Jzèle
|
|
« Répondre #4320 le: 14 Janvier 2016 à 23:48:35 » |
|
Bah je veux pas te décourager mais on a mis 2 /3 ans pour s'en sortir... Les hommes sans leur boulot... Il y a une telle pression sociale extérieure ancree dans l'héritage des générations passées que c'est psychiquement tres douloureux pour eux de ne pas en avoir ou de ne pas être le "pilier financier" de la famille. Et la famille, on a appris à ne pas compter dessus... Je crois qu'ils ne savent plus quoi faire pour nous aider mais en même temps, ils ne veulent pas qu'on compte sur eux... Ils savent aussi qu'on va être trop exigeant, trop ceci ou trop cela... Que ce ne sera pas "naturel" alors je pense qu'ils se protègent eux finalement et nous plantent. C'est dur mais bon... Apres tout tant pis certains n'ont pas de famille du tout et doivent bien s'en sortir aussi. Je me rends compte que les autres me voient vraiement différemment de ce dont j'ai l'impression d'être avec eux... Je crois qu'on va si mal qu'on ne réalise pas qu'on n'est pas socialement vivable.... Il faut arriver à se reconstruire seuls et apres vous pourrez renouer plus facilement avec la famille.
Tout mon soutien les filles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4321 le: 15 Janvier 2016 à 12:18:54 » |
|
Il me remue les tripes, ton post, Jzèle. J'espère qu'après le couple, le contact va se rétablir avec la famille . même si jamais on oublie... . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Jzèle
|
|
« Répondre #4322 le: 15 Janvier 2016 à 14:15:01 » |
|
La Doudou, c'est peut être dur ce que j'écris c'est vrai mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Notre couple va mieux et on attend même bb3 dans qq jours maintenant... :-) Pour la famille, j'ai "passé l'éponge" pour les filles parce que ça permet de se construire aussi de voir les GP et les oncles et tantes et les cousins. A trop rester dans son coin, une fois adulte, il y a des manques je trouve après ( la sociabilisation doit se faire à tous les niveaux). Les visites sont assez brèves par contre et je les "maîtrise" du moins j'essaie de Moins me faire embarquer dans des choses qui ne me conviennent pas. Mais maintenant que mes parents savent que je suis capable de leur dire non à toutes les invitations et de ne pas les voir pendant presque 1 an, bizarrement, ils acceptent un peu mieux mes décisions... Et surtout surtout je n'attends plus rien d'eux. Ils "donnent" tant mieux, ils donnent rien, tant pis, c'est eux qui passent à côté de leur petites filles ou nièces. Ma relation avec eux s'est brisé, littéralement, je les considère comme d'autres adultes maintenant, juste ce qu'il faut... Plus de complicité ni de confidence, on surfe sur la vague de la bienséance. Mais bon peut être est ce comme ça que les relations doivent évoluer après tout une fois que chacun a sa vie, sa famille, etc... On vit tellement différemment les uns des autres. En tout cas ça l'est je pense dans bcp de familles. Effectivement par contre, je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait. L'important finalement c'est de trouver un équilibre dans la famille qu'on se construit, et tant pis si le reste tient moins bien la route.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4323 le: 15 Janvier 2016 à 14:32:03 » |
|
Ici, avec mes parents, le même statut quo, mais pour une cause inverse : dans leur tête, j'avais besoin d'eux. Ils ont donc imposé leur présence, leurs actions, leur pensée, leur système... Sans jamais se mettre de mon point de vue. De l'aide, oui, pas de soucis, il pouvait proposer, j'aurai accepter de grand coeur. Des conseils aussi. Mais si c'était pour perdre le contrôle de ma famille et être toujours face à leur jugement : NON ! Et pareil, il a fallu un tant soit peu couper les ponts pour que la relation s'assainisse. Bon, on séloigne des soucis de couple . Mais dans ces cas là, la famille est hélas bien souvent là pour mettre de l'huile sur le feu . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Wonderbug
|
|
« Répondre #4324 le: 15 Janvier 2016 à 17:33:51 » |
|
Jzèle, merci. Tu ne me fais pas peur, je veux savoir. Et je suis passée par le pire entre nous 2. Enfin, ça peut toujours être pire encore mais là je crois qu'on ne veux pas réapprocher ce pire là. Ça le rassure même, je pense qu'on est sur la bonne voie. Bb3? Nannnnnn!!!??
|
|
|
Journalisée
|
Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #4325 le: 15 Janvier 2016 à 21:13:18 » |
|
ce soir, j'avais pris RDV avec une agence immobilière pour faire une estimation de la maison. Mon mari a dit qu'il ne souhaitait pas vendre. J'étais contente d'avoir fait cette démarche mais en même temps envahie de doute
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Wonderbug
|
|
« Répondre #4326 le: 15 Janvier 2016 à 21:37:39 » |
|
Doudou et jzèle, Ça me fait du bien que vous parliez des parents et beaux parents. J'ai l'impression de mieux comprendre ce qu'il se passe avec mes beaux parents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jzèle
|
|
« Répondre #4327 le: 17 Janvier 2016 à 00:41:38 » |
|
Bon, on séloigne des soucis de couple . Mais dans ces cas là, la famille est hélas bien souvent là pour mettre de l'huile sur le feu . Je crois que tu touches juste.... Bcp de couples se brisent parce que le reste de la famille ( et des fois 1 seule personne suffit...) se mêle trop de la vie du couple, et juge ouvertement le comportement de l'un ou l'autre membre de ce couple.... Sauf que ce que chacun peut accepter de son conjoint, ce n est pas ce que cette personne pourrait accepter... Avec l arrivée des enfants, chacun doit trouver un nouvel équilibre et qq fois, il faut plus de temps à certains qu à d autres, que certains ont plus de mal que d autres... Ce processus peut être long.. Couper le lien enfant/parents avec nos propres parents est je pense une étape qu il est importante de franchir.... Boulette, on sent bien ton envie de comprendre et de vous en sortir... Ne lâche pas... Tu m aurais dit à Noël dernier qu on allait avoir un petit troisième, j'aurai sans hésiter dis non. Et puis en qq mois, un nouvel élan est apparu, nous allions mieux, tous les 2 et notre couple a enfin pu re exister... Loulou et louloute, il veut la garder et toi tu en penses quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #4328 le: 17 Janvier 2016 à 15:52:18 » |
|
Courage boulette,,,on sent que tu l'aimes ton grand crabe non? Tu n'envisages pas la vie sans lui?
Le problème aussi c'est Qu'avec les enfants surtout quand ils sont petits,c'est qu,'une séparation est peu possible... comment faire ?pour y arriver seule?commment faire pour s'en sortir
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Wonderbug
|
|
« Répondre #4329 le: 18 Janvier 2016 à 06:03:28 » |
|
Louloute, c'est tout à fait normal que tu doutes. Mais c'est bien, tu fais avancer les choses pour toi. Si il veux pas vendre, c'est encore plus facile si il te rachète tes parts. Lisou, oui je l'aime en ce moment !!! Mais si je le suis déjà faite à l'idée que lui est moi, c'est pas pour la vie, c'est pour maintenant. Je n'ai aucune envie de le quitter pour le moment, mais je sais que ça peut arriver, et pour lui aussi. Pour l'instant je veux (enfin) profiter de ce que j'ai réussis à recoller et à reconstruire avec lui. Mais je ne revivrai pas le meme enfer que j'ai vécu avec lui. Ça non. J'ai mis une tite robe courte hier soir et des nouvelles chaussures, il était ravu, mais trop fatigué... . Raté
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wonderbug
|
|
« Répondre #4330 le: 25 Janvier 2016 à 15:38:24 » |
|
Les filles, megacrise-dispute-à-coeur-ouvert samedi avec grand crabe. Bon c'est désamorcé. Mais ce qu'il lui manque, c'est des temps de liberté et pour se retrouver tous les 2. Moi aussi je crève d'envie de liberté mais le fait de bosser carrément moins en ce moment atténue ce manque pour moi. Enfin je crois... Je ne vois absolument pas comment trouver une solution pour confier les minicrabes quelques jours à quelqu'un. On a pas l'aide des beaux parents, ni de mes parents (oui je sais, ça doit faire la 159e fois que je le dis sur le forum). J'ai une babysitter, la crèche, une mère pour qq heures, mais personne pour 1 week end par exemple. Et figurez vius que dans notre entourage d'amis, soit ils ont pas de gosses, soit ils en ont eu1 après nous et se dépatouillent encore. En plus je sais pas si j'aurai le cran de demander... Des idées créatives?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #4331 le: 25 Janvier 2016 à 16:07:01 » |
|
Oh mince Boulette pas cool la dispute Pour garder tes petits y'a pas des supers-tatas ou tontons? Tu peux peut-être proposer à ta baby-sitter de prendre une copine avec elle pour les garder un weekend? Bon vous allez peut-être me haïr mais moi j'aimerais bien qu'il me laisse plus de moments seule avec les petits. Il est 24h/24 à la maison c'est un peu pesant Sinon ça va un peu mieux chez nous, même si de mon côté j'ai toujours zéro désir sexuel et que de son côté la question de son avenir professionnel reste un sujet tabou...
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4332 le: 26 Janvier 2016 à 10:16:27 » |
|
Je n'ai jamais eu l'aide des GP des 2 côtés. Et pourtant ils sont tout proche... Ma soeur m'a gardé les 3 sur un long WE quand les jujus avaient 5 ans. Ce fût grandiose! On grapille des moments par ci, des moments par là. Poser 1 jour de congés, les laisser à la crèche et/ou école, et prendre la journée que pour nous 2. Et surtout pas pour faire courses et ménage. Les laisser à la cantine pour manger en tête, tranquille et pas à la maison. Même si c'est un sandwich. S'assoir, se faire servir et pas d'enfants à gérer Demander à des mamans de copain d'en prendre un et l'autre chez un autre copain pour une nuit. On a fait aussi. Toutes les solutions sont bonnes à prendre il faut explorer toutes les pistes.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #4333 le: 26 Janvier 2016 à 12:29:21 » |
|
Oui je plussoie Lilli, si le weekend entier n'est pas possible (pour l'instant), faire par petites touches. Personne à qui les confier ici non plus, enfin pas pour tout un weekend, mais on fait comme on peut finalement, et je te garantie que ces moments sont précieux. Par exemple ce soir, juste comme ça, on a prévu un dîner en tête à tête, donc je fais dîner les filles, et quand elles sont au lit zou, on commence notre petite soirée. Petit repas tranquille, petit rosé, petite série éventuellement (on adore ça), ou préparation des vacances à venir, même jeu de société parfois. Juste lui et toi, quelques heures, si ça revient régulièrement, ça finit par compter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4334 le: 26 Janvier 2016 à 14:07:09 » |
|
Et sur le forum y'a personne proche de chez toi? Ca peut etre un échange : j'te prends tes jumeaux un we, tu me prends les miens un autre we.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|