaine sur l'autre!) s'est plainte que je lui avais fait une reflexion... du coup elle veut plus venir cette conne... ben ouais, elle a pas passé la serpillère dans le salon... ni nettoyé le plan de travail de la cuisine comme je lui avais demandé... donc à la fin quand elle vient me voir 20min avant la fin de l'horaire... me disant j'ai terminé ca vous convient? haaa non ca ne me convient pas non!!!!!!!!!
bon bref... ils n'ont personne d'autre à me proposer... donc en gros jme demerde... et ca me gonfle! et puis à mon avis pas évident de trouver qqun au meme tarif... (8 euros et qq de l'heure...)

bref, j'ai fini mon roman, jvais me jetter dans mon lit!
bises à toutes

Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 25 Septembre 2009 à 22:57:00 »

Bonjour les filles, désolée j'ai pas trop le temps de poster en ce moment... je trouve que mes petites me prennent de + en + de temps ..... De mon côté les nuits ça va tjrs bien ,dernière tétée vers 19h couché vers 19h30/20h, et ensuite dodo jusque 7h (sauf depuis 2 jours où elles ont à nveau un réveil vers 4h du mat, on verra si elles reprennent un bon rythme ou s'il faut que je les complémente le soir Roulement des yeux)
Par contre moi la journée c'est un peu galère, elles dorment vraiment peu (des dodo éclairs genre 1/2h mais pas plus) et je pense que c'est pas assez. En même temps le matin elles voudraient redormir mais je peux pas les recoucher car j'emène mon grand à l'école à 8h45 après qd on revient c'est trop tard elles ont fait un petit dodo ds la voiture et elles redorment plus. Et en début d'aprèm j'essaie de les recoucher de retour de l'école mais bon elles ont pas tjrs envie de dormir....
Bref je trouve que je ne fais plus rien de mes journées, car je sais pas si chez vous c'est pareil mais qd elles sont réveillées il faut que je joue avec elles, sur le tapis d'éveil ou autre que je leur parle etc etc sinon c'est grosse crise (en même temps j'ai un peu l'impression qu'elles me mènent en bateau sur ce coup  ).
Enfin pour répondre à la question de filouguillou, oui je reprends le travail fin novembre, mais à temps partiel 80%, je prends mes mercredi. J'avais fixé ça avec ma chef dès que j'ai su que j'attendais des jujus....
Gros bisous à toutes,
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 27 Septembre 2009 à 16:39:34 »

salut à toutes
pour répondre à maïda, je compredns que c'est un peu galère quand tu as tes petits qui ne dorment pas dans la journée. Pour ma part,au début je les mettais avec moi dans mon salon dans la journée. Du coup, elles alternaient entre phase d'éveil et un peu de sommeil. Depuis peu, j'ai commencé à les remettre dans leur lit le matin afin qu'elles finissent leur nuit une fois que la grande est partie à l'école. je suis ensuite obligée de les reveiller un peu pour aller la chercher à 11h30 . Mais comme je vais à pied , elles ont tendance à se rendormir. Tu pourrais essayer de faire une grande balade le matin histoire de les fatiguer puis tu les recouchent dans leur lit mais avec les volets ouverts pour qu'elles ne confondent pas le jour et la nuit. Je leur donne leur bib à 12h puis elles restent avec nous le temps que nous prenions notre repas. Puis je mets tout le monde à la sieste vers 13h30 la grande et les petites toujours dans leur chambre et les volets restent ouverts. J'avoue que je fais ps mal d'aller et retour dans la chambre pour remettre la tétine mais cette organisation commence à marcher car elles prennent leur repères dans la journée. les phases d'éveil se font dans le salon et les dodos dans leur chambre. Je viens d'augmenter les quantités je suis passée à 240 car elles râlaient après chaque bib qu'elles dévoraient rapidement. Tu leur donne combien de bib? tu pourrais peut être décaler ton vbib du soir vers 20h et entre 19 et 20h leur donner leur bain et les faire patienter avec la tétine. Ceci te permettra peut de gagner une heure de sieste dans la journée.
Je comprend que nous n'ayons pas beaucoup de temps car si ce n'est pas l'une qui réclam (bib , bisou ou attention ) c'est l'autre. Pour moi aussi comparé à la première, je ne peux pas faire grand chose dans la journée. Je profite juste d'avoir la TISF pour faire tout ce que je dois faire en déhors de mon domicile.
Aujourd'hui je viens de changer de taille de vêtements je vais les habiiler en 6 mois. ca fait tout drôle car je suis obligée de me rendre à l'évidence qu'elles grandissent à une vitesse grand V.
Camille et Léa commencent à baver pas mal. Je me demande si les dents ne commencent pas à les travailler.
Pour marypop, moi aussi j'ai eu des soucis avec le service des TISF car entre celles qui n'étaient jamais à l'heure, celles qui oubliaient carrément de venir et le nombre important des intervenantes qui venaient chez moi, j'ai râlé un bon coup et du coup j'ai eu la responsable des ressources humaines qui m'a dit qu'il allait faire attention les prochaine fois. Maintenant plus de soucis pour le moment.
a plus
Journalisée
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 28 Septembre 2009 à 08:42:57 »

Bonjour les filles, filouguillou je ne donne pas de bib car mes petites sont encore allaitées exclusivement au sein... je n'arrive pas à les décaler le soir car après 19h30 elles s'écroulent de fatigue ou elles sont super enervées si j'essaie de les laisser éveillées (en + pour les calmer pas évident car elles arrivent pas à prendre la tétine  Tire la langue)
Alors sinon ce WE j'ai essayé de les recoucher le matin . Et là ho miracle! elles n'ont rien dit, elles sont restées un moment dans leurs lits à papoter et au bout d'1/4h environ elles se sont rendormies, elles ont écrasé jusque 10h30!!! du coup c'est moi qui tournais en rond dans la maison car je n'ai pas l'habitude     
Donc on a pris une nvelle organisation c'est mon mari qui pose le grand à l'école le matin comme ça les petites peuvent continuer à dormir tranquillement... et là tu vois elles dorment encore!  Souriant
Ouf! petit à petit j'espère que je vais arriver à les caler, tu as une super organisation je trouve....
Sinon moi aussi je suis passée au 6 mois fin de semaine dernière... hé oui _ça fait bizarre, dire qu'il y a même pas 5 mois elles mettaient du préma.... Roulement des yeux
Ha oui grande étape cette semaine je commence à les passer au bib, ça va être un grand moment je sens... j'avoue que j'appréhende un peu mais bon il faut y passer...... je reprends le boulot courant novembre....
Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 28 Septembre 2009 à 09:22:37 »

vous plaignez pas j'ai changé de vetements pour du 1an il y a 2 semaines! et depuis hier les pyjamas se déboutonnent quand ils tendent les jambes!!!!!!!!!!!! bon cela dit, j'ai jamais connu la taille préma moi!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 28 Septembre 2009 à 12:47:54 »

bonjour tt le monde,

nous aussi passage aux 6 mois il y a 1 semaine: j'ai mis les  plus petits en carton pour une copine qui accouche dans 3 mois... et après ce sera braderie pour tout vendre... on s'arretera à 3. Certes les gros bidons me donnent envie mais non... je laisse ça aux autres maintenant.

sinon, passage à 4 bibs depuis qq jours, on tatonne bcp sur les horaires mais bon. ils font bien leur nuit maintenant: 21h30 jusqu'à 8h environ: finalement je me trouve encore plus crevée que qd ils ne les faisaient pas: c'est dingue non §?

bonne journée
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 28 Septembre 2009 à 14:52:30 »

hello ici ça fait déjà un mois q les petits sont passés en 6 mois et oui ça pousse vite ! milou je me souviens de cette période où je rattaquais de refaire mes nuits effectivement c'est là q tu es le + fatiguée mais surtout on ne se plaint pas petite pensée à Lylia.
bon là ils st à la sieste, on avance le dernier bib de la nuit à 20h45 histoire d'avoir une soirée un peu à nous et le matin et bien je les laisse gazouiller tranquillement ce uqi fait q le 1er bib est tjs donné vers 8h45, c'est le pied et aps on enchaîne 20-30 minutes + tard le 2ème, et j'essaie qd j'ai le tps de les habiller d'aller me balader en fin de matinée au moins le soir vu q la nuit va avancer de + en + ils auront l'habitude de sortir le matin surtout qu'ici ils redorment très peu le matin et je préfère qu'ils fassent une grosse sieste en début d'am !
ça passe très vite et de mon côté je suis contente de ne pas rattaquer le boulot, j'ai droit à la TISF jusqu'en février, celle q j'ai maintenant ne change plus et elle est super efficace autant auprès des petits q du linge ou du ménage. et aps même si je ne travaille pas je vais continuer à prendre une aide ménagère 3h par semaine en chèque emploi service. D'ailleurs si qqn utilise ce procédé merci de me dire si c'est vous qui fixer le taux horaire ou la personne qui vient ? comment marche les charges patronales puisque c'est ns l'employeur ? Exemple si vous payez la personne 9? de l'heure combien ça vous revient à la fin ? bon j'ai négocié avec mon homme suite à l'arrêt total du tabac de garder une femme de ménage  et j'avoue q ça me convient totalement ! pour aller faire mes courses par la suite je les mettrai un peu en halte garderie

voilà bisous à toutes ! à bientôt
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 28 Septembre 2009 à 15:58:13 »

ouah marypop, déjà du 1 an mais tu nous as fait des geants!!!

Sinon hand 42, je vais également utiliser les chèques emploi service pour la 1ère fois pour règler les TISF. Je sais que mon frère en à utiliser pour payer sa nounou mais il me semble que le procédé est un peu complexe. Mais peut être est ce lié au fit que ce soit les200euros que le gouvernenment nous a octroyé. Je sais que sa nounou a mis du temps à recevoir son argent. On verra quand j'aurait la facture du mois d'aôut et septembre. Si tu passes par une asso type ADMR, il me semble que le réglement par chèque emploi service est plus facile car ils ont l'habitude d'en recevoir.

A bientôt . ici tout le monde fait la sieste depuis une haure ouf!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: