28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 20:44:09
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 269853 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4335 le: 16 Mars 2016 à 22:27:05 »

me revoiloùùùùùùùù

On en est toujours au même stade et on continue à cohabiter.
Mais dimanche, son grand fils ( 31 ans) et sa copine sont venus à la maison. J'étais dans la cuisine pour les laisser parler et là j'entends qu'elle est enceinte d'un mois.

Je me suis écroulée après leur départ. C'est con mais je les envie. C'est un couple complice qui a décidé de faire un enfant à 2 et moi je me suis retrouvé là comme une conne avec mon couple qui flanche et un homme qui a décidé de faire des enfants juste pour moi.

Je vois un psy le 23. Tant mieux car je me sens complètement perdue

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #4336 le: 17 Mars 2016 à 22:07:58 »

Bon aller je me lance....

Ca fait 6 ans que je ss avec A. En Mai dernier nos zouzous sont nés et depuis aout surtout c'est devenu compliqué (suite a des consultations avec mon ostéo qui m'a troublé sans qu'il ne se passe rien). Depuis la naissance des loulous je ressens une certaine rancœur comme ci la naissance avait fait ressortir des sentiments qui étaient bien enfoui!!
Je m'explique...j'ai tjrs tout fait pour garder A, je me suis pris pleins de choses blessantes dans la tronche et j'ai tjrs intériorisé ça!! Il y'a presque 3 ans mon corps m'a dit stop j'ai fini aux urgences pour une grosse crise d'angoisse (hypertension et tachycardie). Suite à ça j'ai été suivi par une psy mais A avait un peu honte de ça et m'a fait comprendre qu'il voulait que j'arrête d'y aller!! Pendant mon suivi psy je lui ai posé un ultimatum soit on avance et on fait des projets soit on arrête!! On a acheté une maison, un chien et je suis tombée enceinte qlq temps après!! Il a mal pris l'annonce de ma grossesse mais dés la naissance des zouzous il est devenu un super papa!!! Sauf qu'entre nous il y'a une cassure!! Certes j'aime le voir avec nos fils mais c'est comme ci je ne ressentais plus rien pour lui!!
On alterne les périodes de hauts et de bas, tantôt la flamme se rallume tantôt je le repousse et je ne veux plus passer de temps avec lui!! Et le gros problème c'est que je ne fais pas d'effort et je n'ai pas envie d'en faire. J'ai l'impression d'être avec un autre homme que celui que j'ai rencontré il y'a 6 ans et je m'ennuie avec lui....Je ne me souviens mm plus de qd date la dernière fois où il m'a fait éclater de rire ou le dernier moment de complicité (alors qu'avant notre couple s'était ça). 
On fait nos vies dans la même maison, on s'occupe des loulous ensemble mais à part ça on ne fait plus rien à deux et je n'en ai franchement pas envie!!
Ah et autre chose je suis très agressive et méchante avec lui maintenant (et avec sa famille qui me saoule)....comme une vengeance du mal qu'il m'a fait auparavant !!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4337 le: 17 Mars 2016 à 22:50:55 »

Coucou,

Je vais être très dure, . Et je pense aussi à toutes celles pour qui la vie de couple est un enfer qu'il est bon de remettre en question.

Mais dans ma conception du couple, l'engagement est irrévocable lorsque l'on choisit de faire des enfants. Pour eux, en premier lieu, il est à mon envie primordiale de se poser la question d'un minimum d'effort pour entretenir la flamme, qui se voulait, forcément, avec des enfants, sur du long terme.

Et je ne parle pas mariage. Dans cette histoire, on s'en moque comme de l'an 40...

Tu feras (vous ferez ?) ce qu'il vous semblera bon pour le bonheur de tous les membres de la famille. Si rupture il doit y avoir, ce sera pour que chacun y perde un minimum, et pour que tout le monde puisse se reconstruire.


Et donc, depuis l'ultimatum, est-ce que lui continue de faire des efforts ? Ou est-ce que tu sens qu'il peut repartir dans un cycle de méchanceté ? Qu'est-ce qui fait que toi tu deviens agressive avec lui ? L'envie de changer d'air ?
Et si vous en parliez ?...

Vos zouzou n'ont pas 1an ! Donnez-vous du temps aussi  Bisou. Les enfants remettent sacrément en question notre relation et notre vie de couple, parce qu'on manque cruellement de temps pour ce couple .

A +

PS : t'as le droit de me pourrir la vie Clin d'oeil. J'ai l'art aussi de ne pas garder pour moi ce que je pense... Possible que ma vision des choses soit erronée.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4338 le: 17 Mars 2016 à 22:56:03 »

Je vois un psy le 23. Tant mieux car je me sens complètement perdue

On le serait à moins.
Pas facile ce qu'il te fait vivre .

 Bisou Bisou Bisou. Il faut du temps pour avancer Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #4339 le: 17 Mars 2016 à 22:59:47 »

Oh ben Clairounette ! On se retrouve sur ce fil là aussi ?
Moi, sans psy, j'aurai viré super-mega-méchante ! J'y vais qu'une fois toutes les 3 semaines mais vider franchement son sac et poser à plat, Ca te fait du bien !
Alors A., tu lui dis que tu y retournes, pour toi, vos enfants et même lui !

@ Louloute : j'espère vraiment que le psy va t'aider. & je comprends ta déception face à çe couple charmant !

PS : pour le psy, je conseille une femme, surtout pour Claire Clin d'oeil
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #4340 le: 18 Mars 2016 à 06:50:31 »

Il a des phases de méchanceté mais mtn je ne garde plus pour moi du coup on s' engueule (le fait qu'il me dise que je couche avec d'autres ne m'a pas fait plaisir). 
Pour en parler de tout ça on en parle!!! En décembre j'avais acheté un bouquin a remplir sur notre vie de couple. Ca nous a permis de nous faire des reproches de façon moins violente!! On a pu se dire ce qu'on pensait, ce qu'on se reprochait , ca nous a replongeait dans les débuts de notre histoire, on s'est dit ce qui nous manquait....je sais qu'il a écouté tt ça! Mtn il préfère rester sur le pc plutôt que de continuer ça!!
Pour ce qui est de mon agressivité envers lui il y a la fatigue et le fait que j'en prenne tjrs pleins la tronche!! Je devrais aller bosser, gérer les loulous jour et nuit , m'occuper de la maison et bien sur je ne devrais pas sortir qd je parle de sortie c'est balade avec les loulous!! L'autre fois je me suis pris une réflexion parce que j'avais mis du parfum!!!
Je lui ai proposé de revoir ses potes de foot, de se faire des sorties avec eux parce que je sens que j'étouffe et je me dis que ça lui ferait du bien au moral et que peut-être je retrouverai l'homme qui m'a fait craquer!! En fait mtn il est devenu trop comme moi sur certains points et c'est ça qui est dommage ... Ca fait comme ci on ne se complétait plus!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #4341 le: 18 Mars 2016 à 06:52:21 »

Oh ben Clairounette ! On se retrouve sur ce fil là aussi ?
Moi, sans psy, j'aurai viré super-mega-méchante ! J'y vais qu'une fois toutes les 3 semaines mais vider franchement son sac et poser à plat, Ca te fait du bien !
Alors A., tu lui dis que tu y retournes, pour toi, vos enfants et même lui !

@ Louloute : j'espère vraiment que le psy va t'aider. & je comprends ta déception face à çe couple charmant !

PS : pour le psy, je conseille une femme, surtout pour Claire Clin d'oeil

Oh zazounette je ne savais pas que ça n'allait pas avec zamour  Triste
Pour la psy je voudrais une femme je pense qu'elle pourrait comprendre plus de chose mais celle qui me suivait est compliqué a voir!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4342 le: 19 Mars 2016 à 16:42:58 »

Bonjour-bonjour,
Ici c'est toujours la traversée du désert côté couette , mais aussi les virus en continu depuis...pfff...le début de l'hiver?!?. Ça clive.
Sinon on s'entend bien. On a eu plus de moments à nous aussi récemment, les grands parents nous ont gardé les ptits un weekend, mais on était malades alors c'était le couple en convalescence. C'était tout de même super sympa et on a eu des discussions agréables. On avait un mot code pour dire "tu commences à déborder trop, et on s'est rendu compte qu'on l'avait presque oublié tant on ne l'utilise plus 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4343 le: 23 Mars 2016 à 22:43:39 »

j'avais RDV cette AM chez le psy.

Elle m'a dit que je manquais d'affirmation de moi dans mon couple et peut être aussi dans ma vie quotidienne.

Elle m'a dit que malgré ce que je pouvais lui dire, je n'obtenais rien (on a pris l'exemple du moment où il me dit qu'il ne voulait pas d'enfant). Mais j'avoue qu'avec le recul, je ne vois pas ce qu'elle voulait dire par je n'obtiens rien.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #4344 le: 25 Mars 2016 à 14:57:39 »

Louloute, les psy, c'est comme les Gyneco pendant nos grossesses de jums, interdit de partir tant qu'une de leurs phrases nous inquiète ! Pense à lui reparler pile de Ca la prochaine fois. C'est vrai que sortie du contexte de la séance, elle est bizarre cette phrase toute seule et semble pas refléter ce que tu vis Huh?

@ claire : oui, c'est compliqué Ac Zamour... C'est pas facile d'être une belle mère qui devient maman, les grands sont pas très sympas avec moi et les bb et le papa écartelé et du coup, tout le monde est tendu trop souvent... Mais le pire a été cet ete, enfin j'espère que c'était le pire...
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4345 le: 25 Avril 2016 à 23:26:32 »

Re coucou. Comment ça va dans vos chaumières avec vos hommes ??

Je suis toujours en mode questionnement et d'angoisse d'après divorce. j'arrive toujours pas à franchir le pas de la séparation.
Je vais finir par croire qu'en effet mon manque de confiance en moi et d'affirmation joue un rôle important dans ma difficulté à prendre une décision.

Et si j'avais pas fait les efforts pour renouer une communication bien trop longtemps coupée  Huh?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #4346 le: 26 Avril 2016 à 07:35:44 »


Et si j'avais pas fait les efforts pour renouer une communication bien trop longtemps coupée  Huh?

Heu.... Un couple ça se construit et Ca se rate a 2 ! Ne porte pas seule cette responsabilité. Si tu as envie d'avoir tout essayé, fais le à mon avis ! C'est plus simple de vous donner une nouvelle chance maintenant probablement. Mais tu devrais le décider, lui proposer, lui demander une réponse et que vous vous lanciez, a 2 !
Courage !!!

Ici, ça va ! L'absence de relations sexuelles me pèse et ses ronflements m'insupportent mais je trouve des moments doux et jolis
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4347 le: 03 Mai 2016 à 17:03:36 »

Salut louloute,
Chez nous ça va de mieux en mieux à part l'absence de galipettes, mais c'est aussi un pb de fatigue, d'emploi du temps, et de beaucoup de soucis - je trouve que notre vie est pire qu'avant d'avoir les enfants, (avec des décès chaque années, des soucis juridiques / financiers, des soucis de job...etc, etc Huh?)  alors c'est difficile de cumuler ça avec les galères de la petite enfance.
Prendre cette décision de divorcer, c'est difficile. Ne t'en veux pas trop. Personne ne peut te conseiller là dessus.
De tout coeur avec toi.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4348 le: 11 Mai 2016 à 23:34:48 »

Prendre cette décision de divorcer, c'est difficile. Ne t'en veux pas trop.
Que c'est vrai.


J'ai eu mon 2ème RDV avec le psy la semaine dernière. Elle m'a demandé pourquoi je n'arrive pas à divorcer .Elle m'a conseillé de faire une liste avec ce qui me retient et ce qui fait que j'ai envie de divorcer.
J'ai commencé

Super Boulette. Les enfants mettent le couple à dure épreuve. Courage
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4349 le: 16 Mai 2016 à 14:18:25 »

Coucou louloute, ça t'aide d'aller voir le psy?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: