05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:06:27
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274450 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #945 le: 17 Juin 2010 à 16:50:47 »

Même conseil qu'Alexandra 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #946 le: 17 Juin 2010 à 18:00:40 »

c'est dur cette situation, je pleure depuis tout à l'heure
je mets en place mes vacances dans 15 jours, je recuke les rdv pour partir........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #947 le: 17 Juin 2010 à 18:51:20 »

Courage qq part ça fera du bien à tout le monde un peu d'éloignement, pour votre couple mais aussi pour les enfants.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #948 le: 17 Juin 2010 à 18:58:25 »

Laetitia je te lis mais là je vais me permettre de te conseiller...
Il arrive des fois où dans un couple on est plus en phase...Et quand on arrive plus du tout à discuter....Bah il faut une tiers personne!!!
Prends rdv à la PMI avec une médiatrice familiale...Ca appaise vraiment les conversations...
en fait tu vas voir tu n'as plus très envie de l'envoyer ch***...
Et puis même si ça mène a une rupture au moins ce sera clean, sans trop de dégats...

Reste plus qu'à dire à ton ralou de venir avec toi!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #949 le: 17 Juin 2010 à 21:27:50 »

Je suis ok avec les filles ..... là il faut stopper tout ça parce que vous allez commencer à installer un climat de M***** pour les enfants !!
Et puis tout en preparant tes vacances, donne toi un challenge: en 24h force toi à ne lui faire aucun reproche mais aucun et regarde ce qu'il fait de positif. Je sais que ca n'est peut pas à toi de faire le premier pas mais des fois y en faut un. Il faut calmer tout ça et arréter de vous balancer des "toi t"as dit ca oui mais toi t'as dit et pis t'as fait ca oui et toi aussi' Là c'est sans fin jusqu'à la rupture CATASTROPHIQUE.
Prend la balle dans ton camp appaise le climat et prend du recul pendant tes vacances!!
Courage
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #950 le: 17 Juin 2010 à 21:59:29 »

Courage qq part ça fera du bien à tout le monde un peu d'éloignement, pour votre couple mais aussi pour les enfants.
pour l'instant les enfants n'ont pas assisté à tout cela heureusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c'est tendu et des remarques mais sans trop pour eux

là je lui parle pour le strict nécessaire c'est-à-dire les enfants, leur école, les repas et je réponds quand il me demande quelque chose et c'est tout
au moins j'essai de m'apaiser!
lui depuis tout à l'heure il est tout gentil , il parle tout doucement......il est venu m'aider pour le bain alors que je ne lui ai strictment rien demandé là......... il faisait ok, il faisait pas je m'occupais, pas de paroles, au moins pas de reproches! les enfants étaient contents qu'il soit là
j'ai monté les enfants au dodo
et quand je suis redescendue il était tout calme, à me demander où j'ai acheté la pizza............Huh?Huh??? il le sait j'en prend régulièrement! bon j'ai répondu calmement à sa question
bref pas de longues discussions ce soir, je prends sur moi, je me tais mais je boue!!
et je suis creuvée mais littéralement naze donc là je vais as tarder à aller au dodo aussi et je pense pas qu'il ose essayé de me réveiller ni ce soir ni demain matin reste plus qu'à espérer que les enfants soient partant pour ne pas me réveiller!

oui je vais mettre à profit mes vacances pour réfléchir et je lui driais d'en faire de même, qu'il sache ce qu'il veut aussi, on est deux dans cette galère!
bon reste plus qu'à espérer qu'il s'incruste pas......

je me demande quand même ce que j'ai fait pour avoir droit à ce comprtement, je sais bien que nous sommes fautifs tous les deux mais qu'ai-je fait?

dans des moments pareils heureusmeent que je me retiens car j'ai beaucoup de mots qui dépassentma ma pensée et je pense être de plus en plus capable de lui dire que je le quitte et le connaissant il m'aiderait à partir dans un moment pareil....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #951 le: 17 Juin 2010 à 22:08:09 »

Je ne crois pas que le "qu'est-ce que j'ai fais" serve à quoique ce soit pour le moment ..... 

Ne culpabilise pas, va ; des couples qui ne trouvent plus de dialogue ni d'entente, ça existe.

C'est effectivement je crois l'éloignement et le recul qui permettront d'y voir clair ; prends ces vacances, décompresse, garde la tête froide.
Petit-à-petit, tu verras où tu en es, de tes sentiments, de ton couple.

Courage ma belle, ce sont des moments difficiles ; il faut en faire quelque chose de positif.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #952 le: 17 Juin 2010 à 22:15:12 »

Tu n'as rien fait de particulier vous avez simplement évolué et pas dans la meme direction.
Maintenant c a toi de choisir ou tu veux aller et comment.
Vous etes 2 adultes et qui plus est des parents vous etes assez grand pour comprendre que le mieux est peut etre de prendre ces distances, dans un premier temps et apres ça vous aidera apres les vacances pour y voir plus clairs.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #953 le: 18 Juin 2010 à 11:31:36 »

petites nouvelles.......
alors pour moi toujours pareil je ne dis rien, je ne reproche rien
ce matin il s'est pas géné pour essayé malgrès tout....... j'étais vraiment pas d'humeur mais je me suis contenue, il a juste eu droit à "j'ai pas envie et je suis en retard"
ensuite j'ai levé les filles, préparé les filles; d'un coup j'avais quasi fini il vient aider......... sauf qu'il a rien trouvé de mieux que de m'attaquer sur des reproches concernant ces fringues qu'il jette à côté du panier........ ce matinencore il y en avait!!!!!!! mais je ne lui ai rien dit, j'ai laissé
il me dit qu'hier c'était parce qu'elles étaient pleine de laine de verre, ok je peux comprendre mais encore faut-il me le dire??? là tout à été à la machine avec mon linge du coup   Roulement des yeux
pour celle de ce matin il me dit sans que je demande qu'il a oublié de les mettre dedans!! là j'ai pas répondu mais bon il a su les amener et jeter juste à côté quand même!

bref je lève mon petit et là je dois l'emmener ilico chez le toubib
il sert le petit déj aux filles et je file
je reviens en retard déjà pour l'école, elles avaient pas de manteau; le coffre de ma mère n'était pas vidé je devais tout emmené pour l'école!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref je me débrouille je fais, j'envoi les enfants dire au revoir à leur père
je donne les médoc au petit qui partait avec ma mère, cela dit en passant c'est elle qui est allée à la pharmacie aussi!
il ne s'est soucié de rien, ni même que je n'ai pas déjeuné!
je lui ai  juste demandé si il pouvait attaché le siège dans la voiture de ma mère...........et je suis partie!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #954 le: 18 Juin 2010 à 11:35:03 »

Laetitia, c'est vraiment  ce que tu vis ...

Piste ? ou QALC : est ce qu'il ne ferait pas une déprime, ton homme ?
a être j'm'en foutiste et à te pousser à bout ?

puisque tu dis que tu ne le reconnais pas Huh?

est ce qu'il serait partant pour la thérapie de couple ?

je te souhaite beaucoup de courage,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #955 le: 18 Juin 2010 à 11:38:57 »

non pas de déprime pour l'avoir vu en vivre une!!!
je me demande souvent si il regrette pas son céliba je t'assure, mais bon quand j'ai osé lui dire je m'en suis pris plein et il m'a dit que çà devait être moi!

thérapie........ même pas en rêve! pôur lui tout va bien!!!!!!!!!
en meme temps oser tenter ce matin faut vraiment croire que tout va bien non?Huh?Huh???
c'est pas faute de lui avaoir dit pourtant!
en en me^me temps hier il me reprochait de dire que tout était de sa faute entrenous, chose que je n'ai jamais dite!!!!!!!! donc là je pense qu'il sait........
bref je sais plus là!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #956 le: 18 Juin 2010 à 11:41:18 »

non pas de déprime pour l'avoir vu en vivre une!!!
je me demande souvent si il regrette pas son céliba je t'assure, mais bon quand j'ai osé lui dire je m'en suis pris plein et il m'a dit que çà devait être moi!

thérapie........ même pas en rêve! pôur lui tout va bien!!!!!!!!!
en meme temps oser tenter ce matin faut vraiment croire que tout va bien non?Huh?Huh???
c'est pas faute de lui avaoir dit pourtant!
en en me^me temps hier il me reprochait de dire que tout était de sa faute entrenous, chose que je n'ai jamais dite!!!!!!!! donc là je pense qu'il sait........
bref je sais plus là!!!!!!!
bah alors, j'avoue que je ne peux qu'aller dans le sens des filles qui ont déjà posté...
la distance va te permettre de prendre du recul et d'y voir plus clair je l'espere.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #957 le: 18 Juin 2010 à 11:42:54 »

J'ai pas tout suivi .. Il travaille ton homme?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #958 le: 18 Juin 2010 à 11:45:17 »

oui il bosse en mi-temps thérapeutique en fait mais là il est en vacances

oui de la distance maie je crains mes réponses à mes questions car elles ne sont pas loin je pense.....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #959 le: 18 Juin 2010 à 11:49:12 »

oui il bosse en mi-temps thérapeutique en fait mais là il est en vacances
Donc il devrait avoir le temps de t'aider ... 

A part prendre l'air et faire le point de ce que TU veux TOI, j'ai pas d'idée.  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: