oooh g les boules!!!
javais écrit un message de 10 pages!!!! il a disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENZO
pour les coliques, l'eau de chaux marche pas trop mal, faut la mélanger avec du calmosine ou de l'extrait de fleur d'oranger pcq nos petits n'aiment pas trop ca! mais 5ml d'eau de chaux 1/4h avant chaque bib (+5ml calmosine ou qq gouttes de fleur d'oranger) devrait forcément les soulager!
poyr ce qui est des selles, 1 par jour c'est normal, 1 tous les 2 jours aussi... mais si l'évacuiation est difficile il faut les aider. les laxatifs sont à proscrire tant que possible, mais parfois c'est nécessaire pour déboucher! une fois cela fait, je pense qu'il faut prendre pour habitude de donner un bib d'hepar de temps en temps (ici un tous les 3/4j). si toutefois tu as envie de changer de lait, dans la meme marque que le tien tu as le blédilait confort premium (contre les troubles digestifs tels ballonement coliques gaz), et dans d'autres marques j'aime beaucoup le nidal pelargon et le gallia digest premium (c'était le mien, ca a soulagé mes jujus... juska ce que je passe au gallia AR)
FILOUGUILOU
si tu suspectes un reflux... N'ATTEND PAS!!!!!!!!!! moi j'ai laissé mon pédiatre décider et je le regrette maintenant... je pensais que mes jujus avaient un reflux interne... il a tardé à me donner un traitement... puis m'en a donné un mais inefficace... il me croyait trop stressée en fait donc ne me croyait pas quand je lui racontait les symptomes des petits...pour finir, 1 mois + tard, reflux interne diagnostiqué, avec oesophage BRULé... donc douleurs +++++, donc refus de s'alimenter... donc perte de poids 300g pour Noé 400 pour Maé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'amélioration des coliques avec l'eau de chaux s'est faite de suite ici, la disparition au bout de 3/4j.
ce qui soulage aussi après les bib c'est de les mettre sur ton avant bras, et sur le ventre. bon c pas miraculeux mais bon, c'est une position + confortable pour eux.
quant à tes jeans... lol... notre corps change! ne tinquiète pas ca se reglera ... tes hormones jouent encore un role malgré le retour de couche. ou peut etre fais tu de la rétention d'eau... mais dans tous les cas si tu as perdu tes kilos jsuis sure que la forme va s'arranger.
ici encore 16kg à perdre!!! pas perdu 1kilo depuis la sortie de la maternité!!!!
MILOU
jsuis seule avec les jujus en journée, à 17h30 jrécupère le grand (déballage de poussette et tout et tout pour aller le chercher au centre aéré en voiture, mais 100m à faire à pied), et les nuits, je les gère seule...
alors jtassure c'est faisable... chiant mais faisable... jarrive quand meme à avoir un peu de temps pour moi en journée... bon c'est sur jsuis pas pomponnée à 10h et jmange pas à midi!!!!!!!!
LYLOU
ben voila t'as compris ke jgalère!!!!!
les pti mangent très peu, on les force un peu pcq sinon c'est 50x4... et hurlements à n'en plus finir... javoue que je sature un peu mais bon... j'ai changé de pédiatre, l'autre était mon pote et o final c'est pas une bonne chose! donc là gros traitement, assez contraignant quand meme... re changement de lait alors que le gallia digest leur convenait bien, diallertest(jpense à toi dès ke jvais à l'hopital promis) bizarre, a réagi mais étrangement, ca ressemble plutot à une allergie o patch plutot qu'au lait mais bref loool... jsuis passée en lait AR pcq le reflux les brule énormement malgré le traitement et le Mopral ... et grande nouveauté, j'ai commencé la diversification!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben oui bien obligée... donc farines à la vanille le soir, compote de pomme au gouter... hé ben si les filles on peut diversifier + tot quand on est face à un reflux compliqué d'une oesophagite!!!!!
j'ai commencé les compotes cet aprem, trop rigolooooooo !!!! ils ont vite compris comment ca marchait à la cuillère!!!!!!:! ils savent ce qui est bon ces coquins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! verdict: 1/2 pot à 2! pas mal pour une 1ère...
bon jvous bise les filles!