La semaine dernière, O me demande si je n'ai pas des vêtements de bébé à donner.
Bon, non, je n'ai plus rien ! Ensuite, il me demande de voir quels sont les DVD qu'on pourrait donner pour les enfants de ses collègues. Jeveux en savoir plus: garçon / fille, âge... point de réponse.
Mais du coup, ça m'a turlupinée. Jamais mais alors jamais il ne s'est soucié des enfants de ses collègues, jamais il n'en a parlé. Il ne parle déjà même pas de ses collègues. Et là, tout d'un coup, faudrait que je donne des tas de choses...
Ca me met la puce à l'oreille. Je lui reparle d'une de ses collègues à laquelle il ne me semble pas insensible (la réciproque étant vraie).
Oui, il s'agit bien d'elle. Elle a un petit garçon. Pourquoi tant d'intérêt pour cet enfant-là ?
Au printemps, j'avais découvert qu'il était allée acheter une peluche dans un magasin de puériculture un jour où il m'avait dit aller chez le médecin (2 endroits à 10km de distance quand même...). Il m'avait alors dit que c'était un cadeau de naissance. Ce qui m'avait étonnée, c'était qu'il s'en charge (et aussi qu'il ne m'en parle pas). Il avait été énervé que je m'en sois aperçue et que je pose des questions.
Là, je remets cette histoire sur le tapis en lui demandant si c'est pour cet enfant qu'il avait acheté la peluche. Oui, me répnd-il. Je le regarde et lui fait remarquer qu'il m'avait parlé d'un cadeau de naissance alors qu'il me demandait maintenant des vêtements et des DVD pour un enfant d'1 ou 2 ans (bonjour la précision !).
Il s'agit bien du même enfant. Et la peluche, en fait, cétait pour son anniversaire.
Je m'étonne de la chose et il me sort "Ben oui, on fête les anniversaires des enfants tant qu'il n'y en a pas beaucoup !"
Là, je passe par tout un tas d'émotions mais surtout par la colère. Il me prend pour une andouille
"Ah bon, c'est nouveau, vous fêtez les anniversaires des enfants des collègues ? ... c'est original, c'est la 1ère fois que je vois ça !"
Là, je sens bien que ça l'agace. Mais moi, je trouve ça très très louche, d'autant que jamais nos enfants à nous n'ont reçu quoi que ce soit de ses collègues ...
Ca me gonfle qu'il me mène en bateau comme ça ! Pourquoi ne dit-il pas clairement la vérité ?
Du coup, ce matin, je lui ai écrit et envoyé un long message sur sa boîte mail. Je veux bien qu'on se donne 6 mois mais faut qu'il arrête de me raconter n'importe quoi ! Je lui demande donc d'être honnête vis à vis de moi mais aussi vis à vis de lui-même. Je suis en colère.