Coucou,
Tu encaisses, tu encaisses... Mais as-tu pu, toi aussi, lui renvoyer la balle qu'il t'a jeté ? Quand il dit que tu es incapable de tenir une maison... Lui aussi ! non ? Et surtout lui, finalement, puisque c'est lui que cela dérange
.
Je suis donc complètement de l'avis de PetitPoney : il se pose en victime
. Victime de son enfance, victime de la vie de famille qu'il ne voulait pas, victime de toi qui ne sais pas y faire... OK, le constat,
son constat est posé. Si la vie de famille lui pèse, il propose quoi ? S'échapper : qu'il s'échappe. J'aurais presque envie de le pousser au bout de son raisonnement : et si la séparation pouvais venir de lui (avec toi au commande pour qu'il en vienne de lui-même à cette solution) ?
L'objectif de la prochaine séance ?
OK, pour les enfants, il faut (de son avis) que vous restiez un couple. Alors qu'elles vont être ses investissements dans la vie du couple (et pas de la famille, puisque une vie de famille peut se concevoir sans couple
= c'est ton constat actuel de la situation
, et c'est sans doute aussi son constat) ?
Je crois qu'il faut mettre les pieds dans le plat, lui montrer que tu as noté du mieux, pour la vie de famille... Pas pour le couple. Pour le couple, après ce qu'il a dit, c'est juste pire
. As-tu besoin de lui pour faire vivre la famille (je ne parle pas financier
) ? Et inversement : a-t-il besoin de toi pour faire vivre la famille ? Est-il donc utile, pour les enfants, que vous restiez un couple ?...
Et c'est bien la dessus que cela pêche (il me semble ?). Il le sait, puisqu'actuellement, il donne le change à la maison
. Combien de temps cela peut-il fonctionner, sans une vie de couple ? Quel intérêt pour les enfants, quand la vie de famille se borne à un partage des tâches (loin d'être équitable, même si il peut montrer des inversions de tendance) ? Tâches que chacun est à même de prendre totalement à son compte, seul (même si on se pose la question pour son cas
).
Je creuse un argumentaire...
Sinon, au delà de ta rage bien compréhensible, je trouve que tu as, toi, fait un sacré chemin depuis l'année dernière
. Plus à même de savoir où toi, tu en es
. Tu vas de l'avant, et ça avance ! Même si ce n'est pas facile
.
Courage pour la suite
.
A +