02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:30:02
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73523 fois)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 13 Août 2009 à 20:39:36 »

Bonjour les filles... contente d'avoir de tes nouvelles Aliette. De mon côté c'est bien reparti pour les nuits elles ont confirmé des nuits de 20h/20h30 à 6-7h du mat... Que ça fait du bien...  Tire la langue quoique...j'ai l'impression d'être plus fatiguée maintenant que je dors +  Roulement des yeux allez comprendre... Non je me tais car celles qui dorment pas vont me tuer    

je crois qu on a toutes besoin de prendre l air, on les aime mais rester confiné à la maison c'est pas le top
C'est clair....nous on part dimanche matin après la 1ère tétée.... Le compte à rebours a commencé! ! !

Bonne soirée à toutes, bon courage à toutes celles qui galèrent encore, et on croise les doigts pour celles qui ont vu le bout du tunnel pour que ça dure...
 Bisou  Bisou  Bisou
« Dernière édition: 13 Août 2009 à 20:41:07 par MAIDA01 » Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 14 Août 2009 à 10:18:55 »

ALIETTE tu as beaucoup de courage d'avoir déjà repris le travail et d'allaiter en plus moi je m'incline.
MAIDA01 Je suis d'accord avec toi je ne sais pas si c'est le contre coup mais moi aussi je suis beaucoup plus fatiguée depuis qu ils font leurs nuits en primr je suis demolie de partout par moment j arrive pas à me lever du lit tellement j ai mal partout Pleurs enfin je pense que si ca continu je vais allez chez lz doc pour de la kiné)
On a perdu MARY
Allez bonne journée les juinettes bisous à vous et vos juinetteaux
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 14 Août 2009 à 12:01:43 »

salut les filles !!

ALIETTE, courage ma belle et fais toi bien entourer !!! as tu une TISF ? tu en auras bien besoin !!!

LYLOU ca va mieux Huh? ton homme est bientot pres de toi !!!

Courafe a toi ZOE pour l'allaitement.

Ici tout va bien, Jade ne fait toujours pas ses nuits mais c'est pas grave... Se lever une fois au lieu de 4 fois comme au début, c'est déjà pas mal !!!! Mon grand est en vacancs chez sa mamie et du coup j'en profite pour me reposer un peu, enfin presque puisque ce soir on a du monde !!!

Courage a toutes !!!! @ +
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 14 Août 2009 à 12:10:28 »

on ne m'a pas perdue!!! jvous lie de temps en temps mais en ce moment c'est la galère... jvous raconterai quand j'aurais un peu + de temps pcq... plein de péripéties!!!!

avant de partir... LYLOU à titre d'info, le Gallia digest premium est généralement très bien pour éliminer ces troubles digestifs. il améliore ET les rejets physiologiques ET les troubles digestifs tels que les coliques les ballonements les gaz et la constipation.
Tellement que les miens qui étaient au Lémiel, étaient constipés comme pas possible, malgré les suppo les gelées buccales et les lavements!! hé ben là ca fait un petit moment qu'ils sont au Gallia et zéro problème de ce coté là, ils font caca 2 fois par jour et les pets sont évacués très facilement (bon ca a mis 4 jours à se réguler, pcq javais trop attendu!)

peut etre à tout à l'heure si je m'en sors
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 14 Août 2009 à 14:20:36 »

Bonjour les juinettes,

je me permet de venir vous lire mais également vous pausez une petite question (ah au faite je suis une juillette 2009) voilà j'ai une de mes petites puces qui a énormément de gaz mais en plus elle se tortille de douleur en poussant tout le temps elle n'arrête pas mais rien ne sort elle ne fait une selle qu'une fois par jour et parfois c'est une petite petite selle. Je l'ai mis à l'hépar mais aucun changement pensez qu'un autre lait peut lui faire du bien? elle est au Blédila** au bifidus. Si vous pouvez me donner une petite réponse cela m'aidera car je suis perdu.

Question kilos, ils vous en reste beaucoup? moi toujours 7kilos et ils ont l'air bien installer car impossible de perdre même 100 grammes.

Bises et merci par avance

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 14 Août 2009 à 23:15:29 »

bonsoir les filles,
juste pour vous dire que les journées sont dures dures malgré l'intervention de la TISF. J'ai l'impression de courir partout. Camille et Léa ont du mal à dormir l'après midi. Pleurs+++. J'ai l'impression qu'elles ont des remontées gastriques. Pourtant la pédiatre pour la visite du 2ème mois ne semblait pas inquiète. léa fait 4kg780 (+3cm) et camille 4kg350(+0.5cm).
J'ai eu quelques aventures avec Léa la semaine dernière. j'avais changé de lait car elle était constipée. Le problème est qu'elle avait beaucoup trop de selles avec Novalac AR a en avoir du sang dans les selles. J'ai consulté le médecin de garde en soirée car je m'inquiétais. Je suis allée à son cabinet et il a pesé Léa . Elle faisait que 2kg 500 Huh? ?? . Le souci c'est que sa balance ne marchait pas bien. Du coup, il m'a pesé avec et sans Léa. sa balance indiquait qu'elle avait perdue 500g. Du coup, il m'a orienté vers les urgences pédiatriques à 22h le dimanche soir. arrivées la-bas, ils ont pesé léa et finalement elle avait pris 180kg en 1 semaine. Merci le médecin de garde!!!!!! il a fallu que j'attende le passage de l'interne qui ne m'a pas forcement beaucoup aidé.  Au final elle est revenu au lait Enfamil AR  et au lieu de mettre de l'évian (le pédiatre m'a dit qu"'elle constipait plus) je mets de la volvic.
L'interne m'a quand dit en 2 bâillement que je pouvais essayer de l'eau de chaux pour lutter contre les coliques. Surtout pour Camille qui a vraiment mal au ventre avec son ferrostrane. Par contre, je suis complètement ignorante car je me demande où peut-on trouver de l'eau de chaux? en pharmacie? et faut -il l'utiliser à chaque bib ou que de temps en temps.?
Coté perte de poids suite à la grossesse, j'ai tout perdu mais le problème est que je suis complètement boudiner dans mes jeans et j'ai l'impression d'avoir des épaules de camionneurs. Du coup, je me demande d'où j'ai perdu. alors j'ai décidé de me prendre en main et de reprendre le footing. J'ai couru à la vitesse d'une tortue pendant 15 à 20 minutes pendant que le papa promenait les 3 nenettes. resulat;: courbatures pendant 3 jours et bonne fatigue. Demain je retente un petit footing de 15 minutes.
Demain après midi j'ai le frère jumeau de homme qui vient nous présenter sa petite fille qui est née 9 jours après camille et léa. il vient avec sa "pouf"de copine qui est un peu spéciale. elle ne parle pas beaucoup et je ne la sens  pas trop. mais bon comme c'est son frère jumeau je fais des efforts . j'essaie d'être sociable . Malgré tout, c'est assez rigolo quand un couple de jumeau rencontre un autre couple de jumeau.
bon week end à toutes et vous avez de la chance les veinardes qui peuvent partir en vacances. Nous on se réserve 1 semaine en décembre pour partir au soleil avant de reprendre le boulot. j'ai hâte!!
à+
Journalisée
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 15 Août 2009 à 11:31:07 »

bonjour les filles,

je ne sais pas si je vais réussir à poster mon msg, 3ème tentative...

Laetitia, peux pas t'aider pour le lait, nous c'est babybio, ça va...

un petit coucou de mes 4 j de vacances que je cce à regretter d'avoir pris... alors que je les avis tellement demandé. Pas trop la pêche, mon homme recommence à travailler la sem prochiane et j'angoisse à bloc de me retrouver seule avec la grande en plus.

Les enfants ont de nouveau des colliques donc pleurs et plus de nuit complète: ça regresse.

J'aime mes enfants mais là je pète un peu les plombs à l'idée de me retouver enfermée sachant que j'ai été allitée à 3 mois de grossesse. j'ai limite envie de retourner travailler. Vous le croyez ça ?

Pas le moral plus retour de couches (j'ai des contractions monstrueuses....)  Pleurs

Pour mes 6 kg, je vais ccer à me pencher dessus la sem prochaine ou ... celle d'après.

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 15 Août 2009 à 11:58:50 »

salut à ttes!
je vous donne mes impressions côté coliques, gaz, douleurs...
mes deux lascards ont eu et ont encore pfs de tres grosses coliques, pdt 1 mois les selles 1x/sem seulement ( mais j'allaite entièrement dc pas bcp de déchets).
pour les coliques j'ai tout essayé je crois... babyfen (huile de fenouil), tisane de cumin, nuxil (sirop homéopathique spécial), eau de chaux j'ai acheté mais avant de donner, comme tjrs j'ai gouté et là, non franchement c'était tellement infect que je n'ai pas eu le coeur de leur mettre en bouche!!!!!!! mais oui on trouve ça en pharmacie..........
la pédiatre a gentiment rit de ces dépenses "inutiles" car finalement, ben, il faut que ces intestins maturent, apprennent à pousser efficacement...ce qu'on m'avait conseillé aussi, que j'ai donné pdt 2 sem ce sont des ferments (infantix bacillis) car en effet il semble que le manque de flore intestinale en début de vie contribue a ces coliques.  Le mieux pour les aider finalement ce sont les massages du ventre, j'ai une huile (weleda) au calendula très légèrement chauffante. Karsen est soulagé par la chaleur (petite bouillotte ou sèche-cheveux doux sur le ventre), Gabril position appuyé sur le ventre...
puis à 3-4 mois ca s'arrete donc on y est presque!!!

puis............ce sont les dents qui vont commencer!!!!!!!!!!!

qst poids bravo a ttes qui ont le courage de faire régime, moi il me reste 7kg sur les 20 pris, mais la fatigue de mes nuits à 4-5 h de sommeil me donne franchement encore des grosses fringales de sucre; alors, ben je me donne encore du tps........

Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 15 Août 2009 à 18:12:55 »

de nouveau coucou,

voilà la décision est prise, les enfants ont tellement hurlés cet AM que l'on rentre à la maison ce soir.... 2 jours sur 4 de prévus. En même temps, l'idée de partager encore une nuit avec eux dans la même chambre m'engoissait un peu. L'image que je m'étais faite de mes qq jours de vacances est un peu partie en fumée.

Bon, c'est pas la joie de rentrer à la maison en plein mois d'août: tout est désert ou fermé (j'habite à Rennes).

certains (es) d'entre vous disent que les colliques ont diminué voire disparu, c'est intervenu qd ? c'est histoire de me redonner le moral.

A plus
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 15 Août 2009 à 23:25:07 »

salut milou,
les coliques de camille et lea sont encore présentes. Aujourd'hui, je suis passée à la pharmacie pour leur prendre de l'eau de chaux. il me semble que ça leur a fait du bien. on  verra demain. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule bretonne . J'ai habité pendant 10 ans à vitré avant de rentrer dans mon Finistère natal l'année dernière. En effet, Rennes est vraiment calme l'été.
la journée avec le jumeau de mon homme s'est plutôt bien passé. Finalement sa copine est un peu plus bavarde . sans doute le fait d'avoir des bébés du même âge.
ce soir , j'ai trouvé le temps de défaire quelques cartons qui dataient du déménagement de début juin. En effet moi aussi, j'ai accouché et en même temps déménagé. Mais ce n'est pas évident de trouver du temps pour déballer les cartons.
bonne soirée à toutes.
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 16 Août 2009 à 00:29:17 »

oooh g les boules!!!
javais écrit un message de 10 pages!!!! il a disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!! Triste

ENZO
pour les coliques, l'eau de chaux marche pas trop mal, faut la mélanger avec du calmosine ou de l'extrait de fleur d'oranger pcq nos petits n'aiment pas trop ca! mais 5ml d'eau de chaux 1/4h avant chaque bib (+5ml calmosine ou qq gouttes de fleur d'oranger) devrait forcément les soulager!
poyr ce qui est des selles, 1 par jour c'est normal, 1 tous les 2 jours aussi... mais si l'évacuiation est difficile il faut les aider. les laxatifs sont à proscrire tant que possible, mais parfois c'est nécessaire pour déboucher! une fois cela fait, je pense qu'il faut prendre pour habitude de donner un bib d'hepar de temps en temps (ici un tous les 3/4j). si toutefois tu as envie de changer de lait, dans la meme marque que le tien tu as le blédilait confort premium (contre les troubles digestifs tels ballonement coliques gaz), et dans d'autres marques j'aime beaucoup le nidal pelargon et le gallia digest premium (c'était le mien, ca a soulagé mes jujus... juska ce que je passe au gallia AR)

FILOUGUILOU
si tu suspectes un reflux... N'ATTEND PAS!!!!!!!!!! moi j'ai laissé mon pédiatre décider et je le regrette maintenant... je pensais que mes jujus avaient un reflux interne... il a tardé à me donner un traitement... puis m'en a donné un mais inefficace... il me croyait trop stressée en fait donc ne me croyait pas quand je lui racontait les symptomes des petits...pour finir, 1 mois + tard, reflux interne diagnostiqué, avec oesophage BRULé... donc douleurs +++++, donc refus de s'alimenter... donc perte de poids 300g pour Noé 400 pour Maé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'amélioration des coliques avec l'eau de chaux s'est faite de suite ici, la disparition au bout de 3/4j.
ce qui soulage aussi après les bib c'est de les mettre sur ton avant bras, et sur le ventre. bon c pas miraculeux mais bon, c'est une position + confortable pour eux.
quant à tes jeans... lol... notre corps change! ne tinquiète pas ca se reglera ... tes hormones jouent encore un role malgré le retour de couche. ou peut etre fais tu de la rétention d'eau... mais dans tous les cas si tu as perdu tes kilos jsuis sure que la forme va s'arranger.
ici encore 16kg à perdre!!! pas perdu 1kilo depuis la sortie de la maternité!!!!

MILOU
jsuis seule avec les jujus en journée, à 17h30 jrécupère le grand (déballage de poussette et tout et tout pour aller le chercher au centre aéré en voiture, mais 100m à faire à pied), et les nuits, je les gère seule...
alors jtassure c'est faisable... chiant mais faisable... jarrive quand meme à avoir un peu de temps pour moi en journée... bon c'est sur jsuis pas pomponnée à 10h et jmange pas à midi!!!!!!!!

LYLOU
ben voila t'as compris ke jgalère!!!!!
les pti mangent très peu, on les force un peu pcq sinon c'est 50x4... et hurlements à n'en plus finir... javoue que je sature un peu mais bon... j'ai changé de pédiatre, l'autre était mon pote et o final c'est pas une bonne chose! donc là gros traitement, assez contraignant quand meme... re changement de lait alors que le gallia digest leur convenait bien, diallertest(jpense à toi dès ke jvais à l'hopital promis) bizarre, a réagi mais étrangement, ca ressemble plutot à une allergie o patch plutot qu'au lait mais bref loool... jsuis passée en lait AR pcq le reflux les brule énormement malgré le traitement et le Mopral ... et grande nouveauté, j'ai commencé la diversification!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben oui bien obligée... donc farines à la vanille le soir, compote de pomme au gouter... hé ben si les filles on peut diversifier + tot quand on est face à un reflux compliqué d'une oesophagite!!!!!
j'ai commencé les compotes cet aprem, trop rigolooooooo !!!! ils ont vite compris comment ca marchait à la cuillère!!!!!!:! ils savent ce qui est bon ces coquins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! verdict: 1/2 pot à 2! pas mal pour une 1ère...

bon jvous bise les filles!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 16 Août 2009 à 20:02:07 »

Merci Marypop pour tes conseils l'eau de chaux ainsi que le calmosine elles en ont eu et rien n'y a fais bon aller demain je retourne en prendre car je leur donnaient mais pas en meme temps. Bon je me remet a tous sa et je te dirais. Merci.

Bises j'y vais sa pleure

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 16 Août 2009 à 22:18:44 »

bonsoir les filles,
verdict avec l'eau de chaux: les coliques diminuent. les nenettes sont beaucoup plus calmes et elles réclament beaucoup  moins vite leur bib. aujourd'hui elles ont pris toutes les 4 heures. Du coup, les journées sont plus agréables pour tout le monde. j'appelle le pédiatre demain pour lui dire que je suspect un RGO pour les 2 et je vais voir avec lui la conduite à tenir.
j'entame ma 3ème semaine toute seule demain. j'espère que cette semaine elles seront plus calmes dans la journée grâce à l'eau de chaux.
a +
laurette
Journalisée
milou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 17 Août 2009 à 10:35:54 »

bonjour les filles,

ici avons repris débridat et calmosine, on va bien voir ms le mieux c'est le massage sur ventre, l'eau de chaux n'avait rien fait chez ns ms quand je vois comment ils souffrent, c'est normal de tt essayer.

Je vais essayer de mettre Gabin au lit, s'endort dans mes bras mais ont du mal ào dormir dans leur lit la journée et vous ?

Filouguillou: dommage que tu ne sois plus dans le coin, on aurait pu se rencontrer....
Journalisée

HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 17 Août 2009 à 12:30:18 »

slt tt le monde ça faisait un moment q je n'étais pas venu
bon voici les très bonnes nouvelles de la loire, lyla tu vas voir l'effet q ça va produire sur tes bébés
ici on est à 4 bib par jour pr ts les 2 de 180
mes deux bébés font leurs nuits
couchés en général à 22h00 levés à 8h30 voir 9h00
mon lait nestlé nidal, je n'ai jms rien mis dedans et je le fait avec de l'évian
ils ont parfois des coliques ou à être constipé alors j'arrive à mettre des fois 80g d'hépar ds un des bib de la journée
on a fait la visite des 2 mois et les 1er vaccins, merci le patch emla pr enlever la douleur de la piqûre
alors résultat
quentin 5.900 kg et 56.5 cm et esteban 5.800 et 55.5 cm, les mêmes modèles
bref tt va bien ici
la tisf vient désormais une fois par semaine 3h, elle me fait mon ménage à fond et moi ça me permet de faire les courses ou d'aller sur internet
et voilà on est à fond sur le tapis de jeu ou l'éveil est énorme déjà je trouve, on attrape les hochets on fait plein de areu, bref ici ça va même si le papa n'a pas de vac avant noel je crois
alors profitez bien de vos hommes si ils peuvent être avec vous
et gros bisous de la loire
lyla si tu as un moment ds ton séjour on peut se rencontrer si tu veux, moi je bouge pas de ma maison
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: