01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 23:41:34
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 73407 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #60 le: 03 Juillet 2009 à 14:07:52 »

Lylou niveau quantité, idem à la pmi elle m'avait dit que c'était trop Roulement des yeux
j'avais essayé de leur réduire la quantité, résultat des pleurs, ben oui ils avaient la dalle Roulement des yeux

faut arrêter avec leur moyenne, il y a des gosses gloutons d'autre moins, il faut s'adapter

ça doit être la même nenette

question agitation je pense que c'est dû à la chaleur aussi, pas évident pour des tis bouts comme ça Clin d'oeil

courage ma belle Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 03 Juillet 2009 à 15:22:21 »

LYLOU
j'ai envie de crier tellement ca m'enerve ces réponses à la con de la PMI...
il est vrai que 170 est une grosse quantité pour tes loulous MAIS effectivmen c'est une moyenne d'une part, et tout dépend aussi du coté bourratif du lait, chaque lait étant différent.
c'est honteux de te dire de diminuer les doses... faudrait leur vider la moitié de leur assiette à ces con qui disent ca...
il n'y a qu'une seule règle pour l'alimentation des bébés, dans la mesure ou ils sont en bonne santé, eux seuls savent ce dont ils ont besoin ...
Donc Lylou, ya pas 36 mille solutions... soit tu changes (encore) de lait, et là maman Mary te conseille vivement le Pelargon... soit tu files faire un tour chez un pédiatre... hors PMI !
si tes petits hurlent après le bib, c'est soit qu'ils ont encore faim (et là Lémiel c'est magique, ca te permet de ne pas donner des doses de fou tout en les calant), soit qu'ils ont mal (et c'est là qu'intervient le Pelargon)

Pour l'agitation, teste les tisanes Holle qui agiront aussi sur la digestion... moi ca a marché au bout du 3ème jour...

tinquiète pas ma Lylou, le tout est de démarrer, après ca roule tout seul... jsuis encore au stade du démarrage mais jmen sors...
surtout point positif, cette nuit g dormi héhéééééé j'ai commencé le pelargon hier apres midi peut etre que ca vient de ca... meme auj'hui en journée leurs prises sont espacées!!! ca fait du bien de pas enchainer toutes les 3h!!!!

Zoé magnifik tes bébés!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 03 Juillet 2009 à 16:35:01 »

slt à toutes ici la journée est magique pour le moment ils espacent leur bib de 4h et dorment bcp, bon bien sûr des calins car els coliques ne st jms loins ms ils ne pleurent pas les 2 en même tps. Bref aujourd'hui ils ont un mois et ils voulaient passer une journée agréable. On verra bien ce q donne la nuit.
Je voulais savoir qui était déjà à 5 bib la journée ?
ici on est à 6, mes bib st de150 d'eau + la poudre et pr le moment ils les boivent en entier à chaque fois. Mais je les augmente pas encore puisque on m'a dit q pr leur âge c'était bien et qu'il fallait qu'ils augmentent un peu leur nuit, enfin l'espace entre les 2 bib pour passer à 180. Donc on va voir ce qu'ils ne font les nuits qui suivent et si jms on passera à des + gros bib.

Voilà pour la journée ici il fait moins chaud et les petits st déjà bcp mieux ça fait du bien de pas les avoir tjs mouillés de chaud. ce soir on va faire plein de photos pr les 1 mois on a sorti les baskets de handballeur lol comme le papa bleu pétant ! je vous montrerai le résultat bientôt
gros bisous à toutes !
à ces jours sur le net nath
ps : j'ai remarqué qu'on s'appelait tjs par nos pseudos, ce serait pt être bien d'utiliser nos prénoms qu'en pensez vous ?
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 03 Juillet 2009 à 20:09:10 »

Résultats : hurlements  1h après chaque bib car il a (ils ont!!!) découvert la supercherie du lait... et puis, elyan avait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèèès mal.... et là, hop, eau de chaux! au point où j'en étais !!!!! J'ai testé avant car ça fait bizarre !!!  Bisou marypop!!!!

Bonjour

Je me permets d'intervenir, car un de mes bébés, Arthur, souffrait terriblement de coliques.
Je ne savais plus quoi faire, entre les massages, les bains d'eau tiède. Du coup mon médecin m'a fait changer de lait. Le résultat ne fut pas miraculeux mais les crises ont diminués. Cela a bien duré 4 mois, alors courage  Clin d'oeil
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 05 Juillet 2009 à 09:05:08 »

Moi les filles j ai pas de remedes pour les coliques mais je sais que l eau de chaud a été radical pour ma niece.
Aujourd hui nous sommes invité chez ma tante pour midi j espere que mes monstres vont etre sage hier c etait la cata ils n ont pratiquement pas dormis de la journée et la nuit n avait pas été top mais cette nuit ca a été Tom nous a fait 11H 7H30  Souriant Souriant Souriant Eliot 1H 6H donc je ne me plein pas..
Bon courage les filles et bonne journée à vous
A la demande de Nat (Hand) moi c est Julie , Zoé c est le prenom de ma fille Clin d'oeil
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 05 Juillet 2009 à 14:42:53 »

Bon ben... moi c'est facile c'est Mary!!!!

effectivement Julie le mieux pour les coliques c'est l'eau de chaux. si ca suffit pas on peut rajouter 2/3 trucs mais ca reste le + efficace sur une majorité de bambins.

ici nuit pourrie... depuis hier aprem, Maé pleure... faché tout rouge... alors ca me fait penser à une crise trèèèaigue de colique.. Hop eau de chaux mélangée à la tisane Holle direct.. mais ps de grande amélioration... et hier soir après le bain jle trouve un peu moite, jprends sa température... 38°4.. OK NO STRESS... pharmacies fermées, jenvoie mon mari chercher un flacon de doliprane sirop à l'hopital pour me dépanner... ok, je gère... juska ce que  Noé ait la diarrhée... Puis Maé vomisse dans son lit...
Voila l'ambiance globale de ma nuit, pas fermé l'oeil, crises sur crises... un truc de fouuuu
et là ce matin jfile direct à la phamacie de garde, jprends du lait anti diarrhéique et une solution de réhydratation et hop, depuis  elles un peu + moulées et plus de cris!
alors maintenant que tout est cadré: BONNE NUIT !
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 05 Juillet 2009 à 17:51:26 »

mary ferait-il trop chaud ds ta région ? bon ici ds la loire on n'a pas un climat top mais c'est vria q le peu de grosse châleur qu'on a eu, a fait q les petits n'étaient pas bien q les bib n'étaient jms finis, bref tps orageux ou grosse châleur j'ai remarqué qu'ils n'aimaient pas ça du tout, ça a même modifié un peu la couleur des celles de quentin
vu qu'il avait eu des soucis à la naissance j'ai vite appelé l'hôpital !
comme quoi les adultes et personnes agées st dérangées qd il fait chaud ms c'est encore pire chez les nourrissons
bonne nuit mary
ici on va aller voir les cousins, la nuit n'a pas été top non plus, esteban a très peu dormi, du coup cris qui ont réveillé son frère et les bib ont été bcp + rapprochés
pas de grasse mat pr un dimanche matin lol
bisous à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 06 Juillet 2009 à 16:30:41 »

bonjour les filles!! et oui tellement occupée que je me suis mise à lire vos messages qu'aujourd'hui, malgré une nuit blanche de plus passée avec mes filles.

Mon homme a repris le boulot et tout comme vous je galère la nuit !!! Mes pépètes sont capables de ne réclâmer que toute les 5 heures mais l nuit c'est 3h a 4h et pas plus !!! De toute façon je dois prendre mon mal en patience, car elles ne sont pas prêtes de faire leur nuit puisque jade ne fait pasencore 3 kg et romane doit avoisiner les 3kg500 !!! ( elles ont 1 mois et une semaine) !!! Donc en attendant on sert les dents !!!
Heureusement ce  en ma belle mère s'est occupée de mes filles pendant la nuit et la journée( elle est auxiliaire puer a la retraite)!! j'avoue que c'est le plus beau cadeau de naissance qu'on pouvait me faire!!!

La question que je me pose : jusqu'a quand ce rythme infernale Huh?Huh? j'en ai marre !!!!!!!!!!
heureusement je suis bien entouré !!!!

courage a toute! bisous
« Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 16:38:05 par youpiteuse » Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 07 Juillet 2009 à 09:43:58 »

mon dieu 75 ? la boîte, mais c'est vrai q c'est bizarre q personne n'ait pensé avant à une allergie au lait de vache ! bon j'espère pr toi q cette fois c'est la bonne solution et q ton petit sera de mieux en mieux et vs aussi par la même occasion

bon j'ai vu q youpiteuse avait les mêmes nuits q moi ça fait plaisir j'avais peur q mes gamins n'arrêtent pas de se décaler mais ici c'est pareil les nuits les bib vont des fois s'espacer de 5 heures et la nuit d'aps ttes les 3 heures c'est vraiment bizarre.
et sinon qqn a t'il une solution pr endormir facilement les bébés, cette nuit esteban ns a fait ça pdt 2h, tu lui carresses la joue il s'endort tu pars de la chambre et 1/4 d'h aps le voilà qui repleure. prtt doudou avec l'odeur de ses parents, sucette il prend bien tt ms se réveille en sursaut et en pleur. du coup tu crois q tu as gagné à chaq fois, tu déconnectes le cerveau tu commences ta nuit et paf de nouveau ça hurle. bon c'est déjà bien il n'a pas réveillé son frère !
par contre pr moi aujourd'hui c'est dur dur lol
et en + le papa qui ronfle à côté car trop de fatigue, super d'avoir 3 hommes à la maison 

enfin, aujourd'hui je crois qu'on va aller faire une grande balade en poussette, ça c'est magique ils dorment tt le temps, la température a l'air d'accorder

bonne journée à toutes
gros bisous
Nath
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Juillet 2009 à 11:59:04 »

Lylou, t'as acheté du lait avec une boite en or ou quoi?
du lait sans protéines d lait de vache t'en trouve à 12 euros les 400g: Nutramigen
du lait uniquement sans lactose idem, 12 euros les 400g: O-lac d'Enfamil

jcomprends ce que tu vis ici c'est tout pareil.

Pour ce qui est d'une éventuelle allergie aux protéines de lait de vache (ou APLV), ya un test, le diallertest... 2 pastilles que l'on colle en haut du dos de bébé, on les garde 48h et le pédiatre fais une lecture du test au bout de 72h. si réaction positive, ben allergie... si pas de réaction, ca t'avance à rien il peut quand meme y avoir une allergie! 

mais + simple: avec du lait normal, est ce qu'elyan prend qund meme du poids? est-ce qu'il a des selles normales voire légère constipation?
si tu réponds non à une seule de ses questions effectivement il y a surement une allergie, APLV ou une intolérance au lactose.
sinon...
ben sinon ce sont de coliques, ou bien le lait ne lui va pas (pas assez nourrissant peut etre!!!)
et là encore, tu vas vite le savoir avec du lait sans PLV : s'il continue à hurler, c'est qu'il a FAIM !!!
Journalisée

Tom 4 ans,
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 07 Juillet 2009 à 14:12:46 »

Bonjour,
Lylou, pour repondre à ta question le repas de dimanche c est super bien passé les loulous ont été super sage mais il faut dire qu il y avait beaucoup de bras.
Sinon ce matin je me suis pointée à la clinique à 8h30 avec les garcons et le papa pour l echo des hanches (Ce matin c'était un peu la course et oui 8h30 ca fait tôt) et figurez vous qu ils nous ont renvoyé chez nous car la secretaire c'est trompée en programment une radio et non une echo. Donc j etais verte car en plus j ai du reveillé mes loulous d un profond sommeil pour cette fou*** echo enfin sans commentaire.
Sinon je vous donne un peu de mon courage pour vos bébés nous à la maison ca va depuis hier ils sont tops mes petits amours sauf 1h le soir mais je leurs pardonne.
Ca y est nous avons le droit à de grands et beaux sourirs des 2 ca fait chaud au coeur.
Stop le blabla
julie
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 08 Juillet 2009 à 16:46:21 »

Coucou les filles!!!
ici visite des 1 mois... punaiz c'est passé trop vite!!! c'est trop mal fait, la grossesse c'est long la mort qui tue, et une fois qu'ils sont là on voit plus le temps passer...
jme faisais la meme reflexion par rapport à la retraite... c'est tout à l'envers... faudrait prendre la retraite à 20ans, pcq à 60 on est trop vieux pour profiter à fond...
bref
verdict: 4kg chacun... c'est des fous ces jujus...
un beau muguet dans la bouche, une mycose naissante aux entrecuisses...
donc toute une batterie de médicaments, jsuis sortie de la pharamacie avec 2 gros sacs plastik bien pleins!!!!
depuis lundi j'ai de la fièvre (angine) donc j'ai arreté d'allaiter... et ils sont desormais uniquement au lait artificiel... normalement ils devraient etre au lait sans PLV et sans lactose, mais comme c'est dégueulasse et qu'en plus avec ce lait ils crèvent la dalle, jsuis repassée au Lémiel (et là, grimace de la pédiatre...!). mais elle à qu'a venir passer une nuit à la maison quand les petits mangent le lait dégueu... ben ils ont les crocs sans arret!!!!!!
bref enfin voila, en gros à part ce petit désagrément de muguet qui explik leurs pleurs pendant les bib... (jpensais leur avoir refilé mon angine moi mais non... ca sera muguet pour eux!)... ben à part ca tout va!!!!
demain prise d'empreintes pour faire un pti cadre comme pour l'ainé! on va faire nos mains à nous avec leurs menottes à eux à l'intérieur des notres... et leurs petons en dessous!... j'ai hate...
voilou

ET VOUS COMMENT CA VA?Huh?Huh?
les nuits?
les bib? combien? quel quantité? quel type de lait?
les poids?
Journalisée

Tom 4 ans,
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 09 Juillet 2009 à 12:09:52 »

Coucou les filles...cela fait une éternité que je ne suis pas passée prendre des news de tout le monde. A priori on s'en sort toutes pas mal. De mon côté pas de souci de lait, mes petites sont toujours exclusivement allaitées, je tiens le coup, je sais pas encore pour combien de temps mais pour l'instant RAS elles prennent environ 200g par semaine, on continue quand même à les peser toutes les semaines pour vérifier. D'ailleurs j'y vais cet aprèm, on verra bien. La semaine dernière elles étaient à 3.800kgs chacune!!! cool!!
Sinon les nuits ça commence à être pas mal, Laure dort de 21h à 2h-2h30 environ et Léa de 21h à 4h. Donc on commence à dormir un peu...ça fait du bien!! Sourire Sourire
Mon seul souci est le soir pour les endormir. Elles pleurent environ 1heure tous les soirs. Et rien n'y fait on les prend dans les bras, on les berce, ça les calme 5mns et après ça recommence... en plus quand y'en a une qui commence à s'endormir, l'autre recommence à pleurer et patatra celle qui s'endormait repleure etc etc. Bon on sait plus trop quoi faire ça nous fend le coeur de les laisser pleurer comme ça mais en même temps si on y va la crise dure beaucoup plus longtemps que si on les laisse pleurer... On a essayé la méthode qui avait marché pour mon grand, les laisser pleurer 5mns y aller, puis à nouveau les laisser pleurer 10mns etc puis idem toutes les 10mns mais ça marche pas, finalement plus on y va et plus elles pleurent!!!
Ils sont pareil vos petits?? Vous faites koi?? Je me demande si je devrais pas les garder auprès de nous dans le transat après le bains (à19h) jusqu'à l'heure où elles s'endorment mais il paraît qu'il faut pas trop les stimuler le soir... j'avoue que je sais plus trop ce qui est bon pour elles.... Huh? Huh? Huh?
Merci pour vos tuyaux si vous en avez...
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 12:19:40 par MAIDA01 » Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09 Juillet 2009 à 19:02:32 »

coucou à toutes ! ça y est 5 minutes sans pleurs depuis 4h30 du matin, ouf journée de malade !
bon on sort de l'osthéo donc on va appliquer ce qu'elle a dit en espérant q l'estomac d'esteban aille de mieux en mieux, en tt cas pas le bib là il dort.
bon changement ici cette nuit ns avons décalés nos petits
quentin nous a fait du 00h30 - 7h30 inouï
et esteban par contre 00h30 - 4h30 et 9h50
donc il ne s'est pas rendormi entre les bib et du coup j'ai géré ms ils n'ont pas redomri non plus ds la journée ! du coup je suis nase
ici aussi les soirs c'est corsé puor s'endormir
la chose q je remarq depuis 2 jours c'est q mes petits se cherchent de + en +, pdt la crise tt à l'heure dès qu'n arrêtait de pleurer c'est l'autre qui attaquait, ils s'écoutaient et se cherchent sans arrêt
hier soir quentin ne s'est endormi qu'ne fois qu'esteban était ds la chambre
et prtt ce sont des faux jumeaux on a eu les résultats sanguins

est ce q les votres font pareil ?
sinon pr gérer les crises je n'ai pas de solution non plus, je n'ai q 2 bras et stef rentrent super tard en ce moment, d'ailleurs à midi j'ai craqué ça fait du bien
et cette am malgré le vent je suis sortie en poussette aps les avoir emmitouflés  et mis sous 2 plaids, fallait q je m'aère la tête

alors j'epsère q la nuit sera reposante, car les jumeaux décalés en bib ben c'est pas facile qd on est seule à gérer

ici donc on est à 6 bib de 150 pr esteban et 5 de 150 pr quentin, je n'ai pas encore augmenté les rations il ne me les finit pas tjs on verra ds 2 ou 3 jrs
mais du coup mary hier je pense q ce nétait pas des coliques qu'il avait c'est qu'on n'avait pas respecté son rythme car on l'avait réveillé ds la nuit
aujourd'hui pas de coliques

voilà ici aucun alliatement maternel, ms mes petits ont très bien pris le bib dès le départ et leur peau est superbe
bon à l'occas je vous mettrai la photo des 1 mois qd j'aurai 5 minutes

les empreintes doivent être faites aussi un de ces jours on essaiera le we prochain ce we je suis seule le papa travaille  Pleurs
bonne soirée à toutes
bisous nath
Journalisée

ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 09 Juillet 2009 à 23:03:36 »

Salut,
Bon chez nous c est seins à volonté enfin ca tourne entre 3h et 4h avec des nuits d'environ 6h.
La il est 23H et je les ais mis coucher dans leur chambre c'est la premiere fois.
Chacun son lit ils seront mieux et plus tranquilles si je dois me lever pour X raison y compris la grande soeur qui fait des cauchemards
Chez nous on les laisse un peu pleurer depuis pas lgptps mais apres avoir compris que ca sert à rien de bondire à chaque bruits car ce son des fillous des qu on les prend c'est sourirs à gogo donc sans commentaire même si maman a mal au coeur je tiens à preciser que je ne les laisses pas s'egosiller. De tout facon je ne sais pas vous mais moi j arrive à distinguer les vrais pleurs avec les pleurs "de bras" ils sont bcp moins sonnores Tire la langue
Pour repondre à MARY en LA que je donne en complement à la derniere têté de la journée j ai pris sous les conseils de la maternité Bledil**t relais et pas de soucis particulier en bib j'utilise AVE**
oui j ai lui dans un magazine que le bib y pouvais qlq chose. Info ou intoxe je ne sais pas mais chez nous ca roule
Bonne nuit les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: