23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:21:48
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273160 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3060 le: 06 Mars 2013 à 09:46:11 »

Merci pour vos messages...

J'ai fais les valises, j'ai mis L à la sieste, mais il ne veut pas dormir, je pense partir maintenant...
Je vais juste lui écrire une lettre pour lui dire où je suis, après, je lui laisse les cartes en main, même si, je le connais , avec sa fierté il ne reviendra que pour m'incendier de le priver de ses fils...

Ca fait tellement mal... Je rame depuis 19 mois, j'ai l'impression que je n'ai plus le droit au bonheur, bien sur H et L sont là, mais il y à toujours quelque chose qui vient me mettre plus bas que terre... Pourquoi je n'ai plus le droit d'être heureuse? Ce n'est pas faute d'essayer... On ma refilé le "mauvais oeil" je crois... Je ne demande vraiment pas grand chose...
Je suis vraiment fatiguée de cette vie de merde...

lovely.. je t'envoi tout mon courage pour franchir cette étape...
y'aura du mieux apres.. acroches toi a ca ma belle.
on es toutes derriere toi, meme si ca peux te sembler derisoire..
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3061 le: 06 Mars 2013 à 11:22:04 »

Je n'ai pas tout lu sur ce qui t'es arrivé Lovely, mais le peu que j'ai lu m'a tellement fait pensé à ce que j'ai vécu pendant 6 ans... Pleurs
Mon ex mari me rabaissait en permanence, dès que je riait avec des amis après je me faisait engueulé comme quoi j'allais le tromper... Je me croyais une incapable, bonne à rien et je me disais que ça ne valait pas la peine de partir, que c'était normal, que tout le monde était comme ça.

Moi j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui venait à la maison en tant qu'ami et son comportement vis à vis de moi m'a fait comprendre que la violence (oui car même si il ne m'a jamais tapé, les mots, les insultes, le rabaissement est une violence!) n'était pas normal. Il m'a beaucoup aidé par la suite à me reconstruire.

Enfin désolé de m'être un peu épanché, ce que je voulais te dire, c'est la façon dont j'étais parti. Je suis allée chez mes parents et de là je lui ai dit au téléphone que je ne revenais pas. Il m'a dit d'accord est-ce que tu peux venir pour qu'on en parle. J'y suis allée mais pas toute seule, mon père m'accompagnais. Et heureusement car émotionnellement je n'aurais jamais pu lui faire face toute seule. Il n'a pas crié, rien fait (peut être parce que mon père était présent) .

Bref je te donne un conseil, ne l'affronte pas toute seule. C'est dur dans ce cas là de garder sa volonté, de ne pas céder, ne pas revenir. Avant cela j'avais déjà tenté de partir mais à chaque fois j'étais revenu (sois parce qu'il m'avait promis de changer, sois sous l'apitoiement de ce pauvre qui va se retrouver tout seul, sois etc...)

Je te souhaite bon courage (et je sais à quel point il en faut). Et dis toi bien qu'après, quand on retrouve l'estime de sois on revit et on se rend seulement compte à ce moment de tout ce qu'on a enduré.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #3062 le: 06 Mars 2013 à 11:39:39 »

Un énorme bisou ma belle.

Plein de courage, viens nous donner des nouvelles surtout.

On est toutes avec toi  Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3063 le: 06 Mars 2013 à 12:33:05 »

Je suis chez mes parents avec les bébés. Rien que d'être ailleurs que chez moi je me sens plus légère... J'aime ma maison, mais j'avais la boule au ventre qu'il puisse rentrer, et quand on commence à ne pas avoir envi que son mari rentre je pense que c'est grave...
J'ai bien réfléchi, et en fait il veut une femme qui, quand il rentre lui enlève ses chaussures, lui sert un bon plat préparé du jour, lui découpe sa viande tout en le plaignant de sa grosse et dure journée, qui lui fait un massage devant la télé et qui se plie à ses moindres désirs intimes et des enfants qui ne pleurent pas et lui font juste des calins... Il ne veut même pas que je reprenne le boulot aux  3 ans des garcons.. Il croit qu'on est encore en 1930...
J'attend ce soir qu'il rentre et trouve mon mot, je vous tiendrais au courant, merci de votre soutient..
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3064 le: 06 Mars 2013 à 12:44:09 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3065 le: 06 Mars 2013 à 12:45:57 »

Je suis chez mes parents avec les bébés. Rien que d'être ailleurs que chez moi je me sens plus légère... J'aime ma maison, mais j'avais la boule au ventre qu'il puisse rentrer, et quand on commence à ne pas avoir envi que son mari rentre je pense que c'est grave...
J'ai bien réfléchi, et en fait il veut une femme qui, quand il rentre lui enlève ses chaussures, lui sert un bon plat préparé du jour, lui découpe sa viande tout en le plaignant de sa grosse et dure journée, qui lui fait un massage devant la télé et qui se plie à ses moindres désirs intimes et des enfants qui ne pleurent pas et lui font juste des calins... Il ne veut même pas que je reprenne le boulot aux  3 ans des garcons.. Il croit qu'on est encore en 1930...
J'attend ce soir qu'il rentre et trouve mon mot, je vous tiendrais au courant, merci de votre soutient..

je t'admire lovely  de ton courage Bisou
profites de ce break avec ces bras (de mami et papi) pour te reposer un peu ma belle.
j'imagine que tu dois stresser un peu en prevision de la reaction de ton mari..
mais essaye de te souvenir que c'est toi qui a raison..
non tu n'es pas une merde....
non mais ho! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3066 le: 06 Mars 2013 à 12:56:15 »

Lovely  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3067 le: 06 Mars 2013 à 13:11:36 »

C'est une grosse étape de franchie. J'espère que tu vas réussir à te reposer. Tes parents sont ok pour que tu restes quelques jours? Bisou Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3068 le: 06 Mars 2013 à 13:16:05 »

Tu es courageuse et forte Lovely Sourire ! Garde confiance en toi et profite du soutien de tes parents, tellement précieux !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3069 le: 06 Mars 2013 à 13:28:19 »

Bravo Lovely Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3070 le: 06 Mars 2013 à 14:01:02 »

Lovely  Bisou
Je te félicite, tu as pris la bonne décision, celle qui pourra éventellement sauvé votre couple, s'il doit être sauvé!
Courage, on attend de tes nouvelles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #3071 le: 06 Mars 2013 à 15:02:54 »

Lovely j'ai tout lu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Félicitation pour ton courage que je n'ai probablement pas 

C'est dingue comme beaucoup d'homme se comporte comme des gosses à l'arrivée des enfants  Triste
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3072 le: 06 Mars 2013 à 15:04:07 »

Tu as pris la bonne décision!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3073 le: 06 Mars 2013 à 15:13:43 »

Je viens de tout lire d'une traite, je suis si soulagée de te savoir partie Lovely....  Pleurs Pleurs Bisou Bisou Bisou

J'ai tout lu.
Ma première réaction, à chaud : quand ton zhom de traite de merde, tu prends tes clic et tes clac, tes gosses sous le bras, et tu te barres .....

Je ne suis pas sûre, à te lire, qu'il y ait qqch à sauver de votre couple ; vous ne vivez visiblement pas sur la même longueur d'ondes.

Après, c'est à toi et à toi seule de sentir ce que tu veux vivre, ce que tu peux vivre, dans quelles conditions, etc .....
+1. 
Et j'ajouterais qu'il n'y a pas seulement à savoir dans quelles conditions TU veux vivre, mais aussi, dans quelles conditions tu veux que TES ENFANTS grandissent... 
Et c'est pas juste un break de quelques jours qu'il faut à mon avis, mais bien plus...


Bambinette tu te faisais insulter pour des raisons valables ou juste pour que monsieur se défoule?

commencer à croire qu'il existe des raisons valables à l'insulte risque de te mener à accepter la première gifle, puis à accepter d'être battue...

Il n'y a aucune raison valable à la violence qu'elle soit verbale ou physique...
Tu m'enlève les mots du clavier... 

Et puis, je crois que dans ton cas Lovely, y'a pas que les insulte, y'a clairement un mépris horrible de ta personne, la façon dont il se comporte avec toi est inadmissible, tu ne peux pas laisser faire ça, même sans coups, même sans insultes.
C'est difficile pour lui? D'accord, c'est son problème, qu'il le règle, ce n'est pas à toi ou à tes enfants d'en payer les pots cassés! 

Courage Lovely, c'est difficile à faire, mais une fois lancée, je suis sûre que tu te sentiras libérée.  Clin d'oeil
Et surtout, ne crois pas un mot de ce qu'il te dit, tu es quelqu'un de bien, tu es une maman formidable, regarde ce que tu as accompli toute seule!!!  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je crois que ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est de voir que certaines d'entre vous ne sont pas vraiment choquées justement, et lui cherche des excuses... Je ne vous jette pas de pierre, c'est juste que ça en dit long sur ce problème dans notre société, une telle violence (même si elle n'est pas physique) ne devrait être acceptée par PERSONNE!!
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3074 le: 06 Mars 2013 à 15:19:52 »

Bravo Lovely, tu as pris une bonne décision. Tu as fais ce pas et c'est énorme déjà, tes enfants seront dans un climat plus serein et si toi tu vas mieux, ils le ressentiront aussi.

Courage Lovely!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: