23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:01:35
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273198 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #4065 le: 25 Juillet 2014 à 22:05:32 »

FLO il attend les vacances pour parler ?!

JZELE arf pas cool, et si tu lui dis rien, il fait sa vie de son coté, j'imagine ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4066 le: 26 Juillet 2014 à 11:02:47 »


Flo, plus je te lis, plus je me dis qu'il veut que TU prennes LA DÉCISION. Histoire peut-être de n'être responsable de rien ... jusqu'au bout.  Roulement des yeux


C'est bien l'impression que j'ai. Mais, au moins, je devrais finir par avoir mes réponses !
Par contre, je ne le lâcherai pas. Il m'a dit qu'il s'en occuperait quand on serait sur l'Ile de Ré ? Ok, moi je m'en tiens à ça ! Je trouve juste que ça risque plomber un peu plus l'ambiance mais bon... lui dit qu'il sera plus détendu pour ça...  Roulement des yeux
Ceci dit, notre gros clash, il y a 7 ans, a eu lieu sur l'Ile de Ré... suite à cet épisode, il avait quitté la maison pendant 2 bons mois... Faut croire que c'est LE lieu pour l'explosion de notre couple...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4067 le: 26 Juillet 2014 à 17:31:13 »


JZELE arf pas cool, et si tu lui dis rien, il fait sa vie de son coté, j'imagine ...
Il comptait se mettre sur le canapé oui c'est exactement ça. Je repense à ma mère qui en avait marre de voir mon père couché sur le canapé mais je commence à la comprendre...
Journalisée

Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4068 le: 02 Août 2014 à 18:36:13 »

Bonsoir...
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais voilà: cet après-midi mon compagnon m'a frappé à coups de poing sans s'arrêter et c'est son frère qui l'a stoppé.
Je l'écris pour rendre ça réel même si la bosse sur mon front et mes douleurs au bras en témoignent mais c'est dingue. Et devant les enfants et sa famille
Lundi je prends mes dispositions...
A bientôt...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #4069 le: 02 Août 2014 à 18:56:36 »

 

 Pleurs Pleurs

Valou, j'espère que l'avenir sera plus serein pour toi. Effectivement, faut pas laisser les choses continuer ainsi. As-tu un endroit sûr où aller avec les enfants en attendant? Je te souhaite plein de courage.

Prends bien soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4070 le: 02 Août 2014 à 20:12:03 »

N'attends pas lundi.
Prends tous tes papiers, ceux des enfants, des moyens de paiement (cartes bleues, chéquiers, espèces) ta carte vitale et ta carte CAF, tes clés de voiture.
Ce soir, tu vas voir un médecin (à la maison médicale si besoin ou aux urgences) pour faire un certificat médical descriptif. Ensuite, tu vas au commissariat pour qu'il y ait une trace et qu'on ne puisse pas te reprocher un abandon de domicile.
Ensuite, tu cherches une solution pour dormir ce soir.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #4071 le: 02 Août 2014 à 20:45:36 »

N'attends pas lundi.
Prends tous tes papiers, ceux des enfants, des moyens de paiement (cartes bleues, chéquiers, espèces) ta carte vitale et ta carte CAF, tes clés de voiture.
Ce soir, tu vas voir un médecin (à la maison médicale si besoin ou aux urgences) pour faire un certificat médical descriptif. Ensuite, tu vas au commissariat pour qu'il y ait une trace et qu'on ne puisse pas te reprocher un abandon de domicile.
Ensuite, tu cherches une solution pour dormir ce soir.

+ 1000
C'est à faire maintenant, pas demain, ni lundi.
Urgences puis commissariat. Il doit y avoir une astreinte à joindre de l'assoc que tu as contacté pour te conseiller au mieux 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4072 le: 02 Août 2014 à 21:40:51 »

J'entends bien vos conseils mais comme il s'est calmé de suite et est tout mielleux maintenant, je préfère profiter de ça pour entamer mes démarches de séparation. Sa famille est là en plus,  donc ça va temporiser. Un homme qui frappe une fois le refera donc lundi j'appelle la Caf et demande un rendez-vous avec un travailleur social pour m'aider et je n'ai rendez-vous que le 27 avec une assistante sociale.
Je vais faire profil bas dès maintenant et tout entreprendre pour le bien-être des enfants et du mien.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4073 le: 02 Août 2014 à 21:43:48 »


Oui mais il FAUT faire constater et porter plainte : ça facilitera tes démarches !
Il y a urgence maintenant. Il ne faut plus attendre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4074 le: 02 Août 2014 à 21:55:21 »

Oh la la Valou  Pleurs je suis désolée de lire ça  Pleurs. Bon courage, bonne chance, j'espère de tout cœur que ça va bien se passer.  Bisou
tu es très courageuse. Je comprends que tu veuilles attendre, et tu dois être sous le choc aussi.  Triste as tu de la famille pour t'aider?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4075 le: 02 Août 2014 à 22:46:56 »

Lundi je vais voir mon médecin et elle me fera un certificat parce que les bleus commencent à apparaître, j'espère pas sur le front.
En fait,  j'ai honte de ouf. Je me sens humiliée puissance 1000 alors que je n'a jamais honte. Me faire afficher devant son frère et sa copine,  et encore pire mes enfants! Je suis perdue...

Je vous remercie les filles pour votre soutien, c'est très important.  Non Boulette, je n'ai pas de famille ni d'amies, j'ai tout quitté pour cet homme et me voilà isolée. Je n'ai pas peur de lui parce que justement je me défends. Mais là je vais faire profil bas et faire mes démarches discrètement et tranquillement.
Ma peur de perdre mes enfants me hantent car je suis seule et sans voiture. Donc je prends les choses autrement en espérant que ça se déroule bien et qu'il prenne conscience que la séparation est la meilleure solution parce qu'on ne se supporte plus.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4076 le: 02 Août 2014 à 22:54:19 »


C'est pour cela que je te dis de faire reconnaître au plus vite les faits ...
Si il est déclaré violent, ça m'étonnerait qu'on lui confie la garde au quotidien !

Quant à la honte, c'est à lui d'avoir honte !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4077 le: 02 Août 2014 à 23:26:56 »

Je sais bien et il doit certainement avoir honte mais je ne saurais expliquer pourquoi je ressens ce sentiment. Ça tombe sur moi sans m'y attendre.  On a beau voir les reportages à la tv, on dit qu'on ne laissera jamais un homme lever la main sur nous mais on n'y est jamais préparé. Dur à encaisser et se dire qu'on a une tronche à mériter ce genre de traitement, peu importe ce qui l'y a poussé.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4078 le: 03 Août 2014 à 01:46:50 »

Ma meilleure amie d'enfance a été rabaissée et frappée.
Plusieurs années. Celles pendant lesquelles nous avions perdu contact, quand j'y repense.
C'est une personne qui m'a toujours semblé très forte. Particulièrement sociable et intelligente. Sûre d'elle, "qui ose". Pas "une tronche à mériter ce genre de traitement", comme tu l'écris. Pas plus que toi. Pas plus qu'aucun être humain.
Je l'admirais, je l'admire toujours.
Ce qu'elle a traversé n'a rien diminué sa capacité à être "aimable" ... et aimée.


Ca n'était pas ELLE, ca n'est pas TOI, le problème.

C'est LUI ( x 2 en l’occurrence).

Après, pour leurs motifs, je ne suis pas leur psy, ni psy tout court.


Un jour, mon amie est partie, avec un sac à dos et son chat.


Je pense bien à toi.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4079 le: 03 Août 2014 à 14:52:11 »

se dire qu'on a une tronche à mériter ce genre de traitement

Pour que tu arrives à penser ça de toi, il a dû y avoir un sacré travail en amont 
N'oublie pas que tu es la victime, celle qui a pris les coups.
Personne, quelque soit sa tronche, ne mérite de recevoir des coups.

J'ai connu une femme, même histoire que Léna. Sauf qu'elle n'a jamais su/pu partir, histoire d'enfants, de "mâle dominant". Ce sont ses parents qui ont compris (trop tard) et sont allés la chercher. Sauf que la fêlure était faite. Elle a maintenant un suivi psychiatrique. A vie.

Ne tarde pas   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: