27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 16:06:53
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 70938 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #30 le: 24 Juin 2009 à 18:48:04 »

  j'avait pas vu merci  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #31 le: 25 Juin 2009 à 10:20:34 »

coucou tt le monde je profite d'un moment de calme pour vous écrire qqs mots ! ici les jours difficiles vont attaquer demain le papa rattaque le boulot alors un peu le blues aujourd'hui ! mais bon les bébés st en pleine forme ils ont pris bcp de poids
quentin 500 g en 1 semaine et esteban 300g on a la visite des 1 mois semaine prochaine déjà !
bon j'ai besoin de conseils techniques : laquelle d'entre vous est déjà à 6 bib par jour ? pr le moment de notre côté c'est tjs 7 ms quentin prend bcp + q son frère à chaq bib alors je pense q bientôt ils vont être décalés
je voulais savoir comment vous aviez fait ?

au niveau sommeil les petits ont du mal à dormir en début de soirée avant minuit il faut rester 1 h à côté du lit en leur carressant la joue, alors svt c'est les parents qui s'endorment avant au bord du lit lol, mais aps on arrive à faire en général 2 périodes de 3 heures environ de sommeil ils prennent les bib très vite et se rendorment et digèrent facilement on a de la veine
le papa veut continuer de se lever la nuit, il est super pr ça au moins ils st tjs en même tps et c'est pas plus mal en 45 minutes tt le monde retourne se coucher

la semaine du 10 juillet je vais me faire aider par des travailleuses familiales qui viendront 2h pdt 3 jours au moins je pourrai faire une petite sieste et sortir un peu de la maison pr les courses ou autre rdv.

voilà la situation dans la loire, je vois qu'on est à peu près ttes au même stade, ici le cap des 3 semaines et l'intervalle entre les bib est bien raccourci, les estomacs se développent alors pr caler des rdv c'est aps évident impossible de connaître les heures des bib !

ms par contre le bonheur est multiplié deuis la venue de nos bouts de chou
je vous mets une photo des petits canailloux
à très bientot sur le fil
j'attends vos réponses et vos aides
bon courage à toutes à très bientôt
nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #32 le: 25 Juin 2009 à 10:24:30 »



quentin devant 3.5 kg  à trois semaines et esteban derrière 3.280
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #33 le: 25 Juin 2009 à 13:06:29 »

Hand42...
ici on est encore à 7 bib, voire 8 !!! toutes les 3h, au mieux 3h30... et ils me descendent pourtant 140ml chacun !!!
puisque tu vois le pédiatre la semaine prochaine... vois avec lui si tu peux envisager, compte tenu que ton chéri reprend le boulot, la chose suivante:
caler les loulous l'un après l'autre pour les bib... c'est ce que je fais moi puisque en journée je suis souvent seule... et que j'ai que 2 bras!!! ils ont donc 1/2h de décalage pour la prise des bib.
meme si ton chéri est motivé pour se lever la nuit, faut garder le décalage... pour pas qu'ils se recalent en meme temps la journée!!!
pareil, la journée faut pas hésiter à réveiller le 2ème meme s'il dort... mais pour ca, ya 2 écoles... mais de mon coté aucun remord à les réveiller (avec des calins) en journée, au contraire ca leur permet de se réguler...
pour les bib de nuit, vois avec ton pédiatre si tu peux donner un lit "confort", un peu plus consistant...
si ca leur permet de tenir ne serait-ce qu'une demi heure de plus... ca vous économise aussi un peu!!!


c'est bien sont beaux tes bébés et sont bien niveau poids aussi...
tout pareil ici, ils ont repris leur poiids de naissance à 15jours, et depuis ont pris 200 grammes en 2 jours! donc jpense qu'ils mangent bien !!!
meme s'ils ont tjs ces rots coincés, et parfois meme une petite crise de colique... mais une cuillère à café d'eau de chaux (mélangée à du Calmosi** pcq sinon c'est dégueulasse!) et hop ca va mieux...

on passe l'echo des hanches lundi...

et tout comme toi jattends de pouvoir enfin dormir la nuit!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #34 le: 27 Juin 2009 à 10:23:44 »

- Les 2 en même tps... comment faire en pratique?

je donnais le bib aux 2 en même temps Clin d'oeil
alors sois tu les mets dans les transats de salon et tu te met devant et hop bib dans la bouche à chacuns Clin d'oeil

ou tu t'assoies en tailleur sur ton lit ou au sol, tu mets un ou 2 coussin entre les jambes et tu poses les loulous dessus et hop bib dans la bouche Clin d'oeil

mais le transats est quand même plus pratique Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #35 le: 27 Juin 2009 à 10:29:32 »

Transat chez nous aussi quand il y avait  2 bibs en même temps.... as tu la possibilité petit à petit de décaler un bib d'environ 15 mn???
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #36 le: 27 Juin 2009 à 11:48:34 »

coussin d'allaitement... tu les positionnes comme si tu les mettais un à chaque sein, sauf que, armée d'un bib dans chaque main, tu leur remplis le gosier 
moi je les ai décalés... mais au finl c'est pas une bonne idée, pcq tu passes ta vie à donner le bib... quand l'un a fini l'autre a faim, et quand tu as finis les 2, le temps que tu laves tes bib et que tu fasses un pipi, t'es bonne pour recommencer ta série de bib!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #37 le: 27 Juin 2009 à 11:51:57 »

moi je les ai décalés... mais au finl c'est pas une bonne idée

c'est vrai que je trouve perso que quand ils sont synchro je trouve ça mieux, ok c'est chaud quand ils faut s'occuper des 2 en même temps mais une fois fini t'es tranquille Tire la langue

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #38 le: 28 Juin 2009 à 18:18:22 »

Bon j'ai testé les bib épaissis au gumilk sur le bib du soir
verdict: bib espacés de 4h30 au lieu de 3h voire 2h30 héhééé
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #39 le: 29 Juin 2009 à 12:22:00 »

Slt chez nous aussi les nuits commencent à se faire plus longues hier Eliot derniere Tété à 10h levé 3h Tom Tété 11h30 levé 6h donc c est cool. Sinon tout va bien on commence à avoir des sourirs et des EEEE AAAA
bonne journée biz
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
HAND42
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408



« Répondre #40 le: 29 Juin 2009 à 14:30:09 »

marypop juste c'est pas mauvais pr les intestins de leur changer de lait et de mettre un lait épaissi ça ne risque pas de leur perturber la digestion ?
bon si tes petits ça se passent bien je crois q je vais te prendre la formule, au moins le papa aura des nuits plus longues car avec la reprise pas évident
bisous à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #41 le: 29 Juin 2009 à 14:34:02 »

ben écoute, s'ils tolèrent bien le lait que tu leur donnes, s'ils prennent du poids... ne change pas.  mais cela dit ca n'empeche pas de l'épaissir °SEULEMENT SI C'EST DU LAIT NORMAL ET PAS DEJA EPAISSI que tu leur donne. si c'est du lait confort ou satiété n'épaissi pas, si c'est du lait normal oui tu peux tenter dee l'épaissir avec du Gumilk, en commencant progressivement... 1/2cuillère pour 100ml d'abord. par contre s'ils ont la diarrhée attend un peu avant de tester le gumilk.
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #42 le: 29 Juin 2009 à 15:23:25 »

j'ai les même ici..

Le truc pour les endormir sans fatiguer les bras et les parents c'est la balancelle  Roulement des yeux
ça m'a sauvé la vie ben oui j'ai une tendinite Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #43 le: 29 Juin 2009 à 15:43:21 »

Ici on a les balancelles Fish** pri** Océan, et javoue c'est magique... quand j'ai pas le temps ou quand je suis seule pour les 2 et qu'il faut enchainer les bib, je met le 1er en position assise dans la balacelle et hop il fait son rot sans moi!!!

Bon Lylou, c'est la deeeeeeeeeeeeeernière solution que je vais te donner... après jpourrais plus rien faire pour toi 
si pas d'amélioration avec tes loulous d'ici... allez jsais que tu es épuisée mais donnons leur 2 jours encore pour devenir de parfaits petits jumeaux... donc si pas d'amélioration, vois avec ton doc pour passer au Nidal Perlagon... c'est un trèèèèèès vieux lait, mais il a le mérite d'etre magique ...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #44 le: 29 Juin 2009 à 15:44:59 »

Chez nous eliot aussi fait des crises la journée pourquoi?Huh? Dieu seul le sait
Moi je nourris exclusivement les bébés au sein donc combien ils mangent? je ne sais pas Je leur tire un bib de 140 Pour le soir voilà voilà
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: