04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 19:02:45
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 274326 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3075 le: 06 Mars 2013 à 15:34:40 »

Louvette on est pas dans un monde où tout est noir ou blanc!
Lovely et son mari sont passé par ce qui le plus difficile dans une vie : perdre un enfant!

Son mari a peut être des souffrances qui sont en train de le bouffer, peut être qu'il a tellement mal qu'il se retourne contre elle car elle a réussi a trouver du bonheur avec ses bébés et pas lui car il pense à Tom!

On ne sait pas, on ne peut pas non plus dire " c'est un sale type."

Il faut que Lovely se protège oui , c'est obligatoire, pour elle, pour son intégrité, son amour propre, ses enfants.
Mais de là à dire STOP c'est fini, je pense que c'est un peu rapide!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3076 le: 06 Mars 2013 à 16:01:41 »

Louvette, j'ai relu la discu depuis le début... je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que certaines ne sont pas choquées.
Je crois qu'on l'est toutes, d'où notre réaction, et nos encouragements envers Lovely. Mais il y a aussi des enfants en jeu, une famille, un couple qui s'est aimé (s'aime Huh?), a vécu des choses terribles, ne s'en est pas forcément remis... en tant qu'individus, en tant que couple.
La violence actuelle dans la vie de Lovely n'est pas acceptable, mais est-elle irréversible ? Je ne le crois pas... si son mari veut s'en donner les moyens.
Peut être que celles (dont je fais partie) qui ont déjà vécu ce genre de situation (et encore, sans enfants), te semblent moins catégoriques Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3077 le: 06 Mars 2013 à 16:14:42 »

Louvette, j'essaye toujours d'appliquer dans ma vie un principe, certes très difficile, mais fondé à mes yeux : il n'y a pas de gens méchants, il y a des gens malheureux.

Et dans cette phrase, il n'y a écrit nulle part qu'il faut SUBIR les gens malheureux.
Il faut prendre les décisions qui sont à prendre en gardant un peu de compassion et de tendresse, pour un homme qui a de l'importance dans nos vies.

Je garde une forme de tendresse pour mon premier mari ; oui, il était un écorché vif et se trainait des boulets bien lourds .... Mais oui, je l'ai quitté pour mon bien-être et ma santé mentale !


Et je confirme le ressenti exprimé par d'autres : on est toutes choquées des propos que le zhom de Lovely lui a tenu, toutes.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3078 le: 06 Mars 2013 à 16:47:00 »

Louvette, j'essaye toujours d'appliquer dans ma vie un principe, certes très difficile, mais fondé à mes yeux : il n'y a pas de gens méchants, il y a des gens malheureux.

Et dans cette phrase, il n'y a écrit nulle part qu'il faut SUBIR les gens malheureux.
Il faut prendre les décisions qui sont à prendre en gardant un peu de compassion et de tendresse, pour un homme qui a de l'importance dans nos vies.

Je garde une forme de tendresse pour mon premier mari ; oui, il était un écorché vif et se trainait des boulets bien lourds .... Mais oui, je l'ai quitté pour mon bien-être et ma santé mentale !


Et je confirme le ressenti exprimé par d'autres : on est toutes choquées des propos que le zhom de Lovely lui a tenu, toutes.

j'aime bien ta philosophie.. c'est tres humain mais realiste
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3079 le: 06 Mars 2013 à 17:47:57 »

Louvette on est pas dans un monde où tout est noir ou blanc!
Lovely et son mari sont passé par ce qui le plus difficile dans une vie : perdre un enfant!

Son mari a peut être des souffrances qui sont en train de le bouffer, peut être qu'il a tellement mal qu'il se retourne contre elle car elle a réussi a trouver du bonheur avec ses bébés et pas lui car il pense à Tom!

On ne sait pas, on ne peut pas non plus dire " c'est un sale type."

Il faut que Lovely se protège oui , c'est obligatoire, pour elle, pour son intégrité, son amour propre, ses enfants.
Mais de là à dire STOP c'est fini, je pense que c'est un peu rapide!
J'ai du mal choisir mes mots, je ne sais pas, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dis...  Huh?
Je ne dis pas qu'il faut faire une croix sur cet homme définitivement, ni que c'est le diable...  Roulement des yeux
D'abord, j'en sais rien.
Je suis la première à penser que beaucoup de gens se séparent trop facilement et que bien souvent, en s'accrochant un peu, on peut arranger les choses.
Je dis juste qu'il y a des choses qu'il ne fut pas accepter, quel qu'en soit les raisons.
Ça ne veut pas dire qu'il ne puisse pas faire un travail sur lui et changer les choses, simplement là, c'est pas le problème, elle doit d'abord faire cesser ça.
Je pense qu'un "break" ne suffit pas, qu'il doit y avoir une réelle remise en question!
Après, la "reconstruction" de la famille, du couple, est possible bien sûr, mais ce n'est pas la priorité, là, aujourd'hui.
Selon moi...  Roulement des yeux

Louvette, j'essaye toujours d'appliquer dans ma vie un principe, certes très difficile, mais fondé à mes yeux : il n'y a pas de gens méchants, il y a des gens malheureux.
Entièrement d'accord. Sourire
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3080 le: 06 Mars 2013 à 17:48:45 »

Louvette, j'essaye toujours d'appliquer dans ma vie un principe, certes très difficile, mais fondé à mes yeux : il n'y a pas de gens méchants, il y a des gens malheureux.

Et dans cette phrase, il n'y a écrit nulle part qu'il faut SUBIR les gens malheureux.

Tu m'enlèves les mots de la bouche! Exactement ce que je pense Sourire C'est dur de se le rappeler parfois, que les gens "méchants" le sont parce qu'ils sont malheureux, mais ça aide à relativiser... Après selon la situation, ça peut être difficile de ne pas se lancer corps et âmes pour vouloir les aider, mais est-ce vraiment notre rôle?
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3081 le: 06 Mars 2013 à 19:45:52 »

Lovely, je t'ai lue ailleurs... Je te retrouve ici et ca m'attriste vraiment. Je t'envoie plein de pensees.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3082 le: 06 Mars 2013 à 20:27:55 »

Des pensées pour toi Lovely. À l'heure qu 'il est, il a  dû rentrer...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3083 le: 06 Mars 2013 à 20:30:28 »

Des pensées pour toi Lovely. À l'heure qu 'il est, il a  dû rentrer...

oui c'est vrai.. si t'en as envie, tu viendras nous dire comment ca s'est passé   Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3084 le: 06 Mars 2013 à 21:00:29 »

On peut peut-être aider les gens malheureux, mais :

- il faut que la personne le veuille (c'est impossible d'aider quelqu'un qui ne veut pas l'être)

- à condition de ne pas subir sa méchanceté due à son malheur

 


Pensées pour toi Lovely
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3085 le: 06 Mars 2013 à 21:12:22 »

Je pense à toi Lovely! J'espère que tu as pu reprendre des forces chez tes parents!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3086 le: 06 Mars 2013 à 21:40:43 »

prend des forces, tu as 4 bras là pour vous  Clin d'oeil et si les enfants sentent maman moins anxieuse (car pas cette peur qu'il rentre), ils vont le sentir et peut être y aura-t-il moins de pleurs??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3087 le: 06 Mars 2013 à 21:55:16 »

On peut peut-être aider les gens malheureux, mais :

- il faut que la personne le veuille (c'est impossible d'aider quelqu'un qui ne veut pas l'être)

- à condition de ne pas subir sa méchanceté due à son malheur

Je suis entièrement d'accord. J'ai dû batailler pour que zhom comprenne avec sa mère, il a fallu plus d'1 an mais on y est arrivés! enfin c'est pas le sujet, mais ça rejoint un peu, et d'autres semblent avoir le même souci avec leurs zhoms ici, s'ils veulent pas être aidés et qu'ils f**tent en l'air la vie des autres malgré tout, ça finit jamais très bien...
Journalisée
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #3088 le: 06 Mars 2013 à 23:32:55 »

Lovely, je t'ai lue ailleurs... Je te retrouve ici et ca m'attriste vraiment. Je t'envoie plein de pensees.

Tout comme isasa, j'ai lu l'histoire de ton ange... a en pleurer, et te retrouver ici, j'en pleure de nouveau.
tu as tout mon soutien et toutes les ondes positives que je peux t'envoyer le plus sincérement du monde, en espérant que ta situation se décante de la meilleure facon! ♥
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3089 le: 07 Mars 2013 à 01:25:36 »

Lovely  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: