23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:52:22
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273221 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3825 le: 19 Avril 2014 à 09:01:46 »

La chose positive, qd même, c'est qu'il aet pu voir qu'il avait été trop loin et qu'il se soit  excusé, ce n'est pas chose facile.
Il vous faut vraiment la présence d'un tiers pour pouvoir mettre les choses à plat, car très vite, rien qu'à 2, on tourne en rond et on avance pas.
Bon courage à toi et bon week-end de Pâques autant que possible
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3826 le: 19 Avril 2014 à 09:31:07 »

Valou, c est déjà un grand pas qu il se soit excusé. Je pense qu il ne faut jamais prendre en compte les paroles d une personne dites sous le coup de la colère . Quand on est blessé soit même on cherche sur le moment à blesser l autre mais dans 99% des cas c est très loin de notre façon de penser ...

Pour la tablette, je pense que ton homme s attendais à ce que tu fasses un geste vers lui une fois coucher. Il s était escuse et montré plus calme....

Les hommes et les femmes avont 2 façon radicalement opposé de voir les choses. Quand un homme fait un effort il s attend à être "récompenser" , "félicité" dans les minutes qui suivent... Nous on a besoin d être sur que cela dure dans le temps... Du coup on essaie de danser ensemble mais on a du mal à ajuster nos tempos...

As tu essaye de lui écrire une lettre en pesant tes mots ? Et en la relisant 1 j ou 2 après avant de lui redonner ? Quelque fois mettre des mots sur des maux permet de débloquer une situation.

Je te suis de loin mais je lis chaque jour ce fils
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3827 le: 19 Avril 2014 à 13:38:42 »

Valou, je suis assez d'accord avec Gadelle.  Clin d'oeil
Tu sais, le mien ne m'a jamais présenté d'excuses, n'a jamais considéré les choses sous un autre angle...
Par contre, moi, je suis souvent allée ramper.
Même si demander pardon est compliqué (c'est comme dire je t'aime), on peut montrer sans dire.
Moi, il ne sait faire ni l'un ni l'autre.
A moins que j'interprète mal son attitude actuelle... là où je vois un homme qui semble prendre conscience du problème et veut se montrer sous son meilleur jour avant d'aborder une séparation, il y a peut-être, en fait, un homme qui se fait ce qu'il peut pour se faire pardonner. Je ne sais pas, je ne "lis" pas ses sentiments / émotions / attitudes. Je ne le comprends pas.
Je crois que le noeud des problèmes conjugaux, c'est bien sûr la communication mais aussi un problème de lecture/compréhension de l'autre, comme 2 étrangers qui tentent de se comprendre en n'ayant aucune connaissance de la langue et des us et coutumes du pays de l'autre. Pour y arriver, peut-être faut-il faire appel à un Frédéric Lopez et accepter un voayage en Terre Inconnue... Clin d'oeil C'est là, je pense, tout le boulot du thérapeute de couple, nous emmener en terre inconnue, à la rencontre de cet autre si indéchiffrable. J'attends ce rv sans avoir la moindre idée de ce qu'il va en ressortir. Bizarrement, je me sens assez sereine alors que j'étais persuadée que j'allais être, au contraire, de plus en plus tendue. Comme toi, je vois mon psy dans la semaine (mercredi pour moi). Comme toi, je réfléchis beaucoup en ce moment. Je me regarde de loin, j'essaie de me comprendre moi-même, de comprendre le pourquoi du comment. Sacré chantier !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3828 le: 20 Avril 2014 à 02:59:46 »

Je suis assez d'accord avec flo et gladelleil c'est excuser et pour un homme c un grand pas. Je rejoins toujours gladelle en essayant de lui ecrire. Et en eeffet un terapeute ne peu etre pas si mal.
De mo coté hier soir i ma demander si ça aller duree lgtps je lui est demander quoi? Le film? Histoire de faire de l'humour a deux balles!!!!
Il marepondu que mareponseen disait plus que ce que je disait et ensuite ma demander ce que j'avais dit a ma meilleur amis (enceinte du 3 eme pas vraiment désiré) car son pote lui aurait envoyer un message bizarre.
Résultats il n'y en as pas on a pas avancer. Ce soir on etait d'anniversaire tlm ma trouver super sauf lui ou tt du moins aucune reflexion dans ce sens ni ds l'autre d'ailleurs.
Bonne nuit
Joyeuses paques. Bisou
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3829 le: 20 Avril 2014 à 17:58:17 »

Valou : je plussois aussi.
Les excuses d'un homme...ouah! C'est très dur pour la plupart, ce n'est pas dans leur façon de voir les choses. C'est "beaucoup" je pense de sa part.

Pour la tablette, il se rend peut-être compte que justement, ça le gonfle le fait que tu en fasses tous les soirs. Et je sais que c'est dur de s'en passer mais pour l'endormissement (le tien), c'est pas le top.
Fais en dans ton salon par ex. avant d'aller au lit et puis quand tu vas te coucher, tu éteints direct ou tu lis un livre (ça ne fait pas "travailler" le cerveau de la même manière).

Sincèrement, essayer de vous faire aider tous les 2. Vous n'avez visiblement pas la même vision des choses, il a l'air très inquiet (il te voit fatiguée et s'inquiète pour toi et pour les enfants même si il ne le dit pas comme ça et qu'il ne le montre pas comme tu le voudrais) et papa "poule" avec les enfants.  Il fait des heures sup, c'est aussi pour "mieux" subvenir aux besoins de sa famille, c'est sa façon à lui d'y contribuer même si toi tu ne trouves pas ça "utile" ou que du coup ça te fait plus de boulot à la maison. On sent que quoiqu'il fasse et quoique tu fasses, ça ne convient pas à l'autre, alors oui vous n'êtes pas bien ensemble en ce moment mais ce n'est pas irrémédiable, je t'assure. Il vous faut aussi travailler de ce côté là ou "accepter" que ça soit dur pendant un temps en se disant que quand vous serez moins pris par les enfants vous trouverez le temps et le courage de travailler là-dessus. Tu dois aussi lui dire que si tu vois une thérapeute, c'est parce que tu espères que ça t'aidera et donc que ça vous aidera, que ce n'est pas "le tromper" en y allant, que tu ne lui "caches" pas des choses. Que tu fais ça pour toi, certes, mais aussi pour VOTRE famille. N'importe qui te dira que c'est dur de vivre au côté de qq1 qui fait une thérapie; je ne dis pas ça pour le dédouaner ou te faire culpabiliser, je le dis parce que c'est vrai, c'est un fait. Ta démarche est très courageuse mais aussi très éprouvante pour toi et ceux qui vivent autour de toi, d'abord au risque d'aller moins bien mais c'est dans le but d'aller mieux.

J'espère que mes propos ne t'ont pas blessée, en tout cas ce n'est pas le but, sache-le. C'est assez compliqué d'écrire ce qu'on veut dire sans blesser via le fofo.

Si tu crains pour la garde, et sans vouloir t'alarmer j'en connais certaines qui étaient aussi mère au foyer et qui ont "perdu" la garde partagée (après 1 an en garde partagée, le père a demandé +), en autre parce qu'elles ne bossaient pas et que leur conjoint les a "chargées" devant le juge... Triste. Du coup, c'est le conjoint qui les a et elles 1 w-e sur 2 et la moitié des vacances. :-(
Une autre amie a "réussi" à garder les siens in-extrémis parce qu'elle a pu trouver juste un taf ET un logement.
C'est de plus en plus "la politique" vu que les juges n'ont pas d'arguments comme quoi les enfants seraient mieux avec leur mère que leur père donc ils regardent la situation professionnelle et le logement.
Journalisée

mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3830 le: 21 Avril 2014 à 15:52:03 »

Jzele tu fait koi dans la vie?Huh???
Je trouve que tu as bcp de recul et une vision assez juste des chses sans prendre parti.
Du coup je me demander si c ton experience pro ou perso qui te  permet d'argumenter comme ca.
Joyeuses paques a ttes  Bisou
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3831 le: 21 Avril 2014 à 19:22:51 »

"grosse" semaine pour moi ... psy (rien que pour moi) mercredi matin et jeudi soir, thérapeute de couple.
Ces jours-ci, je me sens beaucoup mieux mais ça m'agace presque parce que rien n'est réglé. On est juste dans une ambiance calme. O est un peu plus présent auprès des enfants. Il semble prendre conscience que D a des réactions disproportionnées et que ça pose problème... ouf ! Mais de là à ce qu'il consente à ce qu'on s'en préoccupe de manière plus approfondie, c'est pas encore gagné.
On va finir avec un tarif "groupe" chez le psy...  Tire la langue
Le noeud de notre problème reste notre relation, notre absence de communication et l'inconnue totale quant à nos sentiments. Je me demande bien comment ça va se passer jeudi soir ! Heureusement que le lendemain soir je serai en vacances... si je suis un peu KO après cette séance, je n'aurai que 24h à supporter au boulot avant de pouvoir décompresser... et filer, avec les enfants, qq jours chez mes parents en compagnie de ma BS, mon neveu et ma nièce. J'ai quand même hâte que ce soit passé, hâte de savoir ce qu'il va en ressortir. O n'évoque jamais ce rv, je me demande s'il n'aimerait pas que ça passe à la trappe, à moins qu'il l'attende lui aussi impatiemment (mais là, j'ai des doutes).
Même si l'ambiance est à peu près détendue, on se parle quand même très peu, et jamais avec un sourire. Ca reste très particulier. Je pense qu'il prend sur lui en ce moment. A suivre.
J'espère que vous allez toutes bien et que vous arrivez à souffler un peu.

 Bisou Bisou Bisouà toutes
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3832 le: 22 Avril 2014 à 00:06:03 »

Jzele tu fait koi dans la vie?Huh???
Je trouve que tu as bcp de recul et une vision assez juste des chses sans prendre parti.
Du coup je me demander si c ton experience pro ou perso qui te  permet d'argumenter comme ca.
Joyeuses paques a ttes  Bisou
C'est mon "expérience" perso. 
J'ai bcp bossé sur moi-même et sur mon propre couple ces derniers temps. Ma grosse conclusion à tout ces hauts et ces bas par lesquels nous sommes passés: la FATIGUE transforme les gens en des animaux blessés et hargneux, et le fait d'être un couple amoureux et unis n'effacent pas les casseroles de nos enfances qui reviennent en pleine tête quand on devient soi-même parents. Chacun avec les siennes, et trouver un nouvel équilibre peut devenir très compliqué surtout si on n'arrive pas soi-même à se "re-trouver" ou que la personne qu'on "trouve" ne ressemble pas à se qu'on pensait pouvoir être/devenir. Mais en y croyant et en y travaillant, rien n'est impossible et de belles surprises peuvent arriver. Essayer encore et encore de se parler, rentrer dans le lard même si c'est pour en prendre "plein la tête", nos pensées, nos sentiments sont légitimes et ceux de nos conjoints aussi... Ça fait mal, très mal même qq fois, c'est pour ça que je dis que tant que la fatigue est là, dur dur d'avoir la tête suffisamment "froide" pour discuter calmement.

Flo: une grosse dose de courage.
Journalisée

mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3833 le: 23 Avril 2014 à 00:58:11 »

Merci jzele de ta reponse.
Nous rdv demain hate aussi msaprehende bcp.
Il ne me parle jms du rdv et dpuis 2 jrs c rapprocher de moi.1
On verra demain on sera fixer.
Je reste aussi persuader que l'amour est la clé de tte les réussites.
Mais qd c le flou totale une mise au point est toujours utile .
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3834 le: 23 Avril 2014 à 18:10:38 »

Bonjour
Aujourd'hui rdv ac la conseillere conjugual.
Ça c'est plutot bien passer on apprende des choses sur l'autre.
Il n'avait pas l'attention de venir au depart a t il dit il est venu pour me faire plaisir.
Mais a la sorti il a trouver plutot bien pour nous aider mm si malgre tout ildit que c'est moi qui ai un souci et quelui tout va bien.
Il fatiguer comme moi c'est la mini conclusion que l'on peu tirer entre le bouleau et les enfants c'est pas du repos mm en vacances c'est pas du repos.
Il dit m'aimer et moi aussi c'est primordiale pour réussir a avancer.
Nous devons reprendre un rdv a voir avec les emploi du tps de chacun.
Flo j'espere pour toi que c se passera aussi bien que moi mm si ce n'est pas en un rdv que tout est regler.
Pour l'anectote il s'était un peu plus rapprocher depuis lundi histoire d'eviter le rdv.
Bonne fin de journée a toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3835 le: 23 Avril 2014 à 19:23:15 »

C'est une très bonne chose que vous l'ayez bien vécu.
De mon côté, je ne suis pas certaine que nous sortirons serein de ce 1er rv. J'en ai pas mal parlé avec mon psy ce matin.
Il me tarde juste que ce soit passé, histoire de ne plus avoir à cogiter sur des appréhensions. Au final, peut-être se montrera-t-il charmant, mais j'ai des doutes.
Ce que j'en attends, c'est qu'on arrive à poser notre ressenti par rapport à notre couple, afin de commencer à entrevoir l'avenir. Moi, je ne peux plus, en l'état actuel des choses, me projeter avec lui, je ne peux plus faire de projets de vie communs. C'est totalement au-dessus de mes forces... et de mon envie.
A l'heure actuelle, j'ai juste besoin d'entendre ce que lui ressent. J'ai besoin d'arriver à le comprendre. Pour le moment, il est illisible pour moi et ça fait bien trop longtemps que ça dure...depuis toujours en fait. 20 ans de vie commune, 18 de mariage et je suis toujours autant incapable de décrypter ses sentiments. Ce n'est plus vivable pour moi.
On verra bien...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3836 le: 25 Avril 2014 à 09:48:23 »

Coucou...
Une petite apparition pour vous remercier pour vos messages. Il est vrai qu'il s'est excusé,  c'est une bonne chose mais je n'oublie pas. Si il l'a sorti, c'est soit il y a pensé, soit il voulait me faire du mal. Dans les 2 cas, c'est méchant.
Mon moral est proche du zéro. Tout juste quand je voyais les choses autrement, pour être enfin heureuse autrement,  il a fallu encore que la vie me brise les ailes en plein vol.
Avec tout ça, je vis mal la transition de bébés qui ont besoin de leur maman à bébés qui deviennent grands, se déplacent, tiennent debout tout seuls, moins de câlins, et maman qui s'efface pour les laisser grandir. J'ai du mal. Plus grand chose auquel me rattacher pour sortir de ma tristesse.

Jzele, ne t'inquiète pas,  je n'ai pas du tout été vexée, bien au contraire.
J'avais des projets bien établis : élever mes enfants, les mettre à la crèche vers leurs 2 ans, profiter pour passer le permis et commencer tranquillement à chercher du travail. Maintenant, c'est foutu et je dois tout vivre dans le stress de peur qu'il arrive qch de grave. C'est pas normal...

Je vous embrasse et bon courage pour votre travail sur votre vie conjugale Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3837 le: 25 Avril 2014 à 13:27:43 »

Valou je comprend pas pourquoi tout est remit en question. Pourquoi ne pas continuer tes Projets les enfants en creche et toi chercher du travaille je ne vois pas ce qui n'est pas possible?Huh??
Tu cherche du travaille dans quoi??
Le permis quand on habite une grde ville n'est pas essentielle les transport en commun sont plus raide chaque choses en son temps.
Tu dit que la transition avec les enfants est difficile mais e les vir evoluer ce n'est que du bonheur et les enfants ont toujours besoide la maman a n'importe quel âges même a lus de 30 ans.
Courage ne baisse pas les bras ce n'est qu'une plume de moins de tes ailes mais il en reste encore pleins d'autres.
Je t'envoie pleins d'ondes positives et pleins de courage.
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3838 le: 25 Avril 2014 à 19:04:58 »

valou, loes câlins ne sont peut-être pas les mêmes engrandissant, mais ça ne se perd pas tant que ça ! Les miens auront 9 ans dans quelques jours et sont encore très câlins !!!  Clin d'oeil

Bon, ben ça y est... rv passé. Qq part, je suis un peu apaisée: ce que je ressentais d'O quant à son manque d'émotions, de sentiments, c'était posé très clairement. En gros, le mariage et les enfants, il n'en voulait pas des masses, il aurait "cédé", la PMA "Bon, les examens, les rv médicaux, les piqûres, c'est quoi" dit d'un ton  . Je vous passe "Je bosse dans le privé, MOI" ... "dans sa famille, comme ils sont tous dans le milieu des enfants..." etc, etc... le tout sur un ton froid, tranchant. A chaque fois qu'elle a essayé de l'amener sur l'émotionnel, ça a été un fiasco "Mais vous monsieur, qu'est-ce que ça vous fait que...qu'est-ce que vous ressentez / avez ressenti  ?  - Rien !"
Jamais il ne m'a regardée (ou à peine à la fin), jamais il ne s'est adressé à moi (ou bien, juste 1 phrase, à la fin et encore, là, il commençait à s'énerver).
Terrible !  Triste
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3839 le: 25 Avril 2014 à 19:07:33 »

Y aura-t-il une suite ?  Huh?
La thérapeute a dit qu'il fallait plusieurs séances, j'ai qu'effectivement ça serait bien. Devant son mutisme, on n'a pas pu prendre de rv. Elle nous a demandé de voir ça ensemble.... c'est pas gagné: pour le moment c'est encore plus tendu qu'avant !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: