28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 11:41:10
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 277075 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2970 le: 04 Août 2012 à 21:04:02 »

Flo, perso je te trouve très courageuse et surtout j'apprécie que tu restes fidèle au serment fait le jour de ton mariage. J'espère en faire autant le jour où je serai dans ta situation. Juste une chose cependant : dans tout ça tu t'oublies beaucoup. Son possible malheur ne devrait pas être une raison pour rester avec lui. Il me semble qu'il faudrait plutôt que ce soit la possibilité d'être heureuse auprès de lui qui te guide dans ton chemin de vie Clin d'oeil! Beaucoup de courage à toi  Bisou!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2971 le: 05 Août 2012 à 21:15:47 »

Flo, perso je te trouve très courageuse et surtout j'apprécie que tu restes fidèle au serment fait le jour de ton mariage. J'espère en faire autant le jour où je serai dans ta situation. Juste une chose cependant : dans tout ça tu t'oublies beaucoup. Son possible malheur ne devrait pas être une raison pour rester avec lui. Il me semble qu'il faudrait plutôt que ce soit la possibilité d'être heureuse auprès de lui qui te guide dans ton chemin de vie Clin d'oeil! Beaucoup de courage à toi  Bisou!

+1
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2972 le: 06 Août 2012 à 13:02:56 »

Bonjour les filles,

Je suis les aventures de certaines depuis un petit moment, j'espérais ne pas avoir besoin un jour de contribuer à ce fil... mais de gros doutes sont là alors je viens à la pêche aux conseils avisées Roulement des yeux

Voilà, depuis quelques temps je trouve qu'avec mon chéri nous avons de plus en plus de mal à communiquer, nous nous disputons de plus en plus 'je crois) et j'ai l'impression de ne plus reconnaître l'homme que j'aime alors que je pense qu'on devrait au contraire être dans une période des plus épanouie pour notre couple. En effet nous avons attendu longtemps ces bébés et ils ne sont pas encore là que notre couple patit de beaucoup de choses. Est-ce normal? Est-ce dû à la grossesse?
Je dois préciser que je n'ai en effet pas eu une grossesse facile mais justement est-ce que cela n'aurait pas du nous rapprocher?
Il y a eu aussi le parcours pma et ses embuches...
Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cela et comment s'en est sortit leur couple? N'est-ce qu'un passage explicable par l'accumulation de difficultés ou est-ce un vrai mauvais signe?

Merci d'avance.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2973 le: 06 Août 2012 à 14:55:25 »

je penche pour l'accumulation des difficultés...ça ébranlait n'importe qui et n'importe quel couple!
A vous deux de trouver le moyen de vous reposer, de passer du bon temps ensemble pour compenser les "mauvais " moments et donc retrouver votre équilibre de vie Clin d'oeil mais attention cependant, ça doit être fait par les deux, et pas seulement par toi...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2974 le: 06 Août 2012 à 15:00:42 »


Beaucoup de choses perturbantes pour le couple (grossesse puis l'arrivée des enfants) ...

Il faut laisser un peu de temps au temps.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2975 le: 06 Août 2012 à 16:58:41 »

Merci les filles de vos réponses, ça me rassure un peu...

J'ai peur car cela va être difficile de trouver du temps pour nous poser et pour accueillir sereinement les bébés sachant qu'en plus ses deux enfants rentrent le lendemain de mon retour de la mater...
Mais bon on va laisser le temps en espérant qu'il n'y ait pas trop de rancoeur accumulées.

Merci encore de votre regard plus objectif! Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2976 le: 08 Août 2012 à 19:15:22 »

Comme toi parcours pma, échecs parcours pma, grossesse difficile, ceinture au bout de 3 mois de grossesse ( ça aide pas faut dire ce qui est) allaitement puis hospi, dur dur pour le couple, en fait il faisait pleins d'efforts et moi plein de reproches ( les hormones) parce que ce n'était pas fait comme je voulais et c'est bien connu y a que moi qui fait bien 
Bref pas simple, du coup je me disais et ben avec l'arrivée des bbs ça va être quelque chose!
Et ça l'a été il a mis 2 mois à réussir à rentrer dans son rôle de père! Je n'ai jamais rompu le dialogue, nous avons fini par prendre nos marques à 4, et aujourd'hui mon couple est très harmonieux et nous sommes très amoureux on a même fini par se marier, donc laisse du temps au temps et dialogue ( sans le saouler hein parce que les mecs la com c'est pas tjrs leur truc)
Et n'oublie pas il a aussi fait le parcours Pma avec toi ( oui on a tendance à croire parce que c'est nous qui avons droit aux piqûres qu'on est les seules a en baver mais eux aussi et souvent ils ne le disent pas pour ne pas en rajouter et nous faire de la peine Clin d'oeil)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2977 le: 01 Septembre 2012 à 14:46:11 »

Coucou les filles,

désolée un peu de mal à passer en ce moment.
J'ai eu mes deux merveilles le 9 août et du coup depuis peu de temps pour venir sur le forum.
Comment allez-vous, les vacances ont elles apaisé certaines situations?

Ici c'est la cata et je ne donne pas cher de notre couple...
Voilà pour les news.

Bon courage à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2978 le: 01 Septembre 2012 à 14:52:10 »

Félicitations pour tes bébés Mambolilou, et plein de courage pour la suite.
Pas cool quand il faut gerer de front les bouts de choux et les soucis de couple  Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2979 le: 01 Septembre 2012 à 17:27:35 »

Mambo, courage pour vous deux... Les débuts sont déjà tellement durs...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2980 le: 01 Septembre 2012 à 19:28:48 »

Merci les filles, mais c'est bien ça qui me bouffe le plus c'est que ce n'est pas spécialement avec les bébés que c'est difficile!!!

Ici ça sent plus la fin que les débuts  Pleurs
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2981 le: 01 Septembre 2012 à 19:53:38 »

Accroches-toi ! Accrochez-vous ! Est-il conscient de ce que tu ressens ?
L'arrivée des bébés a été dur-dur ici aussi et un an après, nous voilà en amoureux, les garçons chez ma mère  Souriant (bon ok, là pause PC Tire la langue on fait un BBQ avec des potes et on glandouille avant qu'ils n'arrivent !  Clin d'oeil ) mais bref, tout ça pour dire, ça peut sentir la fin les premières semaines et allez beaucoup mieux au fil du temps. Bisou
J'espère que ça sera le cas aussi pour vous. En attendant, plein de +++ pour tenir le coup.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2982 le: 01 Septembre 2012 à 20:01:27 »

Oui accrochez-vous ! Et si ces bébés sont là c'est bien par votre amour... Alors même si ça vous paraît éloigné de votre relation actuelle, essayez de le garder à l'esprit !
Vous avez déjà songé à une médiation ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2983 le: 01 Septembre 2012 à 21:54:16 »

Mambolilou: ça fait pas longtemps que tes p'tits coeurs sont arrivés, c'est peut être une p'tite baisse de forme, d'hormones... (babyblues* quand tu nous tiens... )
accroche toi, accrochez vous Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #2984 le: 02 Septembre 2012 à 08:05:21 »

Merci les filles, mais c'est bien ça qui me bouffe le plus c'est que ce n'est pas spécialement avec les bébés que c'est difficile!!!

Ici ça sent plus la fin que les débuts  Pleurs
accroche toi, les débuts d'une nouvelle vie c'est difficile, et à chaque naissance! à la naissance de mn  3 eme c'était pareil,on doit se réadapter !!! courage
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: