17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 09:12:25
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 275842 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1200 le: 15 Juillet 2010 à 14:49:44 »

contente que tes vacances se soient bien passées

le retour en ce qui concerne la demande de calins c'est un peu normal(vous avez été séparés)par contre ce qui me surprend c'est qu'il n'aies pas téléphoné pour prendre des news(pas tous les jours si ce n'est pas sont truc mais un peu....)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1201 le: 15 Juillet 2010 à 15:02:04 »

Je vois que les vacances t'ont fait du bien à toi mais apparement c pas réciproque.
Contente que tu en ai profité.
Essaye de repartir sur de bonnes bases (meme si ça semble compliquer)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1202 le: 15 Juillet 2010 à 15:03:08 »

oui demande normale
si il a tel mais sachant que ces enfants pleuraient c'est là où il a pas tel!

Je vois que les vacances t'ont fait du bien à toi mais apparement c pas réciproque.
Contente que tu en ai profité.
Essaye de repartir sur de bonnes bases (meme si ça semble compliquer)

j'essai on verra
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1203 le: 15 Juillet 2010 à 22:48:32 »

ce soir je lui parle de mon taf car j'ai un soucis et hop au lieu de discuter comme moi sur la normalité d'une telle action venant de mon encadrement il me dit "tu dois faire çà"
il écoute pas il me dit quoi faire sans prendre note de ce que je lui dis sur ce ce que je peux ou non faire, répondre......
je lui ai expliqué que je ne veux pas un ordre, mais de l'écoute et une discussion sur une chose, une façon de faire de ma chef
il me dit qu'il me donne son avis...... oui mais ne veut rien entendre d'autre que son avis, le mien il y répondu "ben c'est que tu veux le faire si tu agis comme çà"
en gros si je ne fais pas comme il dit c'est que je suis ok avec la conclusion de l'histoire qui m'est imposé!
mais je lui fais remarqué mais rien il me dit que c'est moi......

je lui demande où a été mis le couvercle de ma casserole (je suis absente depuis 10 jours et pas lui) mais il sait pas, c'est moi.......  Roulement des yeux
et il se braque et moi aussi

j'ai fini par lui dire ok on a qu'à vivre comme çà chacun dans son coin........
et lui m'a dit "je ne sais pas ce que tu as encore mais tout à l'heure tu pars avant tout va bien (on s'est vu 5mn!!!!!!!!!! ) et quand tu rentres plus rien ne va (il a surement essayé d'insinuer quelque chose........ et puis à noter aussi il a ronchonné quand je suis partie çà le dérangeait mais j'ai des choses à faire comme acheté des chaussures au petit......)

je lui demande un truc il répond même pas d'un sgne pour me faire comprendre q'il a entendu.......

j'avais pourtant lu ce livre sur les 5 langages de l'amour et j'avais envie d'essayer cette méthode...... puisque je nous ai tout à fait retrouvé dans un chapitre!

j'ai bien peur que otut vienne de moi oui.....  Pleurs
une thérapie pour moi seule........ j'y pense de plus en plus........ mais que va-t-il en ressortir? j'ai peur oui j'ai peur et qui allé voir?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1204 le: 17 Juillet 2010 à 21:21:31 »

Demande à ton généraliste, ils peuvent en général au moins te donner un nom.
Et sache que si tu vois un(e) psychothérapeute, les séances te seront remboursés si la personne est par ailleurs psychiatre, donc médecin, donc a la possibilité de faire des feuilles de soin.

Et vas-y, fonce !
Ne te demande pas ce qu'il en ressortira, tu verras bien ; ce qui comptes, c'est ton besoin de parler, de comprendre, avec quelqu'un d'extérieur, dont c'est le métier de faire avancer.

 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1205 le: 17 Juillet 2010 à 23:02:46 »

je suis entièrement d'accord avec Bambinette....et puis qu'est ce que tu risques? si ça ne te plait pas tu arrêtes point
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1206 le: 18 Juillet 2010 à 09:33:09 »

Faut essayer tu ne risques que de perdre une heure ou 2 c tout et dans le meilleur des cas ça peut sauver ton couple c pas rien.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1207 le: 18 Juillet 2010 à 10:10:24 »

L'important aussi, c'est que tu arrêtes de te culpabiliser... J'ai lu ce que tu racontes, et j'ai retrouvé certaines remarques/postures/attitudes que je connais bien pour les avoir vues chez mes chers géniteurs... Mon géniteur réussissait à faire douter ma génitrice, à la faire se sentir coupable, alors qu'il n'a jamais été l'épaule rassurante sur laquelle pleurer un bon coup quand ça n'allait pas (notamment au diagnostic de SEP)... Mon géniteur est un pervers manipulateur qui s'arrange sans arrêt pour que ça ne soit jamais de sa faute à lui (il clame toujours que la séparation entre eux deux n'est due qu'à elle), ma génitrice a commis l'énorme bourde de se marier sans connaître son futur (question d'éducation et de milieu à l'époque)... Et aujourd'hui, moi je ne vois qu'un énorme gâchis...
Il vaut mieux une séparation franche et nette, qui sera très douloureuse sur le coup (faut pas se leurrer), mais surtout, ne laisse pas un climat délétère se former et traîner ça sur plus de vingt ans... ça ne servira qu'à faire du mal durablement à tous les cinq...
Fais-toi aider par un psy, afin de reprendre confiance en toi (parce que c'est ça qui te manque pour pouvoir prendre ta décision) et tranche en choisissant ce que TOI tu veux. Si tu ne prends pas soin de toi, personne ne le fera (surtout pas lui, et pas tes enfants non plus, parce qu'ils sont un peu jeunes et que ce n'est pas leur rôle)...
La vie est faite de hauts et de bas, demain il y aura  plus de soleil...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1208 le: 18 Juillet 2010 à 14:42:33 »

merci  à toutes
j'y pense là je suis de nuit mais après ...
hier et aujourd'hui tout va bien, il est tout gentil (bon pas très présent mais gentil)  Clin d'oeil moi je suis zen
donc là on se détend un peu
hier resto avec les loulous qui étaient super heureux (ils ont voulu emmener mamie  Clin d'oeil); hier confiture et repas d'avance comme ce matin d'ailleurs  si je prends pas d'avance un tout petit peu je les verrai ne profiterai pas des enfants avec le taf  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 659



« Répondre #1209 le: 22 Juillet 2010 à 23:00:59 »

Alors les news !!
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1210 le: 23 Juillet 2010 à 14:18:06 »

des news.......
et bien depuis mon retour il est tout gentil, râle moins mais parle pas........ j'ai pas plus d'écoute, pas plus de présence, mais on se dispute moins
de toute façon quand je vois que çà vient je pars de la pièce comme çà les mots ne sont pas dit dans la colère
il n'y a que mercredi en fin d'après midi là je ne me suis pas retenue et lui non plus (bon on était en voiture) . en fait mardi soir il me dit qu'on est invité le lendemain soir, il a oublié de me dire que son pote avait lancé cette invitation  Tire la langue. Bref, çà me va à moitié car le jeudi debout 5h pour moi..... mais bon j'accepte, il me dit qu'on ne rentrera pas tard, d'ailleurs on devait prendre les enfants mais j'ai préféré pas car ils sont ronchon dès 21h car ils tiennent plus..... et çà m'aurait très étonné qu'à cette heure on est terminé de manger et zhom vulait regarder avec son pote les catalogues et normalement avec moi aussi puisque c'est pour le meuble de salle de bain  Roulement des yeux
Dans la voiture, déjà que zhom était bien en retard (il est rentré quand on aurait dû prendre la route et sa douche restait à faire et il voulait aller chercher un présent pour sn pote et sa femme (il le fait jamais, il trouve cela ridicule  Roulement des yeux), il me deande alors ce que l'on peut prendre en réponse à la question "tu veux lui prendre quoi?" rien ne m'énerve plus qu'une question en réponse et de plus la même!!!!!!!! bref il ronchonne  je lui dit alors que c'est son pote et qu'il connait surment mieux ces gouts que moi....... sa réponse fut après énervement du mot "son" qu'il aurait pu y aller seul aussi et moi là je lui ai répondu qu'il était encore temps si vraiment il voulait que je m'en fichais......
bref en arrivant là bas pas top entre nous  Clin d'oeil
mais j'ai pris sur moi........ lui ne me parlait pas.......
là bas j'ai appris que lorsqeu j'étais à la mer il en a bien profité........ il est allée passé une soirée chez lui et une chez un autre pote mais c'est son pote qui a un peu vendu la mèche........ j'ai même pas relevé mais là je me dis quand même pourquoi il ne m'en a même pas parlé de ces soirées?Huh?Huh?? même pas dit qu'il y est allé sans raconté?Huh??
ensuite j'apprends que pour le meuble ils en ont parlé..... bon rien de bien méchant...... et puis son pote lui dit "ah oui toi tu voudrais...." (un détail sur le meuble) sauf que je suis pas au courant mais bon j'ai totalement laissé tombé.......
son pote lui donne son avis sur ce qu'il veut et sur ce que je veux......... oui voilà on part dans une autre direction que ce que je voudrais (je voudrais juste me faciliter le nettoyage mais çà plait pas à zhom!!!!); bref on est rparti avec les catalogues mais j'ai même pas envie de les regarder dans ces conditions, qu'il choisisse directement, il aime pas ce que je voudrais comme vasque et facilité de nettoyage....... sa réponse "ben je vois çà que tu veux faciliter" oui........ c'est pas lui qui s'en occupe donc j'ai peut etre le droit mais bon je lache, je m'en fou......... pour le meuble pareil, je laisse de toute façon....... le luminaire, il veut un que j'aime pas plus que çà et il en démord pas  Tire la langue

ensuite on parle lave vaissele et là son pote trouve incroyable qu'il veuille pas que j'en ai un avec mes loulous donc il parle pour moi amis je n'ai pas répondu....... il a juste dit "oui ben de toute façon elle a déjà acheter un micro onde là" (oui il n'en voulait pas non plus, comme le sèche linge mais comme il aide pas, je prends pour moi et facilité ma vie dans la maison et ui il y aura lave vaisselle et sechè linge à venir  Tire la langue)

le lendemain après avoir dormi 3 pauvre heure (ben oui on est rentré tôt........... 1h du matin! et c'est parce que j'ai dit quelque chose  ) j'étais creuvée au taf mais bon.........
le lendemain je rentre du taf, fais des crourses après avoir récupéré mes enfants chez nounou (lui était parti à un rdv, il ne bossait pas) , je rentre et je vois qu'il a rien fait, pas de balai, pas de vaisselle, pas la piscine qu'il devait faire, pas rangé ses bières, il le devait aussi pour que je puisse prendre ma caisse pour aller en course!; mes parents arrivent, et là il ne veux pas leur servir quoique ce soit, il était naze!!!!!!!!!! c'est moi qui tout en mettant les enfants à table, vidant la voiture est servi mes parents......... ensuite j'ai rangé les courses........... dodo les enfants et ensuite quand je suis descendue il attendait pour voir ce que l'on mangeait (bon il a rempli 6 bouteilles d'eau  Tire la langue)......... et bien mes croique monsieur étaient prêt car les enfants ont pas tout mangé et lui je lui ai dit qu'il avait qu'à s'occuper des siens.........il a vu ce que les enfants ont mangé et tout était resté sur le buffet exprès!

voilà les news je pensais que çà allait aller mieux.......... mais il y toujours des bas!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1211 le: 23 Juillet 2010 à 14:31:38 »

il connait la notion du couple et du partage? c'est quand même incroyable!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1212 le: 23 Juillet 2010 à 14:40:23 »

avant oui........ il aidait, là il me dit souvent "çà ira mieux quand j'aurais fini les travaux"
sauf que quand il est là une journée avec les enfants (c'est rare oui qu'il soit seul avec eux et les garde seul!) mais il a rien fait, enfin non juste la vaisselle........ sur une journée entière........ je suis partie à 8h et rentrée à 21h!!!!!
là il m'a dit dernièrement que quand il aura fini les travaux de l'autre côté il fini notre salle de bain, puis il va finir les chambres de son frère et ensuite il voulait finir la maison de sa soeur qui ne peut plue rien faire......... donc voilà la fin des travaux..........Huh?Huh? bon sa soeur s'est débrouillée autrement  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1213 le: 23 Juillet 2010 à 14:43:33 »

oui c'est incroyable d'être egoîste à ce point
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1214 le: 23 Juillet 2010 à 16:17:57 »

hello, le retour dans ce fil après un long moment ( reprise du travail: cela fait du bien de regagner sa croute) et puis c'est un peu moins tendu entre nous.
Je gère mieux les angoisses et donc les sautes d'humeur de Mr: je suis plus détachée, moins dans l'émotion, donc sais mieux prendre sur moi sans y laisser trop de plumes.

Bon courage à celles qui galèrent.
Plein de soutien  Tire la langue
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: