02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 07:04:58
Pages: 1 [2] 3 4 ... 57
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les juinettes 2009 et leurs bébés !!! ***  (Lu 67222 fois)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #15 le: 13 Juin 2009 à 23:47:41 »

Et sa marche !!!! Souriant Souriant

Elle sont magnifique !!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


Sofian&Nolan


« Répondre #16 le: 14 Juin 2009 à 11:57:11 »

magnifique tes princesses maryléne
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #17 le: 17 Juin 2009 à 15:20:00 »

Nous les juinettes on est pas tres bavardes. J espere que tout le monde va bien et a trouvé son rythme. Nous ca va meme si les nuits sont courtes mes bebes ont deja un mois que ca passe vite.
Biz 
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


Sofian&Nolan


« Répondre #18 le: 17 Juin 2009 à 20:24:37 »

coucou les filles!

Ici tout va bien aussi. c'est vrai que les journée sont plus simple que les nuits mais bon...
Et le papa est en vacances jusque debut aout donc ca va.
Pour nous les loulous dore dans leur lits on n'essai d'eviter les mauvaises habitudes.
Bisou a vous
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #19 le: 17 Juin 2009 à 22:20:33 »

Cécilia, si les problèmes de constipation perdure... tu peux, au moment du change masser légèrement le bas du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Si tu as peur de trop appuyer et de leur faire mal, tu repplie les cuisses sur leur ventre et tu fais tourner les jambes sur leur ventre toujours dans le sens des aiguilles  en appuyant légèrement... En alternance tu peux aussi masser l'anus avec ton pouce ou un coton avec du liniment oléocalcaire, ou de l'huile d'olive... Les animaux lèche l'anus de leur petit pour les aider...  Clin d'oeil, ça repproduit le même effet...

Ces deux techniques marche très bien chez nous...  Clin d'oeil

Attention, les suppos à la glycérine sont efficaces, mais à utiliser occasionnellement.


Les nuits....  
 Il est très important de prendre les bébés dans vos bras quand ils pleurent, ils ont besoin d'être rassurés, et ont les comprends... 8 mois dans le ventre de maman à entendre des glouglous et les battements, à être bercé...etc... et tout d'un coup, un grand chambardement.

 C'est fatiguant, mais il en va de leur avenir proche... Ils doivent être rassurés en permanence pour gagner en confiance et en autonomie.

 Un lit d'appoint dans votre chambre ou ils dormiront à deux, est une bonne solution. Chez nous cela n'a pas été le cas. Par contre nous avons bercé Néo tous les soirs du bib de 00h00 jusqu'à celui de 4h00... Jusqu'à ce que je lise quelque part que...
 On couche bébé, bisous, bonne nuit, petite chanson.....
 Oinnnnnnnn...
 on laisse pleurer 5 min...
 Sans allumer la lumière, sans parler, on prend bébé dans ses bras.... on berce...on caline pendant 5min on recouche bébé...
 Et ainsi de suite par tranche de 5 min, jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir...
Ca ce règle pas en 2 jours, c'est fatigant durant 1 ou deux semaines... mais au final, bébé prend vite de l'assurance.

Pour ce qui est du bavardage, vous vous rattraperez une fois que vous pourrez dormir un peu plus...
A ce propos, si vous pouvez vous faire aider la journée, par des copines ou la famille, ne surtout pas refuser, et en profiter pour faire une sieste...  Clin d'oeil

Allez courage, vous allez voir tout ça va vite passer en fait... dans quelques petits mois, vous vous en rappelerais même plus....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 22:23:23 par Jem » Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #20 le: 18 Juin 2009 à 11:23:40 »

Merci Jem pour tous ses bons conseils.
Chez nous c est tetes toutes les 3 heures mais ils se rendorment facilement donc ca va je gere jusque quand je ne sais pas on verra Clin d'oeil
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #21 le: 18 Juin 2009 à 13:48:07 »

Dans quelques mois c'est vous qui conseillerez les nouvelles mamans un peu "perdues"...  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #22 le: 20 Juin 2009 à 21:23:28 »

Coucou les filles!
punaise je vois que chacune a son lot de galères!!

ici ca se passe tranquillement, pas de stress jsuis assez zen, j'ai l'impression de gérer la chose, meme si j'ai qq petites galères comme vous.

bon bien sur les nuits ... jme plains pas ils réclament toutes les 3h mais boivent bien, un après l'autre, je nourris l'un, puis l'autre, je les change, puis direct dodo. ils s'endorment de suite.
j'ai installé un couffin à coté de moi, comme ca meme pas besoin de bouger du lit! tout est pret sur la table de nuit, les bib remplis d'eau, les boites doseuses remplies de lait en poudre... les couches, le coton, le liniment, le sac poubelle et hop c'est parti pour la nuit!!!!
je gère les bib seule pcq ca me stresse quand c'est chéri qui les donne... je l'ai laissé géré 5 fois... et les 5 fois... ben au lieu de regarder bébé il mate la télé ou alors s'endort... et du coup bébé ne boit rien, 20, voire 30.... donc stop, papa puni !!!! et ca le ravit, la nuit il ne bouge meme pas une oreille, il se met l'oreiller sur la tete ce chacal... mais là jme vengerai.................. bref
là ca devient très dur, cette nuit j'ai miseré à garder les yeux ouverts... et la jounrée jtrouve pas le temps de faire la sieste, ya tjs qqchose à faire et hop à peine terminé faut enchainer l aprochaine tournée de bib...  jespère tenir encore suffisamment, du moins jusqu'a ce qu'ils aient des prises nocturnes + espacées...

pour ce qui est de l'alimentation, ils sont en mixte... j'ai pas beaucoup de lait... jtire 60 à chaque fois, c'est a dire 3 fois par jour en fait pcq du coup ca me gonfle de tirer le lait... donc ils ont 1 bib du lait de maman chacun par jour, le reste c'est du lait HA...
et c'est là que je galère... les bib... je les ai tous essayé... beaba, tartine et chocolat, avent, nuk, dodie... ha certes Noé n'a plus de coliques depuis qu'on est passé aux dodie... mais tous les 2 ont sans arret le hocquet, malgré que je prenne le temps de bien les faire roter, que je ne les couche pas de suite après le bib, et en plus j'essaie au maximum de les coucher sur le ventre...
je me suis résignée à croire que leur hocquet est physiologique... et que je n'ai qu'a attendre qu'ils soient un peu plus vieux pour que ca passe... mais ca m'enerve!!!!!!!!!!
du coup je suis quand meme en train de tester l'homéopathie... on verra... auj'hui, hasard ou pas, pas de hocquet!!!

voila sinon ca se passe bien... je les emmène en balade... pcq sinon jreste enfermée chez moi comme une malheureuse!!!

allez les filles, on garde la peche, on les voulait, on en avait raz la casquette, maintenant ils sont là... et on est CONTENTES meme si ON DORT PAAAAAAAAS !!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #23 le: 20 Juin 2009 à 21:36:54 »

 

Et ben, pour une infirmière en pédiatrie... Tire la langue

 C'est pas grave le hocquet, ça passera... Ici, ils l'ont eu pendant au moins deux mois, et c'est passé tout seul...  Clin d'oeil

 T'as personne pour t'aider un peu la journée, histoire de faire une sieste sans penser à rien... Huh?

Je réitère, ma proposition... Si besoin tu peux m'appeler...  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #24 le: 20 Juin 2009 à 23:00:43 »

roooooooooo c'est gentil madame!!!!!
la journée jtiens bon... meme si là, j'ai la rage de voir mon charmant mari encore affalé dans le canapé alors qu'il y a trois tonnes de linge à plier et que le sol est super dégueu, les chiens s'étant invités cet aprem!!
vengeance, sa pile de linge à lui, s'il veut s'en servir, benil aura ka la repasser héhéééééé! après tout, il a deux mains comme moi, et il sait ou se trouve la prise pour le fer à repasser donc bon... jme soulage comme je peux!

bon ce soir bib terminé, me reste plus que... 2h avant le prochain donc me dépeche d'aller me coucher cette fois pcq suis naze!!!!
plein de bises à vous les filles, et surtout à jem kan mm 
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #25 le: 22 Juin 2009 à 13:53:39 »

Bonjour,
Chez nous rien de neuf nous avons passé la journée à la mer hier et ca leur a fait du bien . J ai peu etre trouvé la solution pour dormir un peu plus la nuit on verra si ca se confirme ce soir je tire mon lait 2
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
ZOE62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135


« Répondre #26 le: 22 Juin 2009 à 13:58:00 »

oups mauvaise manip
Donc je tire 2 bib de 120 et je leur donne le soir vers 23 heures et ils dorment 5h d affilé donc moi du coup je recupere mieux. Jusqu à hier ca aller mais la fatigue arrive mon mari a repris le boulot la semaine derniere donc c est maman qui gere toute seule et donc c est maman qui est fatiguée. Je suis comme toi Marypop pas le temps de faire la sieste. Mais bon j ai deja essayé j arrive pas à dormir dans la journée.
Allez bon courage
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #27 le: 23 Juin 2009 à 11:12:41 »

hé ben les juinettes zetes pas bavardes! on voit ke les loulou sont là!!!!!!!
jespère que vous allez toutes bien et que ca n'est pas trop difficile
ici la puer de la pmi est passée hier... jvoulais pas forcément mais bon à la mater elle est passée 2 fois, puis elle m'a telephoné 2 fois aussi alors bon...
elle est carrément venue pour rien... mais au moins maintenant ell eva me lacher un peu. elle m'a dit ben je vois que vous etes organisée, si besoin appelez moi
ben oui que jsuis organisée, sinon jme pend ma grosse!
bref

pour changer de sujet, je sais pas quel lait vous avez pour vos loulous mais...
moi je tire mon lait, et je leur donne du Nid** HA en complément.
mais le pédiatre m'a dit que comme on avait pas d'allergie aux protéines de lait de vache, et que je ne donnait mon lait qu'en alternance, jpouvais prendre un lait basique, vu qu'en plus pas de problèmes de digestion, de faim, ou autre...
donc me voila au supermarché... ou j'ai fait une découverte!!!!!!!
une boite de lait en poudre de 900g fait 6.3 litres de lait, prix 17,8 euros
un paquet de briquettes liquides Guig** fait 3 litres, prix 7 euros...

et en plus avec le lait en poudre faut compter l'Evia* qui va avec...
et puis les briques liquides c'est quand meme plus pratique!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #28 le: 24 Juin 2009 à 12:42:09 »

twinnies en a fait la remarque , mesdames les juinettes 2009 ce fil est pour vous  Bisou
(je me suis permise de le créer  Clin d'oeil)
vu qu'il y a eu pas mal de naissance chez les juinettes il etait temps 

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #29 le: 24 Juin 2009 à 12:58:28 »

il y a déjà un fil ouvert, je fusionne Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 [2] 3 4 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: