23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:42:43
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 111651 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1290 le: 01 Juin 2011 à 07:38:47 »

enfin je rigole pas trop c pareil chez moi Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 01 Juin 2011 à 09:45:14 »

bon allez une gentille !!! en même temps elles n'ont que 16 mois les miennes lol  je montre mon ventre qui commence à s'arrondir à Emma et je lui dis bébé. elle comprend très bien puiqu'elle me le fait souvent, elle lève mon t shirt et dit "dédé" , je la trouve un peu moins anxieuse qu'au tout début de grossesse depuis que je lui ai rabaché maman aime ses 2 bébés et bientôt un autre bébé....nannana bref !!!mon BP vient, avec un petit bidon lol Emma va le voir et devant BM (un peu verte ) , ma mère et tout elle lève le t shirt de papy et dit "dédé" mdr voilà donc petit bidon ne soyez pas vexé si ma fille pense que vous êtes tous enceinte mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1292 le: 01 Juin 2011 à 14:27:13 »

etquand est ce qu tu l icites a le dire a ta BM?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 01 Juin 2011 à 21:08:06 »

mdr ma BM doit peser 40 kg tout mouillé donc c mort LOL
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 01 Juin 2011 à 21:29:10 »

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1295 le: 18 Avril 2013 à 13:57:59 »

HELPPPPPPPPPPP !!!!

mes fils ont 15 mois et ne font que des conneries à longueurs de journée !!!!! ( depuis quelques semaines )
là ils viennent d'attraper la grande boite de talc , ils ont réussi à l'ouvrir le temps que je me maquille et résultat l'appart est immaculé de talc sol , canapé....
et depuis 2 jours ils grimpent sur les chaise du salon , puis sur la table je les ai donc retrouvés debout sur la table où on mange !!!  aussi ils adorent virer tous les DVD de l'étagère , vider les vêtements de l'armoire et j'en passe !

AHHHHHHHHHHHHHHHH que je leurs explique gentillement , les grondent  ou fessées ... ils ne sont pas content , chouinent MAIS RECOMMENCENT !!!!

Que faire ?! ma main me démange trop et taper n'est pas une solution .. je boue !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 18 Avril 2013 à 14:34:02 »

bonjour,

Comme je te comprend mes fils ont 16 mois et sont capables de retourner la maison en 5 minutes
Ma solution pour retrouver la paix de l'esprit adapter la maison pour eux, c'est a dire que j'ai changer la disposition des étagères par exemple en mettant en hauteur ce qui nous appartient et a leurs porté leurs jouets ils sont ravis  de pouvoir prendre des choses dans l'etagere et moi plus tranquille.

Grâce à ces nouvelles dispositions, je l'ai fait dans le salon et la salle à manger il y a beaucoup moins de cris dans la maison et la tension  ( en moi et avec eux) est retombée

voilà pour chez moi bon courage a toi

Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 18 Avril 2013 à 15:18:12 »

Je rejoins Letty, ici, c'est en adaptant le lieu qu'on a retrouvé la sérénité. Cet apprentissage prend du temps, c'est à nous de nous adapter.
Il y a au moins 2 fils qui parle de ça, si ça peut t'aider:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43662.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41424.0

Courage!  Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1298 le: 18 Avril 2013 à 15:21:07 »

Coucou,

Mais non, tu n'es pas toute seule dans ce cas :
bétises sur bétises, j'explose !

Zeeeennnnn, la curiosité de cet âge est leur moteur pour avancer dans leurs apprentissages! Alors oui, c'est parfois difficile à vivre en tant que parents Clin d'oeil, mais n'oublie pas qu'ils ont l'âge qu'ils ont, et que la discipline est encore bien difficile à intégrer à leur niveau. Donc moins il y a de discipline à faire (en adaptant la maison, par exemple Clin d'oeil), plus c'est facile pour eux !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 18 Avril 2013 à 15:24:03 »

Je rejoins Letty, ici, c'est en adaptant le lieu qu'on a retrouvé la sérénité. Cet apprentissage prend du temps, c'est à nous de nous adapter.
Il y a au moins 2 fils qui parle de ça, si ça peut t'aider:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43662.0

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41424.0

Courage!  Clin d'oeil

euh oui et non 
il faut quand même poser des interdits , enfin c'est mon avis , parce que tous les endroits du monde ne seront pas adaptés à des enfants, alors bonjour le binz quand ils vont se retrouver chez quelqu'un où c'est pas adapté ...il faut quand même qu'ils sachent qu'il y a des choses qu'ils ont pas le droit de toucher ou de faire ... Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1300 le: 18 Avril 2013 à 15:28:44 »

Oui, mais ça prend du temps de poser des limites...Donc une après l'autre, petit à petit, en fonction de leur âge, et en adaptant les choses en attendant qu'ils grandissent. Si tu leur mets toutes les libertés à leur porter, et que tu leur interdis tout ce qui attire, je pense qu'il y a alors beaucoup trop de frustration pour tout gérer .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 18 Avril 2013 à 15:47:34 »

j'ai pas dit de laisser toutes les libertés à leur portée , oui faut s'adapter un minimum c'est certain ( protéger les prises elec' , protéger un escalier etc etc )  mais je pense aussi que c'est important d'apprendre l'interdit ...
faire du 50/50 en gros .
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 18 Avril 2013 à 16:59:12 »

ouai... moi je suis partagée... quand on a des minimonstres ben on peut adapter ce qu'on veut ça reste des minimonstres plein d'imagination !!! nous on a sécurisé au max mais ça n'empêche pas les bêtises exaspérantes (et là le seuil d'exaspération devient très subjectif  ) quand dans les gênes il nous manque celui "je kiffe à mort ranger le bordel fait par mes amours"

et plus ils grandissent, plus ils regorgent d'idées. mes crapules ont 2 ans et je peux être sûre que silence dans la maison = grosse connerie en cours ! car bon, on peut mettre en hauteur ce qui est dangereux, mais à moins d'avoir un palace, les placards / meubles bas sont bien remplis aussi... maintenant de toutes façons elles savent très bien aller chercher leur banc ou leur chaise pour accéder à un étage de + !

bizarrement, et par chance, elles n'ont jamais été attirée par le placard à produits ménagers, peut-être qu'instinctivement elles sentent à notre degré d'énervement que  la bêtise est + ou - "grave" ?
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 18 Avril 2013 à 22:09:04 »

J'ai pas développé, parce que je l'ai déjà fait sur le fil dont j'ai mis le lien, donc je voulais pas me répéter (et gagner du temps, oui, j'avoue! Tire la langue), mais oui, bien sûr, je ne veut pas dire qu'il faut UNIQUEMENT nous adapter. Clin d'oeil
Ceci dit, plutôt que d'interdire, je dirais plutôt: adapter + expliquer (et re expliquer, et re expliquer, et re expliquer...  ), enfin ça, c'est ma vision des choses. Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1304 le: 18 Avril 2013 à 22:12:28 »

Elodie, pour ma fille, on pouvait la laisser notamment dans sa chambre, adaptée et fermée avec une barrière  / porte ouverte. Pour les garçons, on avait un grand parc. A 15 mois, les 2 marchaient voire courraient, l'un d'eux était un vrai ouistiti, quand il grimpait trop et faisait trop n'importe quoi et continuait alors que je disais non, je le mettais dans le parc, histoire de pouvoir souffler et qu'il arrête d'avoir un comportement où il se mettait en danger. Et quand je ne pouvais être dans la même pièce, par exemple le temps d'aller aux wc, je les mettais en sécurité dans leur parc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89
Imprimer
Partager :

Aller à: