19-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

19 Juin 2024 à 22:08:50
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 276021 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3600 le: 29 Janvier 2014 à 20:22:45 »

Bonsoir à toutes,
Me voilà partie avec les petits sur Paris depuis 4 jours et je ne me sens pas mieux. Le voyage en tgv s'est bien passé car mon père est venu faire un aller-retour pour m'aider avec les petits pendant le trajet. Mais depuis que je suis ici, je suis encore plus fatiguée: les petits ne dorment pas bien, maintenant ils ont de la fièvre chacun leur tour et toussent. En fin de compte,  je pensais pouvoir respirer et avoir du temps pour moi mais non. Mes parents travaillent,  la tatie a sa petite vie et je ne veux pas trop demander quand je sens que ça derange, donc je suis à ma 4ème nuit blanche avec 2 siestes de 2h, wouuuuh! Pour dire à quel point je pète la forme. Le Berroca ne suffit plus. Aujourd'hui,  j'ai déjeuné à 18h!!!!
Avec le papa, pas un appel, juste des textos pour donner des nouvelles des bébés et lorsque j'essaie de parler de nous, ça part en sucette.
Comment s'en sortent les mères au foyer qui se sentent prises entre 2 décisions impossibles : partir de la maison mais pour aller où avec 2 p'tits bouts qui ont besoin de tellement de choses et de leurs 2 parents surtout? Rester et continuer être à être malheureuse (pleurer tous les jours, se triturer la tête à en devenir dingue) et ne pas pouvoir profiter pleinement de l'évolution de mes chéris?
Comment sortir de cette tristesse permanente,  mêlée à l'épuisement moral et physique et ce sentiment d'incompréhension?  Je perds pied...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3601 le: 29 Janvier 2014 à 20:57:04 »

Et consulter quelqu'un, tu y as pensé??

Je vois une psy (chiatre) depuis quelques mois... j'aurais dû le faire bien avant pour réussir à passer au travers du divorce ou plutôt à partir du moment de doute sur mon couple jusqu'à la "réalisation de la séparation" et rester "debout" moralement. Mais à la place, je me suis épuisée à me torturer l'esprit, à m'occuper seule des enfants, à perdre ma confiance en moi, à culpabiliser, perdre aussi pleins de moments précieux avec mes enfants parce que trop épuisée... 

Maintenant je reprends pied et je remets tout debout, à commencer par moi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3602 le: 30 Janvier 2014 à 00:33:28 »

Et fondre en larmes dans ta famille, tu te l'es autorisé, ça? Parfois c'est bête mais les autres ne comprennent que qd ça craque. Si tu essayes de te montrer sous ton meilleur jour, le message ne passera pas..
Journalisée
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3603 le: 30 Janvier 2014 à 14:29:17 »

Tite puce : Bonjour, oui, j'ai déjà entrepris de voir une psy, j'ai commencé avant de partir mais faut trouver une avec qui ça colle. Ce qui me dérange,  c'est que c'est à moi de faire la démarche pour que ça aille mieux, mais lui, qu'est-ce qu'il fait? Lui aussi a des problèmes à régler et ça m'énerve que ce soit toujours moi celle qui doit faire parce que je ne vais pas bien. Je trouve ça injuste... enfin...
En tout cas, j'espère que ça m'aidera comme ça t'a aidé.

PetitPoney : Bonjour, ma famille m'a vu déjà dans les pires états et elle me soutient énormément. Seulement,  ils sont à 600 km quand les crises surviennent et quand ils sont là en weekend chez nous, je gâche parfois ces moments parce que je ne résiste pas à la tension entre mon compagnon et moi.

La question qui m'effraie, c'est comment je vais élever des jumeaux toute seule, sans amis ni famille à mes côtés, si on en venait réellement à se séparer?
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3604 le: 30 Janvier 2014 à 14:35:28 »

Je pense que tu mets la charrue avant les boeufs.
Tu y est maintenant, dans ta famille. Profites-en. Je veux dire par là que si tu craques là, c'est que tu en as besoin. Craque un bon coup, ça ira mieux après. Et ce qui se passera si, un jour, peut-être, tu verras à ce moment-là.
Recharge tes batteries, repose toi sur ta famille, c'est pour ça que tu y es.

"Tatie a sa petite vie" "je ne veux pas trop lui en demander" etc. NON. Fonce dans le lard, appelle au secours, demande de l'aide. T'es sur place, c'est maintenant ou jamais. Le après, tu verras, justement, après. Si tu repars de là en étant ressourcée, le après te semblera plus clair.

Plein de bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3605 le: 30 Janvier 2014 à 19:41:08 »

+1000!!!

Le plus dur est d'oser demander, arrêter de se culpabiliser d'avoir besoin d'aide... mais c'est vrai que c'est clairement le moment de le faire, tu as besoin de reprendre des forces.

Pour Mr, bah, toi tu vas pas bien mais tu veux aller mieux alors tu fais ce qu'il faut pour. S'il ne veut pas régler ses problèmes, il est "libre" de ne pas le faire et je suis d'accord,  c'est très injuste.  Mais vu ce que j'ai cru comprendre, Mr ne fait rien et n'a pas l'intention de t'aider à trouver des solutions pour que ça aille mieux alors tu devras faire face (encore) seule comme une grande.

Une de mes amies, qui habite à 7000 km de chez moi (tout comme ma famille  Clin d'oeil), me disait un jour : " En tant que maman et responsable de tes enfants, tu dois trouver des solutions, sinon, tu devras en inventer."  Mine de rien, ça m'a fait cogiter et effectivement, j'ai trouvé mes solutions...à toi de faire de même et j'ai foi en tes capacités  Bisou

Je te souhaite de trouver le/la psy qui te conviendra afin de t'aider à affronter ces questionnements et trouver ce qui conviendra à ta famille et je t'envoie aussi plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3606 le: 30 Janvier 2014 à 23:20:56 »

PetitPoney : Clin d'oeil oui, je vais essayer de demander de l'aide car ça me coûte beaucoup de demander sachant que j'ai du mal à les quitter ces 2 amours. Mais ce n'est pas évident quand on sort des ptites phrases genre "juste pour quelques minutes jte les garde" alors que j'ai besoin de sommeil, d'une coupure ou de faire mes affaires.  Donc jusqu'à maintenant,  je ne suis pas encore reposée cumul de malade, j'attends le week-end avec impatience comme ça ma mère pourra pleinement s' en occuper avec mon père.

Malheureusement avec le papa des petits, on s'est embrouillés par textos ce matin et apparemment, il s'en fout que l'on se sépare. Mon coeur s'est brisé... Il m'a clairement dit que sa priorité c'est les enfants. En gros, je n'ai été que la génitrice... Pleurs
Il n'écoute pas ce que j'essaie de lui dire ou faire comprendre, il ne voit que le mauvais et remet les fautes sur moi. Constamment entrain de détourner mes propos, en me parlant sèchement, avec des mots bruts, c'est crevant et agaçant. Il essaie toujours de me la faire à l'envers, c'est dingue. Il n'est jamais fautif de quoique ce soit et ne reconnaît jamais ses torts, très rancunier par-dessus tout, de très mauvais défauts en amour.
Je le laisse mariner quelques temps, ne donnerais que des nouvelles des enfants jusqu'à notre retour.

Tite Puce : il est indéniable qu'il faut que je trouve un appui, une oreille et des conseils venant d'une professionnelle pour que je me construise et sois plus forte pour m'épanouir et affronter ce qui arrivera, bien ou mal. Déjà,  d'avoir fait le 1er pas sur le forum m'aide beaucoup car vous avez des conseils et des phrases réconfortants, ça me fait du bien.
La suite dans de prochaines aventures,  je vous tiendrai au courant.
Plein de bisous à vous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3607 le: 02 Février 2014 à 22:34:54 »

Bonjour Valou

Oui c Dur
Oui c pas ce qui etait prevu
Oui c parfois injuste
Mais FAIS TOI CONFIANCE  tu trouveras la force et l energie pour faire au mieux grave a tes loulou et prendre la meilleure decisión.
Tout comme toi je me trouve a 500km de ma famille et de mes amistad et j ai quitte le domicile conyugal aux 8 mois de mes jumeaux.. J accumule bcp de m... Depuiw, c parfois difficile mais tu vois je suis toujours la et fiere de mes petits bouts.

Pour le psy avance  sans te soucier  de s Il en a besoin aussi ... Le principal c toi. Il faut que TU trouves tes reponses et disparu toi que tes bebes ont avant tout besoin de leurs deux parents heureux et epanouir, qu ils soient ensembles ou non .

Bon Courage et si tu as besoin de parler n hesite pas.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3608 le: 03 Février 2014 à 16:16:30 »

Courage Valou, dis toi bien que nous ne sommes pas des machines, que tu as le droit de craquer. J'ai lu ton histoire et je pense que dans ta situation, aucune d'entre nous ne trouverai le problème simple a régler. Tu es dans une démarche ou tu te poses des questions,  tu cherches comment aller mieux et c'est tres positif. 
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3609 le: 04 Février 2014 à 15:17:26 »

Courage Valou, c'est pas si facile la vie de couple avec des enfants...le couple change évolue, se brise, se ressoude....beaucoup de turbulences! rien n'ai jamais acquis ni perdu....

voici un aperçu de mon expérience, j'essaierai d'être brève...ici ça a commencé à la prise de décision d'avoir des enfants!  je vais pas retracer ici toutes mes galères, les disputes, le manque de vérité, la violence, les insultes, le manque d'aide, l'épuisement, la solitude et le fait de ne pouvoir compter que sur soi même...

Traverser des périodes de calme, se séparer,  aide à prendre du recul, à poser les vraies questions, à comprendre pourquoi l'autre réagit comme ça, pourquoi il a ces réactions qu'on n'aurait jamais imaginer de lui ? Nous nous sommes séparés deux fois en trois ans (ou plutôt, je l'ai viré de la maison!)
avoir des enfants, c'est vivre des situations où on a été acculé au pied d'un mur sans ressources mon  homme et moi (personne pour aider ou soulager , ni parents ni beaux parents ), et si je tient le coup "mentalement" le plus souvent, même s'il m' arrive de craquer je me relève, lui non...triste réalité 
jamais j'aurai imaginé ça de lui, autant de faiblesse, une fuite des responsabilités (pas question pour lui de prendre une décision, de faire de la paperasse) un comportement fuyant et faux parfois...beaucoup de déception,  je pensais partager ma vie avec quelqu'un sur qui je pouvais me reposer en cas de gros problème, en cas de maladie ou de moments de faiblesse....bah non, même quand je suis au bout du rouleau avec 40 de température , deux princesses hyperexcitées ou malades en prime, c'est lui qui se dérobait et je devais assumer ...je parle au passé parce qu'il a fallu que mes filles aient trois ans pour qu'il se décide à se bouger, normal c'est plus facile, elles parlent et sont devenues beaucoup plus autonomes. Mais il est encore souvent "fatigué" ce qui lui sert de justification pour ne rien faire ou reporter à plus tard et déprimer et être désagréable/infecte.
Je dois reconnaitre qu'il fait plus de chose maintenant (j'ai besoin d'aide encore pour le quotidien, mais c'est moins "urgent" que quand les filles étaient des bébés)...je lui en veux et je n'arrive pas à dépasser ça  la question de se séparer reste omniprésente pour moi, lui je ne sais pas, on n'échange pas sur ce sujet sinon ça part vite en conflit violent et j'ai eu ma dose en trois ans, j'ai besoin de respirer (d'ailleurs j'ai pris mes premiers cheveux blancs avec tout ça!). Lui est très mal aussi de toute façon, ça se voit physiquement, il a perdu 15 kilo depuis la naissance des filles, et il a du mal a ne pas perdre encore...

Dans tous les cas, les étapes importantes où j'aurai du être heureuse, j'en garde un souvenir de bonheur mitigé pour tout, comme s'il avait saboté tout ce qui avait pu l'être: notre couple, la grossesse, la naissance, l'allaitement,  nos relations amicales, les quelques vacances qu'on a pu avoir en trois ans, ma reconversion professionnelle, l'achat de notre maison et le déménagement que j'ai géré seule avec mes filles de six mois dans les bras et en plein allaitement....et j'en passe...
est-ce que ça en valait la peine?

alors si tu as la possibilité de t'échapper, ne culpabilise pas, prend l'air, respire et repose toi un max, tu auras alors les idées claires!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3610 le: 08 Février 2014 à 01:31:41 »

Coucou les filles,
Je vous remercie pour vos messages de soutien,  ils m'aident énormément.  J'ai eu un moment de gros coup de blues où je me suis mise à manger n'importe quoi tellement je me sentais mal à cause de la situation et puis en vous lisant,  ça m'a reboosté. Du coup,  je m'amuse avec mes chéris la journée et je suis de plus en plus fière d'eux. Ils ont l'air beaucoup plus heureux qu'à Bordeaux,  puisqu'ils sont câlinés et choyés par les grands-parents et leur tatie et ils ont une maman moins stressée, moins énervée, il n'y a pas de disputes, ni de pleurs et là,  je profite vraiment d'eux.
J'ai mis ma fierté et ma tristesse de côté et décidé d'appeler leur papa car on ne se parle que par texto depuis mon départ, je voulais lui raconter directement ce qui se passe avec les petits. Bizarrement,  j'étais heureuse d'entendre sa voix mais je ne lui en ai pas fait part, la conversation s'est "en gros" bien passée même si il a recommencé à parler sèchement sur un malheureux petit sujet mais j'ai tenu et suis passé outre. Ma réaction habituelle était de pleurer et fuir mais je ne suis plus à la maison,  donc zappons.
Je vois bien qu'il y a des situations pires que la mienne, et j'en suis désolée car je sais ce que c'est que de se sentir seule,  épuisée, à chercher en permanence des ressources dans son organisme et son moral. En arriver à de la violence, je connais, que ce soit physique ou morale. Plus les jours passent, plus je prends effectivement du recul : j'ai listé des thérapeutes conjugales que je choisirai à mon retour,  mais je suis prête de mon côté à prendre soin de ma santé mentale.
Je me demande : quand on vit un malaise pareil dans son couple pendant des mois, comment vit-on la disparition de la sexualité?  Comment on traverse ça quand on a des besoins naturelles qui nous titillent? Roulement des yeux

J'ai envie de me remettre au sport,  de faire un bon régime comme avant, d'être belle et bien dans ma peau mais je me sens comme prise au piège dans mon corps et ma vie super active de maman. C'est difficile. Et tant que la belle-mère sera là,  impossible de faire mes activités sportives avec ma Wii, pas besoin de public,  non mais! Clin d'oeil
Enfin voilà,  je suis entre deux états mais le travail se fait tout doucement...

Merci encore pour vos messages  Bisou Bisou Bisou bon weekend à vous!
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3611 le: 23 Février 2014 à 23:13:54 »

Salut les filles! Sourire

J'ai lu tranquillement les 10 dernières pages du fil et j'aimerais prendre des nouvelles de celles qui traversaient une période orageuse avec leur mari/compagnon de vie comme Flo, Wolfoc, Lilith (que je comprends totalement pour les souvenirs de bonheur mitigé, très déstabilisant).

• Vous aviez raison, au bout de 2 semaines à peu près, j'ai commencé à pouvoir réfléchir calmement en ne pensant qu'à une chose : moi. Chose qui m'était impossible à réaliser tellement conditionnée au rôle de maman. Grâce au conseil de Doudou Brestoise pour le cododo, j'ai pu avoir des nuits de sommeil et être plus apaisée la journée sans trop de coup de barre, donc j'ai pu gérer les ptits la journée jusqu'à l'arrivée des grands-parents. Mes idées sont plus claires, malheureusement pas pour mon couple, mais pour MOI!

• Il y avait une bonne question posée dans un des posts : le manque de l'autre. Mon retour est prévu dans 2 semaines. La maison me manque mais j'appréhende les retrouvailles. A certains moments,  il m'a manqué et je le partageais avec lui mais vu qu'il gâche à chaque fois ces moments pour des conneries (comme s'il faisait exprès de saboter de fragiles bons instants), on ne sait plus quoi ressentir sachant que peut-être ce sera de la déception.
Il y a trois parties dans mon esprit : mes enfants ♡ amour inconditionnel et éternel, la vie de couple ◇ amour en dent de scie et moi ☆ qui disparais à cause des 2 autres parties. Alors, je n'ai plus envie de réfléchir à nous deux,  je veux être simplement bien, avec mes enfants et tant pis pour le reste.

Allez, donnez de vos nouvelles qu'on sache si ça va mieux pour vous... Ou pas. Je vous embrasse toutes  et pense à vous car vous m'aidez beaucoup sur ce forum. Merci!
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3612 le: 27 Février 2014 à 15:40:32 »


En gros, je n'ai été que la génitrice... Pleurs
Il n'écoute pas ce que j'essaie de lui dire ou faire comprendre, il ne voit que le mauvais et remet les fautes sur moi. Constamment entrain de détourner mes propos, en me parlant sèchement, avec des mots bruts, c'est crevant et agaçant. Il essaie toujours de me la faire à l'envers, c'est dingue. Il n'est jamais fautif de quoique ce soit et ne reconnaît jamais ses torts, très rancunier par-dessus tout, de très mauvais défauts en amour.

Coucou les filles, j'ai besoin d'aide moi aussi Triste Triste

VALOU, on a le meme mari?Huh?
le passage que j'ai selectionné ci-dessus, reflète tout a fait ce que mon mari me fait endurer, je me reconnait en toi.

mon mari a été pendant 3ans un compagnon genial ; prévenant, affectueux, super protecteur, etc...
Puis, tout à changé quand j'était enceinte (1ère grossesse). Il a commencé à reprocher des chsoes a mes parents et mes freres, bref tte ma famille proche quoi..... des mots très très durs et menacants! sur le coup, je ne comprenais pas son attitude, je ne l'avais jms vu comme ça. Pendant ma grossesse il a menacé d'interdire a mes parents de venir à la mat!!!! imaginez ce que j'ai resenti.... IL M'A GACHé MA GROSSESSE
et a coté de ça, il a été d'une aide precieuse car j'étais svt alitée....il a assumé son boulot + le ménage + les courses + il était adorable avec moi, bisous,calins etc.... dc froid et chaud en meme temps.

a l'accouchement, il a finalement laisser mes parents venir mais a refusé de les voir, il est parti faire un tour ailleurs. Il était tjrs adorable avc moi et aux anges d'avoir eu 2 filles. Papa - poule a fond etc....

2 mois après l'accouchement nous avons demenagé à 300kms pour son travail. J'étais ok car je pensais qu'en s'éloignant de ma famille, ça le calmerait et qu'on serait de nouveau heureux.

ca fait 1an et 1/2 maintenant, et c'est pire.... je ne peux plus parler de ma famille n sa présence sinon c'est des insultes envers eux, des phrases assassines que je mets 3 semaines a digérer...  j'attend qu'il parte pour telephoner a ma mère ! !  je ne peux pas aller en week-end chez mes parents car il m'interdit d'y emmener les enfants!!!
j'ai juste le 'droit' d'y aller pour boir un café, un repas + l'apres midi, mais pas plus.
il a effacé des photos que j'avais prises de mes parents avec nos filles! il a jetté 1 calendrier "personalisé" que mon frère m'avait offert car dessus c'était des photos de nos filles avec mes nièces etc.....

il abuse un max et en plus il n'est meme plus agreable avec moi. il critique tout ce que je fais, surtout lorsqu'il s'agit des enfants. Il remet tjrs en doute ce que je fais vis a vis des filles, il n'a pas confiance en moi finalement....
et il pense tjrs faire mieux que moi.

l'arrivée des enfants + une maison "à nous"......ça l'a transformé. Comme s'il se disait que ça y est, c'est acquis, plus besoin de faire d'efforts! comme s'il montrait son vrai visage. Plus de bisous, peu de calins, et bcp de critiques!

je sens qu'il essaye de me rabaisser, ca ne fonctionne pas puisque je m'en rend compte!!

moi aussi j'ai l'impression d'avoir été un e"génitrice" c'est très dur. Je ne trouve pus mon gentil mari, il a disparu à l'arrivée de nos enfants.

alors comme VALOU, je me concentre sur mes enfants, avec qui j'ai une très belle relation, on s'adore et se fait plein de bisous!!!!  et pour le reste, je reflechie..............

     
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3613 le: 27 Février 2014 à 15:54:24 »

valou,

en fin d'année dernière, je suis parti de la maison moi aussi.

parceque j'avais trouvé des choses sur son ordi qui ne me plaisaient pas.

je suis parti sur un coupe de tete, un coup de gueule! car j'ai bien vidé mon sac avant....et je lui ai litéralement "gueulé dessus"..... ce qui ne me ressemble pas du tout, moi qui suis plutot trop gentille et zen

et lui, la grande-gueule, le mec sur de lui 24hsur 24h, le colosse.....et bah il avait l'air d'un enfant qu'on gronde!
il n'a pas repondu grand-chose et m'a laissé partir! j'aurai pu jurer qu'il m'empècherait de partir comme il dit toujours....
je suis allée chez SES PARENTS!!!!! Pour bien lui remettre les idées en place, pour que eux aussi se sentent concernés par le comportement de leur fils!!. (et aussi ne pas declancher de guerre avec mes parents et lui) 

MAIS je dois dire que ça n'a servi a rien. A mon retour il m'a repproché d'etre parti, de l'avoir laissé et privé de ses enfants!  donc il me l'a fait à l'envers comme d'hab.
et aujourd'hui c'est tjrs pareil entre nous

par contre, moi j'ai bien profité de ma semaine et il ne m'a pas manqué du tout
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3614 le: 27 Février 2014 à 18:42:49 »

Ben dis donc, Nath, il me semble gratiné le bonhomme !!! 
Est-ce que tu as une idée du pourquoi il a cherché à gommer ta famille comme ça du jour au lendemain ? Pour moi, c'est un comportement plus qu'inquiétant ! Comme s'il voulait que tu sois complètement sous sa coupe, en son pouvoir. Est-ce qu'il pourrait se montrer violent ? T'interdire d'aller passer du temps chez tes parents, d'y emmener les enfants, gommer tout ce qui touche à ta famille, pour moi, ce sont des agressions et plutôt graves à mes yeux.

Le mien, fort heureusement, n'est pas de cette trempe-là. Chez nous, c'est plutôt une incompatibilité à de nombreux étages de la vie familiale et de couple.
Il n'aime pas spécialement les contacts humains et cherche au maximum à s'en préserver... sauf que les enfants et moi, on cherche plutôt à lier des amitiés. Plus le temps passe, plus je sens que l'endroit où l'on habite lui pèse (sauf qu'à la base, c'est lui qui a voulu emménager ici ...). Ritournelles du moment: réhausser la murette, histoire d'être le moins possible en contact avec l'extérieur, virer le grillage au fond du jardin (qui donne sur un petit bois) pour mettre un mur (youpi pour la vue sur le mur ...  ), fermer le portillon à clé en permanence (alors que personne ne pénètre dans la jardin comme ça, les gens sonnent, même les copains des enfants !) et j'en passe... Ah, il serait aussi très bien que les copains des enfants ne viennent pas à la maison et s'ils pouvaient aussi éviter le jardin ça serait super "Je suis chez moi et j'ai envie d'être tranquille !" (mais ça ne le dérange pas trop si nos enfants squattent chez les autres ...).
Il y a quleques jours, les garçons nous ont dit avec quels copains il allaient partager leur chambre en classe de neige. Lorsque D a dit les prénoms des 2 copains, la réaction d'O a été immédiate "Faudrait pas qu'il devienne le bouc émissaire !" Moi, j'étais  Huh? ces 2 garçons sont ses copains donc je ne vois pas en quoi D serait en danger ...  ... Au fil de ses réflexions, je finis par me demander si O n'est pas raciste... ben oui, les 2 copains sont black pour l'un et musulman pour l'autre... mais ça, il ne le dira jamais franchement. D'autres réflexions qu'il a pu faire ses derniers temps apportent de l'eau au moulin de mes soupçons... (une copine, il y a peu, a été étonnée par une des questions qu'il avait pu lui poser sur le collège où va son fils).
Mais j'ai un embryon de réponse par rapport à ça: ici, il y a une réelle mixité de la population, ce qui n'était pas le cas là où nous habitions avant (en Gironde) et, en plus, monsieur a fait toute sa scolarité dans un établissemnt privé catho de Bordeaux donc bien loin de tout ça (alors même qu'il a habité dans des quartiers sensibles parfois...  Roulement des yeux) Je pense donc que c'est une sorte de choc culturel pour lui. C'est assez compliqué d'essayer de temporiser au quotidien...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: