23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:00:53
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273229 fois)
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #1455 le: 24 Août 2010 à 01:00:14 »

long message mais j'avais envie d'écrire quelque chose surtout que mes petites ont 3 ans demain
alors je me demande comment pourquoi ?? Surtout comment quelqu'un de bien peut devenir cela, ou alors il était ainsi et je n'ai rien vu mais je suis expérimentée, alors quoi 10 ans sans rien voir venir
ou bien j'ai changé et oui c'est vrai j'ai un peu grossi pas bcp, mais il parait que mon cerveau est vide alors quand je pense que l'on me disait intelligente, il m'a brissé j'ai peur de tout je ne sais plus comment on fait pour être bien, je ne m'habille plus, ne rigole plus, l'autre jour j'ai croisé un jeune couple qui se taquinais et le jeune homme a dit regarde en parlant de moi la dame rigole en nous regardant, et je lui ai dit non je rigole de vous voir heureux cela fait bien longtemps que je ne vois plus de gens heureux.
Et là je ne parlais pas que de ma vie perso,le boulot tout le monde est triste c'est sauve qui peut pour partiren retraite, ou autres. Les infos pas terrible
ou est le bonheur.... Biz a ceux et celles qui m'ont soutenus et ne m'oubiez pas svp j'ai besoin d'amies
amis/
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1456 le: 24 Août 2010 à 07:07:12 »

c aussi le but du fofo, se soutenir et trouver qq ami(e)s
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1457 le: 24 Août 2010 à 09:00:10 »

Coucou les filles !!
Je vous lis mais je n'ai pas posté depuis longtemps. Ici tu va bien mon homme a fait son méa culpa il est super avec les enfants et redevient affectueux avec moi et ça fait du bien. Mais je reste quand même sur mes gardes.
Je vous fait pleins de bisous Souris verte laetitia et christelle et toutes les autres pour traverser cette dure épreuve.  : Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Enfin des bonnes nouvelles.
Bravo
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1458 le: 24 Août 2010 à 09:02:49 »

Courage fat  Bisou
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1459 le: 24 Août 2010 à 09:09:17 »

courage Fat  Bisou Bisou Bisou
pas cool du tout le juge là........ je ne comprendrai jamais d'ailleurs!

Salembo contente pour toi, tu sais ici après un vrai de vrai passage au plus bas, on s'est bien parlé et à priori on fait tous les deux desefforts cette fois et depuis tout va bien....... enfin beaucoup mieux!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #1460 le: 24 Août 2010 à 09:33:27 »

courage les filles !
mais c'est vrai que ce n'est pas facile de tout mener de front : les enfants, le boulot, la maison, le couple, voir les amis, la famille, se reposer aussi... je trouve ça hyper dur.
y a-t-il un fil ou les filles échangent sur leur organisation ? moi j'ai l'impression d'être toujours débordée, alors que mon ami est fatigué aussi mais prend le temps de se poser, moi je n'ai pas de temps pour ça. Et après quand je lui dit, non je n'ai pas envie de sortir ce weekend, il ne comprend pas, il ma dit qu'il faut s'accorder du temps. Oui, c'est vrai, mais je suis à bout physiquement, je veux du sommeil...................................................................
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1461 le: 24 Août 2010 à 09:53:36 »

il t'aide un peu? pour qu'il comprenneque c'est pas de tout repos........ et à deux on peut plus se reposer ensuite
et s'il t'aidait vous pourriez prendre un moment à vous aussi......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #1462 le: 24 Août 2010 à 10:02:31 »

Les 2 choses qu'il fait : les courses 1 fois par semaine + à manger tous les soirs.
Pendant qu'il fait à manger : je donne à manger aux enfants + je fais les bains + je les mets en pyjamas + je prépare leur vêtements pour le lendemain + le sac pour la nounou + péparer leurs repas pour le lendemain.
Quand on a fini de manger : il se pose devant la télé, et moi : je m'occupe du linge, soit une machine à étendre, soit du linge à plier, soit repassage + vaisselle + ranger les jouets des petits
Sans compter que la plupart du temps c'est moi qui gère les papiers (quoi que légère amélioration de son côté), c'est moi qui fait la fiche de paie de la nounou.
C'est comme s'il ne voyait pas ce qu'il y a à faire. Quand je lui demande de faire un truc, en général, je dois lui demander 3 fois.
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1463 le: 24 Août 2010 à 10:17:16 »

faites un échange de taches une fois pour qu'il voit....
je te dis cela mais ici je gère tout, la maison, les enfants, les papiers..... tout; il m'aide au coucher pour les dents et la mise en pyj et de temps à autre suivant la demande des enfants la mise au dodo......
sinon même pour mettre la table je lui demande car il s'asseoit et attend........il voit rien....
de temps à autre je lui dis et pas demande de m'aider à pendre le linge mais çà fait une éternité que çà ne m'est pas arrivé, c'est surtout quand il y en a trop  Clin d'oeil
il aide quand il est là (pas souvent) pour réssuyer les enfants après le bain  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1464 le: 24 Août 2010 à 11:57:22 »

faites un échange de taches une fois pour qu'il voit....
je te dis cela mais ici je gère tout, la maison, les enfants, les papiers..... tout; il m'aide au coucher pour les dents et la mise en pyj et de temps à autre suivant la demande des enfants la mise au dodo......
sinon même pour mettre la table je lui demande car il s'asseoit et attend........il voit rien....
de temps à autre je lui dis et pas demande de m'aider à pendre le linge mais çà fait une éternité que çà ne m'est pas arrivé, c'est surtout quand il y en a trop  Clin d'oeil
il aide quand il est là (pas souvent) pour réssuyer les enfants après le bain  Clin d'oeil
Mr est resté une semaine à la maison,j'avais 1 semaine de vacances en +.
Notre nounou à domicile qui se charge aussi de l'entretien de la maison était en congé.
J'appréhendais donc le retour, craignant : le ménage à faire, les courses à faire et les lessives à organiser.
Et il a lavé son linge+ draps et serviette des vacances, la serpillère avait été passée, le garage balayé, et quelques courses faites.
Je l'ai donc remercié pour avoir rendu ( ou fait rendre  Huh? ) la maison accueillante.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1465 le: 24 Août 2010 à 12:07:28 »

Les 2 choses qu'il fait : les courses 1 fois par semaine + à manger tous les soirs.
[...]
Quand nous avions 1 seul enfant, Mr le gardait de 17h30 à 19h mini seul en lui donnant le bain + courses supermarché + mettre le couvert + prération entrée et faire chauffer l'eau pour les pâtes + aide ménage quand employée de maison en congé.
Avec 3 enfants, Mr les garde le samedi de 13h15 à 15h pendant la sieste + bain ~1, 2jours par semaine + exceptionnellement les courses + couvert + faire son lit ( il se lève 1h après mois la semaine ), il habille les petits le matin !
3 enfants = 3 fois moins 

De mon côté, je m'occupe des enfants le matin + les emmène à l'école + crèche, en général fait le lit des enfants.

Le soir je fais les courses, prépare à manger le week-end, complète le repas de nounou la semaine + les dents, les couches et autres besoins du soir + l'intégralité des papiers + une bonne partie du rangement... j'arrive à me poser vers 21h-21h30 et la fatigue me guette vite, pourtant je n'ai rien  fait depuis 6h30 du mat
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1466 le: 24 Août 2010 à 12:10:05 »

c'est le quotidien de beaucoup de femmes:il est bien dit que les mamans ont 2 journées en une(le boulot et en plus la maison)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1467 le: 24 Août 2010 à 12:14:34 »

Sinon point positif, hier je n'ai eu "que" des regards de désaprobation-qui-tue sans les remarques qui vont avec  , du coup j'ai juste eu les larmes au bord des yeux, et n'ai même pas pleuré comme une fontaine  Clin d'oeil
J'ai ainsi pu me rendre à nouveau compte que comme Mr ne supporte plus rien, et que je suis au mauvais endroit au mauvais moment : juste là, chaque bricole devient un drame.
Donc stratégie zen:
1) je reste calme et lui démontre ainsi que je ne comprends pas ce qui pose problème et que je ne vois pas en quoi il y a un drame: la preuve je suis zen, pas de reproche, juste bien.
2) je vais adopter la stratgie "bouffée(s) d'oxygène" d'une amie ( avant sa séparation elle redoutait tellement de rentrer chez elle que quand la tension était trop forte, elle rentrait à la maison pour gérer l'intendance et ressortait s'aérer une fois les enfants couchés), il y a un ciné à 4 km de chez moi, et je crois que je me ferais des toiles seules en 2e partie de soirée si besoin.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #1468 le: 24 Août 2010 à 12:15:13 »

Ha oui j'avais oublié réflexion de ma Belle mère pendant les vacances :" ho il a bien le droit de se reposer il n'a qu'une semaine de vacances"   Ok cet été il n'a pris qu'une semaine mais en moyenne sur l'année il ne bosse pas 2 mois   (en interim) et moi ba Ok j'ai eu 3 semaines mais dans toute l'année j'en ai que 5 semaines de congés  

Il est rentré une semaine avant moi avec un sac de linge sale mais l'idée ne lui est pas venue de le laver  
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1469 le: 24 Août 2010 à 13:51:48 »

Ah ces BM  Roulement des yeux: je me suis aussi lâchée sur le post Mère et BM
Leur pôv choupinou de fils, leur pôv bb.
Et bien non, le bb il fait une tête de plus qu'elle et il serait temps qui les 2 comprennent que bb est un adulte qui doit s'assumer  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: