Louloute, certes la décision qui est prise n'est pas simple mais c'est le début d'un changement. Et le changement est mieux que l'enlisement.
Pour la maison, effectivement, mieux vaut la vendre avant le divorce: dans mon cas, c'est une grosse épine dans le pied... et ça retarde le divorce, O jouant au c*** et faisant traîner le dossier de prêt, redemandant une expertise de la maison (alors que le notaire a déjà établi des docs...) tout ça parce qu'il se refuse à me verser la soulte...on est à 50/50 mais, pour lui, "C'est pas avec ton salaire que tu as pu payer la maison, je ne vois pas pourquoi je te donnerai autant !"
Au moins, avec la vente, tout est plié !
Bien sûr tu peux y rester jusqu'à la vente.
Si tu l'occupes seule, il y a 2 solutions: 1) monsieur continue de payer sa part et vous vous partagez la montant de la vente normalement soit... 2) tu paies seule (c'est notre cas) et à ce moment-là, il faut faire stipuler par notaire que la part que de monsieur s'arrête au moment où il n' plus participé au crédit et à l'entretien de la maison... Dans notre cas, on a fait stipuler que je ne participais plus au prêt ni à l'entretien de la maison depuis juillet, donc la soulte a été calculée en fonction de cette date.
Avec O, le divorce "à l'amiable, sans guéguerre" a du plomb dans l'aile. Il veut tout: ne rien me verser ou presque en pension alimentaire, me laisser le minimum sur la maison et avoir les semaines de garde qui l'intéressent (à savoir les mêmes que moi ...).
L'avocate lui a dit qu'il ne commencerai à verser la PA qu'au moment où le divorce serait prononcé donc je le soupçonne de chercher à faire traîner les choses.
Il voulait remettre en cause les semaines de garde là, tout de suite, mais attendre le divorce pour payer la PA... bref, tout à son avantage...
Du coup ça a clashé très fort et je lui ai dit que je ne lâcherai rien et que s'il voulait la guerre il l'aurait. Il commençait à parler d'avocat contradictoire...
Bref, rien ne se passe jamais simplement avec lui ! Je souhaite maintenant qu'il prenne son propre avocat, ça sera finalement plus simple (mais en terme de frais, forcément plus lourd pour nous deux...
)