23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:52:24
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 273193 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1725 le: 28 Septembre 2010 à 21:12:46 »

Peut-être qu'elle a juste peur que tu ne re-débarques chez elle en cas de séparation?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1726 le: 28 Septembre 2010 à 21:16:13 »

  C'est vrai que la donne a changé !!!!! 
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1727 le: 28 Septembre 2010 à 21:55:40 »

elle doit estimer que c'est à la femme de faire tout pour que le couple fonctionne, de se sacrifier (ce qu'elle fait peut-être dans le sien)
combien d'enfants a-t-elle eu ? peut-etre jamais malades Huh?
elle doit s'imaginer que tous les couples devraient fonctionner comme le sien qui doit lui paraitre comme l'idéal même si elle se sacrifie, qu'elle ne vit que pour son mari
elle se dit que si tu quittent ton mari tu vas avoir un 2ème échec (faire l'autruche n'est pas une solution) et que si tu rencontres à nouveau quelqu'un tu risques à nouveau un échec
elle devrait un peu réfléchir avant de te dire des choses comme ça
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1728 le: 28 Septembre 2010 à 22:44:47 »

Ton analyse me plait Véro......
et puis si séparation il y a, je ne me cache pas la face, ce serait en effet un 2eme échec....

C'est pourquoi j'essaie de remonter cette pente, de sauver ce qui peut encore l'être.
Je me sens comme cassée et réparée.... rien n'est jamais identique....
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1729 le: 29 Septembre 2010 à 09:03:49 »

Il y a aussi des personnes qui se font un sang d'encre pour d'autres mais ne savent pas l'exprimer et du coup, par peur de laisser s'écouler leurs sentiemnts profonds, ne parviennent à dire que des choses blessantes (cf mon ours de père... mais surtout quand j'étais ado !)
Et si elle t'aimait trop pour pouvoir te le dire ?  Clin d'oeil
N'empêche, mon bonhomme, c'est aussi un ours... mais lui ne dira jamis rien... pas de paroles blessantes (quoique...  ) et encore moins réconfortantes ! Roulement des yeux Au final, ça n'aide pas à savoir où on en est ni sur quel soutien on peut compter ... Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1730 le: 29 Septembre 2010 à 09:10:14 »

coucou les filles

Ici c'est un ours comme je l'ai déjà dis....mais par contre il c'est aussi se montrer attentionné et affectueux. Il n'est pas du genre à complimenter ou à dire je t'aime ( que sous la torture  ) mais par exemple pour nos 3 ans de mariage il a commandé un énorme agrandissement d'une photo de notre mariage. J'ai trouvé ça touchant  Roulement des yeux
Parfois il est un peu rustre mais se donne autrement ....il nous retape une sacrée maison pour notre confort...je sais que c'est ça façon de nous montrer qu'il nous aime.....même si parfois j'aimerai qu'il le montre autrement que de passer le week end dans le grenier  Roulement des yeux oui jamais contente la fille  Roulement des yeux mais là encore ce sont ses vieux fantômes qui le poussent ...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1731 le: 29 Septembre 2010 à 09:50:56 »

Ton analyse me plait Véro......
et puis si séparation il y a, je ne me cache pas la face, ce serait en effet un 2eme échec....

C'est pourquoi j'essaie de remonter cette pente, de sauver ce qui peut encore l'être.
Je me sens comme cassée et réparée.... rien n'est jamais identique....

Je ne suis pas d'accord sur le terme 2e échec : concernant la fin de votre histoire peut-être, mais pas la totalité : il y a les enfants et surement plein de bonnes choses et de bons souvenirs, au moins les premiers temps.

Certes la séparation c'est reconnaitre qu'il n'y a pas de futur, pas d'avenir commun.
Mais sommes-nous fait pour une vie commune jusqu'à ce que la mort nous sépare ... ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1732 le: 29 Septembre 2010 à 10:03:16 »

.... jusqu'à ce que la mort nous sépare??? je n'y crois pas.....
Je crois que j'ai cessé d'être fleur bleue il y a quelques temps déjà.....
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1733 le: 29 Septembre 2010 à 10:29:59 »

Je reviens sur une remarque de la conseillère conjugale qui me disait que mon mari ne trouvait pas sa place dans notre couple avec une femme qui fonctionne 10 fois plus vite que lui.
Mesdames, parmi celles qui lisent et postent sur ce fil, comment faites-vous pour laisser un place à votre conjoint ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1734 le: 29 Septembre 2010 à 10:38:05 »

Je le laisse faire et galérer au besoin.
Je disais ce qu'il devait faire au début puis j'ai remarqué que c'était nul ce que je faisais pour lui du coup, mes ordres se sont tournés en "si j'étais toi je ferai ça avant ..." etc et maintenatn je ne dis rien et je le regarde faire.
Quand il a oublié ou mal anticipé (ce qui arrive à tout le monde ! ) je le laisse faire sauf si trop grosse galère. Je m'absente 2h une fois de temps en temps pour faire qqes courses et lui se débrouille. Je lui laisse faire le bain le weekend et je n'hésite pas à lui dire "fais telles chose ce soir car moi là j'en peux plus".

Il a véritablement compris ce qu'était mes journées quand j'ai repris le boulot et qu'il a fallut qu'il assume tout le week-end pendant que je dormais la journée et bossais la nuit. Depuis il hésite moins quand je lui demande de l'aide, avant c'était du "oui ben moi j'ai travaillé donc je m'offre du temps libre" Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1735 le: 29 Septembre 2010 à 10:47:21 »

moi ben pour lui laisser la place je m'en vais, je luis laisse donc toute la place pour gérer sinon c'est comme les enfants c'est va laver les dents à Colleen, tu peux regarde si elles font pas de bétises....
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1736 le: 29 Septembre 2010 à 12:19:41 »

Mesdames, parmi celles qui lisent et postent sur ce fil, comment faites-vous pour laisser un place à votre conjoint ?

C'est à dire, laisser une place ?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1737 le: 29 Septembre 2010 à 12:38:59 »

C'est-à-dire ne pas le bouffer, le laisser être l'homme et le père qu'il est, ne pas gérer à sa place.

Et bien moi, je ne cherche pas à "lui laisser sa place" ; il est adulte, il m'a choisie, donc sa place, il la prend ; et s'il ne la prend pas, c'est que je ne suis pas la femme qu'il lui faut.

Nous aussi, on forme un couple où je fonctionne 10 fois plus vite que lui ; si ça le rend mal à l'aise, c'est SON problème, pas le mien.

J'ai 2 gosses à élever, pas 3 ....
Et j'ai également choisi qu'il soit mon homme, mon compagnon, mon amant, le père de mes enfants.
Moi aussi j'assume mon choix ..... qu'il en fasse autant .....



Sand, je ne considère pas non plus qu'une séparation soit un échec ; si on regarde bien, quelles que soient les circonstances, on vit les couples qu'on avait besoin de vivre à ce moment-là.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1738 le: 29 Septembre 2010 à 12:57:03 »

Comme Bambinette, je vais plus vite que lui, et si il ne peut pas suivre, je ne vais pas ralentir......

Je fais, jepense, assez de concessions, sans en plus essyer de lui faire de la place pour que son ego soit ménagé..... car c'est de ça qu'il s'agit !!!!!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1739 le: 29 Septembre 2010 à 13:00:42 »

Me suis jamais posée la question en fait.
Sa place, il l'a, c'est mon chéri, le papa de mes 3 garnements dont il s'occupe toute la journée 

Et en quoi allez vous plus vite que vos conjoint? (j'ai les neurones embrumés aujourd'hui on dirait ..).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: