02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:55:03
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour allaiter 2 bébés???  (Lu 8922 fois)
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Juin 2009 à 20:01:38 »

Bonjour Léneu,
J'ai un peu le même profil que toi par rapport aux âges de nos enfants (6,3 et mes louloutes 9 mois DPA 12/09/08 nées le 13/08).
J'ai arrêté d'allaiter mes filles il y a 1 mois. J'ai pratiquement donné le sein toujours séparement car j'avais beaucoup de mal à les installer toute seule. Et puis, je trouvais que c'était bien dans la mesure du possible bien sûr d'avoir à ce moment là une relation privilégiée.

Quand mon mari était là pour m'aider à les installer, et que les filles avaient faim en même temps, c'était une tétée simultanée (mais c'était rare).

J'ai donné un bib de complément de LA par jour (en général vers 17 heures) jusqu'au 2 mois des filles.

Et à partir de 2 mois, elles n'ont pris que le sein jusqu'à la diversification (6 mois). L'allaitement était bien installé. De 6 mois à 8 mois et demi (purée, compote et sein). Je ne sais pas si les bibs de complément des 2 premiers mois étaient réellement indispensables mais bon ça m'a aidé psychologiquement et physiquement.

Si tu as des questions, n'hésites pas

Bonne soirée Mavijalou
Journalisée

maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Juin 2009 à 08:44:51 »

bonjour,
mon profil ressemble également au tine car l'an passé mes grands avaient 3 et 5 ans et mes bébés sont arrivés en octobre 2008. Mon cursus niveau allaitement n'est pas des plus brillants mais j'ai fait ce que j'ai pu: j'ai allaité exclusivement les 2, 1 mois et 1/2 puis encore 3 mois en mixte. J'avais loué un tire-lait pour les quelques sorties (vers 3 mois) et aussi lorsque l'un était encore en néonat.
J'ai allaité les 2 en même temps avec un bon gros coussin d'allaitement, j'ai préféré car gain de temps le jour comme la nuit et ça se fait sans problème il faut juste prendre le coup de main en plaçant les 2 bébés à côté de soi avant de commencer. C'était chouette et en même temps fatigant surtout car il y a aussi 2 grands à gérer. J'ai pris une jeune fille pour récupérer les grands à l'école 2 fois par semaine et leur donner le bain et le gouter à la maison (moi c'était mon créneau difficile...sortir les 2 bébés...etc).
Voilà, les filles m'ont encouragée à l'époque à me faire confiance et j'y suis arrivée alors que pour mon fils aîné j'avais eu des soucis (car bcp de reflux...) plus tu tires et donnes et plus tu as du lait, pas de miracle.
Alors, je passe le mot, fais-toi confiance et ça se passera bien !
onne fin de grossesse...
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Juin 2009 à 13:50:04 »

Je trouve que la relation particulière qui existe avec l'allaitement est géniale!!!
Mes petites sont nées à 30 SA + 5 jours......... dons néonatologie Triste Triste Triste Triste Triste
J'ai tiré mon lait... mais dès qu'elles ont pu je les ai mises au sein!!
Avec la stimulation du tire lait, j'en avait trop et la néonatologie m'a conseillé de congeler le reste.
Et de retour à la maison çà m'a permis de donner le sein à une demoiselle et mon mari un biberon de lait maternel à la deuxième pour me permettre de récupérer de ma césarienne quand il était là. La nuit je les allaitais toutes les deux et comme çà le papa a profité des biberons comme il n'osait pas les changer, laver....
Mettre les 2 au sein est tout à fait possible soit en même temps soit l'un après l'autre.
C'est une grande aventure pleine debonnes choses!!! Profites-en bien!! Sourire Sourire et vis ton allaitement à 100% ne laisse pas les porteurs de mauvais conseils t'envahir!! L'allaitement vient tout seul et ton organisation aussi
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Juin 2009 à 13:39:29 »

Bon, je crois que tout a été dit et que tu peux être rassurée ! mais ne fais pas de plans préétablis, tu verras bien en temps voulu ; sois juste convaincue que c'est possible. J'ai peu allaité mes petits ensemble, je préférais la relation singulière avec chacun d'eux à tour de rôle, mais en cas d'urgence, avec deux bb hurlants à me vriller les tympans, j'ai aussi fait des tétées doubles.

sandra, je ne trouve pas non plus que Kat t'aie agressée, au contraire ! ce n'est pas le genre de la maison ! Clin d'oeil ; je m'apprêtais aussi à relever ce que tu avais dit, mais elle l'a fait avant moi ; et oui, les médecins n'ont absolument aucune formation en allaitement donc ne leur faire aucune confiance à moins qu'ils aient un DUou qu'ils se soient vraiment penchés sur la question avec intérêt (comme moi ).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #19 le: 08 Juin 2009 à 14:52:13 »

sandra, je ne trouve pas non plus que Kat t'aie agressée, au contraire ! ce n'est pas le genre de la maison ! Clin d'oeil ; je m'apprêtais aussi à relever ce que tu avais dit, mais elle l'a fait avant moi ; et oui, les médecins n'ont absolument aucune formation en allaitement donc ne leur faire aucune confiance à moins qu'ils aient un DUou qu'ils se soient vraiment penchés sur la question avec intérêt (comme moi ).

Alors Kat, excuse-moi d'avoir pris tes propos au 1er degrè  Sourire
Je regrette de ne pas avoir eu autant de conseils durant mon petit temps d'allaitement maternel. Peut-être que grâce à vous toutes j'aurai pû continuer.

Bon après-midi à toutes   Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #20 le: 08 Juin 2009 à 15:08:00 »

t'inquiètes Clin d'oeil pour le prochain, on sera là Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Juin 2009 à 15:09:23 »

Et pis faut pas regretter, tu vas te faire du mal pour rien. Ce qui est fait est fait, c'est le passé, voilà.
Gros Bisou à toi, et ne retourne plus voir ce vilain médecin
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Juin 2009 à 21:28:44 »

le lait de maman est toujours ce qu'il y a de mieux.  Sauf régime draconien aberrant, ton lait sera toujours nourrissant et adapté  aux besoins des BB.
Par contre si ton bb fatigue vite, s'endort au sein sans avoir tété la lait bien gras de la fin, il peut ne pas prendre de poids et là le docteur dit que ton lait n'est pas assez nourrissant (à tort)!
Il suffit de changer les "habitudes" du BB, le stimuler pour qu'il tète bien, correctement et jusqu'à la "fin".
Pour l'allaitement Kathryn est au top, on peut lui décerner "le diplôme de conseillère en allaitement du des mamans de multiples du forum"
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Juin 2009 à 22:41:25 »

Je vote pour le diplôme de Kat !!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juin 2009 à 22:53:59 »

rhooooooo les filles... vous me faites rougir... je fais pas grand chose, je remets mes lectures et mes liens sur le net...
et je suis heureuse quand ça aide.

Merci les filles Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Juin 2009 à 23:02:22 »

Mais c'est pas rien Kat! on est tellement seule contre tous quand on allaite que c'est super important d'avoir du soutien et de vrais infos
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juin 2009 à 16:41:46 »

bonjour je suis enceinte de bibi pour le 7sept., j'ai allaité ma fille pdt 9 mois et demi donc 6 mois exclusif au sein. je souhaite donc réitérer l'aventure mais je me demande comment on fait lorsque l'on fait les 2 en mm tps si l'on est à l'extérieur. j'ai beua être ds un pays ultra tolérant et ouvert sur l'allaitement(suède) 2 en mm tps c un peu surprenant ds un KF etc. vous gériez comment les sorties?

ac ma fille je faisais en fonction de son rythme et les tétés n'étaient jamais très longues max 15 min et environ ttes les 3-4h assez vite. alors si les suivantes sont pareils je ferais l'une a près l'autre. bon je verrai bien qd j'y serai...

heureusement q vous êtes là! Sourire
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #27 le: 10 Juin 2009 à 18:24:21 »

Coucou,

En sortie, sans coussins pour installer tout mon monde, je faisais l'un après l'autre...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Juin 2009 à 20:15:03 »

Idem...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Juin 2009 à 20:18:17 »

à l'extérieur, j'ai toujours fait l'un après l'autre.

Dans la famille et chez les amis, les deux ensemble si besoin.

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: