slt tt le monde et bien voilà la visite des 1 mois est passée : résultat les bébés grossissent bien, le tonus est bon la courbe est nickelle, bref très rassurant
quentin pèse 4.180 et là par contre on ns a dit de faire tt de même attention à ce qu'il ne grossisse pas trop non plus il a pris 1.3 kg en 1 mois et esteban est à 3.760 donc super.
on est à 6 bib par jour de 150 et je pense q quentin a bcp grossi aussi parce q ns voulions les garder calés en même temps du coup c'est svt qu'on l'a réveillé la nuit pr qu'il prenne en même tps q son frère sinon il serait passé + vite à 6 bib / jour.
voilà on arrive à faire 4h / 4h30 de sommeil la nuit, bon par contre ts les jours les heures st décalées pr les bib il va falloir attendre 2 ou 3 jours.
ici les coliques st rares tt de même, je n'ai pas de grosses crises et qd j'en ai ils st sympa jms en même tps ou si c'est le cas j'appelle vite ma mère qui habite à côté.
je demande bcp d'aide seulement au niveau des bib soit maman soit belle maman qui ne viennent q pr ça, pr le linge ou le reste j'ai pris des femmes de ménage et travailleuse fam. Au moins les mamys ne st là q pr ce qu'il y a de + intéressant car j'ai essayé seule les 2 bib en même tps calés ds le transat ms franchement les petits n'ont pas aimé et moi non plus. alors le max du temps je me fais aider pr les bib, j'ai bcp de chance d'avoir du monde de dispo.
pas de balancelle ici ms j'avoue q je me demande si je vais pas en prendre une ! ça soulagerait des fois les bras ou bien ça ns permettrait de pouvoir discuter avec le papa qd il rentre du boulot car comme par hasard c'est tjs la crise au moment du repas ou qd il revient et du coup pr discuter c'est pas le top.
demain c'est la photo des 1 mois déjà q je mettrai ds leur livre de naissance qd j'aurai assez de temps dvt moi pr m'en occuper lol !
les visites vont attaquer dur dur j'ai plein de monde qui veut venir voir "les jumeaux" comme ils disent alors le tps libre va devenir encore + rare !
ms bon on ne peut pas l'empêcher tt q les gens restent à leur place et ne font pas de réflexions tt se passera bien ou qu'il ne donne pas de conseils débils, on fait comme on peut qd on peut !
voilà pr la loire, vu la température c'est volets fermés et au sombre tt le temps pas de balade, ça c'est un peu triste j'irai bien me baigner moi ms malheureusemt déjà aps la césa il faut attendre un peu et j'ai trouvé personne qui voulait me les garder pdt 6 heures lol ! non je rigole je les laisserai pas tt ce temps
samedi 1ère sortie seule ss mes petits et le copain, j'ai des retrouvailles du lycée ça me rajeunit pas ça
ms je vais rester seulmt 2 ou 3 h, pr le moment je suis trop anxieuse pr les laisser +.
ns sommes sortis chez des copains avec eux samedi dernier, ils ont été super cools tt le monde était étonné de ns voir rester aussi lgtps ms svt chez les autres les bébés dorment et st tjs calmes. bon par contre pr récupérer le sommeil aps pas évident.
allez je vous laisse je vais avoir du monde, bon courage à tte, j'espère q vos bébés st en pleine forme ms pas trop qd même, je vous souhaite une bonne fin d'am et une douce nuit sans pleurs ! courage lylia quant à mary je note ts tes conseils avisés.
ici pr le lait je prends nestlé nidal les bébés le digèrent très bien
on attend juste les résultats sanguins de Quentin qui élimine mal les gama GT au niveau du foie et qui risque d'avoir un traitement de 2 ans et être suivi svt par la pédiatre de l'hôp où j'ai accouché. par contre dslée d'avance pr les infirmières qui ne st pas douées pr piquer les bébés, ms j'ai cru q je l'assomais celle qui l'a piqué 4 fois mardi en ratant à chaque fois. Même pas une parole gentille à quentin et vas y q je te pince le nez pr faire pleurer et gonfler les veines et qd même au bout d'un moment je passe la main à une collègue qui réussit du 1er coup.
C'est horrible de regarder piquer son petit à la tête sur les mains dans le coude et elles te demandent de rester calme à côté et de lui donner la sucette pr le faire patienter alors q tu as déjà attendu 3/4 d'h en salle d'attente avec un bébé d'un mois qui meurt de faim. Bref un séjour court à l'hôp qui va se renouveler svt, j'espère ne pas tomber à chaq fois sur la même infirmière, par contre la pédiatre qui le suit est super, elle lui chante des chansons quentin ne dit rien dans ses bras. Mais bon comme ma soeur infirmière bosse là bas avec elle, ça aide aussi et du coup le contact est très facile !
allez je vous laisse à très bientôt
Nath