23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:32:17
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273172 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3090 le: 07 Mars 2013 à 08:07:48 »

merci , vraiment pour tout votre soutient.
Je pensais avoir déjà assez "donné" depuis le départ de Tom, qu'enfin le malheur me laisserai tranquille, mais je dois attirer les complications... J'ai l'impression que jamais rien ne va, peut être est ce moi qui fait tout pour que ça capote?
Je vais retourner voir ma psy la semaine prochaine on verra..

Donc mr m'a appelé hier, fier comme il est je ne pensais pas, il ma demandé pourquoi j'étais parti. Pour lui, cette insulte était sous la colère et donc ne comptait pas, et pire, il m'a dit que mon insulte à moi en contrepartie (oui je lui ai dis qu'il était un mauvais père, ce que je pense franchement quand je vois d'autres papas...) était la pire de toute. Ce que je veux bien concevoir, mais je lui ai dis que si il ne m'avait pas traité de grosse merd*, je ne lui aurais pas dis ça, et il m'a répondu que nous n'étions pas à la maternelle pour dire "c'est toi qu'à commencé d'abord"... bref, il fait TOUT pour nous, pour qu'on soit heureux, au détriment de lui, il est angoissé, stressé par les clients, par les factures à payer, ne me demande rien car c'est son rôle, moi mon rôle c'est de m'occuper de la maison et des enfant (là je suis ok) et que quand il rentre, il souffle et ne veux pas se restresser en changeant une couche ou donnant la purée (là je ne suis pas d'accord) il ne veut pas prendre sur lui, il ne veut que les bons moments.
Je reprend une activité loisirs (pompier) et pour mon bonheur il restera la nuit seul à la maison avec les garcons, il ne dormira pas si les loulous se reveillent beaucoup, et repartira bosser, il aura donc fait une journée de 36 h sans dormir... Je lui ai dis que les 7 premiers mois ses fils se reveillaient 15 fois par nuit, et parfois restaient reveillés de 2 à 5h... Que je ne dormais pas, mais moi, voilà sa réponse, je n'ai pas des poutres de 200kg à porter la journée... Et je peux faire la sieste... Mais POUR MON BONHEUR il le fera (genre merci ô dieu le père)
Un gros dialogue de sourd, il s'est excusé 1 fois pour l'insulte, mais me reproche la mienne (je ne m'excuserais pas) et ne comprend pas que je l'ai mal pris, car c'était sous le coup de la colère engendrée par son pauvre stress.

Il ne changera pas, il gardera son boulot, il me dit qu'il ne peut pas faire + d'efforts car il est épuisé. Il à mis son épuisement, stress, fatigue sur le dos de Tom en disant que c'était depuis son décès... Je lui ai dis que j'en avais marre qu'on mette tout sur lui : le RGO de ses frères, leurs splendides nuits de merde, leurs pleurs incessants pdt 4 mois, leurs coliques, le stress de son papa, les problèmes de notre couple... Etc
Mon pauvre petit bonhomme, ou qu'il soit (si tenté qu'il soit quelque part  Pleurs) il doit s'en mordre les doigts et se dire merde à cause de moi ma famille est malheureuse... Il ne mérite pas ça, et mettre ses problèmes sur le dos d'un mort c'est très très facile!


Il m'a aussi dis pour son "t'es incapable de prendre la pilule comme tout le monde, il te faut un implant" que j'aurais pu attendre avant de me le faire poser, qu'il n'y avait pas d'ugence, que la pilule ça allait très bien (ha oui j'avais oublié que c'était lui qui l' a prenait  ) et que si c'était pour qu'il rentre et que je n'ai pas eu le temps de ranger j'aurais mieux fait de ne pas y aller.
Alors, en fait, je dois faire ma bonniche 7jours sur 7, et le seul jour de la semaine où j'ai un rdv (oui, comme vous savez en tant que maman de juju on ne sors pas comme on veux) je ne devrais pas y aller parce que je devrais ranger la maison (qui est déjà niquel, le soucis était un sac poubelle propre, posé dans la salle de bain en attendant que je le change)

Il est totalement contre le psy, s'est même presque mis en colère...

Il m'a quand même dis qu'il aimerait que je rentre, ce n'est pas trop son genre, fier comme il est il m'aurait juste dit que  je faisais ce que je voulais.
Je lui ai répondu que je réfléchissais, que de toute façon je lui ramènerais les garçons vendredi soir, mais qu'après pour moi je verrais, pour qu'il se stress un peu et se remette en question. Je vais retourner à la maison, voir comment se passe le week end si il fait des efforts, voir cette semaine avec ma psy, puis je verrais.

Mon bien etre
Ce qui est dommage, c'est que si je rencontre un autre homme qui me plait et me considère, je risque de tomber dans ses bras, et au fond de moi j'espère en secret que ça arrive...

Il m'a dit aussi que quand les garçons auront 3 ans je verrais mais il s'en occupera plus que moi, mouai là, ils ont 9 mois...
Et qu'il fallait d'abord que je pense au bien être de mes fils avant le mien, donc qu'il fallait que je rentre à la maison, car des enfants ont besoin d'un papa et d'une maman, même si ils se disputent et ne sont pas heureux.. Je ne comprend pas..

Donc, demain je rentre, je ne ferais aucun effort, lundi, je vais au sport qu'il le veuille ou non, dans la semaine je vois ma psy et je me retient pour ne pas aller sur meet-ic tout de suite...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3091 le: 07 Mars 2013 à 09:13:23 »

Lovely, je ne sais pas quoi te dire... J'espère que le WE te montrera qu'il y a encore de l'espoir!
Maintenant, ton homme ne semble pas vouloir vraiment changer. Reprendre un travail, même à mi-temps ne serait pas envisageable? Cela l'obligerait à prendre un peu sa part des actvités liées aux bébés?

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3092 le: 07 Mars 2013 à 09:15:38 »

Le fond de l'histoire  n'est peut-être pas de savoir si tu as envie de rencontrer un autre homme ou pas, mais de savoir si tu veux vivre avec celui-là ou pas.

Je crois qu'il faut que tu prennes une vraie décision :

- soit tu veux vivre avec lui ; mais apparemment, la condition sine qua non est que tu t'occupes exclusivement des enfants et de la maison ;

- soit ce n'est pas cette vie-là que tu veux vivre et tu le quittes.

Je ne vois pas trop d'autres solutions (mais je suis quelqu'un d'extrémiste, je n'ai pas tellement de juste milieu !  Tire la langue).


Et pour ma part, je pense qu'il ne "faut" pas quitter un homme pour un autre.
Il faut quitter un homme quand la vie qu'on a avec lui n'est pas celle qu'on veut avoir.
Et après, on avise ...... un temps de célibat est, à mon avis, toujours une bonne chose pour se reconstruire.
Se jeter dans les bras d'un autre n'est à mes yeux pas la bonne solution du tout ......

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #3093 le: 07 Mars 2013 à 09:41:32 »

Je ne serais pas aussi tranché que Bambinette.

Je penses qu'il faut que puissiez parler le plus calmement possible (c'est plus facile à dire qu'à faire). Lui dire, que ce n'est pas parce que tu es à la maison que tout incombe.

Tu pourrais sortir en lui laissant les enfants après le boulot et le week end. Prendre du temps pour toi (aller faire des courses toute seule, ça peut aider  Sourire, faire quelque chose qui te plait). Est ce que tu ne peux laisser tes enfants quelques heures à une halte garderie où à tes parents pour pouvoir aussi souffler ?
Les enfants sont comme des éponges et sentent notre énervement.

Je ne crois pas qu'on puisse changer une personne (j'ai comme preuve mon mari  Roulement des yeux Roulement des yeux). Nous avons failli maintes fois divorcer car Mr considère qu'à 54 ans, il a fait des enfants pour moi et non pour lui et comme ce n'est que moi qui les voulaient, il faut que j'assume (sans commentaire !!!!!!!!). Mais maintenant il fait des efforts parfois.

L'aimes tu encore ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3094 le: 07 Mars 2013 à 09:45:05 »

lovely.....
Comme je t'ai dit, je n'ai pas lu le début de ton histoire, je sais que vous avez beaucoup souffert dans votre couple, mais comme je t'ai dit, ça me fait tellement pensé à ce que j'ai vécu....

Je ne peux que te conseiller de ne pas y retourner, si tu y vas ce week end, il trouveras les arguments pour te faire revenir.... Je comprend que tu veuille y aller pour tes enfants mais franchement ne fais pas cette bêtise, prend le temps de réfléchir à la situation à tête reposé.
Je sais à quel point c'est dur...

Moi je te dis il n'y aucune justification au fait qu'il t'ai insulté. Même si c'était sur le coup de la colère, à la limite la moindre des choses c'est de s'excuser après et pas de dire c'est normal j'étais en colère. Il n'a pas à te cantonner dans un rôle de "bonniche"!! Tu es quelqu'un avec des envies, des besoin, tu n'as pas à faire tout le temps ce qui l'arrange!!
Son comportement n'est pas excusable. Que vous ayez eu des problèmes je comprend mais personne n'a a se faire traiter comme ça.

Je suis désolé de dire ça si durement, mais moi je sais le mal que j'ai eu à m'en sortir (et encore j'avais quelqu'un qui m'épaulait)

Tu dis qu'il ne s'occupe pas de vos enfant, mais tu sais moi aussi il me disait ça, je m'en occuperais quand il seront un peu plus grand... Résultat jamais il ne s'en est occupé!

Je ne vais pas encore écrire un roman... Je continue à te souhaiter bon courage. Tu n'est pas toute seule, ici on va te soutenir. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #3095 le: 07 Mars 2013 à 10:07:39 »

Et si tu lui amenait les enfants vendredi soir et que toi tu repartais chez tes parents? Peut être qu'il se rendrait compte de la charge?
Je sais que c'est dur pour toi, mais bon, c'est leur père, ils sont en sécurité avec lui, non?
Et toi, ça va te faire un bien fou, même si tu seras angoissée pour les garçons.
Tu vas trouver ma question déplacée peut être, mais as tu de la place dans ta vie pour ton homme? Est ce que tu ne te focalise pas trop sur tes enfants? As tu envie de faire de la place à quelqu'un d'autre?
Je ne crois pas que chercher un autre homme soit la solution, effectivement, la question est veut tu encore vivre avec celui la ou pas.
Lovely, tu n'es pas toute seule dans ta galère, on est la, ok?  Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3096 le: 07 Mars 2013 à 10:09:24 »

Et si tu lui amenait les enfants vendredi soir et que toi tu repartais chez tes parents? Peut être qu'il se rendrait compte de la charge?
Je sais que c'est dur pour toi, mais bon, c'est leur père, ils sont en sécurité avec lui, non?
Et toi, ça va te faire un bien fou, même si tu seras angoissée pour les garçons.


+1 ma belle....
tu devrais lui laisser.

1: il ne pourra pas te reprocher de le priver de ses enfants
2: il se rendra compte du boulot monstre
3: tu te reposes un peu
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3097 le: 07 Mars 2013 à 10:14:45 »

Lovely je plussois les filles, tu ne devrais pas rentrer ce week..Pourquoi rentrer? Je crois qu'il n'a pas encore pris conscience des choses..
Il va aimer être seul la semaine et avoir ses enfants le week end...avec sa bonniche comme tu dis!!
C'est trop tot!
Proposes lui de voir ses enfants durant le week oui, mais chez tes parents, toi tu restes chez tes parents (ça c'est l'option je ne veux pas lui laisser les enfants)
sinon bah proposes lui de garder ses enfants ce week mais sans toi!!

Je crois qu'avec le pas que tu as fait, c'est dommage d'y retrourner déjà 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3098 le: 07 Mars 2013 à 10:46:23 »

Je plussoie mouman...

Lovely: ondes +++++++++++++++++++ tu as su montrer que tu étais forte en partant hier chez tes parents, ne lui cède pas si vite en rentrant dès demain... Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3099 le: 07 Mars 2013 à 11:12:39 »

Lovely je plussois les filles, tu ne devrais pas rentrer ce week..Pourquoi rentrer? Je crois qu'il n'a pas encore pris conscience des choses..
Il va aimer être seul la semaine et avoir ses enfants le week end...avec sa bonniche comme tu dis!!
C'est trop tot!
Proposes lui de voir ses enfants durant le week oui, mais chez tes parents, toi tu restes chez tes parents (ça c'est l'option je ne veux pas lui laisser les enfants)
sinon bah proposes lui de garder ses enfants ce week mais sans toi!!

Je crois qu'avec le pas que tu as fait, c'est dommage d'y retrourner déjà 

+1 ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3100 le: 07 Mars 2013 à 12:29:24 »

+1

je dirais qu'il vous faut au moins un vrai break, un temps de réflexion, seul, sans l'autre pour "polluer" cette réflexion.
et on voit bien dans ce que tu écris que tu as commencé à réfléchir à la situation mais que ce n'est pas mûr...

y retourner plus tôt à mon sens, c'est lui montrer qu'il n'a pas à changer... il n'aura pas eu, lui, le temps de la réflexion...

Ensuite, dans 2/3 semaines, voire 1 mois, oui, vous aurez eu le temps de mettre les choses à plat chacun de votre côté, de savoir quel avenir vous voulez pour vous en tant que personne, peut être en tant que couple...

Par contre, ne te laisse jamais avoir par l'argument des enfants... contrairement à ce que pense ton conjoint, je pense que les enfants ont besoin d'un papa et d'une maman heureux ensemble, ou séparés, mais certainement pas malheureux ensemble...

Prends le temps de peser ce qui te plait ou pas dans ta vie actuelle, si tu veux continuer comme ça ou pas...

plein de biz et de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3101 le: 07 Mars 2013 à 12:58:47 »

contrairement à ce que pense ton conjoint, je pense que les enfants ont besoin d'un papa et d'une maman heureux ensemble, ou séparés, mais certainement pas malheureux ensemble...

+ 1 !!!!!!!!!!!


Ce que je "crains" pour toi, si tu retournes chez vous maintenant, c'est qu'il se dise : "bon ok, elle a fait sa p'tite crise, j'y suis allé un peu fort, là elle est calmée c'est cool, elle revient on n'en parle plus....."  Huh?

Et puis tes gamins ne vont plus rien  y comprendre ..... 

J'ajoute aussi que je ne pense que les enfants soient là pour que Mr se rende compte du boulot que ça représente .....

Les enfants doivent voir leur papa, évidemment, qui s'en occupera comme il voudra/pourra, mais on ne se sert pas de nos gosses pour "donner une leçon" à leur papa, aussi déficient dans son rôle qu'il puisse être .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3102 le: 07 Mars 2013 à 13:01:09 »

Coucou lovely,

Je pense que tu pourrais tenter trois étapes pour que ton homme comprenne et ressente le break:

Ne pas rentrer mais lui laisser passer un we seul, le we suivant seul avec les enfants et le suivant tous les deux seuls!

Il faut qu'il sache la solitude à laquelle il s'expose en te laissant être malheureuse à ses cotes, il faut qu'il sache le travail que tu accomplis en t'occupant de la Masson et des enfants et il faut que vous vous retrouviez ensemble pour savoir si vous avez encore ENVIE de préserver votre couple.

Après tout ce que vous avez traversé et construit vous devez vous donner une chance. Il n'a pas trop mal réagi pour le moment mais il faut qu'il ai le temps de ressentir ce qui se passe.

Ça n'est que mon avis, je ne vous connais pas et ne connais pas vos caractères donc tu sauras juger si la solution peut être utilisée.

Courage pour cette période difficile. Rien n'est jamais perdu.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3103 le: 07 Mars 2013 à 14:00:05 »

Coucou Lovely

C'est pas une solution que je viens donner, mais très sincèrement, quand je lis tout ce que vous avez vécu et les manières que vous avez d'être ton mari comme toi, je pense que votre couple passe un mauvais moment.  J'ai vraiment la sensation que vous vous aimez encore... mais vous ne savez plus comment recoller les morceaux. De même, je ne pense pas que ton mari ait fait le deuil de votre premier enfant. Après l'avoir fait attendre encore un peu tout seul chez vous, propose lui de vous voir (sans les enfants), et dans la discussion, s'il te redit que c'est la "faute" de Tom, dit le lui calmement, qu'il était tellement fier de son fils, le présenter à tout le monde, apparemment, il était un papa heureux, rappel lui... Evoque lui le fait que c'est dommage de ne pas profiter du bonheur qu'apportent les jujus. Ensuite, dit-lui qu'il n'a peut-être pas fait son deuil... (ce qui prend le temps que ça prend, et ça, on ne décide pas! Chaque personne est différent face cette situation...), que ça prend du temps, mais peut-être que pour ne pas passer à coté de ses jujus, il pourrait en parler avec un ami (pas un psy, s'il est contre, ça ne ferait que le braquer...), ou avec une personne dont il est proche... Parce qu'en parler, c'est déjà faire un pas.

Pour autant, je pense que tant qu'il n'aura pas accepté d'entreprendre quelque démarche qu'il soit, ce n'est pas "utile / nécessaire" de retourner chez vous. Reste chez tes parents si tu peux... Sourire

Propose lui effectivement de garder ses enfants, il va peut-être retrouver une "âme" de papa... et en même temps, se rendre compte de ce que c'est de s'occuper d'eux à 100%.

Voilà, je te souhaite vraiment que tout s'arrange Bisou Bisou Bisou Bisou
Et juste comme ça, j'ai eu une période où je ne supportait plus grand chose (mari / enfants...) j'ai tenté la psy, ça n'a pas en un effet extraordinaire, en revanche, je ne peux que te conseiller la sophrologie! C'est miraculeux, techniques de respirations, relaxation et en plus discussion avec le thérapeute qui m'a permis de relativiser, de retrouver de la sérénité... bref, j'étais juste au bout du rouleau, et en 5 séances, j'avais retrouvé une forme olympique! Souriant. Si tu en as la possibilité, ça vaut le cout de tenter (même pour ton mari... Clin d'oeil, s'il est d'accord)

pleins d'ondes+++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3104 le: 07 Mars 2013 à 15:03:30 »

échanger vos role serait une bonne chose
si c'était possible mais je ne pense pas que tu puisses porter des poutre de 200kg (et c'est un peu lourd même pour un homme seul Roulement des yeux
mais laisse lui les enfants ce we et toi tu te reposes un peu
ça calmera un peu la colère qu'il y a entre vous 2
et ensuite parler calmement
lui dire ce que pour toi est un "bon père"
et lui redire qu'il n'avait pas à t'insulter, te rabaisser

espérer rencontrer un autre homme pour avoir le "courage" de partir n'est pas la meilleure solution
soit entre vous il n'y a plus de sentiments et dans ce cas rien ne sert d'attendre un autre homme
soit votre couple peut être sauvé et une rencontre ne serait pas bienvenue

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: