Coucou,
Quelle aubaine : une boite de talc à porter de petites mains ! T'imagines même pas tout le jolie blanc qui s'en échappe, et si j'étale un peu c'est encore plus jolie
. Et sur le canapé, comment ça fait ? Quoi, maman n'est pas contente, mais pourquoi
Moi, je me marrais bien !!!
Et quand la fessée tombe, pour une bonne tranche de rigolade, et bien il y a, je crois, un grand fossé qui se creuse entre le plaisir éprouvé fasse au mécontentement parental difficilement compréhensible à leur niveau (quoi, maman/papa vont devoir passer du temps à tout nettoyer, et alors ?). C'est bien plus tard qu'il comprendront que c'est chiant de nettoyer
.
C'est la relation de confiance parent/enfant qui en prend aussi un coup
: pourquoi laisser le talc à porter de mains si on ne peut assouvir une curiosité bien naturelle (et impossible à contrôler à leur âge
)
Donc le talc, les cotons tiges... Hors de porté
. Sauf à effectivement tenter l'expérience avec eux (c'est sympa de plonger la main dans un bol de riz, de le transvaser, d'en mettre un peu partout par terre, puis de faire au mieux pour utiliser la pelle et la balayette pour les ramasser... Aidé de Maman !)
Autres bêtises bien connues auquel il faut se préparer : le déroulement du PQ
. Moi, si mon loustic ne me fait pas ça au moins 3 ou 4 fois, je serais déçue
(et je me poserais des questions sur son développement psychomot
)
De toutes ces petites découvertes (je relisais le fil sur les bêtises du temps où je repêchais les chaussures dans l'eau du bain
), il faut arriver à prendre un peu de recule pour pouvoir en rire (tout en restant ferme sur le non, quand un non doit être clairement posé) ! ça passe si vite...
A +
PS : une marche accessible dans la maison : quelle chance pour la motricité
. Si chute il y a , elle ne sera pas de bien haut
.