04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:36:08
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274301 fois)
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3570 le: 21 Novembre 2013 à 21:33:41 »

Et c'est une situation dont tu avais conscience avant l'avant de vos enfants, ou bien le fait qu'il soit père (et donc que ta bm soit grand-mère), a "empiré" les choses ?  Huh?

C'est compliqué de vivre avec un homme qui n'a pas coupé le cordon ..... surtout quand c'est la mère qui s'y accroche, au cordon ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Avant la grossesse, je n'avais aucun souci ni avec zom ni ses parents. Si j'avais vu ca avant, on ne serait plus ensemble. L'annonce de la grossesse a été le déclencheur.

Je viens de me connecter, je n'a lu que la dernière page... mais tes mots me font réagir immédiatement. J'ai l'impression de me lire.
Il m'a proposé, il y a quelques semaines, d'aller voir un psy tous les deux, pour parler de sa mère (enfin il ne l'a pas formulé ainsi), j'ai dit OUI, cherche une adresse, prend RDV et j'y cours. Depuis... RIEN
Je pense de plus en plus à lui posé un ultimatum (sans chantage, hein), mais lui faire comprendre que c'est soit le psy soit la rupture... inévitable... même contre mon gré... mais inévitable.
Journalisée

Belamaretto
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3571 le: 21 Novembre 2013 à 21:36:47 »

Et il pourrait essayer de "fast-foward" quelques années et se poser la question de SA propre relation avec SES propres enfants? Il aimerait que ça ressemble à celle qu'il a avec ses parents?

Faudrait que je creuse de ce côté là...
Perso, je sais qu'un jour mes twix auront leur propre vie et je ne tiens pas a les garder prisonniers. J'ai eu des parents qui m'ont appris relativement tôt a me gérer seule et qui m'ont donné des petites responsabilités au fur et a mesure de mon adolescence.  Nous avons étés élevés de manière radicalement différente et on ne se comprend plus sur ce point.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3572 le: 21 Novembre 2013 à 21:51:38 »

Et c'est une situation dont tu avais conscience avant l'avant de vos enfants, ou bien le fait qu'il soit père (et donc que ta bm soit grand-mère), a "empiré" les choses ?  Huh?

C'est compliqué de vivre avec un homme qui n'a pas coupé le cordon ..... surtout quand c'est la mère qui s'y accroche, au cordon ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Avant la grossesse, je n'avais aucun souci ni avec zom ni ses parents. Si j'avais vu ca avant, on ne serait plus ensemble. L'annonce de la grossesse a été le déclencheur.

Je viens de me connecter, je n'a lu que la dernière page... mais tes mots me font réagir immédiatement. J'ai l'impression de me lire.
Il m'a proposé, il y a quelques semaines, d'aller voir un psy tous les deux, pour parler de sa mère (enfin il ne l'a pas formulé ainsi), j'ai dit OUI, cherche une adresse, prend RDV et j'y cours. Depuis... RIEN
Je pense de plus en plus à lui posé un ultimatum (sans chantage, hein), mais lui faire comprendre que c'est soit le psy soit la rupture... inévitable... même contre mon gré... mais inévitable.

Une thérapie de couple, l'idée est bonne, ca prouve que ton mari est de bonne volonté!  Relance le ...
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3573 le: 28 Novembre 2013 à 16:22:45 »

Alors Bellamaretto des nouvelles?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3574 le: 28 Novembre 2013 à 18:19:25 »

Et c'est une situation dont tu avais conscience avant l'avant de vos enfants, ou bien le fait qu'il soit père (et donc que ta bm soit grand-mère), a "empiré" les choses ?  Huh?

C'est compliqué de vivre avec un homme qui n'a pas coupé le cordon ..... surtout quand c'est la mère qui s'y accroche, au cordon ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Avant la grossesse, je n'avais aucun souci ni avec zom ni ses parents. Si j'avais vu ca avant, on ne serait plus ensemble. L'annonce de la grossesse a été le déclencheur.

Il y avait d'autres petits-enfants pour ta bm avant les vôtres ?  Huh?

On dirait que c'est le passage d'enfant de sa mère à père pour ton zhom, et de maman à grand-mère pour ta bm, qui "coince" .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Thérapie de couple ou thérapie pour lui, qu'il trouve la façon en lui de devenir père .....
sans pour autant abandonner son statut d'enfant, mais devenir parent nous change, en partie, la vision de la vie ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3575 le: 28 Novembre 2013 à 20:40:31 »

Bambinette, la therapie de couple,  ca concerne belamareto et son conjoint....
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3576 le: 29 Novembre 2013 à 09:34:05 »

 
Oui, j'arrive à peu près à suivre ! 


Mais ça pourrait te concerner aussi non ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est bien à toi que je m'adressais ....  Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3577 le: 29 Novembre 2013 à 14:45:22 »

Ah oupss, sorry! Oui l'idée est bonne mais faut que le budget suive aussi ...
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3578 le: 30 Novembre 2013 à 10:57:29 »

A moins de trouver un(e) thérapeute en hosto par exemple, pour pouvoir être remboursé ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3579 le: 30 Novembre 2013 à 13:21:21 »

Pour des soucis psychologiques d'un invividu seul ok je comprend quele psy puisse être remboursé par la secu, mais en couple ca me semble juste inconcevable
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3580 le: 01 Décembre 2013 à 10:35:11 »

Ben je n'en sais rien, peut-être que dans certains hosto ou centres médicaux, il y a des consultations pour couples  Huh?

A l'occasion, demande à ton médecin, ils savent orienter dans ces cas-là
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3581 le: 01 Décembre 2013 à 20:42:17 »

Certes je peux poser la question au doc a l'occasion.  Reste a voir si zom serait partant pour se lancer dans cette démarche. Déjà lorsque j'essaye d'en parler comme ca entre nous,, il se braque alors un psy ...
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3582 le: 25 Décembre 2013 à 17:31:50 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis vraiment désoléee de ne pas être repassée depuis si longtemps, je pense pourtant bien à vous.
Ici la situation ne s'est pas améliorée et depuis ces quelques mois j'accumule les M.............
Je pense souvent à vous et veut souvent venir vous faire un coucou mais trop de choses se sont accumulées et donc me voilà seulement.

Pour commencer je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous et plein de bonheur dans vos foyers.
Une grosse penséé particulière pour Franck et pour Flo Clin d'oeil

c'est compliqué car je ne sais pas par quelle bout commencer, je pourrais en écrire un roman, je ne peux pas non plus vraiment résumer sans omettre de grands pans de l'histoire!!!

Pour faire très bref et donc omettre beaucoup de choses:
- j'ai déménagé 5 fois depuis avril et ai fini par obtenir (non sans mal car monsieur ne voulait pas se dépaccser) un F4 en logement social. C'était dég mais le principal est que j'ai fait la chambre de mes deux amours et la mienne et qu'on a de la place
- je devais être inspectée dans tout ça.... elle est pas venue et j'ai stressée pendanst 3 sem
- de gros soucis bien graves dans ma famille
- la garde non définie encore avec monsieur et des combats incessants
- gros problèmes d' argent et pareil la maison c'est toujours monsieeur qui en profite
-des grosses questions sur le bien être de mes petits bouts chez papa?Huh?
- monsieur s'est déjà remis avec une autre à peine 15 jours après l'officielle rupture
- des relations très mauvaises avec monsieur, on a fini à la gendarmerie  il y a deux jours.

Donc j'ai essayé de contacter une avocate qui prend l'aide juridictionnelle, j'ai fait mes dossiers et espère qu'on sera convoqué chez le juge assez vite, cad pas avant deux ou tros mois.... malheureusement
Sinon en attendant nous nous échangeons les enfants tous les deux jours pendant les vacances ( je sais c nul)
Et les échanges se fon,t maintenant sur le parking de la gendarmerie.
Pour ce qui est de la rentrée on suivra la dernière conciliation en attendant mieux.
Et pour l'argent ben monsieur veut attendre une prochaine conciliation donc pas le choix je reste dans ma mer... et m'enfonce...

Mes deux amours d'enfants grandissent pas trop mal vu les circonstances et sont toujours aussi géniaux!
Au boulot, malgré un nouvel environnement et deux nouveaux niveaux je m'éclate!

Voilà j'espère que vous allez tous et toutes bien je vous embrasse et vous souhaite vraiment encore une fois de bonnes fêtes Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3583 le: 26 Décembre 2013 à 09:22:13 »

Sinon en attendant nous nous échangeons les enfants tous les deux jours pendant les vacances ( je sais c nul)

Y a rien de "nul" quand on a à gérer une situation compliquée ....
Tu fais au mieux, voilà tout.
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #3584 le: 30 Décembre 2013 à 15:30:57 »

salut tout le monde...
je viens souvent vous lire, sans poster, parce que...je ne sais pas.
ici au bout de trois et demi , il n a toujours pas trouve comment regler ses pbs de fils, ni quel chemin prendre pour devenir pere. il a essaye la therapie, les medocs ( il est impulsif, immature affectivement, terrain depressif,etc.) le souci est qu il balade ses therapeutes... je dois avouer qu il est doue sur ce point...mais du coup rien n avance...
il se peut qu il y ait des gens qui ne trouveent jamais le chemin pour devenir pere, ou mere? ...
pas le moral, desolee.
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: