Ouah, que de réponses.
Je ne sais pas si je suis trs objective mais honnêtement je ne pense pas qu'on soit non plus dans de la violence perpétuelle, il y a eu deux épisodes où chacun notre tour on a pêté un cable et dépassé les bornes
A vous lire j'ai l'impression que vous trouvez qu'il y a urgence, dans quel sens???
On ne peut jamais être parfaitement objectif (-ve) quand on a le nez dans le guidon. On n'est plus seulement guidé par le factuel mais bel et bien aussi par les émotions. L'extérieur peut alors apporter un regard différent.
Après, il existe des amours compliquées... mais là, on est sur un autre registre... c'est plus que compliqué, c'est toxique et dangereux ! Il n'est jamais facile de se sortir de ce genre de relation, mais c'est important de la faire
Pour ce qui me concerne... week-end calme, bon c'tait quand même pas du bonheur vue l'attitude d'hier... mais c'était gérable. Là, il vient de partir au tennis...
Tout à l'heure, je lui ai dit que je n'allais pas tarder à avoir les papiers pour décider de mon temps de travail pour la rentrée prochaine. J'ai évoqué le 80%. Lui, souhaite que je reprenne à temps plein. Pas pour le côté financier... mais parce que le 50%, pour les enfants, ça n'a rien apporté ...
ou
... j'hésite sur mon sentiment ... !!! "Le 50%, à la base, c'était pour s'occuper des enfants !" ... euh, voyons, faut rectifier un peu tout ça ...
1) les jours où je ne travaille pas, les enfants ne vont pas à la garderie et, généralement, ne mangent pas à la cantine (certaines semaines je les y mets quand même le mardi mais pas systématiquement)... mais bon, pas de garderie 2 jours / semaine plus diminution du centre de loisirs le mercredi ... euh, si ça c'est pas de l'amélioration pour eux ...
Y a qu'à voir leur mine les jours où je travaille et annonce qu'en plus j'ai des rv avec des parents le soir ...
2) le mi-temps, je l'ai aussi pris pour MOI ! Impossible d'avoir du temps rien pour moi en étant à temps plein ... surtout à un horaire raisonnable !!!(pas envie de ressortir à 20h30 pour une activité moi !!!) ... et, innocemment, je pensais que ça ferait du bien au couple ... que nenni ! Mais bon, monsieurs estime que du temps pour moi j'en ai le mercredi après-midi puisque je ne bosse pas.... oui, mais... c'est avec les enfants donc pas du 100% détente pour maman et, en plus, c'est l'après-midi des activités des enfants... elle est où ma détente rien qu'à moi ? Mais il ne pourra jamais le reconnaître: si je ne suis pas au boulot, c'est que j'ai du temps pour moi (et puis enfin, j'ai bien 2 mois de vacances l'été, moi ...!)
Bref, j'ai souvent l'impression qu'il est mu par la jalousie ( de toute façon, il a une bien piètre opinion des fonctionnaires, enseignants compris... et, même s'il ne fait plus trop de réflexions, il n'en pense pas moins.... il se tait parce qu'il sait que sinon je ne garde pas mon calme !)... mais ça, c'est son problème, l'avait qu'à passer le concours d'instit ...
... et puis il aurait vu ...
Je lui aid dit que, de toute façon, mon choix dépendarit de la discussion qu'on aurait, des choix que l'on ferait... et que si j'envisage un 80%, c'est pour garder la possibilité d'avoir un peu de temps rien qu'à moi puisqu'il rentre tard le soir ... masi ça, on verra bientôt ... !