17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 15:01:08
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 275885 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3900 le: 22 Mai 2014 à 20:25:56 »

 Bisou Bisou Flo  Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3901 le: 22 Mai 2014 à 20:40:00 »

Des bisous Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3902 le: 22 Mai 2014 à 20:42:25 »

pensées +++++++ Flo  Bisou
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3903 le: 22 Mai 2014 à 21:35:18 »

Flo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3904 le: 23 Mai 2014 à 06:57:55 »

Flo je t'envoie des  Bisou Bisou Bisou Bisou pour t'aider à supporter une situation insupportable   
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3905 le: 23 Mai 2014 à 11:09:56 »

Coucou,

Tu encaisses, tu encaisses... Mais as-tu pu, toi aussi, lui renvoyer la balle qu'il t'a jeté ? Quand il dit que tu es incapable de tenir une maison... Lui aussi ! non ? Et surtout lui, finalement, puisque c'est lui que cela dérange Clin d'oeil.

Je suis donc complètement de l'avis de PetitPoney : il se pose en victime Triste. Victime de son enfance, victime de la vie de famille qu'il ne voulait pas, victime de toi qui ne sais pas y faire... OK, le constat, son constat est posé. Si la vie de famille lui pèse, il propose quoi ? S'échapper : qu'il s'échappe. J'aurais presque envie de le pousser au bout de son raisonnement : et si la séparation pouvais venir de lui (avec toi au commande pour qu'il en vienne de lui-même à cette solution) ?
L'objectif de la prochaine séance ?


OK, pour les enfants, il faut (de son avis) que vous restiez un couple. Alors qu'elles vont être ses investissements dans la vie du couple (et pas de la famille, puisque une vie de famille peut se concevoir sans couple Tire la langue = c'est ton constat actuel de la situation Clin d'oeil, et c'est sans doute aussi son constat) ? 
Je crois qu'il faut mettre les pieds dans le plat, lui montrer que tu as noté du mieux, pour la vie de famille... Pas pour le couple. Pour le couple, après ce qu'il a dit, c'est juste pire . As-tu besoin de lui pour faire vivre la famille (je ne parle pas financier Clin d'oeil) ? Et inversement : a-t-il besoin de toi pour faire vivre la famille ? Est-il donc utile, pour les enfants, que vous restiez un couple ?...
Et c'est bien la dessus que cela pêche (il me semble ?). Il le sait, puisqu'actuellement, il donne le change à la maison . Combien de temps cela peut-il fonctionner, sans une vie de couple ? Quel intérêt pour les enfants, quand la vie de famille se borne à un partage des tâches (loin d'être équitable, même si il peut montrer des inversions de tendance) ? Tâches que chacun est à même de prendre totalement à son compte,  seul (même si on se pose la question pour son cas  Huh? Tire la langue Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil).

Je creuse un argumentaire...


Sinon, au delà de ta rage bien compréhensible, je trouve que tu as, toi, fait un sacré chemin depuis l'année dernière Bisou. Plus à même de savoir où toi, tu en es Clin d'oeil. Tu vas de l'avant, et ça avance ! Même si ce n'est pas facile .
Courage pour la suite Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3906 le: 23 Mai 2014 à 14:14:07 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
comme je comprend tout ce que tu vis! j'aimerai t'envoyer de bonne sondes ++++ j'espère qu'elles iront vers toi!

je viens moins par ici, mais la situation n'évolue pas chez moi aussi! lire que pour toi ça ne va pas dans le bon sens non plus me mine le moral 
pour ce qui est du bon moment pour parler divorce, je crois qu'il n'y en a pas 

de toutes les conversations que j'ai pu avoir avec Mr, aucune ne s'est  jamais fait quand j'en avais envie ou quand j'étais d'attaque, c'était plutot l'inverse comme s'il profitait de ma faiblesse pour m'enfoncer,  mais il fallait que je réagisse, que je ne laisse pas passer ce qu'il avait fait ou dit (parce qu'après il nie ou minimise l'importance de ce qu'il a fait, ou alors il trouve que j'exagère...)

Bref, j' avance au jour le jour, je continue "mes" projets (professionnel entre autre) et me reconstitue peu à peu un cercle de nouvelles relations amicales même si avec les enfants c'est loin d'être simple  on a reparlé séparation il y a à peine un mois, de mes sentiments qui s'étaient envolés, mais il s'accroche , il veut qu'on remonte la pente...mais je ne sais pas quoi faire pour remonter la pente. Je fais tout à la maison, de temps en temps quand il n'est pas trop fatigué et qu'il est à peu près de bonne humeur, il m'aide...c'est déjà mieux mais je rêve d'un partage plus équitable des tâches et d'organisation et de projets communs ne serait-ce que prévoir ce qu'on fera le week end prochain!! j'ai du mal à avoir envie d'être à coté de lui ou de partager quelque chose parce que les chances pour qu'il me prenne la tête est trop important!

Après les séances de psy, on a vu que le problème venait principalement de lui et peu de moi...seules choses que je peux faire et travailler: moins de perfectionnisme (pourtant j'en suis loin, mais pourquoi pas, je ne fais presque plus de ménage ni le repassage  ) et pardonner,  que je ferme les yeux sur tout ce qui s'est passé, et les quelques  fois ou ça recommence...ben j'y arrive pas  on part en vacances fin juin, ultime étape pour voir si on arrive à faire quelque chose ensemble. Après ça, si de mon coté je n'y arrive toujours pas, je devrais trancher (c'est pas lui qui le fera) malgré les conséquences (ce qui me fait extrêmement peur...)
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3907 le: 23 Mai 2014 à 14:54:03 »

Lilith, Flo de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou pour ces moments pas faciles faciles
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3908 le: 23 Mai 2014 à 16:02:15 »

de gros  Bisou à toutes celles qui en ont besoin... (je suis désolé, je n'ai vraiment pas le temps de venir trop sur le forum alors je lis un peu en diagonale...)
Flo courage Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3909 le: 23 Mai 2014 à 19:14:08 »

Merci à vous les filles !
Si j'arriev à avancer, c'est aussi grâce aux nombreux échanges de ce forum !  Clin d'oeil
Pour répondre à La Doudou, non je n'ai pas besoin de lui. Je peux faire sans... si on s'en tient à la vie familiale, c'est quand même pas mal le cas. Là où il est présent, c'est sur les travaux éventuels (maison et jardin), une partie de la paperasse (sauf ce qui concerne les enfants, ça, il ne s'en est jamais soucié) et les comptes (mais bon, c'est pas un problème, il suffit de s'y mettre !).
La séparation ne viendra, je pense, jamais de lui. Il se mettrait, en quelque sorte, en échec et ça ce n'est pas possible (de son point de vue ). Ce qu'il ne voit pas c'est le marasme de notre couple (mais comme on ne se hurle pas après, je pense qu'il fait abstraction des problèmes). De lui-même, il ne dira jamais rien: à chaque fois que la thérapeute parle communication, il répond "Si on me pose une question, je réponds !"  Tire la langue mais jamais rien de spontané.
En fait, je crois que j'ai grandi ces derniers mois. Pas en terme de maturité mais bien comme une personne qui retrouverait une stature normale simplement parce qu'elle ne marche plus courbée, le regard vers le sol. Je relève la tête et j'accepte maintenant de mettre un pied devant l'autre et d'avancer.
Ca me fait penser à une parole qu'il a eue "J'aimerais être porté". Il a bien dit porté, pas soutenu. Porté dans le sens pris en charge. Euh, ben non. Je crois qu'il ne comprend pas qui il est ni qui je suis. Je ne suis pas sa mère, il n'est pas mon fils. Je ne suis pas son médecin, ni son infirmière, ni sa psy...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3910 le: 23 Mai 2014 à 19:20:59 »

Lilith, Flo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est important de te sentir grandir, tu te réappropries ton corps, ta taille, ta vie...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3911 le: 23 Mai 2014 à 19:48:24 »

Lilith, je n'ai pas le temps de trop m'attarder par ici parce qu'il est rentré et se trouve dans la pièce d'à côté, mais je repasserai. Je pense bien à toi !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3912 le: 23 Mai 2014 à 20:57:38 »

C'est bien, ça Flo, de se sentir "Femme debout" et non pas animal qui courbe l'échine.
J'ai aussi ressenti ça cette année pour ma part et je me rends compte à quel point j'étais vraiment "courbée" pendant ces dernières années...
Je vois tout à fait de quoi tu parles.
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3913 le: 23 Mai 2014 à 21:14:38 »


En fait, je crois que j'ai grandi ces derniers mois. Pas en terme de maturité mais bien comme une personne qui retrouverait une stature normale simplement parce qu'elle ne marche plus courbée, le regard vers le sol. Je relève la tête et j'accepte maintenant de mettre un pied devant l'autre et d'avancer.
Ca me fait penser à une parole qu'il a eue "J'aimerais être porté". Il a bien dit porté, pas soutenu. Porté dans le sens pris en charge. Euh, ben non. Je crois qu'il ne comprend pas qui il est ni qui je suis. Je ne suis pas sa mère, il n'est pas mon fils. Je ne suis pas son médecin, ni son infirmière, ni sa psy...  Tire la langue

c'est exactement ça!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3914 le: 25 Mai 2014 à 21:15:31 »

Et voilà ma 1ère fête des mères qui se termine dans les pleurs Pleurs
À croire que je ne mérite pas une journée gâtée, soulagée, sans être dérangée. Une journée où on s'occupe de tout sans que je ne lève le petit doigt.
Quand je lis des témoignages de femmes où leur mari est compréhensif, attentionné, patient et amoureux alors qu'ils ont 4-5 enfants, alors que moi je rame dans mon couple et dans ma vie pour ne pas me noyer, c'est dur à avaler.
J'attendais tellement cette journée, depuis des années et voilà qu'elle est complètement à côté de toutes mes espérances (tout comme ma vie). Une journée comme une autre... Déception totale. À oublier...


Bonne fête quand même à toutes les mamans qui déchirent Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: