05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:01:25
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274392 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4125 le: 28 Août 2014 à 13:43:40 »

pas le moral, après RDV de la banque ce matin, je ne pourrais pas garder la maison, et encore moins me reloger vu les prix exorbitants des loyers
je ne baisse pas les bras, mais ça fout un sacré coup au moral, déjà que ce n'est pas la joie...je vais consulter d'autres banques...je croyais que les taux d’intérêts avaient baissé? ils me proposent le même, sans compter les frais d'hypothèques, les frais liés au rachat de prêt, les frais de dossiers...
je vois mal comment ne pas retourner dans le "système" avec une activité salariée classique à temps plein, avec des frais de garde pour mes filles et des frais de transport...gagner plus d'argent pour dépenser plus Huh? et voir moins mes filles, aboutir dans un logement je ne sais où? le banquier est à l'ouest ou c'est moi qui ne comprend rien...
  Pleurs

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4126 le: 28 Août 2014 à 14:44:53 »

Je pense juste qu'il nous arrive de rêver une vie "idéale" et que le quotidien (comme ton rv avec la banquier) se charge bien vite de nous remettre face au principe de réalité ! 
Tu habites dans quel coin ?
Et côté activité professionnelle, tu lâcherais quoi pour reprendre quoi ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4127 le: 29 Août 2014 à 13:29:58 »

La semaine dernière, O me demande si je n'ai pas des vêtements de bébé à donner.  Huh? Bon, non, je n'ai plus rien ! Ensuite, il me demande de voir quels sont les DVD qu'on pourrait donner pour les enfants de ses collègues. Jeveux en savoir plus: garçon / fille, âge... point de réponse.
Mais du coup, ça m'a turlupinée. Jamais mais alors jamais il ne s'est soucié des enfants de ses collègues, jamais il n'en a parlé. Il ne parle déjà même pas de ses collègues. Et là, tout d'un coup, faudrait que je donne des tas de choses...  Roulement des yeux
Ca me met la puce à l'oreille. Je lui reparle d'une de ses collègues à laquelle il ne me semble pas insensible (la réciproque étant vraie).
Oui, il s'agit bien d'elle. Elle a un petit garçon. Pourquoi tant d'intérêt pour cet enfant-là ?
Au printemps, j'avais découvert qu'il était allée acheter une peluche dans un magasin de puériculture un jour où il m'avait dit aller chez le médecin (2 endroits à 10km de distance quand même...). Il m'avait alors dit que c'était un cadeau de naissance. Ce qui m'avait étonnée, c'était qu'il s'en charge (et aussi qu'il ne m'en parle pas). Il avait été énervé que je m'en sois aperçue et que je pose des questions.
Là, je remets cette histoire sur le tapis en lui demandant si c'est pour cet enfant qu'il avait acheté la peluche. Oui, me répnd-il. Je le regarde et lui fait remarquer qu'il m'avait parlé d'un cadeau de naissance alors qu'il me demandait maintenant des vêtements et des DVD pour un enfant d'1 ou 2 ans (bonjour la précision !).
Il s'agit bien du même enfant. Et la peluche, en fait, cétait pour son anniversaire.  Je m'étonne de la chose et il me sort "Ben oui, on fête les anniversaires des enfants tant qu'il n'y en a pas beaucoup !"
Là, je passe par tout un tas d'émotions mais surtout par la colère. Il me prend pour une andouille Huh? 
"Ah bon, c'est nouveau, vous fêtez les anniversaires des enfants des collègues ? ... c'est original, c'est la 1ère fois que je vois ça !"
Là, je sens bien que ça l'agace. Mais moi, je trouve ça très très louche, d'autant que jamais nos enfants à nous n'ont reçu quoi que ce soit de ses collègues ... 

Ca me gonfle qu'il me mène en bateau comme ça ! Pourquoi ne dit-il pas clairement la vérité ?

Du coup, ce matin, je lui ai écrit et envoyé un long message sur sa boîte mail. Je veux bien qu'on se donne 6 mois mais faut qu'il arrête de me raconter n'importe quoi ! Je lui demande donc d'être honnête vis à vis de moi mais aussi vis à vis de lui-même. Je suis en colère.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #4128 le: 29 Août 2014 à 13:58:22 »

Flo, je comprends ta colère... tout cela n'est pas clair du tout ! pfff... les hommes... personnellement, je ne me plains pas, j'ai trouvé le bon au deuxième essai, mais je vous lis régulièrement. Bon courage à toutes en tout cas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4129 le: 29 Août 2014 à 14:03:08 »

Et bien Flo, à ton récit je comprends tout à fait ta colère et ta suspicion vis à vis de cette histoire ...
Tu m'annoncerais que .... Je ne serais pas étonnée ...
J'espère que tu trouveras la vérité  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

J & S - 2010
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4130 le: 29 Août 2014 à 14:21:24 »

J espère que tu auras très vite des réponses ! Réponds pas si c est indiscret mais qui avait un soucis pour passer par la pma ? Ce petit garçon a t il un papa ?

Bon courage ! Moi j aurai pas eu ta patience et j aurai débarquer à son boulot ! J espère que tu auras très vite une réponse !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4131 le: 29 Août 2014 à 15:32:12 »

Flo Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4132 le: 29 Août 2014 à 15:56:53 »

Gadelle, tu soulèves un coin du rideau que je visualisais... 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4133 le: 29 Août 2014 à 17:14:23 »

Flo  Bisou Bisou Bisou je te souhaite que la lumière se fasse sur toute cette histoire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4134 le: 29 Août 2014 à 18:29:31 »

Pour la PMA, le problème venait de moi !
Quant à savoir si ce petit a un papa, je n'en ai aucune idée. Quand O avait acheté cette satanée peluche (dont j'ai trouvé le ticket de caisse, mais la peluche, je ne l'ai jamais vue, il avait dû l'offrir dans la foulée...), je disais donc, qu'à ce moment-là, je lui avais demandé s'il avait un enfant "caché", s'il avait déjà eu une aventure... ce qu'il avait totalement nié. Mais, ce que j'avais trouvé bizarre, c'était son ton froid et détaché. Même pas choqué que je puisse avoir cette idée, même pas à essayer de comprendre d'où me venait cette idée, non, rien de tout ça. Je ne me suis jamais satisfaite de sa réponse... et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Soit il a qqchose à se reprocher et j'espère qu'il aura le cran de la dire. Soit il n'a rien à se reprocher et je veux bien faire mon mea culpa... à condition que lui reconnaisse l'ambiguité de la situation ... !

Pour en revenir à ce petit en particulier, je l'aurais mauvaise si c'était son fils... Si moi je lui avais refusé un enfant ardemment désiré de sa part, je pourrais comprendre. Mais là, avec ce qu'il dit du parcours PMA, ça ne peut pas passer ! Après, il y a les accidents. et puis peut-être que ce n'est pas son fils mais je trouve qu'il est bien prévenant... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4135 le: 29 Août 2014 à 22:19:31 »

Flo il a répondu à ton mail?
J'espère que tu trouveras la vérité.....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4136 le: 30 Août 2014 à 09:13:55 »

mais je trouve qu'il est bien prévenant... 

Il essaie peut être de conquérir la mère au travers de l'enfant  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4137 le: 30 Août 2014 à 11:15:12 »

Aucune idée pour les 2 questions (Nata et PL) ...  Tire la langue
Là, je suis trop sous l'emprise de la colère pour lui parler, même du mail. J'attends que la tension baisse.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4138 le: 30 Août 2014 à 17:07:41 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4139 le: 30 Août 2014 à 18:35:40 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 274 275 [276] 277 278 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: